[ Arrêt & Sevrage ]
2eme jour d'arret : se sevre t-on des opiacés en 7 jours ?

#1 
Ask111 homme
Nouveau Psycho
14 mai 2017 à  21:54
J'avais déjà  posté il-y-à  quelques semaine pour demander comment réduire mes prises. Mais bon le poste est vieux donc je vais vite refaire le topo.

Prise de codéine tout les 1 à  3 jours depuis 12 mois. Entre 300 et 800mg par prise. Quelques fois pris de la morph, héro, oxy et metha sur cette peridode.

J'ai fait une grosse semaine de conso de lundi à  vendredi. Mais sur les 41 pharma les plus proches, celles où je suis allé les 12 derniers mois, c'est juste plus possible. Je suis repéré, et j'en ai ma claque des regards et avec l'essence la codé devient bcp trop cher.

La sa fait donc 2 jours que j'ai pris. Samedi niquel. Et aujourd'hui révélé tôt le matin par le maque. Ca fait une 12ème d'heurs que je transpire, que j'ai des mal de bide, petit mal de tête, mais surtout mal au corps. Bref le manque mais j'aurais jamais imaginé qu'avec la codé sa serai aussi dure.

Il est plus question que j'entre dans une pharma pour en acheter, j'ai abusé 12 mois maintenant stop.
Donc pas de réduction, j'avais essayé mais enfaîte j'en j'en prenait 3 et 30 minutes après je craquais et prenais tout. Plusieurs fois.

J'avais pris un rdv il-y-à  1 mois chez un addictologue. Mais j'avais pas osez y allé et ne me sentais pas si acro que ça, j'avais tord. Mais pour les premier rdv il-y-à  2 à  3 semaines d'attente.

Savez vous combient de tps va duré les transpiration? J'avais entendu qu'on se sevrait aux opi en 7 jours. Les 7 jours vont-ils être pareil qu'aujourd'hui? Es que sa vos le coup que j'appel l'adict pour un rdv forcé demain? Es que je vais avoir une prescription de metha ou sub comme ça ou c'est mort?

Merci

Hors ligne

 

#2 
Ask111 homme
Nouveau Psycho
14 mai 2017 à  21:59
Ah oui es apart allé marcher et regarder des film je suis incapable de me concentrer. C'est peut être le plus chiant avec la transpiration.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
14 mai 2017 à  22:08
Salut,

Tu peux tout à  fait aller voir ton médecin traitant pour :

x Avoir une prescription d'un médicament codéiné afin de faire un sevrage progressif par pallier

x Avoir une prescription de Buprénorphine, qui est un Traitement de Substitution aux Opiacés

Sinon, les symptômes physique vont durer une bonne dizaine de jours. Sans compter les soucis psychologiques qui risquent de faire leurs apparitions peu de temps après.

Un peu de lecture :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Tu as également la possibilité de passer par un traitement court à  base de benzodiazépines pour atténuer la souffrance dans le cas ou tu ne souhaites plus consommer d'opiacés.

Dans tous les cas, une consultation chez ton généraliste me parait incontournable.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#4 
Ask111 homme
Nouveau Psycho
14 mai 2017 à  22:11
Je vais chez mon généraliste ou chez un addictologue? Mon généraliste connait mes proches..

Hors ligne

 

#5 
Ask111 homme
Nouveau Psycho
14 mai 2017 à  22:27
Je crois que je vais tt de mm allé chez mon généraliste il ouvre à  8h demain matin. Et je vais allé sur du Buprénorphine, je ne supporte pas les benzo déjà  essayé plusieurs fois. Merci d'être dispo à  cette heur ci, c'est super simpa. Bonne nuit

Hors ligne

 

#6 
avatar
high5 homme
ordinateur
14 mai 2017 à  22:54
Salut, aucune crainte pour le fait que ton généraliste connaisse tes proches. En effet, c'est un médecin et ta relation avec lui est privilégiée, dans le sens où tout ce que tu lui dis est couvert par le secret médical.

En ce qui concerne ton sevrage, d'ici une semaine à  10 jours tu te sentiras beaucoup mieux, c'est dans cette tranche de temps que dure le plus souvent les symptômes forts du sevrage physique.

Maintenant, il faut quand même que tu fasses attention car passer le cap du sevrage physique est une très grande épreuve, mais ce n'est pas tout ! Par exemple, pour mon cas, ça m'arrive souvent d'essayer d'arrêter (je prends de l'héroïne tous les jours depuis un moment). Je passe le sevrage physique qui dure environ 2 semaines, et ensuite je me sens mieux, mais malheureusement, quelques semaines après ça je me mets à  avoir de très fortes envie de consommer et je me mets à  penser au produit sans cesse. Je pense que c'est ça la "dépendance psychologique" et dans mon expérience, ça me semble bien plus difficile à  gérer que la dépendance physique. Je n'ai jamais réussi à  arrêter du coup.

Donc pour résumer oui, ton sevrage sera bientôt fini, mais ne crie pas victoire trop vite et reste bien sur tes gardes pour cette dépendance psychologique !

Je te souhaite une bonne chance et je te souhaite de réussir à  arrêter ! Bonne continuation

Hors ligne

 

#7 
Anonyme6408
Invité
17 mai 2017 à  05:55
Salut,

Alors ma petite "astuce" pour éviter de remonter les dosages subitement à  cause du craving, c'est - une fois descendu à  100mg de codéine par jour - de passer au codoliprane ou un équivalent.

Vu que j'ai pas très envie de flinguer mon foie, je me contente de mes 4/5 comprimés en une fois (bon, ça fait 2gr de paracétamol d'un coup, le foie ne doit pas apprécier) mais au moins ça fait un garde-fou.

Autre avantage, vu que les comprimés sont sécables on peut faire un sevrage par palier en douceur, en passant sur la fin d'un comprimé (20mg de codé/400mg de paracétamol) à  une moitié (10mg/200mg), puis un quart (5mg/100mg). 

Je ne garantis pas que cette méthode soit saine pour le foie et les reins - si Prescripteur ou Franckpharma passent dans les parages, ils pourront en dire plus - mais ça évite de remonter subitement à  300mg ou plus à  cause du craving.

Et si j'ai besoin de baisser brusquement ma conso (par exemple quand je pars en vacances sans avoir la possibilité d'emporter quantité de boîtes avec moi), je mixe des cachetons de codéine pure et d'autres avec du paracétamol, ça atténue les douleurs musculaires et articulaires.

Mon généraliste connait mes proches..

Il est soumis au secret médical. S'il déballe ta dépendance à  tes proches tu peux te retourner contre lui et il risque d'avoir des soucis avec l'ordre des médecins. Donc a priori aucun risque.

 

#8 
Ask111 homme
Nouveau Psycho
19 mai 2017 à  01:36
Je suis donc allé voir mon généraliste.
Il n'a pas les autorisation pour me prescrire du sub ou de la métha et doit me diriger vers un de ses collègue spécialisé la dedans. Il ma donc tout de mémé donné du seresta  et un medoc contre l’hyper sudation; j'en es prix deux jour et j'ai direct arrête. Sa me rend tout mou, je suis limite énerve mentalement, je fait que dormir et je ne suis pas agréable. J'avais déjà  prix des benzo mais sa réagit super mal sur moi. Alors il va falloir que je voie le socialiste, ce qui veut dire que sa va prendre une ampleur plus importante et sa me fait flipper. J'avais pas pris d'opi depuis vendredi et aujourd'hui j'ai craqué j'ai pris 300 de codé et bim je suis juste bien. Donc jpense que je suis bien plus dépendant que je pensait. Donc bah je vais me diriger vers le sub ou la metha sa me fait vrmt chier pasque sa va demander une prise en charge importante etc. Etj'ai peur que la metha bas sa rend aussi accro...
Donc jc pas vrmt trop quoi faire là ...

Hors ligne

 

Salut

Ton doc t'as raconte des cracks probablement qu'il ne vaut pas te prescrire une substitution car tous les généralistes peuvent prescrire du subutex, la méthadone non il faut une primo prescription faites par un addictologue exercent en centre.

Tu peux soit te faire un programme de diminution de la codéine et l'acheter toi meme, soit te faire prescrire du dicontin Lp par un généraliste et diminuer progressivement, soit trouver un autre doc pour du subutex voir demander une consultation en Csapa avec un addictologue qui lui pourra te prescrire ou subutex, ou méthadone voire dicontin de plus tu bénéficieras d'un suivi addicto et en attendant continuer d'acheter quelque boîtes pour tenir jusqu'au rdv ...

Je te conseil vraiment de dmd un rdv au Csapa de ta ville et en attendant de prendre un peu de code style 300mg ou 400 mg jusqu'au rdv, amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
[ Arrêt & Sevrage ]
2eme jour avec Subutex 
[Dernier message : 29 janvier 2018 par polytox]

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt d'opiacés divers - Dur dur... 
[Dernier message : 24 févier 2020 par Pierremgl]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS