Prescription limitée ?

Pages : 1 2
#1 
klopi_ homme
Nouveau membre
25 mai 2017 à  00:16
Bonjour,

Après plusieurs visites je franchi le pas de mettre mon premier message ici, vu l'absence de jugement, et l'apport de réponses, je me lance !

Je prends du zolpidem depuis plusieurs années, pour des problèmes de sommeil (oui, évidemment c'est pas pour le mal de tête...). L'aspect récréatif après la prise est assez addictive aussi, mais le principal problème vient qu'à  force, j'ai besoin de 3 cachets en moyenne pour que ça fasse effet.

Jusque dernièrement, aucun soucis pour en avoir, j'avais un médecin qui m'en prescrivait 1cp/jour sur 1 mois, et le deuxième 2cp/jour donc j'avais bien le compte de 3. Mais avec la nouvelle législation, je sais plus du tout si c'est possible ou non.

Je m'explique, si je vais chez mon premier médecin qui me fait une ordonnance sécurisée, je vais prendre les boîtes à  la pharmacie jusque là  tout est bon. Si je vais chez le deuxième, qu'il me fait l’ordonnance sécurisée et que je vais à  une autre pharmacie (autre ville), il se passe quoi ? C'est coordonné entre toutes les pharmacies ? Ça va bloquer à  la délivrance ?

Je trouve la réponse à  ça nul part, juste que la délivrance ne peut se faire qu'après la fin de l'ordonnance précédente, mais pas moyen de savoir si c'est national au niveau des pharmacie ? Du coup, j'ose pas, donc j'ai plus de cachets, donc je dors une nuit sur deux à  raison de 3-4h par nuit...

Merci par avance à  ceux qui pourront m'éclairer là  dessus, si mon questionnement n'est pas assez clair faut pas hésiter je peux essayer d'expliquer ça autrement.

Bonne soirée à  vous :)

Dernière modification par klopi_ (25 mai 2017 à  00:16)

Hors ligne

 

#2 
avatar
SLO femme
Nouveau membre
25 mai 2017 à  00:21
Salut

Moi je prends du  Skenan,
J'ai trois médecins , et il se passe rien à  la pharmacie
Par contre je donne jamais ma carte vitale !!! Sinon cest grillé !

Et il faut pas aller dans la meme pharmacie, évidemment !

Hors ligne

 

#3 
klopi_ homme
Nouveau membre
25 mai 2017 à  00:30
Merci pour ta réponse !

Mais ils peuvent pas poser de questions, voir refuser la délivrance si on se ramène avec une ordonnance sécurisée à  la pharmacie sans carte vitale ? Un pharmacien un peu trop pointilleux qui se dira que vu la prescription, pas de carte vitale = pas de délivrance ?

Dernière modification par klopi_ (25 mai 2017 à  00:30)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
25 mai 2017 à  00:51
Salut,

Pour la sécurité sociale, il est important que ta,prescription de Stilnox ne dépasse pas un comprimé par soir.

Le médecin va donc te faire une ordonnance sécurisée ( puisque cette molécule est désormais classée stupéfiant ) pour une durée de 28 jours.
Cette ordonnance pourra être renouvelée chaque 28 jours passée. Pour l'instant, il n'y a pas de soucis vis à  vis des renouvellement sur un moyen, voir un long terme.
Tu pourras présenter ta carte vitale et ta carte de mutuelle pour te faire rembourser, comme un médicament " classique ".

Le bas va blesser pour ce qui est des deux autres médicaments.

Si ton médecin le juge utile, il pourra faire une ordonnance sécurisée mais il apposera la mention : " non remboursable " sur celle-ci.

Il me semble qu'il ne sera pas dans l'obligation de faire deux ordonnances mais pourra en faire une seule avec comme posologie la prise de deux comprimés par jour.

Il te faudra alors trouver une autre pharmacie et ne pas présenter ta carte vitale mais une pièce d'identité ( pour prouver que tu es bien le destinataire de cette ordonnance ).

La carte verte n'est pas obligatoire ( et même vivement déconseillée pour ne pas ressortir en rouge dans les registres informatiques de la Sécurité Sociale et de te voir convoquer par le médecin rattaché à  cet organisme ) car tu ne seras pas remboursé pour ces médicaments.
Il te faudra les payer dans leur intégralité.

Il y a une autre méthode, c'est de switcher les deux Stilnox par une autre molécule qui s'en rapproche un peu de par sa courte durée d'action, c'est le Zopiclone ( l'immovane ).

Sa prescription n'est pas limitée à  un comprimé par soir et surtout, ce n'est pas un stupéfiant. Sa prescription est de ce fait bien moins surveillée.

Je te mets néanmoins en garde vis à  vis de l'addiction qu'entraîne ce genre de molécules.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#5 
klopi_ homme
Nouveau membre
25 mai 2017 à  01:04
Bizarrement, je n'ai aucune addiction à  cette molécule, j'ai déjà  passé plusieurs semaines sans en prendre sans ressentir de manque. J'arrive juste pas à  dormir.

Donc du coup, si j'ai bien compris, je peux faire sans problème une ordonnance par un autre médecin, mais ne surtout pas présenter ma CV à  la pharmacie mais ma carte d'identité.

J'en reviens à  ma question du coup, un pharmacien peut-il avoir le droit de refuser la délivrance parce que je n'ai pas ma carte vitale ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
SLO femme
Nouveau membre
25 mai 2017 à  01:21
Oui un pharmacien peux faire le relou et refuser de te prescrire !
Mais sinon tu vas à  la sécu ou sur le site de la sécu et tu t'imprime une attestation, au lieu de donner ta carte vitale tu leur donne ca !

Moi la j'ai trouvé un nouveau médecin y a quelques mois pour des ordo de sken quand je suis allée à  la pharmacie la femme m'a demandé ma carte vitale j'ai dit que je l'avait pas , mais que j'avais mon attestation et c'est passé Nikel !

Hors ligne

 

#7 
klopi_ homme
Nouveau membre
25 mai 2017 à  01:27
Et du coup, ça n'enregistre pas la prescription sur notre numéro de sécu ? C'est en gros pour prouver notre 'bonne fois' auprès du pharmacien, mais les boîtes restent à  payer ?

L'idée est bonne en tout cas, je vais l'imprimer du coup et ne présenter que ça et ma carte d'identité.

Merci pour vos réponses !!

Hors ligne

 

Salut

Alors le pb est que le zolpidem est passé stup, du coup tu es sensé n'avoir qu'une prescription de 1 cp soir pour 28 jrs...

Apres tu peux effectivement si ton doc ou un second est ok demander une press en non remboursable, il faut bien évidemment aller ds une autre pharmacie et bien sûr ne pas donner la carte vitale n'y l'attestation sinon la sécu le sera, ca sera plus long ac l'attestation mais ils te convoqueront d'ici qlq mois ...

Tu expliques que tu as plus de carte et que ton doc t'as fait ta prescription en NR pour que cela ne coince pas, qu'ils peuvent appeler le doc pour vérifier s'ils ne te croient pas, il te faudra peut être un peu chercher mais ils y a des pharmaciens qui acceptent de délivrer en NR, ils te feront peut être une feuille de soin que tu n'envoies pas évidemment de plus le stilnox coûte rien genre 3€ la boite..

Comme le dit reck tu peux aussi passer à  une autre molécule comme l'imovane ou l'havlane qui sont pas stup ..

Essaye sinon de diminuer un peu ta prescription a 2 cp par ex ca sera moins compliqué ou perso je switcherai à  l'havlane ..

Amicalement sufenta

Dernière modification par Sufenta (25 mai 2017 à  19:19)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#9 
avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
25 mai 2017 à  19:57
la secu me surveille de pres....
mais d apres vos dire , si je demande a mon medecin une prescription d oxycodone non remboursable et que je ne presente pas ma carte vital a la pharmacie, la secu n' en sera rien????
parce que sa souvent ete ca les refus dernierements, et vu aussi que je prend du sub (quand on me prescrit pas d oxicodone bien sure)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Sufenta
Modérateur
25 mai 2017 à  20:04
Si tu trouves la pharmacie ok pour te faire la délivrance et que tu ne donnes pas la carte vitale n'y l'attestation et que tu payes, la sécurité ne reçoit pas de demande de remboursement et du coup n'en a effectivement aucune connaissances ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#11 
avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
25 mai 2017 à  20:32
ma pharlacie me connait depuis que je suis gosse, il me connaisse tres bien, on est presque pote.
il m avance du sub quand je veut , meme de la dyhidrocodeine et d ' autre ,tent que je leurs ramene une ordo....

Dernière modification par ornitorink (25 mai 2017 à  20:37)

Hors ligne

 

#12 
klopi_ homme
Nouveau membre
25 mai 2017 à  20:47
Enfin le mieux c'est que le médecin ne se doute pas que je fais double prescription. Donc de ce que je comprends d'après vos réponse c'est que je peux demander à  mon médecin une ordonnance (sécurisée donc), mais juste ne pas présenter la carte vitale à  la pharmacie et payer les boîtes.

Je vois mon médecin la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant :)

Encore merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#13 
avatar
SLO femme
Nouveau membre
25 mai 2017 à  21:01
Non tu n'auras pas à  payer les boites !
Moi en tout cas quand je présente l'attestation et la carte mutuelle je ne sors pas un euro pour les boites de skenan !

Hors ligne

 

#14 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
25 mai 2017 à  21:25
Salut,

Pour être précis :

X ordonnance classique : présentation de la carte vitale ( ou de l'attestation de droit de la sécurité sociale ) et éventuellement carte de mutuelle = remboursement intégral sans avancer un sou. Mais enregistrement de la prescription dans les fichiers de la sécurité sociale.

Si la personne n'a pas de mutuelle ( car elle n'est pas obligatoire ), il faudra donc payer la partie mutuelle ( ce que la sécurité sociale ne rembourse pas )

X ordonnance avec la mention " Non Remboursable " = impossibilité de se faire rembourser les médicaments.

Si présentation de la carte verte ( ou de l'attestation ), non seulement il faudra payer les médicaments mais en plus la sécurité sociale sera informé de cette prescription ( à  ne pas faire )

Donc présentation de la CNI ( Carte Nationale d'Identité ) pour prouver son identité et qu'elle correspond bien au nom inscrit sur la prescription médicale.

Et paiement de l'intégralité de l'ordonnance.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#15 
klopi_ homme
Nouveau membre
26 mai 2017 à  00:48
Mais si le médecin n'écrit pas cette mention sur l'ordonnance, en la faisant comme n'importe quelle ordonnance quoi, au final ça revient au même tant que je présente pas la carte vitale à  la pharmacie ? Non ?

Ça pourrait éventuellement juste éviter au pharmacien d'être pointilleux et refuser la délivrance peut être.

Hors ligne

 

#16 
avatar
Sufenta
Modérateur
26 mai 2017 à  05:13
Ben non si il n'est pas écrit NR le pharmacien risque de justement vouloir la carte vitale après rien ne t'empêche de dire que tu l'as pas et que tu souhaites payer.

Un médecin peut décider de prescrire un médicament sans passer par la sécu, c'est son droit et un patient peut aussi payer son ttt si il est en désaccord avec la sécu.

Ex mon médecin conseil m'a coupé mes remboursement ou plutôt à  interdit à  la pharmacie de me délivrer mon ttt en remboursement car il refuse, mais si je paye son avis ne rentre plus en compte, c'est entre le doc, le pharmacien et le patient

Dernière modification par Sufenta (26 mai 2017 à  05:14)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#17 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
26 mai 2017 à  07:41
J'ai jamais trop fait le coup d'aller voir plusieurs médecins en même temps, vu que j'en trouvais toujours un qui voulait bien me prescrire tout ce que je lui demandais (sans trop abuser non plus) & je le gardais, donc je ne m'y connais pas trop niveau arnaques/combines à  ce niveau...

Mais klopi, le 2e toubib que tu vas voir ils va pas te demander pourquoi tu lui précises de le mettre en non-remboursable? thinking
Et vu que tu ne peux évidemment pas lui donner la vraie raison, t'as pensé à  une excuse plausible?


Histoire d'apporter une touche de RDR à  ce thread un peu trop enthousiaste ^^' rappelons quand même à  nos lecteurs impressionnables qui pourraient être tentés d'appeler tous les toubibs de leur ville après avoir lu des témoignages rassurants de certains membres dans ce thread, qu'il y a quand même, évidemment, un risque de se faire chopper...

(Limite je connais moins de gens qui se sont fait chopper pour de fausses ordos...)

Surtout si on vit pas dans une ville énorme, donc avec pas énormément de pharmacies et de toubibs, forcément ça papote et si ils ont un doute sur un "client" l'info peut vite circuler...

Bref attentions les enfants, ces gens sont des professionnels, n'essayez pas de les imiter (sauf si vous êtes vraiment cools), mettez des capotes, partagez pas vos seringues & buvez pas de lean -c'est devenu carrément ringard- 

MT

Hors ligne

 

#18 
klopi_ homme
Nouveau membre
26 mai 2017 à  22:51
Non justement, je ne compte absolument pas lui dire de mettre en non remboursable pour éviter ce genre de questionnement du médecin. D'où ma question en fait, si je n'apporte que la CNI avec l'ordonnance sécurisée sans mention de non remboursement, est-ce qu'un pharmacien peut être casse co.. pied ^^ et refuser de la délivrer ?

Pour la deuxième partie de ton message je te rejoins entièrement, moi je ne prends d'ailleurs pas ce médicament à  but récréatif, mais vraiment pour réussir à  dormir. Malheureusement il en faut en moyenne 3 pour faire effet, d'où les 2 médecins.

Hors ligne

 

#19 
avatar
Sufenta
Modérateur
26 mai 2017 à  23:06
C'est dans ce but que je le disais, parfois il y a une limite au niveau sécu ex max un zolpidem par soir mais parfois ça suffit pas et il en faut deux, or ca ne rentre pas dans l'amm et la si le médecin estime que c'est effectivement une poso qui te convient il peut faire une ordo en NR ...

Apres c'est sur qu'il y a moyen de gruger avec certaine méthodes mais je ne m'etalerais pas dessus, car ce n'est pas le but, cependant parfois la sécu est borné style pas deux cp de zolpidem ou pas de skenan en Tso alors que selon les cas ca peu aider un patient qui souffre et à  cette raison un doc et un pharmacien peuvent y etre sensible

Je rajout qu'il n'y a pas escroquerie si le doc est ok, car pas de fausse ordo, une ordo est en règle si le doc donne son accord et que le pharmacien accepte de délivrer même sans passer par la sécu, de plus c'est payé par le patient donc pas de frais pour la sécu, après il faut des arguments solides.

Dernière modification par Sufenta (26 mai 2017 à  23:25)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#20 
franck.pharma homme
Psycho junior
01 juin 2017 à  07:05
Quand c'était un médicament "classique", ça pouvait passer.

Maintenant que c'est un stupéfiant, cela m'étonnerait qu'un pharmacien accepte la délivrance sans carte vitale... Et maintenant la plupart refusent de délivrer 2 par jours.

Hors ligne

 

#21 
avatar
bioventis
Nouveau Psycho
15 juin 2017 à  12:15
Juste pour info, la carte vitale n'est obligatoire pour AUCUN médicament.
Car il ne faut pas oublier que beaucoup de gens, notamment les étrangers ne sont pas forcément affiliés à  une caise de sécurité sociale.
On est tout à  fait libre de payer ses soins à  100% de sa poche.
Théoriquement le pharmacien n'a pas à  exiger de carte vitale, ni de pièce d'identité. En pratique, 70% vont tiquer et demander une CV sinon ils ne délivrent pas. Et ça ce n'est pas normal.

Haaan, haaan !______________
→ ① L'enfer de la 3M est à lire ici
→ ② Ah oui, ici aussi...

Hors ligne

 

#22 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
18 juin 2017 à  00:45
Salut,

Ce qui est vrai,pour un médicament... Ne l'est pas pour un stupéfiant !!! Même si celui-ci a le double emploi ( médicament stupéfiant ).

À méditer.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#23 
avatar
bioventis
Nouveau Psycho
18 juin 2017 à  22:04
Donc par exemple, si je ne suis pas affilié à  une caisse de sécurité sociale je n'ai pas le droit au TSO, à  l'oxycodone, au zolpidem, et bien d'autre ?

Haaan, haaan !______________
→ ① L'enfer de la 3M est à lire ici
→ ② Ah oui, ici aussi...

Hors ligne

 

#24 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
19 juin 2017 à  00:19
Salut,

Si tu es radié de la Sécurité Sociale, il est impératif de faire une demande de CMU dans les plus brefs délais afin d'être à  nouveau affilié à  un régime de sécurité sociale.

Pendant ce laps de temps, si jamais tu devais te procurer des médicaments, il faudra les payer.

Pour un médicament classé stupéfiant, il faudra prouver ton identité u te rendre dans une pharmacie où tu es connu.
Si tu n'as pas de CNI, un papier de déclaration de perte de CArte Nationale d'Identite fera l'affaire.

Cependant, tu devras t'acquitter du prix de ces médicaments ( il y a moyen de s'arranger pour un paiement en plusieurs fois si le pharmacien te connaîs de longue date et de récupèrer le traitement boîte apres boîte mais il te faudra te rendre plus souvent à  la pharmacie ). Et te faire rembourser la partie mutuelle si tu en possèdes une. Et ce, temps que tu restes sans Sécurité Sociale.

Mais cette situation ne peut durer dans le temps car être affilié à  un régime de Sécurité Sociale est obligatoire.

Ai-je été clair ? Je l'espère !

Si jamais ce n'est pas le cas, demande des précisions wink

@ +


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour ces précisions

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#25 
klopi_ homme
Nouveau membre
20 juin 2017 à  20:46
Hello !

Je récupère enfin internet, donc je peux enfin tenir informé.

Comme plusieurs l'ont senti, j'ai pu les récupérer à  la pharmacie sans présenter de carte vitale (ni CNI), j'ai juste eu un petit papier de remboursement à  envoyer à  la sécu pour me faire rembourser (ce que je ne ferai donc pas, évidemment).

C'est dommage d'en arriver là , mais maintenant que je vois que ça fonctionne j'ai plus qu'à  continuer.
Je n'encourage évidemment personne à  faire de même, et je rappelle que je le fais uniquement à  but médical, j'en prends seulement le soir pour dormir, pas à  but récréatif. Je veux pas donner de mauvaises idées.

Bonne soirée à  vous tous :)

Hors ligne

 

#26 
avatar
bioventis
Nouveau Psycho
20 juin 2017 à  21:54
@ Recklinghausen

Effectivement tout ce que tu dis est vrai.

Mais je n'ai pu lire nulle part qu'une carte vitale était obligatoire, ni qu'il était impératif de se faire rembourser ses soins, médicaments, stupéfiants.

En gros affiliation obligatoire mais si tu veux payer tu payes et tu laisses pas de traces.
C'est plutôt là  où je voulais en venir tongue

Haaan, haaan !______________
→ ① L'enfer de la 3M est à lire ici
→ ② Ah oui, ici aussi...

Hors ligne

 

#27 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
21 juin 2017 à  01:19
Alors oui, mais il faudra quand même être en mesure de prouver son identité si,cette molécule est classée stupéfiant.

Et en payant... Pas de trace, tout du moins à  la sécu car la pharmacie se fera un dossier.

Elle n'a pas besoin de ton consentement pour en faire un " pour elle ", sans le partager, bien entendu.

Dans tous les cas, c'est la méthode la plus sûr pour ne pas être convoqué par le médecin contrôle de la sécurité sociale.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#28 
avatar
Sufenta
Modérateur
21 juin 2017 à  22:00
Salut à  tous

Il n'est pas obligatoire d'être affilié à  un régime, bien sur comme le souligne Reck c'est un moyen facile de te fiquer cependant demain si tu souhaites payer ton ttt c'est ton droit, c'est aussi un moyen de ne pas d'attirer les foudres du médecin conseil en cas de chevauchement multiples ou si comme pour moi le traitement est un peu hors Amm (skenan ) ...

Bien sur il faut un pharmacien qui accepte mais si c'est un pharmacien de longue date comme le médecin et qu'ils savent que tu es sérieux malgré des différents avec le médecin conseil, ça peut être une solution qui d'ailleurs est la mienne ...

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#29 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
16 janvier 2019 à  18:41

Sufenta a écrit

Salut à  tous

Il n'est pas obligatoire d'être affilié à  un régime, bien sur comme le souligne Reck c'est un moyen facile de te fiquer cependant demain si tu souhaites payer ton ttt c'est ton droit, c'est aussi un moyen de ne pas d'attirer les foudres du médecin conseil en cas de chevauchement multiples ou si comme pour moi le traitement est un peu hors Amm (skenan ) ...

Bien sur il faut un pharmacien qui accepte mais si c'est un pharmacien de longue date comme le médecin et qu'ils savent que tu es sérieux malgré des différents avec le médecin conseil, ça peut être une solution qui d'ailleurs est la mienne ...

Amicalement sufenta

Ce post date mais je voulais savoir ce que l on risque si la sécu capté que l on va voir 2 médecins pour le mm traitement tous les 15 jours? Une radiation a vie ? Mais après on fait comment pour se soigner?? Merci


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Salut

Oui une non prise en charge de tes remboursements..

Ben après faut payer ton ttt si bien sûr ton doc te fait une prescription

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Questions sur la zopiclone (prescription médicale) 
[Dernier message : 14 janvier 2022 par cependant]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS