[ Drogue info ]
Dernière heure de gloire pour la codéine?

Pages : 1 … 129 130 131 132 133 134
#3901 
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
11 octobre 2017 à  08:10
Bonjour,

Donc, hier rdv avec l'addicto, il m'a prescrit pour deux mois de codo, mais cette fois ci les 20mg et non les 30mg pour pouvoir arrêter progressivement...

Alors certes, je lui ai dit, ce qui est vrai ça fait un peu plus d'une semaine que je prends un codo matin et un soir.
J' ai vu qu'il commençait à dire "c'est bon on arrete".
Je lui ai fait comprendre que je n'étais pas prêt et que j'aimerai recommencer avec des codo à 20mg.
Il était d'accord, mais pour lui, je suis sevré, c'est juste psychologique qu'il me dit...
Pensez vous que je suis sevré ?
Il veut aussi que je prenne rdv avec la psychologue, mais pour moi je n'ai rien à lui dire lol
Merci et bon courage à vous.

Dernière modification par Exa (11 octobre 2017 à  08:11)

Hors ligne

 

#3902 
avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
12 octobre 2017 à  08:07
Bonjour à tous,

@Exa:
Pour moi, tu n'es pas sevré tant que tu consommes encore, même à petites doses.

L'addicto à raison dans un sens pour le côté psychologique, c'est bien souvent le côté le plus délicat à aborder pour se sevrer.
La dépendance psychologique est tenace, et plus longue à "soigner" que la dépendance physique. C'est celle-ci qui fait que tu as du mal à supprimer les derniers comprimés.

Pour le suivi psychologique, c'est pas une si mauvaise idée car ça peut t'aider à comprendre ton besoin de consommer, et donc de "casser" un fonctionnement envers les addictions. Après, il faut croire en la démarche pour que ça fonctionne, mais pourquoi ne pas tenter au moins une
séance ?

Courage en tous cas, tu as déjà fais un bon chemin !

Hors ligne

 

#3903 
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
12 octobre 2017 à  08:17

Tag'ada a écrit

La dépendance psychologique est tenace, et plus longue à "soigner" que la dépendance physique. C'est celle-ci qui fait que tu as du mal à supprimer les derniers comprimés.

Pas sûr ...
Même à des dosages d'1 à 2 cachetons, il reste une dépendance physique conséquente. C'est souvent la partie la plus délicate, car il est difficile d'éviter une baisse rapide sur la fin (passer de 2 à 1 cachet = diminuer de 50%, c'est énorme ).
Après, évidemment, la dépendance psychologique est là par dessus, mais faut pas se dire que c'est fini à ce stade, c'est pas le cas. Courage Exa.


Foutu citron.

Hors ligne

 

#3904 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
12 octobre 2017 à  13:21

thecheshirecat a écrit

Même à des dosages d'1 à 2 cachetons, il reste une dépendance physique conséquente. C'est souvent la partie la plus délicate, car il est difficile d'éviter une baisse rapide sur la fin (passer de 2 à 1 cachet = diminuer de 50%, c'est énorme ).
... faut pas se dire que c'est fini à ce stade, c'est pas le cas. Courage Exa.

Bonjour,

Je plus que plussoie...C'est même là que ça devient le plus ardu...Et il ne s'agit pas
QUE du psycho...Au contraire même je dirais...Dans mon cas en tout cas...En effet, sur la fin, il m'arrivait même relativement souvent de carrément oublier de prendre mes (mon) comprimé et quand au bout de quelques heures de boulot je commençais à me sentir pas bien (nervosité, sudation, frissons, baillements...) je me disais: "Mais, merde, qu'est ce que j'ai? On dirait que je suis en keum thinking..."
Jusqu'au moment où, pris d'un gros doute, j'étais obligé d'aller compter les cachets restants dans mes plaquettes lol et c'est là que je m'apercevais, à tous les coups, que j'avais juste oublié de prendre ma dose...smiley-gen013

Comme quoi, c'est même là, tout le contraire du manque psycho et bien mon corps qui réclamait sa dose pour fonctionner normalement...
Quand on est vraiment déterminé et qu'on diminue à son rythme, en écoutant ses sensations et suffisamment lentement,si manque psy il doit y avoir, celui-ci se manifeste beaucoup plus tard (voire des mois après l'arret) et le plus souvent, à mon avis, pas du tout wink
Mais, je le répète, il faut pour cela être déterminé et surtout pas poussé au derche par un arrété big_smile , un toubib, une famille ou autres pressions extérieures à soi même...

Pour la diminution des (du) dernier cachet, perso, je n'hésiterais pas à diluer tout ça en faisant fondre dans de l'eau chaude et à procéder au compte gouttes...Même si ça n'est pas trés précis et scientifique, c'est toujours moins hard, à mon avis, que de diminuer de 50% d'un coup, voire plus...Quant au gout de la mixture, quand on aime, on ne rechigne pas pour un peu d'amertume et un arôme de chiottes lol

De plus, comme je l'ai dit dans un autre thread, n'oubliez pas que la codéine est loin de couvrir 24h...Donc, pour ceux qui avaient plus d'une prise/jour, il faut aussi en tenir compte quand on diminue et tenter de diminuer équitablement sur 24h les doses qu'on prend, ainsi, si vous enlevez 1 cachet par prise ça peut faire 3 cachets pour 24h, ce qui est bien trop...Donc au début, retirer là où cela vous semble le moins dommageable à votre fonctionnement, et petit à petit, jusqu'à tenter de supprimer une prise si vous en preniez 3 fois/jour (en général, c'est celle du midi qu'on arrive à faire sauter...) et ainsi de suite, jusqu'à la fin...

Sur la toute fin, il est possible aussi de tenter la prise un jour sur 2, voire un jour sur 3...Chez certains, ça marche mieux ainsi...(Perso, moi c'était pas top car au bout de 48h, j'avais tendance à me coller le double, ce qui n'était vraiment pas le but recherché...lol

Comme je l'ai déjà dit aussi, à mon avis, ça sera bien plus "finger in the noose" pour quelqu'un qui ne prenait qu'une fois par jour, le soir, que pour celui qui prenait matin, midi et soir car ce dernier, en avait besoin ET pour fonctionner la journée (boulot, vie sociale etc) ET pour réussir à passer de bonnes nuits de sommeil...Le ,1er pouvant en plus, se faire aider quelques jours par un léger somnifère...

Bon courage!

Dernière modification par Mascarpone (12 octobre 2017 à  13:35)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#3905 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
12 octobre 2017 à  16:33
Je suis bien d'accord que l'addiction demeure quand on est à un dosage quotidien, même très faible. Mais elle est quand même pas tout à fait de même nature. Quand je consommais de l'héro en petite quantité et que pour une raison ou pour une autre, je me retrouvais en rade de plan, c'était chiant mais pas insurmontable.
Et d'ailleurs je pouvais même attendre une semaine ou deux sans trop souffrir, alors que des potes vraiment dedans se rabattaient sur leur métha ou subu, voire sur la codé.
Ou alors ils remuaient ciel et terre pour trouver un truc pas trop pourri...

Dernière modification par Caïn (12 octobre 2017 à  16:34)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#3906 
Effrati homme
Nouveau membre
12 octobre 2017 à  22:51
Perso je prenais 150mg de codéine par jour, j'étais considéré comme addict par mon psy, pourtant le 14 juillet (drôle de jour pour faire passer une telle ordonnance...), je me suis arrêté d'un coup, et cela ne m'a rien fait physiquement.

Hors ligne

 

#3907 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
14 octobre 2017 à  02:14
Effrati, pourquoi pas, il existe de rares personnes qui ne souffrent pas du manque. Mais ce sont des exceptions vraiment peu communes. Il ne faut pas en tirer de généralités wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3908 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
14 octobre 2017 à  08:11

Syam a écrit

Effrati, pourquoi pas, il existe de rares personnes qui ne souffrent pas du manque. Mais ce sont des exceptions vraiment peu communes. Il ne faut pas en tirer de généralités wink

Et surtout tant mieux pour eux !

Hors ligne

 

#3909 
Bodeine homme
Nouveau membre
14 octobre 2017 à  16:45
Salut les gens,

Vous pensez possible qu'une personne puisse encore avoir accès à de la codéine pour la transformer en sirop ?
Car j'ai rencontré une personne qui vend ses plug à 10€. Bien sûr il ne veut pas trop me dire comment ils les fait par peur que son petit business s'écroule à mon avis.

Je sais pas quoi trop en penser, si c'est vrai ou si c'est fake, vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

#3910 
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
14 octobre 2017 à  16:52
Je suis l'avis de mascarpone. Il m'arrive de zapper d'en prendre, surtout les week end ou ça change mes habitudes quand je m'occupe de mon gamin par exemple.
Ça m'arrive d'oublier ou de me dire "c'est bon j'ai déjà pris". Et en fait quand je recompte mes cachetons. Je me dis merde et j'attends le soir, mais je ne prends pas double dose, juste la dose du soir.
J'ai raconté ça à mon addicto.
Après, est ce vraiment psychologique ? Quand on casse l'habitude on oublie...
Par contre, de passer au codo 20mg. Mon ventre a souffert toute une nuit, ensuite ça va. Mais est ce vraiment a cause de ça ???
Je sais par contre quand je suis vraiment contrarié, soit à cause du boulot ou dispute. J'ai envie d'en prendre, comme quand j'étais fumeur, de fumer pour me calmer.

Hors ligne

 

#3911 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
14 octobre 2017 à  19:10
Je ne nie absolument pas que le psycho influe énormément sur le ressenti physique : La preuve, c'est que quand on a jamais connu le manque d'opi et qu'on ne sait pas ce que c'est, certains symptômes passent à la trappe et le 1er manque physique est toujours le plus facile à gérer...Après, plus on a subi le manque dans sa vie et plus le moindre petit prémice de symptôme devient insupportable..Comme quoi c'est sur que la cervelle joue beaucoup, mais, il n'y a pas QUE ça...Il faut savoir aussi reconnaitre quand il s'agit de symptômes vraiment physiques...Dailleurs quand on sait qu'on aura rien pour apaiser son manque, on a tendance à "guetter" le moindre début de manque, et c'est sûr que ça ne facilite pas les choses...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#3912 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
16 octobre 2017 à  11:13
Bien sûr, il y a le keum, et le ressenti du Keum. Tu peux très bien avoir les symptômes du keum sans les associer au keum. Je me souviens d'un pote qui avait carburé un mois avec une bonne dré, 5/6 rails par jours. Je lui ai dit ça a dû être dur au moment d'arrêter. Il m'a répondu non, non pas de blème. Sauf que j'ai su ensuite qu'il avait eu une grosse crève et qu'il s'était engueulé avec sa meuf. Irritabilité et grosse crève, exactement les symptômes du keum... Simplement il ne les avait pas associés.
D'ailleurs c'est compréhensible entre une grosse crève due au keum et une grosse crève suite à un coup de froid, il n'y a pas vraiment de différence... Si ce n'est que la crève due au keum s'accompagne en général -mais pas toujours, du moins au début- d'un moral de merde.
Et la crève due au keum, elle disparaît comme par miracle si tu retapes...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#3913 
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
16 octobre 2017 à  19:27
Un truc, avec moins de code dans le Sang. Au boulot, je commence à faire n'importe quoi. Je suis bien, pas en manque. Mais, je me sens moins performant qu'avant. Je n'arrive pas à être concentré comme avant.  Et dès qu'on me prend la tête je n'arrive pas à garder mon calme.

Est ce que ça vous fait ça ?

Hors ligne

 

#3914 
avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
16 octobre 2017 à  19:30
Totalement dans ton cas Exa, pour ma part j'pense avoir saisi d'ou ça viens : Je tapais tous les soirs aux alentours de 19h. Les journées ça va, les soires j'en chie méchant. Donc je suppose que j'appréhende, parce que t'y penses plus, parce que tu cherches des solutions, etc..

Etonnament les jours ou je sais que j'pourrais toucher de la codé le soir, j'bosse easy, j'suis bien.

Hors ligne

 

Exa a écrit

Un truc, avec moins de code dans le Sang. Au boulot, je commence à faire n'importe quoi. Je suis bien, pas en manque. Mais, je me sens moins performant qu'avant. Je n'arrive pas à être concentré comme avant.  Et dès qu'on me prend la tête je n'arrive pas à garder mon calme.

Est ce que ça vous fait ça ?

lol
C'est pas inhérent à la codéine si ça peut te rassurer. Ça marche de même pour le cannabis, l'alcool, la coke.... Bref bienvenue dans le monde des gens qui se droguent.^^

Quand j'en ai pas jsuis bien mais jsuis pas bien.... drugs

Y'avais un dicton (de bob Dylan je crois)
La drogue fait plus facilement passer les moments sans argent, que l'argent les moments sans drogue.....

Bref on appelle ça la dépendance psychologique.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#3916 
Tatami femme
Psycho junior
18 octobre 2017 à  20:20
Bonsoir à tous,
Des news.
Triste de ne plus lire 'les fossiles du Thread'' LOL. Comment ça va?
Bon hier CHU, la première fois de ma presque courte de vie que j'arrive à l'heure à un rdv. 14h15 alors que j'avais rdv à 16h mais j'avais un doute.
Donc je patiente, personnel adorable, patients également beaucoup dintravertis et peu de patients volubiles.
Vous rassure j'ai mis l'ambiance.
Je suis tombée sur un ''vieux de la vieille'' un bonhomme version Mas....lol
Lundi Méthadone, me demandait pourquoi, comment... Je sais pas... Un extravagant... J'ai fait pipi...

On a bien rit.
Mais ouais y'a toujours un 'cependant' pourquoi m'a t-il autant vanté les mérites de la Méthadone me concernant en 10mn d'entretien et en me disant que pour le sevrage en une semaine tout cassé, sous Catapressan, je serais sevrée (mais plus tard...) en hospitalisation chez eux, en face big_smile
J'ai quasi rien dit, lui non plus du reste (mis à part quelques 'skudpunchies'
Bref je passe de la STASI (CSAPA) à Woodstock (CHU).
Bisous.
Tatami ''dans l'expectative'' malgré tout.
On vit dans un monde de tarés, je tombe sur un addicto qui n'a même pas les couilles de me prescrire un Doliprane à un autre Addicto qui : "MÉTHADONE au suivant'' big_smile , je plaisante, pro et surtout intelligemment  humain.
PS : moi non plus pas de news de Fenouil, LaLie, mais j'en ai de Néo.
Pas de MaGentle, ni de TCC, Caïn, Anonyme, PAD et tant d'autres...
Il se meurt ce thread mais PUTAIN, IL nous a ''sauvé'' soutenu, fait rire.

Dernière modification par Tatami (18 octobre 2017 à  21:08)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

#3917 
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
18 octobre 2017 à  20:56
Bon, vu que tu réclames Tatami :p ! Voici les nouvelles du pays de la loose.
Je suis passé sous un dosage de 8mg de suboxone, fractionné en 6 le matin + 2 le soir. Ca me couvre à peu près niveau manque physique, mais je sens que niveau psychologique ça tiens pas. Le rush me manquait beaucoup trop, et je sentais que j'étais en train de partir en déprime. Je n'ai pas encore vu mon nouvel addicto, c'est pour demain (ouf).

Du coup, je fais mes ptites expériences "en extra" pour essayer de me trouver une situation plus stable. Actuellement, 30mg d'actiskénan deux fois par jour, et je me sens tellement mieux ... je revis. J'en ai pas beaucoup, de quoi tenir une semaine encore tout au plus, puis après je testerais un peu de dihydrocodéine en L.I. (d'ailleurs j'ai posté une question sur la tolérance croisée dans la rubrique skénan et une potentielle rotation, si quelqu'un a un élément de réponse c'est super cool wink )

Je me méfie du skénan, je sens que je vais me prendre un retour de baton niveau tolérance à terme, mais je pense que pour 1 semaine et demi, ca prête pas à conséquence...

Une chose est claire, par contre, je tiendrais pas avec de la buprénorphine seule.

Je suis super content en tout cas qu'il t'ait proposé un TSO :) tu enchaînais tellement les emmerdes que ça devenait presque surnaturel ^^ Croisons les doigts pour ton karma !

Foutu citron.

Hors ligne

 

#3918 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
18 octobre 2017 à  21:11
je me permets de vous dire que j'ai eu quelques news de Pad,  sinon putain dans quel état qu'on étaient tous il y a  3 mois !  "les naufragés de la codéine sans ordonnance !" j'espère de tout mon chtiot coeur que la plupart vont mieux, bien pas trop mal bref

Hors ligne

 

#3919 
avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
19 octobre 2017 à  09:30
Coucou Tatami et les autres. Moi, je lis le forum 20 fois par jour mais rien à écrire d'intéressant alors... je suis contente pour toi et j'espère que tu seras soulagée mais je n'en doute pas. Moi toujours sous AD depuis... 7 semaines et moral tjrs pas top. Par contre j'ai mon tramadol qui soulage mes douleurs "chroniques". Mes radios et examens sont normaux donc douleurs qui sortent du chapeau ou une fibromyalgie. Pour le tramadol, j'ai beaucoup de mal à me conformer à la petite prescription (50mg matin et 50mg le soir). Je recherche effet récréatif mais même avec 300mg pas d'effet récréatif par contre douleurs totalement neutralisées du coup mon envie de codeine persiste mais ce n'est plus une obsession. Pour le moral, je ne sais pas trop quoi faire. C'est vrai que longtemps sous produit donc ça avait masqué cet aspect mais je crois que c'est ma nature alors soit j'accepte... soit je trouve une solution chimique. J'ai aussi commencé la thérapie (1 seul Rdv pour l'instant) ... j'attends de voir. Les premiers Rdv sont les plus faciles : on déballe sa Life de façon détachée et automatique. Après, ca se corsera. Voilà voilou. Bonne journée à tous et j'espère lire de bonnes news.

Hors ligne

 

#3920 
Tatami femme
Psycho junior
19 octobre 2017 à  13:50
Salut TCC,
Contente d'avoir de tes nouvelles, elles ne sont pas fameuses, beaucoup d'entre nous traversons une passe très difficile et douloureuse. Nous subissons le contrecoup de l'arrêté et en parallèle, il faut assumer le quotidien, nos responsabilités... C'est ardu.
Le Suboxone c'est pas pour toi, tu perds ton temps, et moralement, physiquement tu prends cher.
Dommage que tu n'habites pas Paris car je t'aurais donné les coordonnées en MP de mon Addicto qui fait semblant d'être dans les nuages alors que c'est le seul addicto qui en l'espace de quelques minutes a compris ma situation et ma détresse.
Vendredi je dois l'appeler afin de convenir des modalités de l'imprégnation de la Méthadone (en progressif).
Bref, je te dis tout ça car je pense que ta consommation, tes ressentis, ton état général en somme, me semble être identique au mien à beaucoup d'égards, donc je pense que tu devrais passer à la Méthadone. (avis perso, d'autres sur PA, ceux qui prennent ou ont pris un TSO Méthadone te conseillerons mieux que moi). Il y a un risque d'OD contrairement au Subutex donc tu pourrais stabiliser tes prises tout en étant serein et pas dépressif, angoissé ?
Mon Addicto m'a dit (bon j'ai envie de le croire) que grâce à la Métha, je serai dans un état cotonneux, pas angoissée, il ne sera pas nécessaire de prendre des Benzo et que l'effet dure entre 24 et 36h. Cela n'abrutit pas et je pourrais vivre une vie ''normale''. Et pas besoin d'augmenter les doses. Il m'a bien vendu le produit, me suis sentie planée quand il m'a fait la description lol (on verra mais sur ce coup là je pense qu'il a exagéré...MDR, suis con mais pas à ce point, faut pas déconner thinking ).
Pour le sevrage ça se passe en hospitalisation, durant une semaine il me fera dormir et me donnera du Catapressan mais pour l'heur, ce n'est pas d'actualité, il veut que je me stabilise. (dans 3 mois, 6, 1 an, 2 ans...).
Qu'en penses-tu TCC, Gentle pourrait également t'en parler mieux que moi L'alcool est fortement déconseillé, car black out et crise de manque carabinée au réveil. Et Gentle m'a dit aussi que les cravings sont moindres, quasi inexistants, (principal problème nous concernant). Il faut respecter le deal en fait dès le début, et accepter d'être sous-dosé les premiers jours. (le mieux c'est de poser des CP si tu peux).
Bref....Ah oui on a essentiellement parlé du foutage de gueule des CUNTS du Figaro Santé qui comme par hasard sort un dossier complet sur les ADDICTIONS...(merci à la mère Folcoche et ses acolytes)

En première page de couverture, une belle femme blonde dépendante mais qui dit stop à la drogue! L'addicto était écoeuré par tant d'hypocrisie et m'a dit à quand un dossier de tous les lecteurs de ce torchon qui partent l'été en cure de repos dans des cliniques privées VIP pris en charge à 100% par la sécu et ensuite ils enchaînent sur des cures de thalasso dans de superbes endroits, idem c'est la sécu et mutuelle qui paient (chambre seul, soins, massages...), non le journal ne se risquerait pas à en parler car ces séjours coûtent un fric monstrueux à la Sécu et aux mutuelles, et ce n'est pas nous, pauvres ''camés'' qui en avons réellement besoin car la fatigue physique et psychique est bien présente depuis cet été qui en bénéficient, (en attendant on laisse croire que nous contribuons à creuser le trou de la sécu avec nos malheureux cachetons).
Enfin, je ne suis pas HS car nous avons réellement parlé de ça durant la consultation.



/forum/uploads/images/1508/1508412233.jpg

EDIT : L'addicto  peut te mettre en arrêt maladie, si tu n'as pas la possibilité de poser quelques jours de CP.

Dernière modification par Tatami (19 octobre 2017 à  13:55)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

#3921 
avatar
Sufenta
Modérateur
19 octobre 2017 à  14:06
Et oui elle est belle l’hypocrisie on vous bassine pour de la codo à 5€ la boite ou du sub, de la méthadone et moi pour la morphine avec des grands discours de trou de la sécu..

Et à côté tu as les cures très chères dont tu parles, des opérations hors de prix, des hospitalisations à 900€ la journée ou 1300 en réa et je vois des trucs comme :
Le patient en réa du lit 3 je le ferais sortir en service lundi j’ai pas envie de faire la mutation ce vendredi aprèm .. et là pas de pb pour le trou

Ou en service la patiente de la chambre 15 elle n’a personne chez elle on l’a garde encore 5 jours pour arranger la fille qui part en week end (4500€) plus cher que mon ttt pour 1 an ..

Donc oui c’est hypocrite et des exemples comme ça j’en ai à la pelle, des vsl ou des ambulances pour des examens alors que s’il devait payer 30% ils s’arrangeraient avec un proche.

Je dis pas que tout le monde abuse mais qd j’entends que pour des ttt à 2 ou 3k € l’annee La sécu convoque et menace de couper les remboursements et à côté des millions sont gâchés à l’hôpital avec des examens coûteux, des hospitalisations injustifiées, des opérations de complaisance et tout ce que l’on ne voit pas ...

Ça m’écœure..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3922 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
19 octobre 2017 à  14:41
Bonjour à tous, pour ce qui est de mes news, pas de blème.Tant que je me fais mon spray de fin de matinée du moins.
Pour ce qui est des cures qui coûtent un bras à la sécu, je suis assez d'accord. Mais il faut quand même noter que ça concerne des patients plutôt thunés. La prise en charge ne se fait pas à 100%. A vérifier quand même mais j'ai la flemme.

Tatami, content que tu ais (enfin !) trouvé un toubib digne de ce nom. Tel que tu le décris, ne te fais aucun soucis pour le sevrage, ce sera quand tu veux. Dis-nous comment tu te sens avec la métha...
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#3923 
Tatami femme
Psycho junior
19 octobre 2017 à  21:06
Alors TheCat ton rendez-vous avec ton nouvel addicto comment s'est-il passé ?
C'était bien aujourd'hui ?


J'avais une question également, depuis l'arrêté, ton budget pour tenter de trouver une solution qui t'es confortable a explosé ou bien les prix sont encore raisonnables.
Cet aspect aussi doit être pris en compte, dans ton suivi addicto.
Tu ne pourras pas indéfiniment tâtonner, je trouve que ton état ne s'améliore pas donc y'a pas de raison qu'on te refuse du Dicodin ou Méthadone. (pour éviter de subir les cravings la Méthadone serait plus appropriée, d'après ce que j'ai lu mais on réagit tous différemment, d'où le conditionnel).
Tiens nous au courant TCC
La bise
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

#3924 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
20 octobre 2017 à  10:59
Merci Tatami de redonner un peu de vie à ce thread!

À mon tour de donner quelques nouvelles.

D'un point de vue méthadone, ça se passe vraiment très bien. Peu de craving, à part l'alcool de temps à autre mais pour des raisons gustatives. J'suis une amatrice de bons vins et de gnôles et de bières. Mais c'est assez fugace pour ne pas être gênant. Pour remplacer la bière j'ai trouvé les boissons fermentées, kombucha ou keffir. Il y a des traces d'alcool mais rien de suffisamment élevé pour interagir avec la méthadone. Enfin il faut faire attention avec les boissons aux levures faites maisons parce qu'elles peuvent quand même finir par avoir suffisamment d'alcool pour qu'il y ai une légère interaction (j'aime bien quand ça pétille et j'ai laissé suffisamment/trop fermenter pour que ça ressemble à un cidre très léger) et j'ai senti comme un léger high opi (et pas du tout le high de l'alcool d'ailleurs, faut peut-être que j'aille poster ça dans le thread dédié.) Bon c'était hyper léger et je ne me suis pas réveillée en chien, parce que la quantité d'alcool était très minime (et j'ai pas repris de cette tournée de keffir de peur de vraiment interagir avec la méthadone).

Bref, pour un bon substitut aux bières légères (mes préférées) c'est vraiment pas mal.

Ma conso de weed a baissé. Mes 5gr (je paies 10€ le g, de la bonne weed, livrée à domicile, caprice de bourgeoise ^^) me diraient avant entre 10 et 15 jours. Maintenant entre 15 et 20 jours.


Donc de ce côté ça va bien!

C'est ma santé qui va moins bien, c'est pour ça que vous me lisez moins. J'ai perdu du poids et mes bilans ne montre rien de particulièrement inquiétant. C'est une bonne nouvelle mais je continue à maigrir, bientôt je vais perdre un os. Du coup je suis très fatiguée. Je dois continuer les examens.

Voilà voilà pour les news, je pense bien à vous les psychos.

Bonne journée .

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#3925 
avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
20 octobre 2017 à  11:26
Salut GI. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si tout n'est pas réjouissant ça avance côté addiction. Moi j'ai été au CSApA ce matin... encore.
Mon doc est en vacances pour 2 mois. J'ai vu un autre doc, THE chef de service et... c'est le jour et la nuit. Un vieux baroudeur qui connaît son sujet. Ca m'a fait un bien fou d'avoir des réponses à mes questions, un être humain qui ne semble pas borné et qui comprend exactement où j'en suis. Il n'a pas changé grand chose à ma prescription ( 50mg de trama en plus) mais sa compréhension  de la situation des addict m'a rassurée. Je le revois dans 15 jours. Du coup, je fête ça avec un petit extra.

Hors ligne

 

#3926 
Tatami femme
Psycho junior
20 octobre 2017 à  13:26
Merci à toi Gentle pour les conseils concernant la Méthadone, je crois que je vais en avoir plus que besoin ! Mon addicto est laxiste, je me demande même si c'en est un, si il n'a pas enfilé une blouse blanche d'imposteur lol
Je vous raconte sans rentrer dans les détails car suis au boulot.
Donc comme convenu je l'appelle à partir de 10h.
Voici la conversation ''extravagante'' en réalité je flippe un peu du coup.
Je savais qu'il était original mais à ce point ?! thinking
Je lui dis que je le rappelle comme convenu.....
Il me répond, c'était pour quoi, je sais plus ?
Je commence à stresser :"vous plaisantez ????
Boule d'angoisse qui se dessine surpris
Je lui remémore le pourquoi de mon appel.
:''ah oui'' qu'il me rétorque, je n'ai pas eu les résultats je crois, je vous rappelle à midi, Vous passe les détails hallucinants de la conversation.
Crise d'angoisse, me dis qu'il m'a zappée, que le TSO MÉTHADONE c'est mort, qu'il n'en a pas parlé à l'équipe médicale... Bref.
Il me rappelle enfin à midi et me rassure presque en me disant que c'est OK, qu'il a reçu les résultats de l'analyse d'urine et que dès lundi je dois passer, qu'il ne sera pas là, mais que les infirmières seront informées.

Bon je passe au vif du sujet qui m'inquiète toujours.
Il m'initie à 20mg de Méthadone, lundi matin (sachant qu'il m'a bien dit qu'on irait progressivement) et quand je lui ai demandé dans quel état je devais venir (je ne pouvais pas poser des questions précises car je suis au boulot), il n'a pas tilté, compris, c'est moi qui lui ai demandé si je devais venir en manque!
Du coup, il me répond que oui, mais ne prenez rien juste 12h avant la prise, ça devrait aller ? (pas 24h/36h).

Vous en pensez quoi ?

20mg c'est beaucoup pour une première fois, et me concernant pour être ''en chien'' avec tous les grs d'Opis que j'ai cumulés dans mon organisme depuis des semaines, il va me falloir beaucoup plus de 24h pour avoir un début de manque!
Merci de vos avis, je flippe pas mal du coup. Tatami

Dernière modification par Tatami (20 octobre 2017 à  13:29)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

#3927 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
20 octobre 2017 à  14:01
Tatami, je te repondrai bien mais je suis au boulot. Je te suggère de poser ta question dans le sous forum méthadone avec en renseignement supplémentaire t'es conso opi de cette semaine pour voir si 20mg c'est judicieux par rapport à ta conso (en vu de la mienne 10mg c'est niquel et je dépassais pas les 120mg de codéine base).

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#3928 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
20 octobre 2017 à  14:18
Il t'a dit 12 heures mais rien ne t'interdit d'arriver avec 24 heures sans rien. Ceci dit contrairement au subu, il n'y a pas de risque de mauvaise réaction avec la métha si tu as encore d'autres opis dans le sang. En revanche il peut y avoir un effet de cumulation. Du coup tu peux peut-être demander de partir sur un dosage plus bas, comme semble le suggérer GI.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#3929 
Arseniik homme
Nouveau membre
27 octobre 2017 à  15:07

Syam a écrit

Arsenik, si tu présentes la carte vitale au docteur ça ne change rien pour le pharmacien je t'assure! Après bon si tu veux payer je te laisse faire pas de soucis. Et je maintiens que si ce doc s'en fout tu peux lui réclamer du Dicodin© au lieu du Klipal©, pourquoi pas? Tu as essayé? Tu paniques pour ton foie, je te donne des conseils pour en prendre soin, et tu les écartes du revers de la manche, j'avoue j'ai du mal à comprendre ta logique là!

Désolé mon but n'était pas d'écarter tes conseils " d'un revers de la manche"  si il fait une prescription imprimée ( donc sur la carte vitale ) la pharmacie ne peut pas délivrer le même médoc si la période n'est pas finie. C'est les pharmacies qui me l'ont dit je l'ai pas inventé et c'est pas la première fois que ça arrive.

Deuxième chose : J'ai réussi à me faire prescrire du dicodin mais il n'a pu me mettre que 3 boites car c'est limité à 2 par jour ( légalement ) je doute que j'en aurais assez, j'en ai pris un j'hésite déjà à en prendre un deuxième, mais comme ça fait 120mg en tout j'ai peur que ça tape d'un seul coup donc je vais attendre un peu. J'aimerais bien ressentir l'effet des klipal/tussipax. Comme c'est une libération de 12h ( visiblement ) peut être que si j'en prend un deuxième j'aurais cet effet sur 12h ?

En tout cas mes 10 boites de klipal 600 ont tenue un moment ( un peu plus d'un mois je dirais ) comme il n'y a plus de paracétamol je pense que je n'ai plus à stresser pour mon foie ( j'suis un peu parano hypocondriaque des médocs )

ps : Merci pour tes conseils en tout cas, je vais bien voir ce que ça donne avec le dicodin

ps 2 : Je viens juste de reprendre un deuxième. Comme c'est du dihydrocodéine je me demande si mon foie aura la capacité de le métaboliser, étant donné qu'il ne sait visiblement pas transformer les benzos. Et je suppose que c'est un LP à cause de la molécule qui doit être transformée

Dernière modification par Arseniik (27 octobre 2017 à  15:12)

Hors ligne

 

#3930 
Arseniik homme
Nouveau membre
27 octobre 2017 à  15:25
Bon je viens de faire une recherche rapide, il doit y'avoir un excipient qui la transforme en LP puisque ça existe aussi en LI, ce n'est donc pas la molécule en elle même qui crée le LP. Certains disent que le DHC est plus fort que la codéine base, d'autres que c'est plus faible. Perso j'en ai strictement aucune idée, mais je pencherai pour le plus fort, étant donné que c'est limité à 2 par jour et tout les 12 heures...

D'autres disent que la biodisponibilité est plus importante par voie rectale. ça me tenterai bien de le mettre dans mon cul pour tester, mais comme c'est du LP j'ai peur que ça ne serve à rien et que ça ressorte pratiquement intacte ( en plus les cachets sont petits ça doit rentrer facilement ) à votre avis ? J'ai vraiment pas envie de gâcher un précieux cachet que je vais chier x) Quelqu'un s'est déjà enfoncé du dicodin lp ? ça fait effet ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

44
Les témoignages d'après :"Dernière heure de gloire pour la codéine?" 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Lilas24]

3
[ Expériences ]
Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine 
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Uptempo]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 … 129 130 131 132 133 134

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS