[ Cancer ]
Help : recherches témoignages sur RSO et cancer

#1 
Khi2
Nouveau membre
21 juin 2017 à  09:15
Bonjour,

Je ne suis pas une consommatrice de cannabis ou autres substances. Je suis venue sur le site car je suis à  la recherche de témoignages ou de personnes qui pourraient m'éclairer sur les étapes du traitement RSO (Rick Simpson Oil).

Pour tout vous expliquer, ma sœur est en phase terminale d'un cancer, avec un foyer d'origine au poumon, mais qui s'est généralisé, avec métastases.
Les médecins ont testé chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie, sans succès. Maintenant, elle est en soins palliatifs chez elle, en chambre médicalisée. Elle consommait la semaine dernière 200 de morphine et des compléments de 20 dans la journée. Avec de la cortisone pour dilater les bronches, car elle a énormément de mal à  respirer. Malgré tout ça, elle avait beaucoup de mal à  faire face à  la douleur et faisait des crises d'asthme durant entre 20 minutes à  1 heure.

Je vous avouerais que cette situation est invivable, surtout quand nous parlons avec les médecins qui sont très négatifs et manquent de tact pour nous expliquer la situation. Une fois, ils nous disent que sa vie n'est plus à  compter en nombre d'années mais en nombre de mois. Un autre jour, ils nous disent qu'il lui reste entre 3 et 5 mois de vie, etc.
Bref, désespérées par la médecine, nous nous sommes renseignées sur le traitement de Rick Simpson et sommes parties à  Amsterdam pour chercher cette fameuse huile.

Vendredi prochaine, cela fera une semaine que ma sœur ingère de l'huile de cannabis mélangée à  du lait. Notre bilan de cette semaine est très positif, car au moins, elle ne souffre plus et passe son temps à  dormir. Elle ne se plaint plus de douleurs. En revanche, elle est tout le temps droguie lors de ses phases d'éveil. Nous avons commencé avec 0,4 g et maintenant nous en sommes à  0,7 par jour, pris en une seule fois, mais nous comptons lui donner 0,2 le matin et 0,5 le soir.

En conclusion, je voulais savoir s'il était normal qu'elle dorme tout le temps. Est-ce le temps d'adaptation de son corps face à  cette huile ? Les infirmières qui viennent chez elle sont étonnées dans le bon sens par cette huile - , car au moins ma sœur peut dormir et ne se plaint plus constamment des douleurs et de ses suffocations. Elle a même recommencé à  manger. Par contre, elles nous ont avoué que c'était la première fois qu'elles avaient à  faire à  un patient prenant cette huile et nous demandent plutôt des renseignements sur les étapes. Nous lisons le site de Rick Simpson mais ce sont vraiment des grandes lignes.
Une bonne âme charitable pourrait-elle me donner des conseils et les étapes à  suivre jusqu'au 90ème jour de traitement ? De préférence en MP
Je vous remercie sincèrement et vous souhaite une belle journée ensoleillée.
Khi2

Dernière modification par Khi2 (21 juin 2017 à  09:15)

Hors ligne

 

Khi2 a écrit

En conclusion, je voulais savoir s'il était normal qu'elle dorme tout le temps. Est-ce le temps d'adaptation de son corps face à  cette huile ? Les infirmières qui viennent chez elle sont étonnées dans le bon sens par cette huile - , car au moins ma sœur peut dormir et ne se plaint plus constamment des douleurs et de ses suffocations. Elle a même recommencé à  manger. Par contre, elles nous ont avoué que c'était la première fois qu'elles avaient à  faire à  un patient prenant cette huile et nous demandent plutôt des renseignements sur les étapes. Nous lisons le site de Rick Simpson mais ce sont vraiment des grandes lignes.
Une bonne âme charitable pourrait-elle me donner des conseils et les étapes à  suivre jusqu'au 90ème jour de traitement ? De préférence en MP
Je vous remercie sincèrement et vous souhaite une belle journée ensoleillée.
Khi2

Je vais faire ça car le président de l'autre association dont je suis un des fondateurs (Principes Actifs) a pris ce traitement à  partir de mi mars en soins palliatifs. Il avait été rapatrié sanitaire de Kingston à  St Domingue et de St Domingue à  l'hôpital de Grenoble où on lui avait annoncé qu'il vivait ses derniers jours. Les oncologues de Grenoble ont été 100% OK avec  l'idée du RSO et il a pris son premier gramme d'huile de suite en rentrant chez lui.

Ça a été bénéfique à  100% et il nous a quitté sans trop en baver (on le souhaite). Le gain à  ce moment de sa maladie a été de trouver le sommeil et de retrouver un appétit correct lors de ses réveils. Les amis qui lui ont rendu visite fin mars ont bien noté la face "gros sommeil" en effet secondaire positif de la cure de RSO.

C'est très difficile d'obtenir des témoignages de personnes ayant suivi ce traitement en français. Il faut en connaître personnellement ou avoir le témoignage de proches (époux ou enfants).

De ce que j'ai compris, il n'a pas suivi une montée progressive de la quantité de RSO quotidienne et a démarré de suite au maximum (un gramme, je crois). Bien qu'étant très habitué à  la consommation de cannabis thérapeutique depuis très longtemps, le RSO lui a mis une "baffe" assez puissante.

Je te fais un MP.

Amicalement

Fil

Ps : ce serait génial que quelqu'un ayant suivi les 90 jours de RSO vienne témoigner de son expérience.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonjour, ce n'est pas une réponse à  Khi2 mais une info générale.
j'ai fait un exposé dans mon CSAPA sur le cannabis thérapeutique, avec l'aide de Filou d'ailleurs.
Voici le pdf. Pierre me demande d'en faire un wiki. On pourrait y ajouter ce post en témoignage.

kanabis2.pdf

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour nous envisageons le meme traitement pour notre maman, qui comme votre soeur est atteinte d’un cancer en stade palliatif, metastase aux poumons j’aurai voulu echanger avec vous concernant cette huile ??

Hors ligne

 

#5 
Nadkoo
Nouveau membre
14 avril 2018 à  19:49
Bonjour
Quel type d huile vs êtes vs procurez ? Mon mari a eu un cancer du rein il est en rémission et j ai besoin de avoir votre témoignage comment va votre sœur ?
Merci

Khi2 a écrit

Bonjour,

Je ne suis pas une consommatrice de cannabis ou autres substances. Je suis venue sur le site car je suis à  la recherche de témoignages ou de personnes qui pourraient m'éclairer sur les étapes du traitement RSO (Rick Simpson Oil).

Pour tout vous expliquer, ma sœur est en phase terminale d'un cancer, avec un foyer d'origine au poumon, mais qui s'est généralisé, avec métastases.
Les médecins ont testé chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie, sans succès. Maintenant, elle est en soins palliatifs chez elle, en chambre médicalisée. Elle consommait la semaine dernière 200 de morphine et des compléments de 20 dans la journée. Avec de la cortisone pour dilater les bronches, car elle a énormément de mal à  respirer. Malgré tout ça, elle avait beaucoup de mal à  faire face à  la douleur et faisait des crises d'asthme durant entre 20 minutes à  1 heure.

Je vous avouerais que cette situation est invivable, surtout quand nous parlons avec les médecins qui sont très négatifs et manquent de tact pour nous expliquer la situation. Une fois, ils nous disent que sa vie n'est plus à  compter en nombre d'années mais en nombre de mois. Un autre jour, ils nous disent qu'il lui reste entre 3 et 5 mois de vie, etc.
Bref, désespérées par la médecine, nous nous sommes renseignées sur le traitement de Rick Simpson et sommes parties à  Amsterdam pour chercher cette fameuse huile.

Vendredi prochaine, cela fera une semaine que ma sœur ingère de l'huile de cannabis mélangée à  du lait. Notre bilan de cette semaine est très positif, car au moins, elle ne souffre plus et passe son temps à  dormir. Elle ne se plaint plus de douleurs. En revanche, elle est tout le temps droguie lors de ses phases d'éveil. Nous avons commencé avec 0,4 g et maintenant nous en sommes à  0,7 par jour, pris en une seule fois, mais nous comptons lui donner 0,2 le matin et 0,5 le soir.

En conclusion, je voulais savoir s'il était normal qu'elle dorme tout le temps. Est-ce le temps d'adaptation de son corps face à  cette huile ? Les infirmières qui viennent chez elle sont étonnées dans le bon sens par cette huile - , car au moins ma sœur peut dormir et ne se plaint plus constamment des douleurs et de ses suffocations. Elle a même recommencé à  manger. Par contre, elles nous ont avoué que c'était la première fois qu'elles avaient à  faire à  un patient prenant cette huile et nous demandent plutôt des renseignements sur les étapes. Nous lisons le site de Rick Simpson mais ce sont vraiment des grandes lignes.
Une bonne âme charitable pourrait-elle me donner des conseils et les étapes à  suivre jusqu'au 90ème jour de traitement ? De préférence en MP
Je vous remercie sincèrement et vous souhaite une belle journée ensoleillée.
Khi2

Hors ligne

 

#6 
avatar
Lecoq
Psycho junior
16 avril 2018 à  09:47
Bonjour,

N'étant pas médecin, je ne souhaite absolument pas prescrire quoique ce soit ni donner aucun conseil dans ce domaine. Seuls les médecins savent tout sur tout.

Par contre je peux te donner ce lien qui parle de ce problème en complément du post de prescripteur et de Filousky.

"Utilisation et dosage de l’huile de Rick Simpson:

Il faudra utiliser environ 500 grammes de buds de cannabis de grande qualité et parfaitement séchés, pour produire environ 60 grammes d’huile de cannabis de Rick Simpson (Rick Simpson Oil = RSO), ce qui correspond à un traitement standard de 90 jours. Cette quantité peut être augmentée à 120 grammes voir 180 grammes pour les cas les plus importants. L’huile peut être vaporisée, ingérée, utilisée en suppositoire, ou appliquée sur la peau (sous forme pure, ou bien mélangée à un produit cosmétique).
Kristina Marie, atteinte d'une tumeur cérébrale, utilise l'huile de Rick Simpson

Kristina Marie, atteinte d’une tumeur cérébrale, utilise l’huile de Rick Simpson

Rick conseille d’utiliser une variété de marijuana contenant un maximum de THC. Ceux qui souffrent de dépression choisiront du cannabis à dominance Sativa, alors que pour toutes les autres conditions médicales, les variétés à dominance Indica seront recommandées, pour leur effet favorisant la détente et la relaxation.
Huile de Rick Simpson et tumeur cérébrale

Huile de Rick Simpson et tumeur cérébrale

Au niveau du dosage, Rick Simpson conseille de commencer avec trois doses par jour, de la taille d’un petit grain de riz. Il faudra ensuite doubler ce dosage tous les 4 jours, jusqu’à atteindre 1 gramme par jour après environ 5 semaines, qui sera la dose quotidienne à consommer jusqu’à la guérison.

Un dosage trop élevé ne serait pas dangereux, le principal effet secondaire étant une forte envie de dormir. L’huile de Rick Simpson provoque d’ailleurs souvent une envie de se détendre et de se reposer environ 1 heure après l’ingestion. Ne luttez pas contre cette envie, car le repos aide à vaincre la maladie. Souvent après environ 1 mois d’utilisation de l’huile, la fatigue pouvant être associée au traitement disparaît, mais le patient continuera à beaucoup mieux dormir pendant la nuit.

Après la fin du traitement, Rick conseille de continuer à prendre de l’huile en prévention d’un retour de la maladie, mais à une dose beaucoup plus réduite, comme par exemple 1 gramme par mois.

A noter que l’huile de Rick Simpson réduit la pression artérielle, il faudra donc éviter d’y associer des médicaments hypotenseurs."
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/huil … k-simpson/

Quel type d huile vs êtes vs procurez ? Mon mari a eu un cancer du rein il est en rémission et j ai besoin de avoir votre témoignage comment va votre sœur ?

Cet article préconise une huile à base d'indica fortement dosée en thc.

En conclusion, je voulais savoir s'il était normal qu'elle dorme tout le temps. Est-ce le temps d'adaptation de son corps face à  cette huile ?

L'huile de cannabis est du concentré de cannabis. Avec les doses qu'elle prend c'est normal qu'elle dorme longtemps. C'est vrai qu'avec une tolérance grandissante, cet effet ira en s'amoindrissant.

Mais est-il inquiétant, notamment si elle souffre, de la voir dormir ?

L'article préconise :

Au niveau du dosage, Rick Simpson conseille de commencer avec trois doses par jour, de la taille d’un petit grain de riz. Il faudra ensuite doubler ce dosage tous les 4 jours, jusqu’à atteindre 1 gramme par jour après environ 5 semaines, qui sera la dose quotidienne à consommer jusqu’à la guérison.

J'ai fait un rapide calcul sur mon tableur, cela donne çà :

A PRENDRE en 3 fois par jour, d'après ce que dit l'article.

Jours    Masse
0    0,002
4    0,004
8    0,008
12    0,016
16    0,032
20    0,064
24    0,128
28    0,256
32    0,512
36    1,024



Ensuite l'article dit de rester à 1 gr par jour.

Doubler une quantité en 4 jours revient à multiplier la quantité par 1.19 par jour. En prenant le problème à l'envers, voici ce que l'article préconise au jour le jour jusqu'au 35 ème jour.

Jours    Masse
35    1,000
34    0,840
33    0,706
32    0,593
31    0,499
30    0,419
29    0,352
28    0,296
27    0,249
26    0,209
25    0,176
24    0,148
23    0,124
22    0,104
21    0,088
20    0,074
19    0,062
18    0,052
17    0,044
16    0,037
15    0,031
14    0,026
13    0,022
12    0,018
11    0,015
10    0,013
9    0,011
8    0,009
7    0,008
6    0,006
5    0,005
4    0,005
3    0,004
2    0,003
1    0,003



Une balance de précision me semblerait utile.

L'équivalent d'un grain de riz pèse aux alentours de 0.03 gr.

En ingestion et raison de plus avec des concentrés, 0.1 gr c'est beaucoup. On peut facilement se tromper à l'oeil nu.

Nous avons commencé avec 0,4 g et maintenant nous en sommes à  0,7 par jour

0,4 gr est la dose que l'article préconise de prendre le 30ème jour. Donc, d'après lui, vous avez commencez un peu fort et c'est aussi sans doute pour cela qu'elle dort beaucoup.

En vous souhaitant le meilleur dans cette épreuve,
amicalement,

Bien sûr, je ne fais que relayer les données de cet article et n'ai aucune opinion personnelle sur ce sujet.

Dernière modification par Lecoq (16 avril 2018 à  18:21)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Cancer ]
Cannabis et cancer 
[Dernier message : 22 août 2016 par Mister No]

0
Cancer et cannabis 
[Dernier message : 15 septembre 2009 par mikykeupon]

1
Cannabis vs Cancer du pancréas 
[Dernier message : 04 août 2018 par Mister No]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS