[ Améliorer ses capacités ]
Modafinil pour le travail

#1 
Faded
Nouveau membre
10 avril 2017 à  12:52
Bonjour,
J'aurai voulu avoir des infos sur l'utilisation de la modafinil, les effets secondaires, les dorsales et surtout les effets actifs sur la concentration et la productivité dans une tâche.
Je prends généralement du gingko avec de la caféine pour augmenter mon flux sanguin cérébral mais j'aimerai passer à  quelque chose qui agisse directement au niveau chimique.
De plus je n'ai trouvé que des vendeurs en ligne mais aucun article sur la legalite de l'importation de la moda.

Bref je suis un rookie en terme de drogue d'où mes questions.

Ps: sinon je ne fume pas, bois en soirée et aucune allergie détectée pour l'instant

Hors ligne

 

#2 
MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
10 avril 2017 à  13:39
Bonjour

Le modafinil est une molécule eveillante prescrite aux personnes atteintes de narcolepsie. Et hors AMM dans le cadre de l'hypersomnie.

La prescription est TRÈS réglementée, avec des ordonnances sécurisés. Seul un neurologue peut faire la prescription après des polysomnographies. (Étude du sommeil ).

Aucun intérêt en récréatif.

Sur Internet c'est la loterie;: ceux qui en achète décrivent souvent des effets qui n'ont rien à   voir avec le modafinil.

Le modiodal va t'empêcher de dormir. Mais pas d'effet sur la concentration, ou alors très bref.
Par contre le contre coup va être dur: tu ne va pas dormir 2 ou 3 jour, mais la fatigue s'accumule. Résultat  tu seras beaucoup moins performant ensuite.

La prise de ce médicament peut éventuellement se comprendre en période d intense révision avant des examens. Mais si c'est pour du plus long terme, c'est dangereux et peu efficace.

Sans oublier les risques cardiaques  (un ecg est obligatoire tous les ans pour la prescription ), et les risques d actions sur l'humeur. Ce médicament peut favoriser l'expression d'une bipolarité en déclenchant les phases maniaque.

Alors pour conclure, si cette molécule est une bénédiction pour les narcoleptiques et hypersomniaques, je ne pense pas qu'il vaille la peine pour augmenter des performances pour les non malade.

A disposition si tu as d'autres question sur ce médicament

Bises Mia

Hors ligne

 

#3 
Faded
Nouveau membre
10 avril 2017 à  18:20
Salut,
Justement je vais entrer en période de révision pour des partiels, j'ai souvent des troubles de la concentration et je cherche un booster en gros.
Il ne s'agit absolument d'un usage récréatif ou régulier. C'est pour bosser pendant 1 mois puis finis.
Justement si tu es au courant tu pourras me dire si ce qui se dit sur les nootropiques et vrai et s'ils améliorent réellement les capacités cognitives ou si c'est juste du vent pour vendre des excipients à  prix d'or

Hors ligne

 

#4 
MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
10 avril 2017 à  19:36
Bonsoir

Ne pas confondre eveillant et booster de la concentration.

1 mois sous modiodal et tu risques de mal finir : tu ne vas juste pas dormir. suivant la dose, cela peut empêcher de dormir, mais du genre pas 1 h de sommeil. Et sans sommeil tu ne peux pas réviser.

Pour la concentration peut-être que la ritaline est plus adaptée, et encore je dis peut-être car je n'en ai jamais pris.

Et le modafinil d Internet est TRÈS contrefait.

Donc oui je pense que vaut mieux que tu passes ton temps à  bosser plutôt qu'à  chercher une solution de type modafinil. ...

Bonnes révisions

Bises Mia

Hors ligne

 

#5 
Faded
Nouveau membre
10 avril 2017 à  20:20
Ahah t'as raison mais on m'en a tellement parlé, les élèves du MIT qui carbure qu'à  ça (connaissant une personne au impérial college de Londres, la moitié des étudiant carbure à  la moda), je me pose des questions...

C'est quoi la Ritaline ?

Hors ligne

 

Hey, j'ai fais mon compte spécialement pour réagir à ta demande.
Je suis un "addict" ou plutôt un utilisateur fréquent de modalfinil.
Je m'en sers uniquement en période de grosse charge de travail, ce n'est pas affictif dans le sens ou tu n'auras pas de manque.

Après les effets, avec 0.2 le matin et 0.2 l'après midi, si le matin je combine avec 0.3g de caffeine, je me sens un peu "perché" presque comme avec un cachet de MD. Mais bref,  cela m'apporte une sorte d'impossibilité de faire plusieurs choses en même temps comme j'ai l'habitude de faire. Et donc je fais une chose, mais BIEN.

Ce que j'apprécie, c'est qu'avec une bonne musique, tes écouteur et un ordinateur, tu peux passer des heures et des heures à réfléchir, découvrir, rédiger sans voir le temps passer. Parfois j'en oublie même de manger et remarque qu'il est déjà 2h. Je peux travailler toute la nuit sans éprouver un seul instant de fatigue. Il ne faut pas espérer devenir Einstein en gobant une pilule.  Je ne suis pas devenu plus intelligent ( ni plus bête à prioris). Juste plus focus et sans avoir besoin de faire des pauses.

Niveau sport, j'ai également plus d'énergie.
Le sommeil, tu le sens pas. J'ai pas du bailler depuis bien trois semaine. Dès que tu estimes raisonnable d'aller te coucher, tu t'endors très facilement.
Les matins sont pas plus dur que d'habitude même avec 3-4 h de sommeil.

Pas d'effet secondaire remarqué, juste une odeur dans l'urine (euh..) Sinon au début j'avais quelques douleur à la tête mais avec beaucoup d'eau ça a passé.
Je dirais que le principe d'accoutumance est présent.
J'ai passé de 0.2 -> gros ressenti  sur le focus à 0.6 faible ressenti.
J'ai moins envie de socialiser, j'apprécie les instant devant mon ordinateur seul un samedi soir. Bon, la il y'a aussi le principe du: J'ai une grosse charge de travail donc je veux pas culpabiliser en sortant..


J'espère pas qu'on découvrira avec dur recul que ça fait pousser un troisième oeil dans le dos, mais disons que pour moi, c'est un nootropic IDEAL. En plus, presque aucun risques à l'importation.

Hors ligne

 

#7 
TessD
Nouveau membre
08 novembre 2017 à  13:24
Bonjour j'ai découvert ce forum car j'ai acheté du modafinil (en effet je prépare un concours) qui me semble être une contrefaçon, enfin je pense, car cela ne fait guère plus d'effet qu'un café...Est ce normal ?

Hors ligne

 

#8 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
10 novembre 2017 à  17:29
Salut,

Si tu as effectivement acheté ce médicament au black, il y a une très forte probabilité que se soit une contrefaçon.

C'est un médicament extrêmement surveillé et seul un neurologue hospitalier peut le prescrire, une fois que le patient à passer des tests pendant une hospitalisation de courte durée ( 48/72 heures ).

Pour ce qui est des effets, comme je n'ai encore jamais gouté cette molécule ( ça ne devrait pas tarder ).

Seule une analyse pourra déterminer ce que tu es en train de consommer.

Il est néanmoins possible que ce soit la bonne molécule mais que tu n'y sois pas réceptif puisque tu n'es pas dans une problématique d'hypersomnie ou autre cause qui nécessiterait une mise en place de ce médicament ( qui n'est pas une amphétamine ).

Consommer de tels substances est risqué lorsque tu prépares un concours. Il peut y avoir à un moment donné un effet rebond qui donnera des résultats inverse de ceux espérer.

J'aurais tendance à penser que d'autres substances seraient plus appropriées, pas pour réviser sur un long terme mais pour passer le concours ( et pour les quelques jours avant pour ne pas tester le produit le jour de l'examen afin d'en connaître ses effets le jour J ).

Pour le moment, une bonne hygiène de vie avec de la marche quotidienne, une alimentation équilibrée et des moments programmés de détentes. Tout en planifiant des plages horaires de révisions ( ou tout du moins de préparation ), me parait la meilleure solution à envisager pour mettre toutes les chances de ton côté afin de réussir ton examen/concours.

Je te souhaite de réussir et d'atteindre les objectifs que tu t'es fixé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Bonjour, j ai consommé de la ritaline l'année dernière pour avoir un concours. Ça a été assez efficace que moi qui suis assez fainéante de nature mais la déprime après l'effet est assez difficile à vivre. C'est pour cela que j'aimerais quelques avis sur le modafinil s'il vous plaît et si quelqu'un connaissait un site qui ne vend pas de contrefaçon car j'aimerais la tester.


Merci

Hors ligne

 

#10 
Raphnael 22
La dépendance ? Seul la vie "libre" importe !
16 mai 2018 à  05:17
Pour te répondre aussi clairement que possible, effectivement la Ritaline prise plus d'une semaine suivi d'un arrêt brutal, exemple après tes exams, tu peux facilement ressentir un passage à vide et les effets contraires de ceux recherchés. Mais ça ne dure que quelques jours.

Pour ce qui est du Modafinil, j'en prend depuis seulement 3 jours et je dois dire que, pour ma part, ça fonctionne très bien :
Je ne suis pas narcoleptique, mais je ressens un gros coup de fatigue depuis un bon mois. Je me suis intéressé de près aux Nootropics, il y en a pour tout les goûts ! Mais bon la plupart des cocktails sont faits pour améliorer le système cognitif. J'ai donc commencé par un récent qui est souvent recommandé et en tête des top ten. Le NooCube pour ne pas le citer. Mais le seul bémol c'est qu'il faut environ un mois pour ressentir ses effets bénéfiques. Par contre le plus c'est qu'il agit sur du long terme et étant composé uniquement de substances naturelles, aucun effet secondaire connu ni d'acoutumance. Pour finir, si tu souhaites un effet immédiat, je te recommande la formule " L-theanine / caféine", tout aussi naturel et l'un boost l'autre. Tu le trouve très facilement en tapant "Nootropics".

J'ai donc commencé le NooCube mais j'avais besoin de plus et plus vite. Et tu verra que le Modafinil est de plus en plus pris comme Le Nootropic le plus puissant. Mais tu ne le trouvera pas en vente libre. Ou sur des sites inconnus sous le nom "Modalert / waklert et j'en passe".
Problème : aucuns moyens d'être sûr d'avoir la vraie molécule, ou qu'elle arrive bien. (bien que certains semblent asser sérieux, surtout en Angleterre), mais bon, ça reste risqué et surtout pas donné !

Du coup je me suis débrouillé pour m'en faire prescrire par un médecin "de complaisance"! Asser facilement d'ailleurs.

J'ai eu le Modiodal, autrement dit l'original, dosé à 100 mg le comprimé, mais comme ce n'était pas sur une ordonnance "sécurisé" (oui car c'est un médicament très contrôlé), j'ai du le payer car non remboursé par la sécu dans ce cas là, (55€).

Première prise de 200 mg dimanche en début d'après midi : rien pendant une heure, puis montée pendant une demi heure. Et effectivement (personnellement) j'ai ressenti cette douceur chaude agréable dans le ventre, vite suivi d'un état d'alerte et de vigilance accrue, pensées rapides et besoin de faire quelque chose rapidement. J'ai donc fait une petite promenade et de retour chez moi j'ai créé un nouveau morceau de batterie, surfé sur le Web et j'ai remarqué que je pouvais lire plus vite et retenir plus facilement. Pas besoin de pause jusqu'à la diminution des effets, pour moi 5 à 6 heures après. Et difficulté à trouver le sommeil par rapport à d'habitude.

Le lendemain journée chargé, je prends mes 200 mg à 10h. Et la plein effet en moins d'une heure, sûrement que l'organisme assimile mieux. Je vaque à mes occupations, j'ai trouvé agréable l'effet constant, plateau stable. Juste presque pas d'appétit le midi, donc beaucoup d'eau.
Je remarque déjà que je m'exprime plus facilement et plus clairement, mes idées sont plus claires et je fais une seule chose à la fois, mais bien à fond ! Puis vers 16h je redevient normal, petit mal de tête passager qui passe vite, et le soir je dors comme un bébé !

Aujourd'hui je prend 200 mg à 18h car je répète avec mon groupe de musique, je veux être au top : je remarque que mon cerveau s'habitue toujours plus car moins d'impression de montée, et plateau au bout d'une heure. Je joue de la batterie et je chante en même temps, ce que j'ai normalement du mal à faire, et la on entend que moi ! Sincèrement je n'en rajoute pas, j'ai une facilité déconcertante à faire les deux en même temps. Mes potes me trouvent bien en forme ! Et vers minuit et demi, retour à la normale, mais je dois bien dire que je n'ai pas de coup de fatigue ou de "descente" désagréable, comme avec les amphet ou la coke ou autre drogue énergisantes.

Voilà j'en suis là. Je voulais essayer avec tout ce que j'ai pu lire dessus. Mais je ne compte pas en prendre tout les jours, je vais les réserver pour des moments où ce sera vraiment utile. Car ça reste quand même un médicament puissant pour les narcoleptiques, normalement prescrit par un neurologue spécialisé dans les troubles du sommeil et de la grave fatigue incapacitante.
D'autant que je commence à ressentir les effets bénéfiques du NooCube, et je pense d'ailleurs que ça à du "potentialiser" les effets du Modafinil, car d'après les retours que j'ai lu des gens qui prennent le Moda, et qui ne souffrent pas de narco, j'ai vraiment les effets les plus puissants et les plus plaisants. D'où le risque d'acoutumance psychique ! Et oui !

Alors évidemment je te donne plutôt l'envie de tester le Modafinil que les autres Nootropics, mais très sincèrement j'ai un lourd passé de Toxicomane, et si j'ai un très bon conseil à te donner, c'est d'éviter les drogues chimiques autant que possible, ou alors de seulement tester mais de ne Jamais rester longtemps sur la même molécule. Et encore moins tout les dérivés morphiniques, opiacés... Etc...

Commence par l'association "L-theanine / caféine", si tu n'est pas un habitué tu devrais y trouver ton bonheur, et va voir des commentaires sur YouTube et les Nootropics, y en a vraiment pour tout les goûts et tu ne prends pas de risques !

Voilà désolé si je me suis étalé mais j'aime bien donner mes meilleurs conseils. Comme ton commentaire date un peu, tu as peut-être déjà essayé quelque chose ? Répond moi vite si tu veux et dit moi où tu en es ?
Merci d'avance !

Prends soin de toi, et vie l'instant présent avec délectation !
Tendrement..

Raphnael ??...

Que celui qui cherche continu à chercher, lorsqu'il trouvera, il comprendra que toutes ses recherches étaient vaines. Seul la conscience éveillé à l'instant présent ramène à la paix originelle. "

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Médecine du travail ]
Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?  
[Dernier message : 14 août 2022 par AnonLect]

21
[ Concilier drogues et travail ]
Drogue au Travail 
[Dernier message : 28 octobre 2014 par YourLatestTrick]

43
[ Améliorer ses capacités ]
Comment se motiver pour le travail ? 
[Dernier message : 20 juin 2016 par skpad]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS