[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage (forcé) au Subutex en pleine période d'exams...

#1 
BabyBurp
Nouveau membre
08 mai 2017 à  21:10
Bonsoir à  tous,

Je m'appelle Marine et j'ai 19 ans. Il y a quelques mois, j'ai essayé au cours d'une soirée -grâce à  des potes- le Subutex, un produit qui m'a tout de suite plu. Mais progressivement, les soirées Subutex sont devenues de plus en plus fréquentes... pour au final se transformer en journées Subutex, sans aucun effet si ce n'est que me sentir normale et pouvoir travailler sur mes études. J'ai réalisé que j'étais devenue accro lorsque mes potes ne pouvaient plus me fournir. Et aujourd'hui, en pleine période d'examens et suite à  une embrouille, mes potes m'ont lâchées et je me suis retrouvée sans rien.
Suite à  ça, j'ai décidée d'aller chez un médecin pour lui parler de mon problème en espérant pouvoir obtenir un traitement rien qu'à  moi et afin de passer mes examens sans m'inquiéter de ne pas avoir de Subutex... Sauf que ce médecin a décidé que je devais arrêter dès maintenant (tout en sachant que j'avais des exams à  passer) et m'a prescrit du Valium pour contrer les symptômes du manque au Subutex. Et c'est pire que tout... Non seulement j'ai toujours mal partout et je suis de très mauvaise humeur, mais je suis aussi complètement assommée par le Valium, même en diminuant les doses que ce médecin m'a prescrit. J'arrive à  peine à  me concentrer sur mes révisions et ça commence à  sérieusement m'inquiéter. Je me sens comme devant une impasse: complètement à  plat, en manque et sans solution...

Que puis-je faire dans ce cas-là ? Il me faut vraiment trouver quelque chose car je n'en peux plus. J'ai vraiment peur de rater mes examens à  cause de toute cette merde...

Hors ligne

 

#2 
KeithMe
Psycho junior
08 mai 2017 à  21:30
Hello ! J'ai 21 ans et j'ai aussi connu des moments pas marrant en période de contrôles, exams,..
Je sais pas comment tu es en cours, ton rapport avec les études mais moi quand je me concentrais sur mes révisions ( genre vraiment à  me faire sauter le cerveau ) j'"oubliais" un peu ces états pas super fun..
Essaye de dormir le plus que tu peux, mange, prends l'air.. Si tu es en manque et en état de marcher limite relis tes cours en faisant les 100 pas chez toi ! Occupe ton cerveau à  quelque chose..!
Pendant tes exams, si tu es en manque au dessus de ta copie, souffle, pense à  tes révisions QUI SE SERONT BIEN PASSÉES et ca va le faire! Mets toi de la musique dans les oreilles  !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
09 mai 2017 à  08:04
Salut,

JE te conseille de retourner voir ton médecin traitant en lui disant que tu ne supportes pas le Valium qu'il vient de te prescrire.

Que tu es en manque d'opiacé.

Et que tout cela a une incidence sur tes révisions car tu ne te sens plus la force d'ouvrir tes livres.

Il devrait ( même si c'est à  contre coeur ) te remettre sous Buprénorphine.

S'il devait être réticent, n'hésite pas à  lui parler de la Suboxone ( c'est un peu nul mais quelquefois ça rassure les toubibs qui ne maitrisent pas super bien le phénomène de l'addiction aux opiacés et qui ont une mauvaise image des personnes qui en consomment ).

Tu as également la possibilité de changer de médecin traitant.

Je ne veux pas en remettre une couche mais c'est très mal venu de remplacer le subutex ( ou génériques ) par du Valium ( ou autre benzodiazépines ).

Pour ce qui est du Subutex, il est préférable de stabiliser le consommateur avant d'envisager une baisse progressive par pallier... Justement pour éviter la souffrance qui ne donne pas de bons résultats à  terme.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage forcé non désiré, des conseils? 
[Dernier message : 30 novembre 2022 par Elfuzzor]

42
[ Générique ]
Buprénorphine ce subutex 
[Dernier message : 02 décembre 2016 par Tetris68]

Epinglé
7
[ Drogue info ]
FAQ : Buprénorphine (BHD), Subutex et Suboxone 
[Dernier message : 19 septembre 2018 par Anonyme6408]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS