Switch Buprenorphine vers Heroine pour sevrage

Publié par ,
55810 vues, 146 réponses
yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Bonsoir tout le monde

Je viens raconter mon histoire avec les opiacés afin de bénéficier de conseils, avis et pourquoi pas une aide pour passer le cap du sevrage.J'ai parcouru le forum et lu beaucoup de choses qui m'ont fait peur, mais à  l'heure actuelle, je suis dans l'obligation de me sevrer étant donné la situation dans la quelle je suis.
Je m'explique : je vis dans un pays ou les TSO sont interdits, et ou le subutex se vend comme de la cam chez des dealers. Je suis tombé dedans il y a 5 ans, en n'ayant même pas consommé d'heroine ou n'importe quel autre opiacé, je ne connaissais rien à  tout ça, j'en prenais pour me sentir bien, échapper à  la réalité et les divers tracas du quotidien....je ne peux m'attarder sur tous les périples que j'ai subi pour m'en procurer...en cinq années, j'ai failli être agressés plusieurs fois, j'errais dans les rues d'un plan à  un autre pour pouvoir juste "être normal".Pas besoin de vous expliquer qu’après tout ce temps, je n'en prenais plus pour me défoncer, mais juste pour ne pas être malade et assumer les taches du quotidien ! Je ne m'attarderais pas non plus sur les sommes astronomique que j'ai déboursé, étant donné que là  ou je vis, ça coûte autant que la cam, si ce n'est plus .....

Etant en difficulté d'approvisionnement? ça fait exactement 10 jours que je n'ai plus consommé de Subutex.....pour palier au manque, j'ai eu la "bonne idée" de prendre de l’héroïne que j'ai pu m'en procurer via un plan qui m'est tombé de ciel!!!!!!! C'est la première fois que j'en prends, il me semble important de le préciser....je me dis qu'il y a peu être une chance que je ne subisse pas trop le manque de l'héro, puisque c'est un produit complètement nouveau pour mon organisme et sachant que je n'ai plus pris de buprénorphine depuis 10 jour .

Hier, c'est à  dire le lendemain de ma dernière prise d'héroine, j'ai passé une sale nuit avec des réveils chaque 3 heures et une transpiration de fou,mentalement au plus bas, avec des montés d'émotions incontrôlables.
On en arrive à  l'heure actuelle : j'ai pris mon dernier fix d'héroine aujourd'hui ! Je ne saurais même pas vous dire quelle quantité, vue que je n'y connais rien du tout.


J’espère vraiment avoir été clair, je sais que mon histoire est bizarre mais j'aimerais une aide ! qu'on me dise ce qui m'attend.... était-ce une bonne idée de prendre de l'héroine ? vais je ressentir les effets du sevrage d'héro ou de sub, sachant que c'est la première fois que je prends de l'héro et que ma dernière prise de subutex remonte à  10 jours.

J'ai lu sur d'autres sujets du forum que le switch opiacé marchait chez certaines personnes. y aurait il quelqu'un pour m'éclairer d'avantage ?

Je vous remercie d'avoir créer une plateforme comme celle ci ou j'ai pu apprendre beaucoup de trucs.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

C'est une situation un peu complexe vu que tu prenais le subutex un peu comme une drogue et même si tu n'as pris de l'héroïne qu'une fois tu n'est pas naïf aux opiacés.

Pour atténuer le manque l'idéal est de prendre un opiacé en substitution la buprenorphine fait bien ce travail en prise sublingual en une ou deux fois par jour et en dégressif, l'héroïne théoriquement pourrais aussi le faire mais c'est assez compliqué de ne pas déraper avec et en consommer plus que prévu sauf avec un bon encadrement ou un mental de fer ...

Je ne sais pas où tu vies mais n'est il pas possible d'avoir une prescription buprenorphine ou un suivi méthadone ? Ça serai l'idéal

Sinon te trouver un petit stock et faire un protocole dégressif sur quinze jours afin de ne pas trop souffrir...

Courage à  toi amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Salut et tout d'abord bienvenue parmi nous !! :)

Je voudrais te demander une précision : Depuis combien de temps tu utilises de l'héroïne ? Si j'ai bien compris, tu as arrêté la bupe depuis 10 jours en la remplaçant par l'héroïne. Du coup pendant cette période, tu as pris de l'héroïne tous les jours ? À quelle fréquence ? Une seule fois par jour ? Plusieurs ?

Avec ces précisions ce sera plus facile de te répondre ! Mais si tu en as utilisé tous les jours pendant ces 10 derniers jours, il y a de fortes chances que tu ressentes un manque qui va durer environ 10 jours.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,

L'héroïne est un opiacés comme le subutex donc même si c'est nouveau pour toi c'est pas vraiment nouveau pour ton corps.
C'est comme boire de la bière pour se sevrer du whisky en disant que c'est la première bière que tu bois donc pas habitué mais bière ou whisky c'est rien de plus que de l'alcool.

A peu de chose près c'est la même avec les opiacés sauf que les sevrages physiques sont plus ou moins long selon le produit.

Le sevrage d'héroïne est plus court que le sevrage de Subutex mais j'avais entendu qu'il fallait faire un long switch pour "bénéficier" du sevrage héroïne plutôt que celui plus ling de la buprenorphine.

Bon courage en tout cas, c'est pas simple dans les pays où les TSO n'existent pas .

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Je vous remercie énormément pour avoir pris le temps de me répondre
je ne sais pas comment faire pour faire des multi citations
:

@Sufenta  : Je suis dans une situation ou je ne peux pas du tout me procurer du Subu, ici c'est considéré comme un stupéfiant, et tout les dealeurs qui m'approvisionnaient on été arrêtés ! Pas de centre Méthadone, Obligé de me sevrer !
Le mental, je pense l'avoir, je n'ai pas trop de soucis à  coté, je pense que passé ces 10 jours sans ub, ce serait dommage de reprendre les habitudes,  arpenter les rues pour pouvoir se procurer du subu à  des sommes astronomiques. Dans les situation pareilles (beaucoup de décentes de flics, plusieurs grands dealers arrêtés), le Sub devient une denrée rare !

@high5 : j'ai commencé à  prendre de l'héro depuis 10 jours, à  raison de 1 ou 2 fix par jours, jusqu'à  avant hier ou j'ai passé la nuit sans rien prendre. Auourd'hui, j'ai pris mon dernier fix il y a 5 heures! Je me sens plutôt "bien" avec des moments ou ça va  et d'autres ou je suis anxieux, je déprime, et j'ai peux des jours à  venir. Penses tu que je vais subir le manque d'héro alors que j'en ai pris que durant 10 jours ? Je ne compte plus toucher à  rien dans tous les cas !

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages

Tetris68 a écrit

Bonsoir,

L'héroïne est un opiacés comme le subutex donc même si c'est nouveau pour toi c'est pas vraiment nouveau pour ton corps.
C'est comme boire de la bière pour se sevrer du whisky en disant que c'est la première bière que tu bois donc pas habitué mais bière ou whisky c'est rien de plus que de l'alcool.

A peu de chose près c'est la même avec les opiacés sauf que les sevrages physiques sont plus ou moins long selon le produit.

Le sevrage d'héroïne est plus court que le sevrage de Subutex mais j'avais entendu qu'il fallait faire un long switch pour "bénéficier" du sevrage héroïne plutôt que celui plus ling de la buprenorphine.

Bon courage en tout cas, c'est pas simple dans les pays où les TSO n'existent pas .

Amicalement.

Merci pour ton message Tetris68, ça fait chaud au coeur de ne pas se savoir seul !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Excuse moi de ne pas être optimiste mais comme précisé précédemment, vu que tu as consommé sur un terme assez long de la buprenorphine, l'héroïne t'as permis de ne pas être en manque.

C'est en fait la démarche inverse de ce qui se passe généralement en France, où les TSO existent en tant que tel.

Vu que tu n'as consommé de l'héroïne " que " pendant dix jours, j'aurais tendance à  penser comme Tetris, c'est à  dire que tu vas t'engager plutôt vers un manque de buprenorphine plutôt que celui d'héroïne.

Il n'existe aucun opiacé légal dans le pays dans lequel tu résides ?

Si oui, je te conseillerais de te stabiliser avec celui-là  puis de tenter une baisse progressive par pallier.

Dans le cas où tu es français, tu n'as pas la possibilité de revenir en France quelques temps afin d'être pris en charge médicalement ?

Voir te faire prescrire un TSO que tu pourras te faire livrer par la suite dans le pays dans lequel tu vis ?

Ici aussi la buprenorphine, comme la méthadone, qui sont les deux TSO les plus utilisés sont également classés stupéfiant.

Par contre, leur consommation est légale lorsque ces médicaments sont prescrits par un professionnel de santé.

Peut-être qu'il en est de même dans " ton " pays ?

Tu pourrais te soumettre à  des prises de sang afin de prouver ta bonne foi, que tu consommes bien ces médicaments et qu'ils ne sont en aucun cas utilisés pour être vendus.

Non pas que le sevrage sec n'est pas possible, mais la souffrance physique et psychologique est importante. Si elles peuvent être éviter, c'est bien mieux.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Bonjour tout le monde

Comme précisé dans mon premier message, les TSO sont interdits dans mon pays. mise à  part la codéine bas dosage (Neocodion, codoliprane....etc), aucun opiacé n'est en vente en pharmacie et aucun médecin ne peut en prescrire vu qu'aucun laboratoire n'en produit ! La seule solution serait de venir en France, mais vu tout le temps que ça prend pour avoir un visa (je ne suis pas Français), je crois que mon sevrage serait terminé depuis longtemps...

Il est 9h et ma derniere prise d'heroine était hier à  16 h ! là  tout de suite, je suis au taff, ça va plutot bien (j'ai carrément peur de dire ça et de me prendre des symptomes dans la gueule l'heure qui suit)

Hier, j'ai pu manger un peu et J'ai aussi beaucoup dormi  en avalant un cacheton de prégabaline (ce que je ne referais plus).

Aujourd'hui, ça fait donc 11 jours sans buprenorphine, j’espère que mon état restera tel quel, j'ai tellement peur de revivre un sevrage comme je l'ai vécu il y a quelque temps, ou j'avais tenu 8 jours sans médicament...

Vos réponses me réconfortent, je vous en remercie !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Vu ce que tu racontes, et comme je pense, que, oui, il y a toutes les (mal) chances que tu ais à  passer par les affres du manque d'opiacé (que ce soit la bupré ou l'héro de toutes façons, tu risques d'en chier...désolé hmm )

A mon avis, la seule solution (en dehors, d'un toubib compréhensif si tu pouvais en trouver un qui te prescrive de la morphine par ex, à  doses dégréssives durant quelques jours, mais, ça, c'est pas gagné...), serait de te rabattre sur la codéine (néo codion) puisque tu dis qu'on peut s'en procurer là  où tu vis...A l'ancienne quoi! big_smile

C'est comme ça qu'on faisait, nous les vétérans, quand les tso n'étaient pas disponibles en France....Tu bouffes une boite, c'est pas le pérou, mais ça te permettra de dormir et de passer le cap...Et surtout! Tu y vas en doses dégressives pour ne pas tomber dans l'addiction à  la codé...

Franchement, je vois que ça comme solution la moins douloureuse...

Bon courage neutral

PS: Je dis une boite, mais c'est toi qui sait...Perso, accro à  la came, il me fallait bien ça pour me calmer un tant soit peu....Mais faut tatonner pour savoir en sachant bien que le redrop avec la codéine est peu, voire pas efficace avant une dizaine d'heures (6h au minimum) donc autant prendre la dose au début pour essayer de te soulager, et qu'au dessus de 450mg, c'est inutile le foie ne pouvant pas métaboliser plus en morphine...

Dernière modification par Mascarpone (18 mai 2017 à  10:50)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Le néocodion (en sirop)....j'en ai déjà  pris lors d'une déccro sauvage ou comme maintenant, je ne pouvais pas me procurer mes subu.... un affreux souvenir ou j'avalais une bouteille pour dormir, avec l'affreux gout de menthe que ça laisse.....surtout qu'en sevrage, le cens de l'odorat est décuplé chez moi !

A 11 jours de ma dernière prise de subu, je vais en avoir pour combien de temps d'après vous ? J'avais lu des postes de Prescripteur, ou il disait qu'un switch opiacé comme je l'ai fait, permettait de s'en sortir sans trop de douleurs...ce serait chouette d'avoir l'avis de personnes qui connaissent ça ! surtout qu'à  l'heure actuelle, je me sens plutôt bien, un peu nerveux et fatigué..mais surtout apeuré !

Je ne pense plus m’approvisionner en quoi que ce soit, d'ailleurs je n'ai plus d'argent pour le faire, j'ai remis mes CB et mon chéquier a mon père, et de toute façons, j'en ai marre de rouler des kilomètres pour avoir juste de quoi être bien durant une seule journée!

Merci encore pour vos messages!

Dernière modification par yacinebra (18 mai 2017 à  10:55)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tu parles beaucoup de ces 11jours sans bupré, mais si durant ces 11jours tu as remplacé par de l'héro....thinking Ben maintenant tu es accro à  l'héro je pense....

Par contre, si tu n'as rien pris durant 11 jours et seulement une fois ou 2 de la came, là , c'est complètement différent...Auquel cas, c'est surtout le psycho qui joue et non le physique...

Pour les néo, je parlais des comprimés...Perso, jamais testé le sirop, trop dégueu, moins efficace et encore plus d'excipients y compris l'alcool...

Dernière modification par Mascarpone (18 mai 2017 à  11:10)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages

Mascarpone a écrit

Tu parles beaucoup de ces 11jours sans bupré, mais si durant ces 11jours tu as remplacé par de l'héro....thinking Ben maintenant tu es accro à  l'héro je pense....

Par contre, si tu n'as rien pris durant 11 jours et seulement une fois ou 2 de la came, là , c'est complètement différent...Auquel cas, c'est surtout le psycho qui joue et non le physique...

Pour les néo, je parlais des comprimés...Perso, jamais testé le sirop, trop dégueu, moins efficace et encore plus d'excipients y compris l'alcool...

Durant ces fameux 11 jours, j'ai pris l'équivalent de 4 grammes d'hero en plusieurs prises...sachant que  j'en avais jamais pris avant, je ne pense pas trop y être accro? dans quel cas, je préfère vivre un sevrage d'hero qui durera une semaine, qu'un sevrage de buprénorphine qui n'en finit pas (J'en ai déjà  fait plusieurs, le plus long avait duré une dizaine de jours ou comme un con, je m'y suis remis alors que je commençais à  aller bien...)

Là  tout de suite, ça va pas mal, je me force à  bosser malgré les bouffées de chaleurs, l'envie d'aller au scelles alors que rien ne sort (pas très beaux de le dire comme ça mais pas moyen d’embellir la chose) et la transpiration, avec le week end qui arrive, je n'aurais pas de responsabilité, espérons que ça passe un peu..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
thinking Mwé...Je crois que ton principal problème c'est le PAWS....Et quelque soit l'opiacé en cause, le problème est le même...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
C'est vraiment bizarre, mais là , je me sens plutôt bien ! ma dernière prise d'héro remonte à  plus de 15 heures et je n'ai pas de gros désagréments....
Je continuerais à  poster le déroulement de mon sevrage sur ce fil de discussion, je pense que ça pourrait être bénéfique pour d'autres personnes de voir ce qu'un switch opiacé pourrait donner dans le cadre d'un sevrage !

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Depuis 17h,  les symptômes sont venus d'un coup ! mal à  la nuque, froid glacial alors qu'il fait 25°, comme ci ces 11 jours sans subutex n'avaient jamais eu lieu.... je ne connais pas le manque d'hero, mais j'ai déjà  enduré le manque de sub plus d'une fois, et c'est exactement celui que je ressens maintenant !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Tu vies un manque opiacé même si tu n'as pas beaucoup consommé d'héroïne avant tu consommais du Subutex ce qui provoque une dépendance croisée, un peu comme expliqué avant si tu bois du vin et que d'un coup tu bois de la wodka ..

Il y a pas trop de solution avec l'endroit ou tu vies comme le disais Mas procure toi des neo à  l'ancienne ça atténura le plus dur ..

Courage à  toi c'est un mauvais moment à  passer mais en quelque jour ça commencera à  aller mieux ... Sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Bonjours à  tous
J'ai passé la nuit debout, à  cogiter et me tortiller dans tous les sens...j'ai du dormir 30 minutes, c'est là  que je comprends ma douleur ! Je m'étais stabilisé à  2 mg avant de switcher.... l'approvisionnement était devenu tellement facile, que j’engrangeais systématiquement des réserves pour ne pas être en chien, je n'aurais jamais pensé que ça se couperait net comme ça !Si seulement, j'avais continué à  baisser, j'me dis qu'à  l'heure actuelle, ma tolérance ayant tellement baissé que j'aurais pu jouer au chimiste avec un ou deux comprimés de B8 en continuant à  baisser jusqu'à  atteindre 0 .

Je ne pense pas du tout tenir, je sais que ce soir je me retrouverais à  arpenter les rues à  la recherche de ne serait ce qu'un milligrame !
Merci à  tous pour vos réponses !

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Je continue mon monologue, histoire d'avoir un journal concret de cette période pour pouvoir mieux analyser mon vécu et en tirer les bonnes conclusions
Aujourd'hui donc, je me suis senti trop mal, pire que les jours ou j'étais en sevrage de buprenorphine, mais ne sachant pas si je vis un sevrage de subu ou d'héro, ça rend la chose plus difficile (Je sais qu'un opiacé reste un opiacié, mais il n'y pas grande chose à  voir entre la buprénorphine qui met des jours et des jours à  être oubliée par l'organisme et l'héroine qui prend une semaine grand max pour dégager)

Etant en pénurie de subutex, je suis allé cherché de l'héro pour ne serait ce que ne plus sentir cet affreux manque, et j'ai eu une idée, je vais essayer de faire un sevrage segressif d'héroine ! ne connaissant pas trop le produit, j'y suis allé à  l'arrache quand j'ai arreté le sub, mais là , je commence à  savoir à  combien je dois me doser, j'essayerais de baisser tout doucement

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut yacinebra

C'est une possibilité de prendre de l'héroïne en dégressif mais ca demande un très grande rigueur apres vu qu'il n'y a pas de Tso chez toi c'est à  mon sens la meilleure option puis tu peux finir avec un peu de codéine tu devrais établir un protocole dégressif sur 15j avec une petite baisse tous les jours ...
Tu prend quelle quantité par jour ?

Perso quand j'avais fait un sevrage a l'héroïne j'ai payé 3 semaine au total, la premiere vraiment dure puis il y a eu du mieux chaque jour en 3 semaine j'étais requinqué mais j'ai recracke deux mois apres

Courage à  toi sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Merci de ta compassion Sufenta
Depuis hier, plus de cam, et pas envie de dilapider toutes mes économies dedans..... la nuit fut terrible ! bâillement, insomnie et toutes les autres joyeusetés !
Ce matin, je suis allé chercher des neo codion ! MIRACLE ! j'ai avalé non sans mal une boite et plus aucun symptôme.....par contre, des démangeaisons de fou ! combien même, je ne remercierais jamais assez Mascarpone pour son conseil ! je suis même allé travailler !

Une question : combien d'heures vais-je être bien avec la boite de néo codion ? j'ai acheté deux boites et en ai avalé une ! j'irais me faire un stock dans différente pharmacie et baisserais ma posologie de deux cp / jour !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
La durée du trip codé, c'est six heures, mais bien sûr tout dépend de la quantité (ça peut être plus ou moins selon). Je dirais mais d'autres pourront rectifier (la codé je l'ai jamais prise comme "anti-manque") que tu peux être tranquille une bonne dizaine d'heures avant d'avoir des sensations de keum.
Après le problème c'est que tu ne peux pas trop prolonger cette habitude puisque les néo-codions détruisent le foie. Certains conseillent de virer la pellicule verte et même la blanche en dessous à  l'eau chaude. Mais là  ça devient dur à  avaler ! Et à  mon avis tu prolonges la durée de l'effet en laissant les comprimés enrobés.

Dernière modification par Caïn (23 mai 2017 à  12:12)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages

Caïn a écrit

La durée du trip codé, c'est six heures, mais bien sûr tout dépend de la quantité (ça peut être plus ou moins selon). Je dirais mais d'autres pourront rectifier (la codé je l'ai jamais prise comme "anti-manque") que tu peux être tranquille une bonne dizaine d'heures avant d'avoir des sensations de keum.
Après le problème c'est que tu ne peux pas trop prolonger cette habitude puisque les néo-codions détruisent le foie. Certains conseillent de virer la pellicule verte et même la blanche en dessous à  l'eau chaude. Mais là  ça devient dur à  avaler ! Et à  mon avis tu prolonges la durée de l'effet en laissant les comprimés enrobés.

Merci pour ta réponse rapide Cain ! Je préfere laisser les cp tels quels vu que je n'ai pas l'intention d’éterniser la prise de codé ! Pour moi c'est déjà  un miracle d'avoir pu soulager le manque physique et meme de pouvoir bosser ! Moi qui ai prévu de prendre un congé dans 3 jours, je crois bien que je vais pouvoir en profiter et ne pas rester cloitré chez moi à  subir on sevrage.

Si je comprends bien, je vais devoir en avaler une autre boite le soir pour pouvoir dormir ?
Je me gratte jusqu'au sang, pourtant, je préfère cela que d'avoir à  subir le manque croisé sub/ héro! Puis, depuis maintenant une vingtaine de jours, je ne prends casi que de la cam, je pense donc réduire les doses de néo codion durant la semaine qui vient !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Une boîte, c'est quand même 20 comprimés. Si tu peux commencer à  diminuer, c'est bien. 20 jours sans subu, tu n'en as plus dans le sang, tu peux être tranquille là -dessus. En revanche, ça n'empêche pas que tu vas ressentir le keum d'héro, ça revient un peu au même. Mais en diminuant progressivement les néos, ça peut passer relativement facilement. Pour éviter les grattements (et potentialiser l'effet sédatif) tu peux prendre un anti-histaminique.
Reputation de ce post
 
Bon conseil sufenta

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Switcher ainsi, c'est risqué, mais ça se fait..
Le risque étant que tu tombes à  fond dans l'héroïne.

Pour être tout à  fait sincère, un sevrage bupré ne se fait pas en 10 jours et c'est terminé.
Bien évidemment, nous sommes tous différents, et probablement que l'intensité de l'addiction de l'usager y joue, et aussi dans la durée passée dans l'addiction...

Un sevrage buprénorphine dure minima un mois, allant jusqu'à  3 mois.
La phase physique dur entre deux semaines, et un mois, mais durant les deux dernières semaines, même si ça va mieux, y aura quand même encore des symptômes qui peuvent mine de rien griser le moral, et nous atteindre. Ils peuvent passer presque inaperçu ces "symptômes" de manques, et tôt ou tard, ça sera la rechute...

Pourquoi? Parce que d'une manière ou d'une autre, lorsqu'il y a des symptômes physiques, ça titillera notre émotionnel, puis notre moral, par conséquent, viendront à  un moment ou un autre, des envies fugaces de se la mettre, elles sembleront arriver de nul part, ou bien des déprimes qui nous mèneront toujours au même point : Rechute. 

Et c'est là  le risque te tomber cette fois-ci dans l'héroïne.

Donc un sevrage buprénorphine après une addiction de plusieurs années, et en totalité en faisant les efforts ça dure un mois pour le gros du physique, un autre mois pour le côté psy et la mise en route de nouvelles habitudes, rétablissement naturel des endorphines etc de notre organisme etc.

Et un autre mois pour l'oubli total de l'addiction. Qui est aussi une autre phase non négligeable, parce qu'on peut encore rechuter durant cette période là .
Ah oui, je ne suis plus du genre à  minimiser un sevrage buprénorphine.

Donc soit prudent avec l'héroïne, certes le manque physique est moins long, mais pas moins éprouvant en intensité, et une fois dedans, il est difficile d'en sortir, et ton porte monnaie, et toutes tes économies pourraient y passer.

Ecoute ton corps, fait au plus simple, prend juste ce qu'il te faut, en essayant d'installer de "petites routines", avec un dosage fixe chaque jour, et au bout d'un moment, lorsqu'un palier prendra fin, tu le ressentiras en ton être (moral) et en ton corps (physique) une stabilité sera présente, c'est un indicateur et là , diminue, et fait cela jusqu'au plus rien.

C'est pas grave si parfois tu sens un plus gros besoin, alors remonte le dosage une journée ou deux si nécessaire...

Mais attention, car notre ego se sur estime lorsqu'on veut se sevrer, et pense souvent pouvoir gérer la situation, mais c'est faux. Lorsqu'il se sur estime, il veut aller vite, et refuse de prendre un petit dosage, et de jouer sur le temps et la patience, et là  encore, ça peut mener dans le mur....

Le mieux étant lorsqu'on oublie de prendre une dose, même si infirme soit elle...

Franchement j'ai envie de te dire : Rabats toi sur la codéine, et uniquement celle-ci, fait des paliers avec elle, mais je ne suis pas à  ta place, et toi seul sait ce qui est bon pour toi, les fix d'héroine maintiennent un geste, un foutu geste...
Et tu sembles minimiser la dépendance psychologique, et l'attachement aux gestes, et aux habitudes.

Bon courage. super

Dernière modification par Anonyme9404 (23 mai 2017 à  15:08)

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
nettoie les cachetons de neocodion , enleve la pelicule bleu vert qui entoure les cacheton en les rinçant a l eau jusqu a ce qu elle disparaisse...avant de les avaler...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Content que ça va un peu mieux avec les neo, par contre je ne suis pas très calé dans l'utilisation de la codéine en substitution du coup je vais laisser à  d'autre le soin de te conseiller mais pour les gratouilles un antihistaminique te soulagera ...

Apres essaye peut être 10 cp matin et 10 soir (à  confirmer ) car je sais que pour redrop il faut un certain délai puis tu diminus de 1 cp par jour ca se fera en douceur

Pour ce qui est de laver les cachet je l'ai souvent entendu mais les avis divergent du coup je ne sais pas trop ...

Si quelqu'un qui connaît bien la codéine en substitution genre Mas ou qlq d'autre passe il te donnera les infos

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour les grattements essaie les anti-histaminiques. Je n'ai pas de nom en tête mais c'est vendu sans ordo pour la plupart. Tu dis au pharmacien que tu as des allergies, des grattements et que tu veux un anti-histaminique, il te donnera ça. En revanche n'achète pas ta boîte de néos chez le même, il se doutera de l'usage que tu veux en faire... Mais bon tu dois avoir peut-être 20 comprimés anti-histaminique dans une boîte, à  un comprimé par prise de 20 néos, ça te fait 20 boîtes de néos, tu auras le temps de voir venir !
Pour ce qui est d'enlever la péllicule, si tu as des difficultés à  avaler les néos, il vaut mieux pas. Une fois que tu as enlevé la pellicule tu as un goût amer dégueu (bon moi ça me gênait pas, je prenais 5 ou 6 néos, une gorgée d'eau et j'avalais tout rond, sans problème).
Après si tu te tiens à  un néos en moins à  chaque prise en 20 jours (moins de trois semaines) tu arriveras au bout, ça vaut le coup d'essayer. Même si, après, comme le dit Baiala, il faut résister aux tentations...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pour les antihistaminiques tu as les premières générations comme l'atarax ou le phenergan mais ils sont assez sédatif sinon apres en non sédatif l'aerius ou la cetirizine en vente libre, et 1 cp suffit par prise .

Dernière modification par Sufenta (23 mai 2017 à  19:05)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Ma première prise de codé s'est faite à  9h, j'ai passé les deux premières heures à  me gratter, puis gros soulagement et... envie de dormir ! J'ai baillé, mais pas à  cause du manque !  C'est con, mais la joie que j'ai pu ressentir était exceptionnelle ! Pour la première fois en vingt jours, j'ai baillé de fatigue !  Durant ces vingt jours ou j'ai remplacé le subu par la cam, je n'ai pas fait une seule nuit complète....
A 16 heures, j'ai commencé à  avoir quelques frissons, donc re 10 cp de neo, et là  ca va NIKEL ! Je sais que j'ai fait un peu n'importe quoi avec mes nedo codions, mais c'est parce que c'est la première fois que j'en prends ! je ne savais pas que la boite allait provoquer une telle montée !
Demain, j'en prendrais 10 le matin et 10 le soir ! et à  partir d'après demain, j’enlèverais un cp le matin et un le soir jusqu'à  arriver à  0.

J'ai beaucoup lu de sujets sur le forum, et absolument tout le monde s'accorde à  dire que le sevrage psyco est très dur ! Quand j'étais en chien et que je lisais ça, je n'y croyais absolument pas et me disais que si par miracle j'arrivais à  dépasser le manque physique, je serais fort psychologiquement... après cette vingtaine de jours, j'ai compris EXACTEMENT ce que ça voulait dire ! Durant un sevrage, on bouleverse nos habitude ! Moi qui avais l'habitude de prendre deux shoot ! un à  midi et un le soir, me retrouve comme perdu, avec un manque sur lequel je n'arrivais pas à  mettre des mots ! comme quand on sort et qu'on a l'impression d'avoir oublié un truc..... très sournois comme manque ! mais ici par chance (ou malchance), l'accès au produit (Sub ou héro) est extrêmement difficile ! autant le manque physique peut te pousser à  faire n'importe quoi pour te soulager...autant pour le psy, je peux prendre mon mal en patience car pas le courage de subir les périples de la recherche du produit !

Si j'j'habitais un pays ou les TSO étaient "délivrables", je n'aurais jamais songé à  arrêter ! Vous devez vraiment vous rendre compte de la chance que vous avez de vivre dans un pays ou les tox sont soignés et ou vous avez accès à  divers produits de substitution ! Ici, même les cancéreux se plaignent du manque de morphine dans les officines qui elles disent ne pas vouloir s'en approvisionner pour ne pas subir d'attaques de junkys (Malheureusement vrai, bon nombre de pharmacies ont fait l'objet de vandalisme pour un peu de temgesic) .... vous comprendre donc que si je m'étais pointé chez un doc pour lui en demander, c'est sous les verrous que j'aurais fini !)


Vous ne vous rendez pas compte à  quel point vous m'avez tous aidé ! Il y a quelques jours de cela, je roulais à  200 km/h en espérant me prendre un truc dans la gueule et mourir!   je ne vous remercierais jamais assez ! qui aurait cru que le pharmacien à  100 mètres de chez moi avait de quoi me soulager !
Reputation de ce post
 
Content que tu ailles mieux vraiment sufenta

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est vraiment triste que tu dois galèrer comme ca et oui que dis je OUI nous avons une chance inestimable d'avoir ces ttt en France et meme là  il reste du travail pour un accès à  la morphine ou la diacétylmorphine en Tso mais c'est déjà  très bien qu'il y ait de la Buprenorphine ou de la méthadone...

Je me demande où tu es meme si j'ai ma petite idée, si tu as envie répond moi en mp :), maintenant soit vigilant ac la codéine afin de ne pas tomber ds une autre addition qui peut être aussi difficile à  gérer quel héro ou la buprenorphine, mais en tout cas elle peut te permettre de décrocher en douceur...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage buprénorphine en couple
par Wombat, dernier post 02 août 2015 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage heroine
par N0raSun07, dernier post 04 décembre 2013 par Fabrice
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire un sevrage héroine
par shéo, dernier post 13 avril 2017 par moultipass
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums