[ Effets secondaires ]
Maux de ventre lors de la consommation

#1 
anonymous17
Nouveau membre
10 mai 2017 à  23:42
/forum/uploads/images/1494/1494452485.jpg

Salut les gars !

Aujourd'hui je voudrais raconter une expérience que j'ai eu depuis ces derniers mois et je voudrais trouvé un moyen d'arrêter ce malheur.

Bon je fume de la beuh depuis 2 ans.
Je ne fumais pas régulièrement mais de temps en temps un ou deux joints et plus en soirée. Breff, je suis partis au camping avec un de mes potes et j'ai préroulé des joints (de shit) histoire de se mettre bien. On s'est mit dans un coin poser près de la plage, on le fume, et là  mon pote s'allonge sur le sol la tête en arrière, moi j'étais sur mon téléphone et c'est à  ce moment où je le vois se lever d'un coup et vomir sur le côté. Alors je sursaute d'un coup et je lui demande si il va bien, biensur il me répond oui etc... mais moi j'étais en stress. J'étais tout seul avec mon pote qui était dans le mal et je ne savais pas quoi faire. Il s'est levé une heure plus tard et au final on a fait une superbe soirée avec d'autres gars du camping.

Brefff, à  cause de cet événement je n'osais plus fumer (je sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai une sorte de phobie pour les vomissements, donc je pense que j'avais peur que cela m'arrive). Donc pendant une semaine voir deux je n'ai pas fumer de joints (beuh ou shit).

Puis j'ai recommencé à  fumer jusqu'à  une autre soirée ou j'ai eu pratiquement la même histoire qu'avant (un pote à  moi vomit, donc je stress et je n'ose plus fumer de la soirée). Je tiens à  préciser que je n'ai jamais été mal à  cause d'un joint.

1-2 semaines après, un pote à  moi me propose de fumer un joint avant les cours. Bien sur j'accepte, je ramène le shit. On le roule et on le fume, j'étais en retard en cours donc je lui est dis de me laisser fumer le P1 vite fait comme ça je vais en cours pour ne pas être en retard. Bref, je prends mes taffes et je commence à  me diriger vers mon lycée, et là  je commence à  avoir des douleurs aux ventres infernales, je pensais que j'allais vomir, j'en pouvais plus.

J'ai eu le même soucis une semaine après où j'ai fumé deux joints entre les cours (pause midi), le shit avait un vieux arrière goût mais je pense pas que les maux de ventres et les nausées soit à  cause de l'arrière goût.

Bref depuis ces jours là  depuis que je prends une latte ou deux sur un joint, j'ai des maux de ventres infernaux, je stress (en penssant que je vais vomir, vu que j'ai cette sorte de "phobie").

Maintenant je n'arrive plus à  fumer mais je n'arrive toujours pas à  savoir pourquoi j'ai ces maux de ventres dès que je fume un oinj.

Je voudrais savoir si c'est psychologique (c'est mon cerveau qui pense : je vais être mal, sa à  mis mal mes amis donc ça va faire exactement la même chose pour moi) ou si il se passe vraiment quelque chose (mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être).

Je voudrais vraiment avoir des réponses et savoir si quelqu'un à  déjà  eu la même expérience que moi !!! Parce que je voudrais vraiment pouvoir re fumer avec mes potes mais je n'ose pas.

Merci en avance pour les réponses !!!

Anonymous17

P.S. : Faut savoir que dès que je prends quelques lattes, j'ai mal au ventre une heure voir deux puis je n'ai plus mal, mais je n'ai toujours pas vomis à  cause d'un joint. Et je n'ai jamais essayé de refumer après avoir eu mal au ventre. Crainte que je retrouve le même effet.

P.S. 2 : Désolé si il y a des fautes d'orthographes ! J'ai fais de mon mieux

P.S. 3 : C'est une image aléatoire sur la beuh, j'arrivais pas à  poster sans image.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
11 mai 2017 à  00:05
Salut,

Il est possible que il soit atteint(e) du CHS ( Cannabinoid Hyperemesis Syndrome ).

Ce syndrome se caractérise par des nausées, des maux de ventre prononcés et quelquefois des vomissements.

Pour vérifier, je t'engage à  prendre un bain chaud après avoir consommé du cannabis.

Si les symptômes diminuent, il y a de fortes chances que se soit cela.

Pour faire diminuer ( voir disparaître ) ces effets secondaires désagréables, une seule chose à  faire... Une pause assez longue de consommation de cannabis... Que se soit du shit ou de la beuh.

Les effets disparaîtront. Par contre, il y a de fortes chances qu'il ne puisse plus consommer avec la même fréquence sans ressentir à  nouveau ces nausées et ces maux de ventre.

Je t'engage à  un peu de lecture.

Le psychowiki :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Ainsi qu'un thread de Prescripteur qui explique bien ce qu'est ce syndrome :

https://www.psychoactif.org/forum/t2304 … ments.html

Prends soin de toi,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (11 mai 2017 à  00:07)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
anonymous17
Nouveau membre
11 mai 2017 à  07:02

Recklinghausen a écrit

Salut,

Il est possible que il soit atteint(e) du CHS ( Cannabinoid Hyperemesis Syndrome ).

Ce syndrome se caractérise par des nausées, des maux de ventre prononcés et quelquefois des vomissements.

Pour vérifier, je t'engage à  prendre un bain chaud après avoir consommé du cannabis.

Si les symptômes diminuent, il y a de fortes chances que se soit cela.

Pour faire diminuer ( voir disparaître ) ces effets secondaires désagréables, une seule chose à  faire... Une pause assez longue de consommation de cannabis... Que se soit du shit ou de la beuh.

Les effets disparaîtront. Par contre, il y a de fortes chances qu'il ne puisse plus consommer avec la même fréquence sans ressentir à  nouveau ces nausées et ces maux de ventre.

Je t'engage à  un peu de lecture.

Le psychowiki :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Ainsi qu'un thread de Prescripteur qui explique bien ce qu'est ce syndrome :

https://www.psychoactif.org/forum/t2304 … ments.html

Prends soin de toi,


Reck.

MERCI beaucoup pour cette réponse !

Je vais essayer tes conseils !

Anonymous17

Hors ligne

 

#4 
Seram41
Nouveau membre
12 juillet 2019 à  19:24
Salut,

Je suis consommateur très peu régulier de joint (beuh et shit), juste en soirée et vite fait parfois avec des potes enfin bref.
Dès que je tire ne serait-ce qu'une latte j'ai directement des maux de ventre donc je voulais savoir si le CSH atteint aussi des gens comme moi ou si c'est autre chose et si il y a quelque chose qui remédie à ça sachant que je fume une à deux fois par mois.
Merci d'avance ^^

Hors ligne

 

#5 
avatar
Number613
Sheykh Al-Hashishim
13 juillet 2019 à  17:02
Bonjour l’ami,
Je consomme du cannabis à titre thérapeutique et récréatif depuis 10 an, et il m’arrivait d’avoir des nausées en fumant. Lorsque j’ai arrêté de fumer du hash et fumé exclusivement de l’herbe sans tabac, les nausées disparaissaient. Ça fait 4 ans cet été et à tous niveaux ça change la vie. Après, je rejoins l’avis des camarades autour du CHS : le cannabis est au départ un antiémétique efficace, mais la concentration en THC devient tellement forte que consommer peut filer la nausée. La qualité du produit consommé peut jouer : vu les saloperies qu’il y a dans beaucoup de hashs en France, j’ai préféré ne plus prendre de risque à ce niveau-là, j’en fume qu’au Maroc et au Népal où c’est généralement du très bon produit.
Après il le semble aussi que tu fais une fixette sur la possibilité d’avoir la nausée en fumant : peut-être que tu te conditionnes un peu à bader finalement ? Essaie de refumer posé dans un cadre familier et où c’est pas grave si tu te sens mal, voir si c’est pas surtout toi qui t’auto-dispose à pas kiffer. Après tout c’est fait pour se détendre vieux, profite fume_une_joint
drogue-peace
613

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

#6 
Seram41
Nouveau membre
13 juillet 2019 à  20:16
Ouais c'est vrai quand j'y pense, même l'odeur du joint me donne des nausées, donc il se peux que se soit juste un bloquage mental. Et au niveau de la qualité de la cons, c'est vrai qu'on me propose plus souvent de la mauvaise cam et du coup je me suis mis à planter quelques plants (vu que je suis en campagne il sont complètement "natures") pour avoir une cons "saine" fume_une_joint

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Répression ]
Parler de consommation lors d'une audition libre  
[Dernier message : 24 mars 2022 par Sufenta]

5
[ Effets secondaires ]
Maux de têtes ? 
[Dernier message : 16 juin 2018 par eliosaur]

5
[ Effets secondaires ]
Maux de tête et canna 
[Dernier message : 14 juillet 2020 par Alex1000]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS