Ooops chef , j'ai fait une boulette ...

Publié par ,
4871 vues, 6 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
"Oooops chef j'ai fait une boulette" ..... ou "rions un peu avec/de nos amis complices des lois répressives et mortifères" ....


  Bah oui , pourquoi pas un thread qui référencerait les anecdotes marrantes et autres absurdités qui découlent du tout-répressif ?

Et il y'a (malheureusement ?) moyen de l'alimenter régulièrement ce sujet...lol: et mad et roll

Je commence avec :


LYON

Les policiers municipaux confondent du chanvre avec du cannabis




L'expérimentation menée dans le cadre de la Biennale d'Architecture de Lyon est partie en fumée. Des policiers municipaux -qui n'avaient pas été informés- ont arraché les plantes, pensant que c'était du cannabis.

Lors d’une patrouille le 26 juin dernier, des policiers municipaux repèrent dans une friche située le long du cours Charlemagne, à  la Confluence, ce qu’ils croient être des plants de cannabis. Erreur. C’était du chanvre qui a été semé avec du lin et de l’orge sur quelque 4000 mètres carrés par une équipe d’architectes et d’artistes, dans le cadre de la Biennale d’architecture de Lyon.Les friches avaient été plantées de façon tout à  fait officielle dans le cadre de la Biennale d'Architecture de Lyon...

Les plants ont été arrachés manu militari. Oups !

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
une fois j'ais lue sur le net ou sur un livre une revue de presse cannabique qui expliquais entre autre comment un cultivateur s'en etait sortie  avec un vice de procèdure, les gendarme avais brullé/détruit les plant de beuh avant le procès, un truc comme ça donc vice de procèdure = pas de procès pour le cultivateurs.coolbravo

ps, si je me souvient pas bien, c'était pas avant le procès, c'était autre chose, me souvient plus.....

fin bref il à  été relacher pour VICE de procèdure

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 juillet 2017 à  14:23)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Agartha salut


Ni une ni deux, ils nous emmènent au poste pour faire tester leurs nouveaux tests cannabiques.

thinking C'est quoi que tu appelles un "test cannabique" ?


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je viens faire un petit HS quand à l'histoire de Psychocrack ( et un peu par rapport à l'histoire très drôle de La Lié ).

En cas de contrôle et de découverte de matos, que se soit de l'herbe, du charasse ou des plants de beuh.

Il est important de ne pas parler lors de l'interrogatoire policier ( et bien sûr de demander la présence d'un avocat ).

9 fois sur 10, la marchandise a été détruite lors du procès.

Il suffit alors que votre avocat demande le taux de THC sur les produits qui ont été saisis.

Comme dans la grande majorité des cas, et en raison de la lenteur de la justice, non seulement les produits ont été détruit et aucun test de pureté n'a été effectué.

Ne pouvant prouver que le cannabis, sous quelque forme que se soit est effectivement un stupéfiant, La Défense demandera et obtiendra la relaxe.

Le chanvre industriel n'étant pas classé stupéfiant.

Vous n'aurez donc fait qu'une garde à vue qui se terminera au final par une dispense de peine pénale et un casier judiciaire dans lequel ne sera pas inscrit cette saisie.

Ce petit truc ne fonctionne pas pour de la revente car dans ce cas, même si le produit n'est pas un stupéfiant ( exemple du carambar pour une barrette ), le produit sera  assimilé à un stupéfiant.


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je suis daccord avec le reste mais quand tu dit :

Ce petit truc ne fonctionne pas pour de la revente car dans ce cas, même si le produit n'est pas un stupéfiant ( exemple du carambar pour une barrette ), le produit sera  assimilé à un stupéfiant.

je crois avoir entendue parler il y à longtemps de vendeur de fake hash qui se sont retrouver au tribual pas pour revente, mais plutôt pour un autre délit complétement debile et sans trop raport avec la choucroute,   incitation à la consso, comme il ne pouvais pas les niquer pour trafique, encore une fois mes souvenir sont floue, surement que les 2 options sont possible, mon souvenir date de tres longtemps années 90 -2000.

en tout cas la prohib c'est bien ficeler!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages

La lie a écrit

Salut Agartha salut


Ni une ni deux, ils nous emmènent au poste pour faire tester leurs nouveaux tests cannabiques.

thinking C'est quoi que tu appelles un "test cannabique" ?

Un simple test salivaire, j'avais juste pas l’appellation correcte en tête, d'où la maladroite appellation "test cannabique" que j'ai utilisé. drapeau-blanc


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Agartha a écrit

La lie a écrit

Salut Agartha salut



thinking C'est quoi que tu appelles un "test cannabique" ?

Un simple test salivaire, j'avais juste pas l’appellation correcte en tête, d'où la maladroite appellation "test cannabique" que j'ai utilisé. drapeau-blanc

thinking Je ne savais pas que les flics pouvaient t'emmener pour passer un test salivaire sans aucune raison !
Moi , ça me fait halluciner ce truc là ! surpris
Alors , les types t’arrête , genre t'es jeune , t'as une gueule qui leur revient pas , et ils t’emmènent au poste pour passer un salivaire ....
Sans déconner , c'est ouf !

Et ça arrive souvent ce genre de trucs ?
Et au nom de quoi , il t’arrêtes ? "Suspicion de toxicomanie " ??
Et si tu es positif , il se passe quoi ?


Tant mieux pour moi , ça fait un bon petit moment que les keufs ne m'ont pas pété ,
mais fut-une époque , j'avais limite ma chambre chez eux roll , et jamais j'ai entendu parler de ça ...
Ouais , mon ADN , plusieurs fois ils me l'ont prélevé (bah ouais , sait on jamais si j'avais muté entre temps ...)
En Suisse sinon , à la frontière , les douaniers qui nous grattouillent les mains avec je sais pas trop quoi , pour essayer de nous refuser l'entrée en voulant prouver que nous étions toxicos ...

Mais ça , je connaissais pas .... neutral

Dernière modification par La lie (07 juillet 2017 à  23:39)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - L’Amérique est en pétard, et ça la fait rire
par filousky, dernier post 30 avril 2016 par Bloodelf
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabidiol fait saliver les entreprises
par Mister No, dernier post 28 septembre 2018 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fait divers macabre avec du LSD
par groovie, dernier post 02 mai 2016 par ff4life
  8

Pied de page des forums