[ Usage oral/Gobber ]
Medecin bizare

#1 
Codistyl homme
Nouveau membre
10 mai 2017 à  22:40
Bonsoir à  tous ,

Etant addict à  la codéine depuis 2 ans , je tourne à  environ 500 mg par jour , j' ai décidé d' aller voir mon généraliste pour lui en parler et essayer de trouver une solution . Je lui ai tout expliqué et le gars me sort " c' est pas bien pour votre santé il faut arrêter " . Je dis oui c' est pour ca que je viens vous voir . Je lui dit que j' aimerais faire un sevrage en diminuant petit à  petit mes doses de padéryl . Il prend le vidal pour voir ce que c ' est le padéryl et tussipax . Il me dit ensuite oui il faut diminuer mais il est hors de question que je vous en prescrive . Ensuite il me dis venez , il prend ma tension et mon poux , écoute mes poumons et mon coeur comme si j' était le petit vieux habituel qui venait faire sa petite visite de controle . A la fin de la consultation , je lui demande si il n' y a pas un autre type de comprimés a base de codéine plus dosé sans tous ces colorants et que je puisse en gober moins . Il me dit c' est a vous de vous débrouiller seul et revenez dans 15 jours me dire ou vous en êtes . J' ai du mal a comprendre ?????

Hors ligne

 

#2 
Stovo homme
Nouveau Psycho
10 mai 2017 à  23:02
Ton médecin est juste incompétent en la matière, comme beaucoup d'autres. Faut pas lui en vouloir, car c'est un sujet assez particulier.

Je te conseille, si tu souhaite arrêter de consulter un autre médecin en espérant que celui ci soit plus compétent, ou mieux: un centre d'addictologie afin de te faire prescrire traitement de substitution type Subutex (buprénorphine) avec lequel tu pourras gérer ta consommation.

Bonne chance, bonne continuation. Cordialement, stovo

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
11 mai 2017 à  00:49
Salut,

Ben... Je n'ai qu'une seule chose à  te dire... Tu as le choix de ton médecin traitant !

Je te conseille d'évoluer un peu dans tes explications car il est possible que le toubib ait cru que tu veuilles qu'il se transforme en dealer.

Ce qui me choque est qu'il ne t'ait pas orienté vers un CSAPA, qu'il ne t'ait pas proposé un Traitement de Substitution aux Opiacés ( buprenorphine ) mais qu'il te demande de lui refiler 25 balles dans 15 jours...

Peut-être veut-il voir si tu venais juste pour une prescription ? Et qu'il prenne ton cas au sérieux la prochaine fois ?

A mon sens, comme il ne connaît pas ce médicament, il serait bien de trouver un autre médecin.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Addiction ]
SOS Médecin, sensible ? 
[Dernier message : 03 novembre 2018 par Zazou2A]

2
[ Santé ]
Prescription de KLIPAL Codéine de mon médecin 
[Dernier message : 13 juillet 2022 par Marco 68]

7
Je suis aller voir le médecin (aide) 
[Dernier message : 21 mai 2016 par Damss]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS