[ Drogue info ]
Dernière heure de gloire pour la codéine?

Pages : 1 2 3 … 134
#1 
Stovo
Nouveau Psycho
12 juillet 2017 à  16:42
On dirait que c'est la fin pour la codeine, donc l'inévitable montée d'une nouvelle molécule...


La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a pris un arrêté, mercredi 12 juillet, pour inscrire la codéine et d’autres dérivés de l’opium sur la liste des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance.

L’arrêté ministériel serait à effet immédiat et concernerait tous les médicaments contenant de la codéine, du dextrométhorphane, de l’éthylmorphine ou de la noscapine.

Quelques sources:

http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 26799.html

http://www.20minutes.fr/sante/2103703-2 … ordonnance

http://www.leparisien.fr/societe/les-me … 129131.php

Hors ligne

 

#2 
avatar
LSDetroit
PSYCHONAUT INTERMÉDIAIRE
12 juillet 2017 à  16:45
FAITES LES STOCKS !!!!!!!!!!!!!!!!!

AHAHAH

« La nature n'est pas notre ennemie, à être violée et conquise. La nature, c'est nous même, à chérir et explorer. » - Terence McKenna

Hors ligne

 

#3 
avatar
TheRedEyeGuy
Pokémon de type Psycho
12 juillet 2017 à  16:45
Tristesse infini  ... sad

Sacré Pauline , elle aura eu raison de nous.

Too bad.

Drugs are not bad, but it is bad to waste all your time with

Hors ligne

 

#4 
Stovo
Nouveau Psycho
12 juillet 2017 à  16:48
Je pense qu'il y aura un nouvel opioide sur le marché mais je suis quand même dégoûté, je peux pas "faire les stocks" mais bon. J'aimais bien ce produit, très sympa et même si de toute façon c'est facile de sen faire prescrire pour la toux je trouve cette décision assez... Décevante.

Hors ligne

 

LSDetroit a écrit

FAITES LES STOCKS !!!!!!!!!!!!!!!!!

AHAHAH

aie :)

j'ai lu ça dans l'article cité par l'auteur du sujet, ça craint

" L’arrêté ministériel serait à effet immédiat et concernerait tous les médicaments contenant de la codéine, du dextrométhorphane, de l’éthylmorphine ou de la noscapine."

Hors ligne

 

surpris

#JeSuisCodéine

Hors ligne

 

La sécu va prendre cher.

Hors ligne

 

LSDetroit a écrit

FAITES LES STOCKS !!!!!!!!!!!!!!!!!

AHAHAH

Effet immédiat, le dxm , la codé et ses dérivés sont sous ordo dès aujourd'hui big_smile
J'ai bien fait de prendre 15 boîtes hihi

http://37.media.tumblr.com/a5addd1d8c0f943d406a7d5d22f82d6e/tumblr_mxokojsA0w1rpc1rco1_500.gif

Je me demande bien quelle sera la nouvelle drogue à la mode chez les jeunes wink


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#9 
avatar
coluche
Psycho sénior
12 juillet 2017 à  17:00
Sa sera rembourser par la sécurité social .? 

en tout cas comme dit plus haut la sécurité va prendre cher.  enfin c'est tout les citoyen qui vont prendre cher avec ce nouveau gouvernement. 
les consultation vont grimper en flèche et qui c'est qui va payer ..?  et bien sûr si les boîte sont pris en charge également la secu va se creuser un sacré couo.  je penser que la secu était vide.  gerbe

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

#10 
avatar
coluche
Psycho sénior
12 juillet 2017 à  17:01

groovie a écrit

LSDetroit a écrit

FAITES LES STOCKS !!!!!!!!!!!!!!!!!

AHAHAH

Effet immédiat, le dxm , la codé et ses dérivés sont sous ordo dès aujourd'hui big_smile
J'ai bien fait de prendre 15 boîtes hihi

http://37.media.tumblr.com/a5addd1d8c0f … o1_500.gif

Je me demande bien quelle sera la nouvelle drogue à la mode chez les jeunes wink

bientôt encore un article du genre .

'' l'héroïne fait sont grand retour en France ''


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

#11 
avatar
LSDetroit
PSYCHONAUT INTERMÉDIAIRE
12 juillet 2017 à  17:05
QUOI le dxm aussi ??? dès aujourd'hui vous en êtes sûrs???? Putin nooooonnn pas mon dextroooooo :'( :'( :'( eek

« La nature n'est pas notre ennemie, à être violée et conquise. La nature, c'est nous même, à chérir et explorer. » - Terence McKenna

Hors ligne

 

coluche a écrit

Sa sera rembourser par la sécurité social .? 

en tout cas comme dit plus haut la sécurité va prendre cher.  enfin c'est tout les citoyen qui vont prendre cher avec ce nouveau gouvernement. 
les consultation vont grimper en flèche et qui c'est qui va payer ..?  et bien sûr si les boîte sont pris en charge également la secu va se creuser un sacré couo.  je penser que la secu était vide.  gerbe

Remboursé ou pas ça passe sur ordonnance. Donc à 25€ la consult' pour 2 / 3 boites ça va vite devenir un sacré bordel.
Et je parle pas des milliers d'ados dépendants qui vont vite se retrouver en chien.

Hors ligne

 

#13 
avatar
coluche
Psycho sénior
12 juillet 2017 à  17:11

geosadak a écrit

coluche a écrit

Sa sera rembourser par la sécurité social .? 

en tout cas comme dit plus haut la sécurité va prendre cher.  enfin c'est tout les citoyen qui vont prendre cher avec ce nouveau gouvernement. 
les consultation vont grimper en flèche et qui c'est qui va payer ..?  et bien sûr si les boîte sont pris en charge également la secu va se creuser un sacré couo.  je penser que la secu était vide.  gerbe

Remboursé ou pas ça passe sur ordonnance. Donc à 25€ la consult' pour 2 / 3 boites ça va vite devenir un sacré bordel.
Et je parle pas des milliers d'ados dépendants qui vont vite se retrouver en chien.

en Afghanistan il vont se frotter les mains ...
il récupère un marché désormais disponible ...


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Oui je pense que cette population va se tourner vers l'héroïne ou toute alternative possible (kratom, rc, marché noir etc.)

QUOI le dxm aussi ??? dès aujourd'hui vous en êtes sûrs???? Putin nooooonnn pas mon dextroooooo :'( :'( :'( eek

Rip in peperonis
va falloir être ingénieux pour obtenir , via un médecin, du dxm. J'ai pas l'impression que c'était beaucoup prescris.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Je suis entrain d'émerger d'un trip au dxm.... Je suis également en deuil mais pourquoi :'(((

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

A mon avis, logiquement, les utilisateurs récréatifs et occasionnels vont se tourner vers le kratom. Enfin bon la logique...

C'est le produit qui se rapproche le plus de la codéine et c'est toujours facile d'en commander

je ne pense pas que les ados qui en consommaient vont se ruer sur l'héroine, par contre les utilisateurs de longues dates....

Dernière modification par douwegberts (12 juillet 2017 à  17:20)

Hors ligne

 

#17 
avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
12 juillet 2017 à  17:20
Ok, j'pensais me débarrasser de mon addict petit à peu, tout douuuux... Ça sera un sevrage à la dure Putain je ne suis pas prete pour ça !!!!! Panique à bord !!!!

Hors ligne

 

#18 
Oakala
Nouveau membre
12 juillet 2017 à  17:23
A la limite la codéine ça me dérange vraiment pas, mais le DXM ... C'est ridicule serieusement, va falloir chopper ça au marché noir maintenant
Mais surtout va falloir aller voir un médecin pour la moindre petite douleur qui passe pas avec du paracétamol, c'est n'importe quoi, bien joué à la mère de Pauline, que je n'aimais déjà pas beaucoup ...

Hors ligne

 

pour le kratom je demande a voir

logiquement oui au niveau des effets oui le kratom vaut la codéine (perso je prefere le krat) seulement au niveau du goût c'est tellement pas fait pour être commercial ou populaire. Le truc à jamais percé alors qu'il est présent dans tous les smartshops depuis plus de dix ans (a cause de la qualité médiocre vendus dans ces magasins). Aux usa la question s'est posé car à leur échelle pays/continent il commençait à y avoir une grosse communauté.

Au final j'y crois pas trop mais bon, les allemands se sont bien pété la tête aux hortensias et les français avec le datura alors bon. mad lol
Encore aujourd'hui ça reste une plante interdite surtout dans "les pays anti drogues " (qui se tiennent informer et ban tout à vue même quand il y a 0usager)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#20 
avatar
guérir
Psycho sénior
12 juillet 2017 à  17:25
concretement vous pensez que cela va se passer comment pour les gens qui en prenaient très régulierement ?

marché noir?  supplier le medecin pour prescription?
sevrage bourrin pour tout le monde?

cela ne concerne pas que les ados lol...


c'est opérationnel à partir de quand?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#21 
Oakala
Nouveau membre
12 juillet 2017 à  17:26

guérir a écrit

concretement vous pensez que cela va se passer comment pour les gens qui en prenaient très régulierement ?

marché noir?  supplier le medecin pour prescription?
sevrage bourrin pour tout le monde?

cela ne concerne pas que les ados lol...


c'est opérationnel à partir de quand?

Ca l'est déjà, sinon tout le monde aurait été faire son petit stock tu le pense bien wink

Hors ligne

 

Mais ptn ya plein de gens qui se pendent c'est pas pour autant qu'on interdit la vente de cordes..

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

#23 
avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
12 juillet 2017 à  17:28
Putain même le dxm

Je contiens mes mots mais j'en connais une qui va trinquer une coupe de champagne ce soir.
Utiliser la mort de ta fille à des fin néfaste et en mettant dans la merde un paquet de gens, putain tu n'a aucun honneur.

Tu fera moins la maline quand tu aura une rage de dent ou je ne sais quoi et que tu devra attendre 24 ou 48h de pouvoir voir ton médecin pour pouvoir te soulager alors qu'avant il t'aurais suffit d'aller à la pharmacie.

T'es contente ? T'as gagné ? Tu te sens fier ?
Ta fille si elle était encore là aurait eu honte de toi.

Pffffff tu me dégoute, me répugne.

J'espère que tu savourera bien la "victoire" de ton "combat" Mme la Protectrice des adolescents.

Maintenant il va falloir te trouver une autre occupation, quelque idée pour toi: Interdire les steribox (vous réalisez, on aide les drogués à s'injecter de la drogue en leur fournissant des seringues, non mais réveillez-vous).

Dernière modification par Porygon (12 juillet 2017 à  17:32)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

c'est vrai groovie, mais quand tu regardes les stats en 2012 il y avait à peine 0.5% des consommateurs qui étaient des ados, la mode a démarré en 2013 et a explosé les années suivantes, c'est sur que le kratom c'est pas "cool", ça fait un peu plante enthéogène chelou quand on connait pas.

Je suis vraiment dégouté pour vous en tout cas

J'aurais jamais cru en tout cas que la maman de pauline puisse avoir gain de cause, comme quoi dans la vie quand on est motivé pour quelque chose ...

Dernière modification par douwegberts (12 juillet 2017 à  17:31)

Hors ligne

 

Bon bah voila c'est fait il y a peu de chances de retour en arrière, maintenant moi ce sera Dicodin only.

Dernière modification par Terson (12 juillet 2017 à  17:33)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

#26 
avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
12 juillet 2017 à  17:34
Interdisons également  la vente d'alcool, de tabac, de café, de soda, de plats préparés.... Ah non ça profite trop a l'état !

Je panique déjà.... Des milliers de personnes accro vont se sentir mal ces prochains jours,  Y compris moi.

Hors ligne

 

On sent que l'histoire de "la maman de Pauline" a été le détonateur de cette offensive prohibitioniste au nom de la défense des adolescents.
Parce que les adolescents, c'est bien connu, ce sont des anges abîmés par les vieux croutons.

Et les petits vieux qui vivotent en mettant de côté sur leur minimum vieillesse le montant d'une bouteille d'Euphon pour 2 jours, va-t'on comptabiliser les suicides .... dans "suicides par désespoir" ou bien dans "il faut bien mourrir un jour" ? 

Je vais relire la lettre d'Antonin Artaud, dernier rempart contre la bêtise absurde des "je sais tout".

Je la colle ci-dessous :

"Monsieur le législateur,

Monsieur le législateur de la loi de 1916, agrémentée du décret de juillet 1917 sur les stupéfiants, tu es un con.

Ta loi ne sert qu’à embêter la pharmacie mondiale sans profit pour l’étiage toxicomaniaque de la nation parce que

1° Le nombre des toxicomanes qui s’approvisionnent chez le pharmacien est infime ;

2° Les vrais toxicomanes ne s’approvisionnent pas chez le pharmacien ;

3° Les toxicomanes qui s’approvisionnent chez le pharmacien sont tous des malades ;

4° Le nombre des toxicomanes malades est infime par rapport à celui des toxicomanes voluptueux ;

5° Les restrictions pharmaceutiques de la drogue ne gêneront jamais les toxicomanes voluptueux et organisés ;

6° Il y aura toujours des fraudeurs ;

7° Il y aura toujours des toxicomanes par vice de forme, par passion ;

8° Les toxicomanes malades ont sur la société un droit imprescriptible, qui est celui qu’on leur foute la paix.

C’est avant tout une question de conscience.

La loi sur les stupéfiants met entre les mains de l’inspecteur-usurpateur de la santé publique le droit de disposer de la douleur des hommes : c’est une prétention singulière de la médecine moderne que de vouloir dicter ses devoirs à la conscience de chacun.

Tous les bêlements de la charte officielle sont sans pouvoir d’action contre ce fait de conscience : à savoir, que, plus encore de la mort, je suis le maître de ma douleur. Tout homme est juge, et juge exclusif, de la quantité de douleur physique, ou encore de la vacuité mentale qu’il peut honnêtement supporter.

Lucidité ou non lucidité, il y a une lucidité que nulle maladie ne m’enlèvera jamais, c’est celle qui me dicte le sentiment de ma vie physique. Et si j’ai perdu ma lucidité, la médecine n’a qu’une chose à faire, c’est de me donner les substances qui me permettent de recouvrer l’usage de cette lucidité.

Messieurs les dictateurs de l’école pharmaceutique de France, vous êtes des cuistres rognés : il y a une chose que vous devriez mieux mesurer ; c’est que l’opium est cette imprescriptible et impérieuse substance qui permet de rentrer dans la vie de leur âme à ceux qui ont eu le malheur de l’avoir perdue.

Il y a un mal contre lequel l’opium est souverain et ce mal s’appelle l’Angoisse, dans sa forme mentale, médicale, physiologique, logique ou pharmaceutique, comme vous voudrez.

L’Angoisse qui fait les fous.

L’Angoisse qui fait les suicidés.

L’Angoisse qui fait les damnés.

L’Angoisse que la médecine ne connaît pas.

L’Angoisse que votre docteur n’entend pas.

L’Angoisse qui lèse la vie.

L’Angoisse qui pince la corde ombilicale de la vie.

Par votre loi inique vous mettez entre les mains de gens en qui je n’ai aucune espèce de confiance, cons en médecine, pharmaciens en fumier, juges en malfaçon, docteurs, sages-femmes, inspecteurs-doctoraux, le droit le disposer de mon angoisse, d’une angoisse ne moi aussi fine que les aiguilles de toutes les boussoles de l’enfer.

Tremblements du corps ou de l’âme, il n’existe pas de sismographe humain qui permette à qui me regarde d’arriver à une évaluation de ma douleur précise, de celle, foudroyante, de mon esprit !

Toute la science hasardeuse des hommes n’est pas supérieure à la connaissance immédiate que je puis avoir de mon être. Je suis seul juge de ce qui est en moi.

Rentrez dans vos greniers, médicales punaises, et toi aussi, Monsieur le Législateur Moutonnier, ce n’est pas par amour des hommes que tu délires, c’est par tradition d’imbécillité. Ton ignorance de ce que c’est un homme n’a ’égale que ta sottise à la limiter.

Je te souhaite que ta loi retombe sur ton père, ta mère, ta femme, tes enfants, et toute ta postérité. Et maintenant avale ta loi." Antonin Artaud.

[in L'ombilic des Limbes (1925). NRF, Poésie/Gallimard, 1993]

In Memoriam Codéine

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#28 
Oakala
Nouveau membre
12 juillet 2017 à  17:49
Je comprend vraiment pas cette décision, passage sous ordonnance = + de consultation chez le médecin, + remboursement à 65% des médocs = on agrandit le trou déjà béant dans le coffre de la sécu pour envoyer cet argent vers le marché noir
Tout l'inverse de ce qui se passerait si, par exemple, on légalisait le cannabis
Bizarre ce pays, on dirait qu'ils aiment ça la dette, faudrait leur dire que les dettes, contrairement aux dattes, ça se bouffe pas !

Hors ligne

 

un modérateur qui traite les pharmaciens de fumiers , par l'intermediaire d'antonin artaud,merci

Dernière modification par pharmachien (12 juillet 2017 à  17:56)

Hors ligne

 

#30 
avatar
coluche
Psycho sénior
12 juillet 2017 à  18:07

pharmachien a écrit

un modérateur qui traite les pharmaciens de fumiers , par l'intermediaire d'antonin artaud,merci

je sais pas où tu as vue que le modérateur traiter les pharmacien de fumier .?
faudrait que tu explique le fond de ta penser .?
la lettre s'adresse à '' monsieur le législateur de la loi de 1916 1917 '' ....
super


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

44
Les témoignages d'après :"Dernière heure de gloire pour la codéine?" 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Lilas24]

3
[ Expériences ]
Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine 
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Uptempo]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3 … 134

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS