[ Variètés d'herbe ]
application qui présente les variétés de cannabis, Arnaque ou pas ?

Zamalia est une application qui présente les variétés de cannabis et leurs effets, ce qui est utile pour les novices. Sauf que comme je suis un novice, je n'ai aucune idée de s'il s'agit d'une arnaque ou d'info fiables, j'envoie des screens.

/forum/uploads/images/1497/1497432077.png

/forum/uploads/images/1497/1497432055.png

/forum/uploads/images/1497/1497432039.png

/forum/uploads/images/1497/1497432024.png

/forum/uploads/images/1497/1497432009.png

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

je connais pas la fiabilitée de ton app, perso j'connais ces sites

http://www.cannabiscope.com/
https://www.leafly.com/

si tu a le temps de comparer quelques strains, tu verra si ces bases de données s'accordent entre elles, apres, on parle comme même de classer les effets d'une drogue au panel tres large, en passant par chacune de ses nuances. le canna quoi ^^

bon temps

CraJun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

Merci je vais regarder, j'espère que c'est pas une arnaque parce que l'appli a un onglet qui trie les effets en fonction de ce que l'on recherche

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

AMA Pas très exact, désolé !

Leafly est fiable aux etats unis par exemple, car ils utilisent des boutures pour avoir le même produit. Par exemple si on prend la grand daddy purple -> dans les dispensaires ils distribueront les fleurs des gdPurple de ken estes , un produit stable et une génétique qui surclassera probablement +90% des fleurs cultivés par les usagers qui cultiveront cette même variété copyrighté chez eux.

Dans chaque dispensaire officiel, on retrouvera la même qualité, les mêmes phénotypes (pas partout, tout le temps , faut pas déconner) donc un consommateur américain pourra se fier à  la review des autres usagers et se dire "ok CETTE variété de dispensaire est comme ci , comme ça".  Par contre si la beuh provient des graines du breeder d'origine, déjà  là  il va y avoir d'énormes différences. Alors si en plus la beuh vient d'un "copycat" , d'un breeder concurrent peu scrupuleux... C'est pour cela que certains d'entre eux gardent en secret leur "pied mère"..C'est des années de travail, un parent éternel pour des graines de qualité et donc des revenus pendant longtemps bref c'est leur capital.

si c'est une variété sans propriétaire, qui ère un peu partout , au sein de +50 breeders, qui est en plus vendu sous forme de contrefaçon sur le marché noir (ex: la white widow, l'amnesia haze) , avec une parentalité contesté, distribué au sein des coffee, etc. C'est totalement impossible de dresser le portrait d'une plante comme ça sans simplifier à  outrance. Deux white widow pourront être très différentes.

En fait ce type d'outil dresse une tendance globale, sans être précis. Car ceux qui contribuent à  alimenter la base de donnés ont un biais énorme (ah mais la northern light c'est stone, donc je vais mettre relaxant +++ sauf qu'il existe une demi douzaine de phénos NL ultra populaire et il y a des variations entre elles )

Pour moi tout cela n'a aucune importance, a part si un hybride est ultra bien stabilisée il y a tellement de variations entre deux graines que me fier à  l'avis d'une autre personne sur les effets que je ressentirais en fumant cette plane... je ne suis donc pas un adepte de ce type d'application. Perso j'aime bien http://fr.seedfinder.eu/strain-info pour savoir d'où vient une variété
Après c'est au cas par cas: une indica du moyen orient n'aura rien avoir avec une thaï ou une mexicaine... avoir des graines qui proposent une myriade d'effets permet au cultivateur de garder le phénotype qui lui convient :)

Dernière modification par groovie (14 juin 2017 à  13:12)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Melatonine2.

Je te signale que tu as ouvert deux fois le sujet (je supprime l'autre). Le premier auquel j'avais répondu était hier vers 20 heures.

Je ne sais pas si le site que tu nous donne est une arnaque ou pas, je le découvre. Il se limite à  Androïd, soit smart Phone. "Zamalia – Applications Android sur Google Play" résultat de la recherche google.

Depuis des années, je me sers de seedfinder (http://fr.seedfinder.eu/) pour savoir de quoi il s'agit. Ils décrivent 10531 variétés (10 531) avec arbre généalogique, descriptif des génotypes de chaque plante, lieu et temps de culture, breeders vendant les graines, aspects thérapeutiques, etc . Très complet et non commercial.

SeedFinder.eu collecte et standardise des informations sur des milliers de variétés de cannabis. Nous vous proposons une interface pour les éleveurs de cannabis, de semences, des forums et des communautés, les producteurs et les amateurs du monde entier. Avec l'aide de nos SeedFinder-System - spécialement conçue pour ce faire - nous sommes en mesure de collecter toutes les informations importantes sur les différentes variétés d'une façon compacte et de recherche. Nous vous permettre de trouver les trucs et astuces pour la culture et de la croissance, qui sont dispersées tout autour du Web, ou à  trouver des images, des profils et des opinions. Aidez-nous à  développer et à  promouvoir les différentes descriptions de la variété de vos connaissances. Important: Le SeedFinder n'est pas une boutique, nous ne vendons pas de toute graine de cannabis et ne sont pas dépendants à  un éleveur ou un magasin.


Fil

Ps : Groovie te conseille le même.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Merci pour tous ces liens très utiles ! Je retiens Seedfinger
Oui, j'ai ouvert 2 fois ce thread car ce matin en me réveillant le 1er avait disparu. J'ai cherché dans les différents onglets du site, introuvable.
C'est la 2e fois que ça m'arrive, il y a sûrement un bug en tout cas désolé pour le spam.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
[ Variètés d'herbe ]
Cannabis : Variétés les plus puissantes ? 
[Dernier message : 17 mars 2017 par pizdecs13]

27
[ Variètés d'herbe ]
Les variétés de cannabis relaxantes . 
[Dernier message : 26 novembre 2017 par Snap2]

31
[ Variètés d'herbe ]
Variétés de cannabis qui ne défoncent peut ? Taux en THC faible ? 
[Dernier message : 10 novembre 2016 par opak35]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS