Ce que les consommateur de drogues pensent des autres drogues

Bien qu'assez stéréotypé cet article n'est pas inintéressant et montre ma foi que la première drogue à  laquelle on touche ou notre milieu social conditionne quelque peu notre parcours de "drogué".
En tout cas j'y aie retrouvé certaines reflexions que j'ai peu entendre ici et là  et au delà  de l'aspect un peu simpliste de l'article c'est un sujet qui merite d'etre creusé finalement.

Les consomateurs de drogues ont finalement la meme reaction vis a vis des autres drogues que les non consomateurs vis a vis des drogués. L'ignorance toujours...

https://www.vice.com/fr/article/ce-que- … es-drogues

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
14 juin 2017 à  23:03
Salut,

Ben... C'est digne d'un article de ce pseudo journal...

Bien naze...

Nous pouvons s'apercevoir que les cons osent tout, même chez les drogués.

Ce qui montre que l'un n'empêche pas l'autre wink

Je passe sur la faute de frappe qui remplace le mot " cocaine " par " héroïne " qui montre le sérieux de la relecture de ce... Journaliste ?

J'en suis à  me demander si ces profils n'ont pas simplement été inventés pour faire passer le message voulu, tellement les stéréotypes sont grossiers ?

Et où doivent se situer les polytoxicomanes ?

Car ceux qui prennent plusieurs substances doivent être bien embêté pour se retrouver dans cet article ?


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
14 juin 2017 à  23:41
Oui effectivement il y a une faute qui est le mot Héroïne à  la place de Cocaïne. Sinon intéressant l'article qui parle du ressenti des gens, comme quoi on est tous différend mentalement.

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Je pense comme Reck à  propos du fait que si ça se trouve, les profils sont juste fictifs...
J'imagine très bien un journaliste de Vice écrire ça tout seul, sans avoir rencontré qui que ce soit, et faire du "putaklik" grâce à  ses stéréotypes...

Hors ligne

 

#5 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
15 juin 2017 à  06:24
Je plussoie les profils qui font évidemment bidons & écris par la même personne.
"Qui va aller vérifier de toute façon?"

Quelle merde cet article, c'est vraiment affligeant. Vice France est une vraie poubelle...

MT

Hors ligne

 

#6 
avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
15 juin 2017 à  07:49
Dans ce cas comment faire pour repérer un article bidon d'un article qui l'est pas ?!

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

Disso : je ne suis pas sûr d'avoir une autre solution que d'utiliser son esprit critique quand on lit un article, quel que soit sa source d'ailleurs... Pour celui ci, je me dis que si moi-même j'avais été journaliste et savais écrire des articles, j'aurais pu pondre le même en me basant sur tous les préjugés que j'ai déjà  entendu. Car c'est exactement de ça qu'il s'agit, toutes les "interventions" ne sont que les plus gros préjugés que j'ai pu entendre personnellement. Je n'aurais pas eu besoin de trouver des témoins pour me les communiquer.
D'ailleurs, je pense qu'il serait plus difficile de trouver autant de témoignages de réels UD qui affirmeraient les propos de cet article, que de simplement les écrire soi-même...

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
15 juin 2017 à  08:28

DJINS a écrit

Bien qu'assez stéréotypé cet article n'est pas inintéressant et montre ma foi que la première drogue à  laquelle on touche ou notre milieu social conditionne quelque peu notre parcours de "drogué".

Salut,

Dans ma carrière de vieux tox wink , j'en ai croisé des "drogués", et franchement, moi, je n'ai vu aucune corrélation entre le milieu social et l'attrait d'une drogue plutôt qu'une autre...

Tous ceux que j'ai rencontrés ont commencé par le tabac et (ou) l'alcool sans aucune excéption (je veux dire que leur 1ere rencontre avec un prod à  été celle là ), et pour le milieu social, j'ai fréquenté du fils de concierge immigré au fils de grand patron d'une firme française mondialement connue en passant par l'instituteur, le fils ou le frêre d'homme politique de chanteur ou d'acteur connu, le fils d'ouvrier, de bandit etc...etc...Et la seule différence que j'y ai vu, c'est la plus ou moins grande facilité à  te procurer ta came quand tu es riche ou pas et les moyens pour y parvenir qui suivant tes finances de départ seront plus ou moins légaux...La plus grande facilité aussi ,quand tu es issu d'un milieu aisé, à  aller décrocher aux antilles plutôt qu'enfermé à  ste anne big_smile


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

L'article est très mal écrit, je pense aussi qu'il ne s'agit pas d'un véritable interview, comme déjà  dit, Vice s'est vraiment du pseudo journalisme.
Après, c'est vrai qu'en tant qu'UD, j'ai aussi des préjugés sur d'autres drogues.
Par exemple, tout ce qui est cannabis, md, psilo, poppers, proto, alcool, dxm, codéine, tramadol, kétamine, lsd, tant qu'on fait attention, qu'on se renseigne sur le produit, qu'on a de bon set and setting, je pense que les risques sont réduits et que ça vaut le coup.

Alors que héroine, crack, methamphétamine, speed, benzo, opiacés forts, certains RC, noid, sel de bains je trouve les risques de dépendance et pour la santé trop élevés pour m'y risquer meme une seule fois.

Certains seront sans doute pas d'accord avec moi, mais comme on l'a dit ce sont des préjugés.
Rien que la weed en douille est un bon contre exemple.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Bien sur que les profils sont bidons. (et je passe sur les jugements )

J'ai l'impression que le gars a maté minute papillon et a voulu faire pareil que lui, ou tout du moins pomper son idée. Mais avec beaucoup moins de talent.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=FMf0JF_AK5g
 

Dernière modification par yoshinabis (15 juin 2017 à  10:49)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Si vous regardez bien l'encart du titre de l'article, on devine que l'auteur est fumeur de cigarettes.hmm (donc la drogue c'est de la merde, donc baclage de l'article qui ne l'intéressait pas assez pour récolter de vrais témoignages)lol

Hors ligne

 

krash a écrit

Si vous regardez bien l'encart du titre de l'article, on devine que l'auteur est fumeur de cigarettes.hmm (donc la drogue c'est de la merde, donc baclage de l'article qui ne l'intéressait pas assez pour récolter de vrais témoignages)lol

Salut, qu'est-ce que tu veux dire par là  ? Je ne vois pas où on devine que l'auteur est fumeur de clopes ?

Hors ligne

 

#13 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
15 juin 2017 à  16:10

BoilingBlood a écrit

krash a écrit

Si vous regardez bien l'encart du titre de l'article, on devine que l'auteur est fumeur de cigarettes.hmm (donc la drogue c'est de la merde, donc baclage de l'article qui ne l'intéressait pas assez pour récolter de vrais témoignages)lol

Salut, qu'est-ce que tu veux dire par là  ? Je ne vois pas où on devine que l'auteur est fumeur de clopes ?

Ah c'est subtil, mais quand tu vas le voir... demon1 (j'en ai déjà  trop dit)

MT

Hors ligne

 

Au hasard vu que sur mon écran je vois que dalle.
La moustache jaunie ?

Sinon vous avez vu ses deux autres articles ?
Les partouzes au Pakistan dans les années 80, et un mercenaire vous apprend à  survivre dans la jungle....

Moi je pense que vous êtes durs avec lui. Il a l'air d'avoir une éthique et de ne pas verser dans le putaclic. :)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
16 juin 2017 à  08:02
Certaines réflexions lues plus haut et auxquelles j'ai déjà  répondues plus haut aussi, m'ont fait penser à  un truc auquel j'avais déjà  pensé il y a des années et ayant justement un rapport entre le milieu social et la prise de drogues et particulièrement pour les opiacés...Je vais essayer de synthétiser ma pensée et d'en faire un thread dont je mettrai le lien ici :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 95#p278095

A bientôt donc wink

Dernière modification par Mascarpone (16 juin 2017 à  10:31)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
L'asmr sous psychédélique ou autres drogues 
[Dernier message : 18 mars 2020 par richiegecko]

9
Usagers de drogues et ....langue française ou autres :+) 
[Dernier message : 02 octobre 2007 par ketamineuse]

15
Drogues dures et drogues douces 
[Dernier message : 08 octobre 2022 par White-night]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS