réduction des risques et RC/design drugs

#1 
alicorne
Nouveau Psycho
14 août 2009 à  10:23
Bon, depuis quelques mois, le forum s'est enrichi d'une partie hantée aux gènes dont je ne discuterais point le caractère indispensable, mais rien, nada en ce qui concerne les RC ou les desin drugs.
Vous savez ce qu'est le "Rush" ? Quels autres noms donne-t'on au mephedrone ? Sa consommation est-elle en train d'exploser ? (je crois bien que oui)
J'avoue, je suis assez acide, voire caustique, mais mon but n'est pas de critiquer juste pour le plaisir, il me semble que ce forum mérite de coller davantage à  la réalité du terrain.
j'ai des attentes en tant que formeur drogué et heureux. Pardonnez-moi ces exigences.
Bonne journée à  tous ceux qui s'impliquent et ne prendront pas ces demandes comme des critiques juste pour le plaisir ou une volonté de nuire, voire régler des différents qui datent...d'ailleurs qu'est-ce que je fous encore ici, merci de supprimer ce compte, j'en ai marre de venir troller et de constater les carences du forum...ce qui ne m'empêche pas de continuer d'affirmer que tous ceux qui s'impliquent ici méritent un ultime coup de chapeau.
Bonne route à  tous.

Dernière modification par alicorne (14 août 2009 à  10:43)

Hors ligne

 

#2 
filipe
Psycho sénior
14 août 2009 à  12:57
salut alicorne vu que tu as l'air plus au courant (que moi en tous cas) sur ces nouveaux produits pourquoi tu commence pas plutôt par nous en parler,au lieu de faire une critique dès le départ pourquoi ne pas nous expliquer  "dekoiteskoncause" car j'avoue être complètement a coté de la plaque sur ces trucs ....
Comme ça le forum pourra coller a la réalité de terrain que tu semble bien connaitre ... vas y donnes nous des infos et ensuite je te promet de faire un minimum de recherche pour moi aussi coller a la réalitée du terrain (que je répète manifestement je ne connais pas ... soit dois être en raison de mon grand age !!!!!)wink

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
14 août 2009 à  13:48
Salut à  tous wink

Je ne sais pas si c'est l'intervention de "Tik" à  propos de la X-4-FMP qui a fait surgir ce topic mais ça tombe bien !

En fait pour ne rien cacher, il y a plusieurs mois déjà , j'avais suggéré en modération l'ouverture d'une rubrique sur les Research Chemicals (Design Chemicals included), en parallèle de celle dédiée aux hépatites et au VIH. ll y a déjà  au moins un modérateur au fait du sujet dans l'équipe. La "festivité" des RC aurait permit de contre-balancer "l'austérité" (relatives toutes deux) des pathologies big_smile

L'administrateur n'a pas été convaincu de l'utilité d'une telle rubrique sur les RC. Celle de la RdR pouvant héberger provisoirement les topics à  ce sujet.

Je pense néanmoins perso qu'une telle rubrique devrait voir le jour sur le forum Psychoactif. Les produits changent et les usagers changent (au niveau de leurs consos avec le fil du temps et les "petits et moins jeunes" attendent sûrement des infos sur les produits auxquels ils sont confrontés à  l'heure actuelle). J'en suis fermement convaincu. Affaire à  suivre wink

Pour l'instant la rubrique de Réduction des Risques semble la mieux appropriée pour parler de ces produits. On pourra toujours tranférer les topics ad-hoc dans une nouvelle rubrique si elle doit être créée un jour ('tain je serai mort d'ici-là  sans avoir pu tout goûter !! Rhaaaa !! lol )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#4 
alicorne
Nouveau Psycho
14 août 2009 à  13:58
En fait, je ne suis pas consommateur de stimulants (heu, presque pas). je suis juste attristé que la RDR ne suive pas les habitudes de conso.
Bref, le mephedrone est une poudre blanche qui se commande facilement sur internet (vendu comme sel de bains c'est légal) qui produit grosso merdo les effets du speed en légèrement plus "empathogène", du moins pour ceux qui m'ont rapporté leurs impression de conso. Enorme craving, difficile de pas s'en recoller quand on en a à  portée de main. (tu vois, t'es pas le seul à  être à  coté de la plaque, les consommateurs achètent du "rush" par exemple et le consomment sans vraiment savoir ce que c'est) Bon, tant qu'on ne me dit pas qu'il ne faut pas consommer pour réduire les risques (Apaire de rayban), j'accepte volontiers mon ignorance également.
Bon le méphédrone n'est pas le seul produit qui nécessiterait l'ouverture d'une rubrique RC ou design drugs.
Comptez pas sur moi pour tester le produit, ni pour "organiser" le forum...simplement je constate que la partie hantée aux gènes existe, alors simplement je me demande pourquoi les produits vendus légalement sur internet et qui se retrouvent ensuite dans la rue ne font pas l'objet au moins d'une rubrique.
sinon Filipe, avouer être à  côté de la plaque est un excellent début pour soit débuter des recherches, soit demander des infos... j'avoue qu'une simple demande d'info, ou l'ouverture d'une rubrique est une attente un brin consumériste, mais je ne considère pas qu'un forum de RDR peut s'épanouir en demandant aux forumers et aux modos d'aller chercher des infos à  chaque fois qu'ils pointent du doigt une carence ou qu'ils demandent une information.

édith : je viens de prendre connaissance de ton message, je n'avais pas lu le message de Tik avant de poster, mais que dire à  part que comme d'hab, je suis raccord avec eukcektucauses.

Alain Will a écrit

L'administrateur n'a pas été convaincu de l'utilité d'une telle rubrique sur les RC. Celle de la RdR pouvant héberger provisoirement les topics à  ce sujet.

Un commentaire : heu, no comment, allez, si : il va falloir coucher maintenant pour obtenir ce que tu souhaites!!! je ne dis pas que la partie hantée aux gènes n'a pas sa place ici...ce que j'ai du mal à  comprendre c'est le frein mis par l'administration (comme chez les ricains!!) pour ouvrir une rubrique dédiée aux drogues en vente libres, aux RC et Design drugs mais à  l'alcool aussi. Je connais un pakson de substitués qui tassent énormément, ce serait sympa de penser à  eux en leur dédiant une rubrique spécifique dédiée à  l'auto support dans ce cadre précis. A moins qu'ici aussi, on ne considère point l'alcool comme une drogue...

Dernière modification par alicorne (14 août 2009 à  14:25)

Hors ligne

 

#5 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
15 août 2009 à  02:06
Pour une rubrique alcool il me semble qu'on était (presque) tous d'accord à  un certain point pour dire que c'était nécessaire (moi le premier). Ça a du nous sortir de la tête, faudrait remettre ça sur le tapis big_smile

Hors ligne

 

#6 
petitcon homme
born to burn
15 août 2009 à  02:20
oui c'est necessaire...

Pierre

Leben ist Krank

Hors ligne

 

pour ma part, il me semble que les thèmes sur les drogues, nouvelles ou non, se créent en fonction des demandes d'infos des consommateurs; si personne n'a voulu parlé de la conso d'éphédrone, c'est que pour le moment ceux qui en prennent n'ont pas eu l'envie d'en parler! Psychoactif ne peut pas se transformer en forum "generaliste" qui va offrir une palette de prod à  étudier....après on va nous dire que qq part on pousse à  la conso!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#8 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
17 août 2009 à  15:55

Mammon Tobin a écrit

Pour une rubrique alcool il me semble qu'on était (presque) tous d'accord à  un certain point pour dire que c'était nécessaire (moi le premier). Ça a du nous sortir de la tête, faudrait remettre ça sur le tapis big_smile

Salut à  tous,

Oui, le sujet a été abordé. Si on descendait quelques bières pour en discuter ?! lol

Perso j'étais très partant en théorie pour l'ouverture d'une telle rubrique destinée à  l'alcool. Nous en avions parlé lors de la dernière réunion de modération. La prochaine aura lieu à  la rentrée. Je pense et espère que nous en reparlerons.

Entre temps, j'en ai discuté avec plusieurs personnes. Il y a un problème de "prise en charge" via un forum virtuel. Et le fait que l'alcoolisme peut être une addiction à  part entière. Nous n'avons pas à  l'heure actuelle de professionnel spécialisé dans ce domaine pour nous épauler. Il ne suffit pas avis perso, d'avoir une expérience et un vécu en la matière pour être à  la hauteur des attentes, répondre à  des questions parfois confuses et qui nécessitent bien souvent d'en savoir long sur l'usager.

Je pense que beaucoup seront d'accord pour dire que le dialogue dans la vie réelle et la prise en charge "psychologique", "matérielle", etc... sont nécessaires. Je ne suis pas certain perso que le forum puisse apporter cette aide à  celles et ceux qui sont concernés. Nous aurons sûrement vite fait le tour d'exposer des "théories" et des témoignages perso sans pour autant pouvoir apporter un réel bénéfice à  ceux qui en auraient besoin.

Pour y être confronté parfois dans la vie de tous les jours (c'est fou le nombre de jeunes et moins jeunes qui se mettent à  l'envers tous les jours ou en week end par chez moi), je peux déjà  dire que je me sens bien impuissant devant de telles situations à  mon plus grand désarroi. Certains ayant fait de sacrées conneries sous l'influence de l'alcool passent leur été en cabane... Un psychologue clinicien de ma connaissance (spécialisé dans le domaine) m'a proposé pas mal de bouquins à  lire sur le sujet mais entre la théorie livresque et être confronté à  des situations dans la vie réelle, il y a une sacrée marge... Et je pense qu'il faut être un "professionnel" pour aborder sereinement et sérieusement la chose... J'ai même été "invité" à  assister à  plusieurs entretiens avec des usagers. Je suis venu, j'ai vu,... et je suis reparti en avouant être vaincu...

Ceci dit, je ne mettrai aucun frein perso à  l'ouverture d'une telle rubrique. Même si je ne me sens pas capable de pouvoir répondre. Malgré un certain vécu perso en tant que consommateur.

Si certain(e)s ont envie et besoin d'en parler, faites-le. Perso je vous y encourage, je le ferai moi-même si j'avais des "problèmes" ou des questions. On verra bien ce que chaucun peut apporter. C'est sans doute une des meilleures façons de procéder pour qu'une telle rubrique voit le jour si la demande se fait concrète au fil des interventions et de la création de sujets de discussion wink

ps HS à  prendre avec l'humour qu'il se doit : @ Alicorne : je ne couche que si j'ai envie... de coucher lol Et (même) pour une rubrique sur les RC... Nan ! lol

Plus sérieusement, je reste un forumer même si j'aide aussi à  la "modération". Qd j'ai envie de quelque chose, je demande, suggère ou émets mon avis sur un sujet. Je peux même (et j'ai déjà ) "tapé du poing sur la table" (par écrit et oralement surtout) tout comme j'ai déjà  dit mon désaccord vis à  vis de certaines choses. Mais ça n'est pas à  moi de prendre la décision au final qui appartient à  "toute l'équipe"... et à  l'administrateur en dernier.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

En tout cas les CSST laissant la place aux (chaispasquoi), c'est à  dire qu'ils s'occuperont aussi des problèmes d'alcool... petite remarque juste en passant même si je n'ai pas d'avis sur la question.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#10 
avatar
supersego
Redfish Power
17 août 2009 à  17:59
les CSAPA loulou, pas les chaipakoi wink ceci dit je sais même pas ce que ça veut dire!!! la honte alors que ici on est CSAPA!! je crois centre de soins d'accueil et de prévention en addictologie, mais pas sure!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

#11 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
17 août 2009 à  18:17
Gagné supersego !! lol

#  Les CSST (Centres de Soins Spécialisés aux Toxicomanes) ;
# Les CCAA (Centres de Cure Ambulatoire en Alcoologie) ;
Les CCAA et les CSST seront bientôt remplacés par les Centres de soins, d´accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Ces centres ont vocation à  accueillir toute personne souffrant d´un problème d´addictions.
Leur cadre a été précisé par la...

Ca vient de là  : http://www.sante-sports.gouv.fr/dossier … rche=CSAPA

Bah la suite, faut lire le fichier pdf qui suit... Plein de trucs hâchement intéressants sur la constitution d'un CSAPA... roll

http://www.sante-sports.gouv.fr/dossier … 8_79t0.pdf

Remarquez on nous a évité de pas loin un truc du genre "Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sur la Protection des Animaux...", mais c'était déjà  pris !  lol

Aurai-je dérivé ?? cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#12 
avatar
supersego
Redfish Power
17 août 2009 à  22:24
yeah!!! et j'ai gagné quoi???

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

#13 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
17 août 2009 à  22:38
Rien roll d'autant que j'ai été gentil et n'avais pas fait remarquer tu avais confondu "accueil" avec "accompagnement"... cool

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#14 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
18 août 2009 à  01:03

Alain Will a écrit

Oui, le sujet a été abordé. Si on descendait quelques bières pour en discuter ?! lol

C'était donc ça xD

Alain Will a écrit

d'autant que j'ai été gentil et n'avais pas fait remarquer tu avais confondu "accueil" avec "accompagnement"

Faute volontaire à  mon avis, pour rendre la tricherie moins évidente mad Donc doublement rien gagné!

Hors ligne

 

#15 
alicorne
Nouveau Psycho
18 août 2009 à  10:07

Alain Will a écrit

Perso j'étais très partant en théorie pour l'ouverture d'une telle rubrique destinée à  l'alcool.

Entre temps, j'en ai discuté avec plusieurs personnes. Il y a un problème de "prise en charge" via un forum virtuel. Et le fait que l'alcoolisme peut être une addiction à  part entière. Nous n'avons pas à  l'heure actuelle de professionnel spécialisé dans ce domaine pour nous épauler. Il ne suffit pas avis perso, d'avoir une expérience et un vécu en la matière pour être à  la hauteur des attentes, répondre à  des questions parfois confuses et qui nécessitent bien souvent d'en savoir long sur l'usager.

Besoin d'un spécialiste ? Ce forum ne risque t'il pas de devenir un SOS drogue ( SOS sevrage TSO en l'occurence) qui risque de parler d'une voix monocorde, celle de son, de ses spécialistes ? Le caractère d'auto-support ne suffit t'il pas simplement parfois ? Ce forum tend-il à  se spécialiser dans les addictions aux opiacés et médicamenteuses ? N'est-ce pas aussi cela qui crée un décalage qui risque de dissuader le consommateur d'autres produits de ne pas venir témoigner de son expérience ?

Alain Will a écrit

Il ne suffit pas avis perso, d'avoir une expérience et un vécu en la matière pour être à  la hauteur des attentes, répondre à  des questions parfois confuses et qui nécessitent bien souvent d'en savoir long sur l'usager.

Je pense que dans le cadre de l'auto-support, c'est non seulement suffisant mais nécessaire. est-il encore question d'auto-support ou bien de mettre en place une structure spécialisée simplement destinée aux usagers du système de soin ?

Hors ligne

 

#16 
avatar
supersego
Redfish Power
18 août 2009 à  11:26
oya!
je suis plutôt de l'avis d'alicorne sur ce coup. je vois pas en quoi un spécialiste serait plus utile pour l'alcool que pour l'usage de drogues illicites!
c'est l'usage qu'on fait des produits qui doit porter à  échanger et dialoguer, pas forcément le produit!
la seule différence est que l'alcool est légal, mais hormis ça...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

#17 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
18 août 2009 à  11:40
Et comme j'ai déjà  dû le dire avant, je suis un grand fan d'alcool cool mais je reconnais que il tue plus que tout autre prod.

Mais je suis pour que l'on ouvre nos portes a l'alcool, car les structures en france pour se soigner de l'alcool, sont quelques peux inhumaine, et ça peut aider de pouvoir parler à  des gens qui connaissent un peu les problemes, pas uniquement a des gens qui ont "étudier" l'alcool a travers des bouquins.

Hors ligne

 

#18 
avatar
supersego
Redfish Power
18 août 2009 à  12:07
ce matin j'ai appris un truc, si si, ça m'arrive big_smile

les alcolo-dépendants meurent plus souvent des dommages liés au tabac qu'à  l'alcool !!! c'est docteur qui a dit ce matin! comme quoi....

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

#19 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
18 août 2009 à  13:52
Il es vrai que l'on a (tendance a plus fumer en buvant, mais quand le foie est totalement explosé, je ne pense pas que ce soie surtout le tabac la cause....

J'ai appris hier que justement, j'ai une amie a l'hopital en phase terminal. Et en plus d'avoir le foie mort, elle as disjonctée.... Voilà  un des risques de l'alcool (grosse quantité réguliere)

Hors ligne

 

#20 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
18 août 2009 à  17:44

alicorne a écrit

... Ce forum ne risque t'il pas de devenir un SOS drogue ( SOS sevrage TSO en l'occurence) qui risque de parler d'une voix monocorde, celle de son, de ses spécialistes ? Le caractère d'auto-support ne suffit t'il pas simplement parfois ? Ce forum tend-il à  se spécialiser dans les addictions aux opiacés et médicamenteuses ? N'est-ce pas aussi cela qui crée un décalage qui risque de dissuader le consommateur d'autres produits de ne pas venir témoigner de son expérience ?

...

Est-il encore question d'auto-support ou bien de mettre en place une structure spécialisée simplement destinée aux usagers du système de soin ?

Énoncé de cette façon et présenté sous cet angle, tu as fini de me convaincre. Y'avait pas grand chose à  faire de toute manière car j'étais, et suis encore favorable à  l'ouverture d'une telle rubrique mais bon... Merci pour la piqûre de rappel (entre autre quant aux usagers) wink et pour la tournure que je n'ai pas su mettre par écrit...

Je suis prêt à  défendre néanmoins l'auto-support (et de préférence à  jeûn car je pense que je serais peut-être plus convaincant) mais je ne suis pas sûr que je serais, que nous serons écoutés...

ps : il y a d'autres points sur lesquels j'avais commencé à  écrire mais je préfère ne pas les poster car il m'est plus facile d'exprimer certaines choses oralement qu'ici. J'essaie de faire attention à  l'interprétation qui pourrait découler de mes idées.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#21 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
18 août 2009 à  23:44

mikykeupon a écrit

Et comme j'ai déjà  dû le dire avant, je suis un grand fan d'alcool cool mais je reconnais que il tue plus que tout autre prod.

Il est (beaucoup) plus répandu aussi, donc normal (comme pour le tabac)...

Bon on la fait cette section "Terre de notre glorieuse France du forum: l'alcool, le bon alcool ^-^" ?

(Miky modo! lol )

Hors ligne

 

#22 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
19 août 2009 à  14:02
J'azi ouvert une discussion, pour la rubrique il faudrais voir ça, mais je suis pour  à  fond....

Hors ligne

 

#23 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
20 août 2009 à  00:43

mikykeupon a écrit

... mais je suis pour  à  fond....

Ahh ça !! hein !! Dès qu'il est question de boire un coup, ça y est !! lol A fond, à  fond, à  fond !! tongue

Encore bien barrée cette rubrique... je la sens bien, moi, celle-là  ! cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#24 
alicorne
Nouveau Psycho
20 août 2009 à  09:53
Pour en revenir à  l'alcool, la consommation de cette drogue est intimement liée à  celle des stimulants par exemple. Pour moi, ce sera l'accompagnateur idéal du speed ou de la coke. L'alcool me permet également d'épicer la "fadeur" de la méthadone que je consomme pourtant rarement sans aucune tolérance aux opiacés (ou si peu).

Pourtant pour certains proches substitués à  la métha (idem pour ceux au sub), l'alcool est la drogue qui permet de "réhausser" le niveau de plaisir insuffisant procuré par les traitements de substitution. L'alcool était parfois présent avant la substitution, mais parfois il s'institutionnalise dans le cadre de ce traitement. Sans compter que la substitution est souvent une étape pour se débarrasser dans un premier temps de l'addiction aux opiacés ; step by step...quand la personne est substituée, stabilisée, elle peut mettre du temps avant de vouloir se dégager ou de réaliser que l'alcool est bien présent, voire trop présent...Patron ! un déni !
   Bien entendu, il y a certains "beaufs" intoxiqués à  l'alcool quotidiennement qui vous diront qu'ils ne se drogueront jamais(Gérard!!!!) sans jamais avouer qu'ils sont dépendants d'une drogue certes en vente libre mais qui comporte des effets secondaires terribles comme certaines de se cousines classées elles parmi les stups... que ceux-ci soient les bienvenus, qu'ils découvrent que la légalité de la consommation de la vente et de l'alcool leur aura fait porter de œillères aussi longtemps.
   Bref, on peut trouver des raisons pour ouvrir une rubrique spécifique alcool sans pour autant que la partie "stupéfiants" du forum n'en pastisse, au contraire.

Dernière modification par alicorne (20 août 2009 à  10:15)

Hors ligne

 

#25 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
20 août 2009 à  12:34
Bon, nous sommes a peu pres tous daccord sur la necessité d'une telle rubrique (youpi!!!!!lol), mais revenons en a nos ptis RC....

µConcernant le X-4-FMP, est-ce-que quelqu'un la tester,; car il a l'air interessant, mais vue le prix....

Hors ligne

 

#26 
alicorne
Nouveau Psycho
20 août 2009 à  13:49
Bin, je crois que tout simplement les designers "bricolent" pour obtenir une molécule qui ressemble fortement à  la méthamphétamine en "rajoutant" un atome de fluor. L'utilité du bricolage à  base d'atome de fluor va permettre dans certains pays et certains cas de contourner la législation. Ensuite cette modification n'est certainement pas sans conséquences sur la dynamique et les effets du design drug, mais bon, faut savoir que c'est une "sorte" d'amphétamine voire une amphète à  part entière, mais je suis trop nul en chimie pour me montrer catégorique. Je connais quelques speed freaks qui pourraient en dire davantage. Je vais leur demander de poster histoire qu'ils nous donnent quelques renseignements utiles et leurs éventuelles zimpressions bref partager leur expérience.
Les stims ont la côte...seulement l'été ?

Dernière modification par alicorne (20 août 2009 à  15:14)

Hors ligne

 

je pense sincerement que la rubrique RC (research chemicals) aura son utilité un jour et même si les sujets concernants des drogues comme 5meo-dmt , 5 meo-amt , 2ci,  2 cb,   etc ne courent pas les "rubriques" sur le forum Psychoactif, on commence quand même à  entendre parler de consomation de methylone et d'autre produits issus des research chemicals, la consommation de cannabinoids comme le  JWH-018 ou le JWH-073 commence egalement à  monter en flèche.

je pense comme notre ami papajumba qu'il est plus que necessaire à  terme de faire une section pour ces nouveaux produits à  la mode.
pour plus d'infos je vous invite à  lire TiHKAL (tryptamines) et PiHKAL (phenethylamines)  d'Alexander Shulgin

sinon, un lien interessant pour ceux qui n'y connaissent rien

http://www.psychonaut.com/index.php?opt … mp;lang=en

Hors ligne

 

#28 
alicorne
Nouveau Psycho
20 août 2009 à  19:38
Effectivement, il n'y a pas le feu au lac, mais comme le mephedrone par exemple induit parfois un craving digne des zamphétes, prévoir une petite place aux usagers des rc/design drugs serait un plus.

Hors ligne

 

http://www.metadame.org/doc.html ce doc parle de la situation de la meta amphetamine (crystal)  au canada; le texte est de 2006 mais nous donne une idée de la façon dont les états cherchent à  limiter les degats! on y voit que la rdr y est d'ailleurs en bonne place

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour le 4-FMP, j'en ai. Je vous ferai un topo ici même prochainement wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
RC et RDR injection ! 
[Dernier message : 30 novembre 2013 par Disturb]

9
Des sites RC rdr 
[Dernier message : 02 octobre 2023 par Alphaexpress]

10
Les RC l'avenir des drogues et de la réduction des risques ? 
[Dernier message : 19 févier 2013 par LLoigor]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS