[ Aripiprazole (Abilify) ]
La durée des effets sécondaires (Abilify)

Bon jour!
Je voudrais poser une question à  propos de la durée des effets secondaires d'Abilify (Aripiprazole) combiné avec de l'Olanzapine et du Diazépam.
Mon conjoint a été atteint d'un trouble psychotique et on l'a traité avec Abilify (dose de 15 mg pendant le premier mois et de 10 mg pendant le deuxième mois) et avec de l'Olanzapine (dose de 5 mg). Le troisième mois, on l'a traité avec du Diazépam. Les médecins nous on dit que les effets secondaires ne duraient que quelques jours, mais ils ont passé déjà  plusieurs mois et mon conjoint manifeste encore avoir des difficultés pour mémoriser et se concentrer, ainsi qu'une descente dans l'intensité des émotions.
On voudrait savoir combien de temps peuvent les effets secondaires durer encore et s'il est possible qu'ils soient permanents.
Merci beaucoup a tous!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
21 mai 2017 à  01:31
Salut,

2 neuroleptiques atypiques ?

Euh... C'est un psychiatre qui a prescrit ces médicaments ?

Même si,la réponse est oui, je serais tenté de dire qu'un deuxième avis médical d'un professionnel de ces médicaments ( un psychiatre ) serait la bienvenue.

Pour ce qui est du nivellement des émotions, j'ai la sensation que ces effets sont la conséquence directe des neuroleptiques.

Pour ce qui est de la concentration et de la mémoire, je pencherais plus sur un effet secondaire du Diazepam ( le Valium ) qui est une benzodiazepine à  demie vie ( très ) longue.

Neanmoins, je tempère ces affirmations car je ne suis pas un professionnel de santé.

Il se peut que ces effets désagréables pour vous perdurenr dans le temps mais... Je n'en ai aucune certitude.

Par contre, je vous engage à  demander une prise de sang régulière avec un contrôle de la glycémie.

Ces deux neuroleptiques augmente le risque de développer un diabète ou tout du moins, une augmentation nette de la présence de sucre dans le sang.

A mon sens, il est nécessaire d'avoir un second avis médical. Surtout si le bénéfice de la prise de ces médicaments n'est pas flagrant pour ce qui est de l'amélioration de l'état lental de ton chéri.

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Bonjour

Les effets indésirables de ce type diminus avec le temps il faut un peu plus que quelques jours, même si chaque personne est différente, certain n'auront aucun effets secondaires à  cette dose et d'autre oui ..

Là  ton conjoint a eu le premier mois un neuroleptique puis un second le mois d'après et le troisième un benzo ... Ce qui accentu la fatigue et la baisse de concentration cependant cela devrait diminuer dans les prochaines semaines

Salutations sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Aripiprazole (Abilify) ]
MDMA et Abilify (Aripiprazole)  
[Dernier message : 14 mai 2023 par prescripteur]

7
[ Cyamémazine (Tercian) ]
Tercian - durée réels des effets ? 
[Dernier message : 01 mars 2016 par bighorsse]

14
Help effets secondaires inquiétants quetiapine  
[Dernier message : 08 octobre 2023 par Nineta]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS