manuel shoot à  moindre risque

Publié par ,
12808 vues, 26 réponses
accroc
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2009
24 messages
Bonjour,

j'ai lu attentivement et avec beaucoup d'interet votre manuel du shoot à  moindre risque. J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse dans ce manuel:

- quelle quantité d'eau doit on utiliser pour un shoot ? La quantité varie t-elle en fonction de la dose et du produit?
- quelle est la différence entre une poussière et une septicémie. Un pote a fait une septicémie et les symptomes ressemblaient à  ceux des" poussières".
- peut on fumer de l'héroine blanche ?

merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour la deuxieme question (puisque je suis le médecin qui a aidé à  repondre aux questions medicales) voici ma reponse=
une "poussiere" est une reaction febrile sans infection, donc en principe limitée dans le temps.
Une septicémie c'est une infection du sang avec des bacteries retrouvées aux hemocultures (mise en culture d'un prelevement de sang).
Il y a encore la bacteriemie , qui est un peu intermediaire entre les deux = c'est la presence de bacteries dans le sang (hemocultures positives) mais sans infection prolongée.

En fait c'est le plus souvent un diagnostic retrospectif = Si la fievre s'abaisse rapidement et qu'il ny a pas de suite il s'agissait vriasemblalement d'une poussiere.
Mais sur le moment c'est souvent difficile de faire la distinction.
c'est pourquoi à  l'hopital en general les medecins feront une hemoculture et un traitement "de securite" qu'ils arreteront rapidement si l'evolution est favorable.
Pour ceux qui ne sont pas à  l'hopital on ne peut que recommander de consulter si la fievre ou d'autres symptomes  persistent au dela de quelques heures.

Pour les deux autres questions, je laisse d'autres repondre a priori.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon