La dépression est... Juste une maladie ! Qui s'attrape de la,même façon que tu peux attraper la grippe. Sauf que le virus ( s'il existe ) n'est pas identifié.
Aucun rapport avec le fait d'être fort mentalement !!!
Pour l'
AD, c'est normal. La plupart des médicaments de ce type s'augmente par palier ( puis se supprime également par pallier à la fin du traitement ).
Pour ce qui est de la prise du
Diazepam, j'aurais tendance à penser que... C'est comme tu le sens !
Si la prise ne te procure pas de coup de pompe prononcé, aucun soucis à le prendre le matin.
Au contraire, si tu ressens de la fatigue peu de temps après la prise, il sera préférable de le prendre au coucher.
A mon humble avis, au vu de la longue demie vie de cette molécule, la différence entre le matin et le soir ne doit pas être flagrante.
JE consommais pas mal d'
alcool avant de devenir diabétique. En moyenne un peu plus d'une bouteille de vin ( blanc ) par soir ( je ne buvais qu'à partir de 18 heures, sauf exceptions ).
Comme je n'arrive pas à être " raisonnable " à partir du moment où j'enquille mon premier verre et que cette molécule était incompatible avec mon état de santé ( plus de 2,5 grammes de sucre malgré la prise de médicaments ), j'ai décidé de stopper ma consommation.
Les premiers jours furent assez ( pour ne pas dire très ) pénible. J'y pensais sans arrêt.
Avec les jours qui passent, le désir de consommation s'est peu à peu estompé.
A l'heure actuelle, je n'ai plus aucun désir de consommation d'
alcool. Éventuellement, un tout petit
craving de temps en temps mais c'est de plus en plus rare ( je précise que moi femme se tape sa bouteille par soir à mes côtés ) et il passe très rapidement.
Par contre, voilà quelques semaines, j'ai décidé de me prendre un verre et... Plus de deux bouteilles y sont passées
Et je n'ai eu aucun mal à ne pas en reprendre le lendemain.
Tout ça pour dire que dans quelques semaines, à mon avis, l'envie de consommer de l'
alcool.ne sera plus présent, avec ou sans
Valium.
Et si c'était encore le cas, tu as trouvé ton " médicament miracle " pour t'eloigner de toute consommation ( si tu souhaitais rester éloigné de la pris d'
alcool ).
@ +
Reck.