Up and down (promesses jamais tenues)

Publié par ,
7040 vues, 9 réponses
Lalilali
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Salut, quelques mois que j'étais absente wink Je reviens !

(voilà  mon long topic, fait il y a 8 mois : https://www.psychoactif.org/forum/t2048 … html#divx)

Et pour résumer rapide pour éviter de tout relire :
En couple depuis 2013 avec un homme qui consomme de l'héro (sniff) depuis 15 ans (soigné à  la métha), en ami connu depuis 20 ans (on s'est tjrs plu)... passage en couple en 2013 !
1 an ou je faisait la guéguerre de ça... puis en 2014, je me suis mise à  l'héro (sniff), j'aurai lutté 1 an, puis testé et aimé donc voilà ...
Maintenant suivi depuis 2 ans et demi par un centre addiction, subutex qutidien ou came etc...

Mes psy jugent ma conso "récréative", je prends quand je veux de façon festive, je paye mes factures, mon loyer, mes courses, mes sorties amis et même économise pour mes voyages annuels loin, sauf que mon homme non, il consomme et rien à  foutre de pas payer le reste... il m'a quitté en juillet dernier 2016, car ultimatum pour réduire (pensant à  ma santé, la sienne, notre avenir... normal quoi), il a choisit "la merde"... plutôt que moi... il a fallu l'accepter sad

6 mois de célibat, 4 mois dur, puis flirt avant le départ ici, indonésie 3 semaines... un autre flirt là  bas, je revivais enfin et consommais occassionnellement comme une bonne bouteille de vin après sevrage car sub en indo c'est mort, donc 3 mois sans, et cette fois de retour, je me suis fait des contacts à  moi, par la force des choses, pour prendre un peu

Il est revenu en février, après 7 mois, je lui manquais etc. ça s'est vu dans son attitude, de la sincérité ! donc re en couple... ça va plutôt bien, sauf qu'il ment encore, comme il y a 4 ans "j'arrête le mois prochain", là  c'était j'arrête après notre séjour def à  Barcelone, là  j'y croyais tellement il me disait ça depuis des semaines... vraiment, je pensais que c'était la bonne, si bien que j'ai enfin partagé des photos de lui et moi sur FB à  ma famille éloignée (la famille proche le connaissant) !!! pffff quand je vois la suite, je suis trop naïve (ça me rends triste)

Sauf que rentrés de Barcelone, il y a 1 semaine, c'est pareil et encore ok, il a calmé l'héro, mais là  c'est abus de coke basé en pipe...
Je me sens dénigrée, je l'ai repris dans ma vie, sous mon toit... il tient pas ses promesses, en replace, capote, refais des promesses, capote... envie de lui coller mon poing pour manque de respect sur ses paroles à  force !

Une des conditions pour se remettre ensemble en février 2017, que je gère ses comptes, il le voulait... (sinon il crame tout la dedans)
Sauf que là , depuis 1 mois, il emprunte à  des amis et je suis obligée de rembourses, puisque ce sont ces sous au fond, même si j'ai sa CB 24h/24h, obligée, mais c'est du vice, alors que j'accepte de lui filer du liquide des fois pour ça, mais je limite.

Et moi du coup, je ne refuse pas quand j'ai sous le nez, je n'irai pas en chercher, je m'en passe, mais sous le nez... came, pipe de coke pfff !

La semaine dernière à  Barcelone devait être la fin de sa conso, je propose des choses autres que la défonce (sport, balade, rando) une réeducation d'autres plaisirs, alors défoncé il dit "ok "ok" mais rien ne se passe...

Je me sens pas respectée, entraînée dans le mauvais... cette reprise après Barcelone m'a refroidis, alors que nous commencions enfin au bout de 4 ans (même si 7 mois de rupture) de parler prendre une maison plus grande, doucement bébé... c'était une meilleure phase, mais il est incapable !

J'ai l'impression d'être la dinde de la farce, trahi, utilisé et détruite par des consos que je ne cherche pas aux départs.

Je l'aime, il a beaucoup de belles choses pourtant, de la gentillesse, de la générosité, un bon emploi qui le passionne... on aurait pourtant un bel avenir sans ça !

Et aussi... je vis très mal qu'il consomme toujours avec moi, dans ses jours repos, puisqu'aprés en déplacement clean...
Je commence à  me dire je suis si laide et conne qu'il consomme car il assume pas de se retrouver avec une pauvre fille comme moi (ca me convainc presque)

Pourtant au fond, je sais que je suis pas moche (beaucoup de charme, sans abusé heinn lol), j'ai des valeurs... bref !

Je repasse en mode destabilisée et perdue... je fais quoi ? svp
Cette trahison de Barcelone, même si ça fait 4 ans qu'il promet... m'a fait perdre confiance, brisé quelque chose de fort pourtant... et je commence à  penser à  m'échapper... alors qu'on parlait prendre une maison plus grande, bébé...
Je l'aime mais, à  40 ans, il faut dire "stop", ce n'est pas compliqué là  !!!... entre le bonheur de la vraie vie et la came ?... il a tout pour arrêter, c'est quoi le problème ? il est pas bien avec moi ?
Je comprends rien, ça me perturbe !

Dernière modification par Lalilali (03 juin 2017 à  06:01)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je vais te dire ce que MOI, j'en pense et  bien sûr, je ne suis pas le bon dieu wink ...Mais à  mon âge et avec l'expérience que j'ai de la vie, de la came et des gens autours de moi voilà  ce que moi j'en tire comme conclusion :

Sans même parler des histoires de défonces, je ne crois pas à  terme, aux couples qui se font et se défont...
Une fois qu'il y a eu clash et séparation (surtout pour une longue période) ça finit toujours par remerder, l'humain est ainsi fait...Trop de rancoeur, trop de non dit...Alors, certes, on peut devenir amis, mais reformer un couple uni, perso, j'y crois pas...Et quand en plus, il y a une maitresse aussi envoutante que la came entre les 2, c'est voué à  l'échec...

Même moi, qui ait toujours eu des principes, des gardes fou, qui ne ment jamais, qui suis hyper réglo, avec la came, j'ai parfois été à  la limite ...Il fallait vraiment que le mensonge et la tromperie me dégoute depuis toujours et que je me pose face à  mes actes pour résister à  l'envie de faire des entorses à  mon code de l'honneur, et parfois ça a été trés difficile...

La came elle sera toujours une maitresse plus séduisante que toi, pourrais tu être une bombe doublée d'un génie...Ne te dévalorise surtout pas par rapport à  elle, tu ne feras jamais le poids de toute façon...

Penses à  toi avant tout. La came dans un couple qui n'a pas la même vision de la défonce (et un jour ou l'autre, il y en a toujours un des 2 dont la vision diffère) ça finit toujours par enfoncer celui qui est le plus "raisonnable", c'est comme ça, on peut pas lutter contre une maitresse pareille...Avis perso

PS: Durant les longues années où je n'ai pas touché un grain de came et où je n'ai même pas touché un seul produit capable de modifier un tant soit peu ma conscience, le seul truc qui m'ait procuré des états euphoriques équivalants (mais seulement parce que j'étais TRES éloigné des opiacés et de ce milieu, c'est l'amour... J'étais amoureux et l'être aimé remplaçait l'exaltation de la came...Pendant un temps...Car cette exaltation due principalement aux hormones (et oui! C'est con mais c'est la vérité crue!)ne dure qu'un temps et c'est prouvé scientifiquement...Aprés s'installe une douce quiètude, mais ça n'est jamais plus l'exaltation des débuts( ce qui n'empêche pas que ça puisse durer une vie hein wink mais c'est différent. Le problème avec la came, c'est que l'exaltation est théoriquement renouvelable à  chaque montée. Une des raisons pour lesquelles aucun humain ne pourra jamais se comparer à  elle, il est perdant d'avance...

Dernière modification par Mascarpone (03 juin 2017 à  07:30)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
El chikita
Banni
Inscrit le 21 May 2017
48 messages
Bonjour Lalilali, notre ami à  tout dit entièrement d'accord, maintenant ne te dévalorise pas et n'oublie pas que dans la vie il faut évoluer ton compagnon n'est pas prêt, mais peut-être je dit bien peut-être le fait de te voir avancer seul aller de l'avant, peut être va le faire réagir, mais aller dans son sens ne va pas l'aider.
J'ai vécu la même situation ma femme est tombé enceinte, j'ai promis à  toute la famille que j'arrêterai la seringue pour la naissance de mon fils, mais la cam à  été plus forte et à  eu raison de moi, ma femme a fini par me quitter et à  refait sa vie sans moi, sa a été un choc il m'a fallu 5ans pour réagir pendant qu'elle elle évoluer moi je fesai que me drogué, 5ans âpres la rupture je m'en suis sortie mais j'ai tout perdu, surtout du temps et de l'à rgent, j'ai tourné la page mais une chose est sûre, elle a eu raison, elle n'aurait pas attendu 5ans de plus, et aujourd'hui je sais qu'on arrête pas l'héroïne pour faire plaisir aux autres mais on le fait pour soit même.
A te lire c'est lui la victime et toi la coupable, tu n'a pas à  culpabiliser ou à  te dévaloriser, tu dois reprendre confiance en toi et tampis pour lui si la cam passe avant toi, je sais sa fait mal mais y a un moment où il faut assumer ses responsabilités et se n'est pas à  toi d'assumer les siennes, si il veut foutre sa vie en l'air, ne fou pas la tienne en l'air.
Après le bébé ou la maison ni changeront rien crois moi, c'est triste mais c'est comme ça, son pire ennemi c'est lui même.

Hors ligne

 

Lalilali
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Bonsoir,

merci pour vous réponses, je me sens mieux après un peu de recul et je suis totalement d'accord avec vous, mais bon... vous savez comme toi que l'amour rends un peu (beaucoup) aveugle, on veut toujours y croire... !!!

Sauf qu'à  force, ça épuise bien sur, ça ne m'empêche pas de faire ma vie (petit kiff du jour, je me suis pris des billets pour les caraïbes dans quelques semaines ^^), même si je consomme depuis 3 ans maintenant, ça reste bien après tout, je garde valeur des factures pour avoir un toit, de l'électricité, le frigo plein, petits plaisirs resto, apéro entre amis... mes économies voyage (c'est mon kiff de découvrir la planète) et la came des fois en festivité, toujours la mesure depuis 3 ans !

Bref ! vous avez raison, pourtant après 6 mois de rupture, je pensais vraiment qu'il allait tenir ses promesses d'arrêt encore une fois (puis je ne dis pas arrêter, puisque je vois qu'il galère, mais consommer occasionnellement, se fixer des échéances, et c'est encore plus appréciable je trouve)...
Il arrive à  tenir 15 jours parfois, c'est bien wink mais là  avoir fixé une échéance, décidé par lui, pour un arrêt total... 5 jours après, il a repris, comme si cette échéance était bien pire que la liberté de consommer et être raisonnable.
comme je suis un peu bornée :p (même si je vous lis, et vous remercie, ce n'est pas en vain vos conseils, ne pensez pas le contraire)

J'attends son retour demain (en déplacement pro là ) et lui suggérer d'aller dans un centre, j'avais déja proposé, il avait refusé, il en a fait des centres, mais n'a jamais trouvé le bon psy ou sa place... (excuse facile, mais possible aussi)
donc dans l'accompagnement, je vais lui demander ça, pour lui, moi, sa vie, son fils etc... et lui dire que cette fois il doit vraiment le faire (sans chantage, ni menace, dans l'accompagnement en ma position, avec psychologie)
et malheureusement s'il esquive encore une fois, je serai dans l'obligation de le laisser, je m'y prépare... tant pis pour mes rêves de petite vie à  2 sympa, il y en aura un autre pour moi qui me comblera !
Je commence à  l'envisager, c'est un processus... mais j'en serai contrainte, car ma vie n'est pas celle qu'il a... et la came est malheureusement le seul (gros) problème à  notre bonheur donc ça reste "amer" !

Autant la came maintenant il s'en passe après 15 ans addict, mais maintenant c'est vraiment la base en pipe qui le rends accro... il y a 3 jours, il a même défoncé notre grillage pour rentrer chez nous, il n'avait pas les clefs, alors que je lui ai dit que j'arrivais dans 10mn, c'est gravos, nous péter le grillage car il ne pouvait pas attendre 10mn... grillage que je vais réparer moi bien sur, puisqu'il n'est pas dans les tâches, il apporte juste le fric, enfin ça me va, mais cette addiction m'agace... surtout que je base aussi puisqu'il me la fout sous le nez (la pipe) !

Alala vous avez raison dans la dévolarisation, je ne dois pas rentrer dedans, mais quand même des mecs s'en sortent pour eux, leurs femmes, leurs enfants !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
J'y vais aussi de mon analyse personnelle. Comme je n'ai pas la science infuse, tu prends ce qui peut t'être utile après avoir évalué toi-même la qualité des conseils et tu jettes le reste. On est pas là  pour débattre si j'ai tort ou raison, mais pour t'aider à  trouver l'équilibre dans ta vie. Mon analyse est un peu "dure", mais elle ne constitue pas un jugement, je te donne un point de vue, s'il est faux, j'en serai le premier ravi, s'il est juste, il peut te bénéficier de l'entendre sans ménagement.

Lali : "Sauf qu'à  force, ça épuise bien sur, ça ne m'empêche pas de faire ma vie (petit kiff du jour, je me suis pris des billets pour les caraïbes dans quelques semaines ^^), même si je consomme depuis 3 ans maintenant, ça reste bien après tout, je garde valeur des factures pour avoir un toit, de l'électricité, le frigo plein, petits plaisirs resto, apéro entre amis... mes économies voyage (c'est mon kiff de découvrir la planète) et la came des fois en festivité, toujours la mesure depuis 3 ans !"

Effectivement tu t'en sors bien! Je suis tenté de te féliciter pour ta capacité à  faire pas trop mauvais ménage avec des produits aussi addictifs.

Lali : "Bref ! vous avez raison, pourtant après 6 mois de rupture, je pensais vraiment qu'il allait tenir ses promesses d'arrêt"

Ton envie d'y croire était telle que tu y a cédé alors même que rationnellement tu vois bien que ça tenait pas debout de miser ta vie sur les promesses d'un homme dans sa situation. Quand on est entré sur le mode irrationnel/émotionnel, on est incapable d'en sortir en général et on imagine qu'on est dans une impasse etc, alors qu'il suffit de revenir à  la raison et à  la logique du bon sens, de définir ses buts correctement, pour très bien savoir ce qu'on a à  faire.

Lali : "je ne dis pas arrêter, puisque je vois qu'il galère, mais consommer occasionnellement, se fixer des échéances, et c'est encore plus appréciable je trouve"

Tu as bien entendu raison c'est la seule façon de vraiment apprécier les produits à  100%, mais tu ne sembles pas comprendre à  quel point tu as de la chance d'avoir une relation plus équilibrée que la moyenne avec ces produits (pourvu que ça dure). Selon les prédispositions, en particulier génétiques, il est pour beaucoup juste impossible d'avoir une consommation raisonnable. J'ai bien dit impossible - c'est à  dire que vouloir appliquer pour lui ce qui fonctionne pour toi est simplement comme vouloir faire rentrer le triangle rouge dans le rond vert (tu sais dans les jeux pour bébé).

Donc tu t'es engagée dans un projet totalement irrationnel, ou du moins qui ignore la nature des relations de certaines personnes avec les prods. En plus pour cet homme tu dois être un vrai cauchemar, l'illustration quotidienne de sa faiblesse et une humiliation. Tout ça pour rien alors que ton projet pour lui est peut-être juste irréalisable. Ce genre de relation est très toxique pour lui, tu ne l'acceptes pas tel qu'il est!
C'est environ 23% de la population qui est incapable de consommer raisonnablement les opiacés, pour l'alcool c'est 14%, pour le crack, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé de statistiques mais c'est sans doute du même ordre. Tu ne peux rien y faire, et leur faire peser une morale, du chantage, de la critique ne fait que les enfoncer dans leur malheur et souvent aussi dans la conso.

Lali : "comme si cette échéance était bien pire que la liberté de consommer et être raisonnable."

Tu le fais passer pour une personne au comportement irrationnel parce que tu ne le comprends pas, tu ne comprends pas sa relation au produit qui est un besoin. Tu n'as pas cette expérience (tant mieux pour toi et bravo), c'est pour cela que tu ne peux pas le comprendre. Mais au final c'est toi qui est irrationnelle, pas lui, à  vouloir à  tout prix faire entrer le triangle rouge dans le rond vert et faire dépendre ton bonheur d'une chose aussi improbable. Que la "morale" soit de ton côté t'encourage peut-être à  croire que tu peux obtenir gain de cause, mais c'est une couche d'irrationalité supplémentaire.

Lali : "J'attends son retour demain (en déplacement pro là ) et lui suggérer d'aller dans un centre"

Les centres. La vieille réponse des proches qui ne savent plus quoi faire pour garder le contrôle de leur protégé (ou de leur faire-valoir).
Tu sais les centres ne sont pas souvent capables de guérir une personne. Le chantage au centre est juste... ... "Chéri, va faire un tour en prison pour moi." - Non merci!

Lali : "j'avais déja proposé, il avait refusé, il en a fait des centres, mais n'a jamais trouvé le bon psy ou sa place... (excuse facile, mais possible aussi)"

Est-ce une question de bon psy? Les 20% incapables, nourrissent les éternelles statistiques de rechute des méthodes d'arrêt traditionnelles.
Je suis d'accord que si LUI il veut vraiment arrêter alors trouver un centre où il se sent bien est une aide remarquable, et un suivi psy dans lequel il se sent bien, une vraie bénédiction.

Lali : "lui dire que cette fois il doit vraiment le faire (sans chantage, ni menace)"

C'est en soi un chantage et une menace. Ta position reste ambigüe, il ne peut pas savoir si tu es vraiment prête à  partir pour de bon, mais pour lui, cela restera du chantage dans les faits. Il risque d'être tenté de croire que tu bluffes.

Lali : "s'il esquive encore une fois, je serai dans l'obligation de le laisser"

Tu raisonnes à  l'envers. Fais ce que toi tu veux, et lui il te suivra si lui il veut et s'il en est capable. Tu ne peux pas arriver à  restaurer des relations saines si tu le mets sous une menace même avec les meilleures intentions du monde. Soit tu es bien avec lui et tu l'acceptes comme il est et tu restes, soit tu es mal avec lui tel qu'il est et tu pars. Le reste est irrationnel et l'irrationnel appelle l'irrationnel (après il le devient et tu le lui mets sur le dos).
Dans tous les cas tu ne peux pas te marier avec un projet pour ton homme, tu peux seulement te marier avec un homme tel qu'il est. Je ne dis pas qu'il ne peut pas arrêter, il peut peut-être, c'est possible d'arrêter pour les plus chanceux. Mais la menace n'est d'aucun secours, elle ne fait qu'aggraver l'impasse.

Ne mets pas ton homme devant tes fantasmes de ce que tu désires qu'il soit. Met-le devant une réalité. Si c'est que tu n'es pas heureuse avec lui dans les termes actuels alors pars, et ne pars pas pour le faire changer, mais pars pour être heureuse. Tu peux lui laisser la porte ouverte, et ensuite le laisser choisir sans l'influencer.

Les vraies questions à  te poser : es-tu réellement malheureuse avec lui? Ou te rends-tu malheureuse parce que tu veux qu'il suive le modèle que tu lui imposes? Dans le premier cas tu pars, dans le second c'est toi qu'il faut soigner en premier. Quand on fait notre part du travail, l'autre fait parfois aussi naturellement la sienne et qui sait ça peut peut-être marcher. Quand c'est toujours l'autre qui doit changer, la relation ne peut pas durer. Elle est mort-née. Et au fond tu le sais, donc pourquoi prendre cette voie? Veux-tu avoir raison, ou veux-tu vivre une bonne relation? Est-ce si important d'avoir raison que ça mérite de sacrifier tout le reste?

Lali : "la came est malheureusement le seul (gros) problème à  notre bonheur donc ça reste "amer" !"

C'est naïf de penser ça. Le problème de la conso cache en fait ses problèmes à  lui (voire à  toi). On met sur le dos de la came ou des prods ce dont elle n'est que la manifestation et non la cause. La réalité c'est que tu as un homme qui a des problèmes et que tu veux un homme qui n'en a pas. Cet homme sans problème que tu cherches, je ne suis pas sûr moi que tu vas le trouver ailleurs. Ca court pas les rues figures-toi et si avec le prochain tu fais comme avec lui, à  lui présenter un plan du type "chéri, voilà  comment tu dois être pour me satisfaire" et bien figure-toi que ça a des chances de pas mieux marcher du tout, et ce même s'il ne consomme pas d'héro ni de crack! (base = crack, c'est synonyme)

Lali : "cette addiction m'agace... surtout que je base aussi puisqu'il me la fout sous le nez (la pipe)"

Tu sais c'est beaucoup de risques que tu prends vis à  vis de tes propres projets en acceptant cette situation. Fumer régulièrement du crack, c'est loin d'être anodin.

Lali : "Alala vous avez raison dans la dévolarisation, je ne dois pas rentrer dedans, mais quand même des mecs s'en sortent pour eux, leurs femmes, leurs enfants !"

Aucun mec ne deviendra jamais ce que sa compagne rêve qu'il soit. Si ces mecs s'en sortent c'est pour eux-mêmes. Et si certains s'en sortent, ça veut pas dire que tous peuvent s'en sortir.

J'ai envie de te dire Lali : ne remets pas le couvert pour 20 ans de comportement irrationnel qui finira par de l'amertume -comme tu en as déjà -. On perd vite des décennies en construisant des projets impossibles qu'avec du bon sens on aurait détecté dès les premières minutes. Choisis la rationalité, les projets raisonnables. Malheureusement on a un siècle de cinéma et quatre millénaires de littérature qui éduque les femmes à  être irrationnelles dans la gestion des relations amoureuses. Essentiellement l'oeuvre d'hommes qui trouvent cela confortable de tenir les femmes dans des espoirs romantiques qui n'ont aucune possibilité de fonctionner dans la vie réelle. Et ça ne fait qu'empirer. Fais des projets pour toi, pas pour les hommes, pas pour les autres, pas sur leurs vies. Et ceux qui t'aiment te suivront bien vite. Et avec ou sans came cela marchera. La came n'est vraiment pas un si gros obstacle quand les projets sont réalistes.

Note : on peut *jouer* avec ces standards féminins du romantisme, je ne suis pas contre le romantisme, ça fait partie de vos charmes et de vos atouts si vous comprenez que c'est un outil, un art, un charme subtil ou un bel idéal... J'en suis moi-même adepte. Mais il ne faut pas faire dépendre les décisions importantes et votre bonheur de ces idéaux. Le romantisme oui, mais pas au prix de sacrifier la raison.

Dernière modification par Syam (05 juin 2017 à  13:03)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Angy67
Politoxi
Inscrit le 17 Dec 2016
51 messages
Salut,tu as déjà  eu de très bonne réponse précédemment..La drogue dans la vie de couple peut rapprocher ou éloigné.
Perso quand je me pose trop de question vis à  vis de ma vie de couple sous héro ou cc,j arriver à  me rassuré en me disant "si sa serai pas la drogue nos sujet de dispuste je suis sur que j en trouverai surement d autre des raisons ou des choses a lui reprocher". Il te laisse sa carte bleu c'est bien quil a eu confiance envers toi.
Et ayant souvent craquer malgres plusieurs promesse,je pense que son amour pour toi n'as rien à  voire avec le faite de recraquer..
Et comme j'ai lu au début de ton histoire tu las déjà  perdu une fois (qui a été dur pour toi) alors réfléchis y bien avant d imposer un ultimatum.
Bon courage à  toi

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bien vu Angy : on ne peut pas évaluer l'amour de quelqu'un sur sa consommation.

Une réflexion sur le besoin de dominer : vieux levier de la femme qui veut dompter l'homme. Quel lendemain pour des relations basées là -dessus? Aucun. La possessivité détruit le romantisme dans l'oeuf. On peut construire beaucoup sur une telle fondation, mais tout s'écroulera vite. On voit peut-être les autres filles qui réussissent et on se dit : "pourquoi pas moi?" Parce que celles qui réussissent ne basent pas leur relation là -dessus. Un homme peut être prêt à  tout pour une fille lorsqu'il sent en face de lui un amour sincère désintéressé, ça nous bouleverse je vous le dit les filles. Mais s'il sent de la possessivité, c'est assez normal qu'il cherche à  esquiver ou qu'il réponde oui pour faire non.
D'ailleurs un dernier truc pour vous les filles : quand une fille fait régulièrement du chantage au mec en lui disant "je vais te quitter si [blablabla]", en général ça marche une fois, parfois deux, mais la fille est souvent surprise de se faire finalement larguer à  la troisième tentative.
- Tu sais je crois qu'il faut qu'on se quitte!
- Ok alors on se quitte.
- ??????
On peut avoir de la compassion, bien dosée un peu de possessivité si la fille sait où sont les limites ça peut même faire partie du charme. Mais on est quand même pas des ânes. Dans les relations de ce genre, j'ai toujours vu le mec finalement plaquer la fille. La came a rien à  voir avec le scénario. Elle fait un coupable idéal à  qui veut se voiler la face puisqu'elle ne peut pas parler pour se défendre, mais si la came pouvait parler pour se défendre sur tous les cas où on la rend responsable des problèmes, elle aurait beaucoup à  dire les amis.

Dernière modification par Syam (05 juin 2017 à  19:21)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Lalilali
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
oups erreur...
Car finalement, j'ai eu réponse, j'avais tapé pavé de mes histoires, mais ça sert à  rien la conclusion malheureusement est là .
Donc ce sujet en restera là , écrire, finalement ca aide, mais ravive les réalités déjà  logique, donc je vide mon sac, alors que... je devrais agir pour moi et puis voilà  !

Merci pour vous

Dernière modification par Lalilali (09 juin 2017 à  07:04)

Hors ligne

 

Lalilali
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2016
11 messages
Très bonne analyse Siam !
Tu as certainement raison, mais ce sont des choses difficiles à  accepter, tout lâcher après 4 ans de combat... et pourtant, même s'il évolue, c'est trop lent pour moi.

Donc il va falloir que commence sérieusement à  m'entourer pour avoir la force de quitter quelqu'un que j'aime énormément et qui était un ami depuis 20 ans avant... c'est dur !

Alala compliqué, mais merci Siam, chaque parole dite, porte une pierre à  mon édifice que j'essaie de construire, et je crois que vous m'avez donné la vraie parole, à  moi de faire (avec beaucoup de peine, mais c'est ainsi)

Merci à  toi wink et aux autres

Dernière modification par Lalilali (09 juin 2017 à  07:05)

Hors ligne

 

mona987
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
je dois partir, j'écris un tout petit mot.

Je plussoie ce que dis Syam, en tant que ex compagne d'un AD à  la coke.
Syam, tu as le dont de mettre en mot mes pensées désordonnée en qq chose de clair et net, j'adore te lire !
Car même si je poste pas bcp, je viens souvent lire les histoires des un et des autres, mais étant toute le journée sur un ordi, j'ai souvent peu le courage de l'ouvrir, lors de mon temps libre, pour apporter ma pierre à  l’édifice !

Comme je l'ai déjà  dit sur ce forum, Nous ne pouvons pas demander à  un UD de cesser une chose que nous même sommes incapable de faire : mettre un terme à  la relation vu que celle-ci nous fait plus de mal que de bien et ne nous convient pas !
Lui est notre drogue
et la coke/héro étant la sienne !

Mona

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gère t'on jamais sa consommation ?
par FineCorde, dernier post 31 juillet 2015 par FineCorde
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté - Heroine grise( jamais vu /24 ans conso
par Superseb.17, dernier post 20 décembre 2019 par plotchiplocth
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Jamais deux sans trois !
par snapme, dernier post 08 juillet 2016 par Syam
  11

Pied de page des forums