[ Drogue info ]
Dernière heure de gloire pour la codéine?

Pages : 1 … 23 24 25 26 27 … 134
#721 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
19 juillet 2017 à  12:17
codd : "Tu insistes un moment sur l'escalade, je serais très curieux de savoir comment, par exemple, on peut traiter une grosse dependance a un produit comme le Fentanyl, bien plus puissant que la methadone, est-il seulement possible de combler les récepteurs à saturation avec la methadone ?"

Probablement oui.

codd : "Il resterait quoi, comme option, le Fentanyl ? Est-ce que tu sais ce que font les américains avec ca ?..."

Les américains n'aident pas les addicts, ils les laissent crever. C'est pas nouveau. On a beaucoup de chance ici d'avoir des TSO remboursés. Beaucoup beaucoup beaucoup de chance.
en fait la solution quand on est addict au fantanyl haut dosage, c'est de continuer le fentanyl haut dosage, ni plus ni moins.

codd : "Je vois que ca vous secoue, mais la premiere chose a faire est de vous faire a l'idée : vous êtes dependants à un opiacé. Et même léger, ca reste un opiacé, le sevrage n'est en rien different de celui de l'héroïne. Assumez. Et je le répète, vous n'êtes coupables de rien, vous n'êtes pas des criminels, notre société conchie les dépendances, mais elle en génère un paquet, justement par le biais de l'exclusion, ils nous méprisent, mais ne vous méprisez pas."

Exactement.

Codd : "Moi le premier, avec ma grande gueule et mon "j'assume depuis toujours", j'ai longtemps hésité, à cause de la stigmatisation, j'ai décroché plusieurs fois à la dure, j'y ai cru, à ce que la télé me racontait, genre quand on est un vrai, c'est juste une question de volonté. La réalité c'est que ca ne marche pas, c'est du pipeau, ca ne se fait pas comme ca et on en chie bien plus que 5 jours..."

Et surtout la vie une fois qu'on a enlevé la drogue ne devient pas plus facile comme ils prétendent, bien au contraire!

Arsen : "j'ai vu quelqu'un dire qu'il y'a des dérivés du fentanyl et du U-47700 toujours en vente libre, si quelqu'un connait le nom de ces molécules ça m'arrangerait ( et si c'est autorisé ) c'est juste à titre d'information Osmile"
Effectivement U47700 et certains XXXXX-fentanyl sont en vente sur certaines boutiques et certains ne sont pas illégaux mais en passe de le devenir dans certains cas.
J'en profite pour signaler que des addicts à la codéine n'ont sans doute aucune notion de la réalité du danger des overdoses avec ce genre de produits. Malheureusement à part la codéine et la buprénorphine, qui souvent épargnent en cas de surdose, les autres opiacés tuent. Surtout méthadone et dérivés fenta, mais potentiellement tous et de façon qu'on ne voit pas venir du tout. Les addicts à l'héro savent, ils ont l'habitude de "jouer" avec ça, mais si un addict codéine s'amuse avec sa faible tolérance à toucher aux molécules les plus dangereuses sans suivi, ça peut ne pas pardonner dès les premières utilisations.
C'est TRES TRES TRES déconseillé. Même pour une personne comme moi qui consomme des paliers 3 (oxycotnin, sophidone, actiskenan) et de l'héro, les XXXXfenta sont considérés comme trop dangereux. C'est un recours seulement pour les toxicomanes à l'héro à très hautes doses. Point. Pour les autres c'est de l'inconscience. Pour certaines substance même un balance au milligramme n'est pas assez précise.
Ce serait bien moins dangereux par exemple de se fournir en héroïne. On la trouve partout. Oui c'est illégal mais c'est moins dangereux de se faire mettre en GAV que de mourir. Après on peut mourir aussi avec l'Héro mais si on suit les principes de la RDR normalement non.
Je ne dis pas d'opter pour l'héro note bien hein. Je dis juste que dans l'échelle de la grosse bêtise à ne pas faire, il y a plus grave ou moins grave.

financièrement je ne sais pas trop ton raisonnement. La codé n'est pas si chère tu dois pouvoir te la payer plutôt que de l'alcool qui est infiniment plus dangereux... non?

J'ai noté que certains trouvent préférable de ne pas dépendre des institutions et ont peur du TSO à cause de ça. J'admets qu'à titre personnel, je suis pas choqué si quelqu'un stocke son TSO au cas où. Le TSO peut être diminué de façon progressive pas forcément jusqu'à l'arrêt, mais assez pour pouvoir mettre des boites de côté, en nombre suffisant pour avoir de quoi faire les doses dégressive si un jour le produit n'est plus disponible. Ca me parait pas absurde vu le peu de confiance qu'on peut faire au gouvernement sur le cas de la codéine, de prendre ce genre de précautions (baisser sans le dire et stocker le nécessaire pour un sevrage doux).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#722 
avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
19 juillet 2017 à  12:18

Mascarpone a écrit

Caïn a écrit

j'aurais toujours la ressource de la codé pour l'exceptionnel, à vrai dire j'ai du mal à concevoir une soirée festive sans substance opiacée (c'est peut-être con mais c'est comme ça et à 53 piges, j'ai peu d'espoir que ça change). Alors ce sera TSO à vie, merci à toi Buzyn la connasse.

Combien d'entre nous cette connasse comme tu dis, mais faudrait pas oublier qu'elle n'était pas toute seule, loin de là, sur ce coup là, va elle pousser vers nos vieux démons (héroine, morphine ou plus dangereux encore vu ce qui tourne de nos jours...)?

Mais elle s'en fou, ils s'en foutent! De toute façon, pour ces gens là, on est des rebus de l'humanité, des ratés, le parfait exemple à ne pas suivre...

Pour l'anecdote, je suis passé ce matin sur un blog d'une "copine" à notre maman préférée big_smile
Ben je vous dis pas les commentaires des gens, lambda qui plus est, des migraineux, des arthritiques...Qui n'ont jamais dépassé les doses prescrites...Ceux là aussi sont en rage, et peut être plus que nous encore...En plus, ils n'ont, pour la majorité (et il y en a beaucoup), aucune compassion envers Pauline et ceux qui sont dcd d'un abus de codéine, encore moins envers sa mère...Faut voir ce qu'ils leurs envoient dans la tronche....Bizarrement, ils ont plus de réflexions intelligentes sur le fait que ça n'empêchera pas les ados qui le veulent de se déchirer la tronche que je n'aurais pensé chez des gens qui méprisent (oui, aussi wink ) les tox......

Peux tu nous filer le lien stp ? Ça m'intéresse de lire ça :)

Hors ligne

 

Alors ce sera TSO à vie, merci à toi Buzyn la connasse.

Cette insulte manque de classe vu que ton raisonnement est alambiqué comme une queue de cochon.

Là sous TSO, j'avais l'impression que les néos (traditionnellement pour moi c'était les néo-codions, même si j'ai tâté du netux, de l'Euphon, du tussipax etc.) seraient toujours là. Autrement dit, même si je parvenais à stopper le TSO pour le quotidien, j'aurais toujours la ressource de la codé pour l'exceptionnel, à vrai dire j'ai du mal à concevoir une soirée festive sans substance opiacée (c'est peut-être con mais c'est comme ça et à 53 piges, j'ai peu d'espoir que ça change). Alors ce sera TSO à vie, merci à toi Buzyn la connasse.

Nan mais je veux bien qu'elle ait tous les tords la sinistre...
Mais ne me raconte pas qu'à 53 ans, tu resteras sous TSO à vie par sa faute à cause que si éventuellement tu arrêtes, c'est pour te faire un extra de codéine en vente libre. C'est capillotracté comme raisonnement saupoudré de nombrilisme sous une couche de déni.
N'importe quel prescripteur peut te faire une ordo de codéine ponctuellement si jamais tu arrêtais ton TSO ou pas d'ailleurs.
Au milieu de tous ces drames, je trouve tes gémissements et ta victimisation inconvenants. Pour te dire, dans ce cadre là, le mot "connasse" me choque, mais c'est pas grave tant que ça ne rebondit pas sur les victimes. smiley-gen013
Il suffit de constater juste à travers les témoignages qui nous arrivent que cette interdiction provoque une épidémie qui va entrainer de consommations encore plus problématiques, plus de décès compris, avec des produits différents auprès de certaines personnes en grande précarité... dans l'accès aux soins en France en 2017 et ce même si ils bénéficient d'une bonne couverture médicale. Tout le monde n'a pas encore la possibilité d'entrer dans une démarche de soins avec TSO ou pas.
Méfions nous de notre propension à nous décontracter de l'intelligence sous peine de nager en plein délire au milieu d'un flot d'insultes.

Dernière modification par Mister No (19 juillet 2017 à  12:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#724 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
19 juillet 2017 à  12:29

GBUNA a écrit

Peux tu nous filer le lien stp ? Ça m'intéresse de lire ça :)

Va revoir mon post je l'ai modifié et j'ai mis un exemple...Sinon, le lien vers un blog d'une telle décérébrée ici, je suis pas sûr que ça soit top...Si tu cherches tu devrais trouver assez facilement sur gogol wink


PS: Salut Nono wink Ton intervention n'est pas dénuée de sens, mais quand on pousse les gens à bout, ben parfois, les insultes fusent wink  à défaut de faire avancer le shmilblick, au moins, ça défoule big_smile


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#725 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
19 juillet 2017 à  12:42
Le butyr-fenta et l'U-4 vont être banni d'ici 6 mois (les pays de l'UE ont 6 mois pour changer leur texte de loi cf: ICI !!)

Il y'a bien un dérivé de fenta qui n'a aucun effet récréatif, une longue demi-vie (15h à peu près) et qui peut donc être utilisé si vous avez rien et que vous allez tomber en gros manque mais bon j'ai pas envie d'en dire plus parce que comme la dit syam là on entre dans des dosages au milligrammes....

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Je peux comprendre les insultes vu les drames que cela provoque,sans que cela me choque^^, à condition de pas faire pousser mémé dans les orties.
In fine, moi, ça va pas me poser de soucis. L'interdit du produit, je le vis pour mes douleurs au quotidien. drogue-peace
Cette interdiction va juste me faire souffrir quelques heures/jours le temps que je vois mon médecin me donne un truc adapté si les douleurs persistent ou sont d'un niveau qui nécessite ce qu'il faut.
En revanche, tous ces consommateurs d'opi qui se fournissaient en pharmacie d'un des opis les moins dangereux va se retrouver avec des ordonnances en main avec des produits qui finalement conviendront moins ou participeront à la découverte de nouvelles substances qu'ils auraient probablement ignorés : tramadol, opium, pavot, morphine, héroine, opioîdes, RC etc...
La nature sait combler le vide laissé par une loi et le vide va profiter à des produits pouvant être considérés plus dangereux en théorie.
Nous allons vite nous rendre compte que la vente libre, ce n'était pas si mal que cela finalement. Très vite. Le nombre de consultation va exploser au moment des congés !
Les ventes de tram vont exploser.
Quand on vous dit qu'une bonne guerre relance l'économie, même la guerre à la drogue génère un business incroyable.  drogue-peace

mais bon j'ai pas envie d'en dire plus parce que comme la dit syam

Il faut admettre que cette erreur est irréparable, mais je comprends ton dépit. Comment limiter la casse à venir ?

Dernière modification par Mister No (19 juillet 2017 à  12:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#727 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
19 juillet 2017 à  12:49
Je suppose que la mort de Pauline n'est malheureusement que l'instrument d'une politique émotionnelle, où, faute d'agir sur le fond du problème et se demander si notre système prônant la compétition plutôt que la coopération, le narcissisme plutôt que l'empathie, n'amène pas, du moins partiellement, des jeunes filles brillantes à craquer sous la pression, se sentant incapable d'être là fille parfaite qu'on attend qu'elle soit (c'est loin d'être les seules victimes).
La Ministre, quant à elle n'est que le reflet de cette absence de remise en cause, elle ne fait qu'appliquer le pansement sur la jambe de bois.

Ce qui me surprend c'est que cet arrêté ait été validé en l'état par des médecins addictologues. J'aurais compris un encadrement plus strict, réfléchi et avec à la clé suffisamment de communication pour éviter les actuels déboires.
Rien que chez les ados, par exemple, il m'aurai paru plus intéressant, dans le cadre d'un encadrement plus strict, de restreindre l'accès à la codeine en période scolaire et permettre aux ados, au moyen d'une communication adéquate auprès de la médecine scolaire, de trouver une issue.
(Biensûr je pense que c'est une communication globale qu'il aurait fallu mette en place mais la protection des mineurs est particulièrement sensible (à raison).

C'est un peu brouillon mais le temps me manque pour corriger.

La décision, telle qu'elle a été prise est particulièrement stigmatisante et me laisse à penser qu'aux yeux des autorités, même médicales, les gens dépendants, quelque soit la nature de leur dépendance, ont usé de leur libre-arbitre et pris un mauvais tournant et il est normal qu'ils souffrent en guise de rédemption.

Un minimum de bienveillance dans ce monde ça ne ferait de mal à personne et certains devraient en prendre une deuxième louche.



Bon courage à tous et toutes.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#728 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
19 juillet 2017 à  13:27
Pas de pbème Mister No,
J'admets que la charge est un peu violente et l'insulte pas forcément bienvenue.
Mais franchement quand tu vois les difficultés et même les souffrances que beaucoup vont endurer en conséquence de cette décision stupide, je maintiens l'insulte, elle me paraît en dessous de la vérité pour qualifier "notre" ministre de la santé.
Sur mon cas personnel, je ne vais effectivement pas en souffrir mais ça ne m'empêche pas de ressentir de l'empathie et de l'indignation par rapport à ceux qui seront touchés, et le sont déjà, par cette mesure injuste.
Comme le dit Gentle Iron, il y avait certainement moyen d'encadrer mieux la vente de codé, notamment pour les mineurs. Sans passer par cette interdiction brutale. En fait les accros à la codé, l'état leur dit, c'est fini pour vous, vous allez souffrir mais on en a rien à foutre, après tout vous êtes des camés.
Sur le fait que cette interdiction puisse être un frein au sevrage de certains, comme moi, actuellement en TSO, c'est en tout cas ce que j'éprouve. Est-ce que c'est le cas pour d'autres, je pose la question ici...
C'est vrai que c'était rassurant pour moi de savoir que la codé était accessible en pharma. Ne serait-ce que pour si, une fois clean, j'avais une envie d'opis pour agrémenter une soirée importante, passer un coup dur etc. 
Bien sûr qu'il y a aussi d'autres moyens pour satisfaire cette envie, mais qui supposent une autre démarche. Et surtout, si c'est un prod illégal comme l'héro, ça m'obligerait à me remettre dans un circuit que j'ai volontairement quitté.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#729 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
19 juillet 2017 à  13:40

Caïn a écrit

La drogue, c'est de la merde! Surtout quand t'en as plus....

Ta signature était prémonitoire wink Tu as des ouvertures dans les milieux autorisés ? lol

En même temps, quand je vois la mienne, au sujet du vieux con, je doute de plus en plus d'être dans le vrai....Le jeune con dépasse toutes les espérances en matière d'homme ou de femme politique.....roll

Dernière modification par Mascarpone (19 juillet 2017 à  13:43)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#730 
avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
19 juillet 2017 à  13:40
De retour de chez le médecin !

J'étais si stressée que j'ai du prendre un peu de codéine pour y aller...
C'était la première fois que je disais à quelqu'un en face à face " je suis dépendante"

Je vais synthétiser au max pour ne pas faire trop long,
Ma première phrase à était : Voilà, vous savez que j'ai des problèmes de dos mais en réalité je prends plus de codéine que ce que vous me prescivez.
Tout est parti d'un médecin qui m'a traité comme une merde quand j'ai demandé un traitement à base de codéine pour soulager mes douleurs et pouvoir continuer mes activités quotidiennes comme tous le monde à cet âge là, la réponse " mais enfin mademoiselle, à 20ans on a pas de sciatiques , vous voulez vous défoncez à la codéine ? Ça ne sera pas grâce à moi"

Honteuse, décomposé, on m'a traité de droguée alors j'me suis comportée comme tel, dans le sens où j'ai entamé la tournée des pharmacies pour me prescrire moi même mon traitement.
De l'automédication, puis l'accoutumance, augmentation des doses puis l'addiction.

A la base je voulais juste être prise en charge par un médecin pour mes douleurs, c'est à dire une prescription d'antidouleurs  et consommation contrôlée par un suivi régulier mais on m'a jeté comme une moins que rien.
sérieusement, si j'avais voulu me défoncer, a mon âge, j'aurais sorti une autre excuse que la sciatique ou le mal de dos, plutôt les migraines ou les règles douloureuses nan ?

Donc quand j'ai dis ça, il a tout à fait compris comment j'en suis arrivée là, sans me juger. Il m'a demandé si le lamaline ou le tramadol pourraient m'aider, j'ai refusé car " trop lourd" pour moi en terme d'effets secondaires ( c'est un comble quand on s'envoyait  plus de 450mg de codéine il y a quelques semaines )

Donc j'ai dis, même si j'aime pas demander, que ce qu'il me semble idéal pour moi, à fin de pouvoir garder mon train de vie, qu'il n'y ait pas d'impact sur mon travail, ce serait une prescription aux doses que je prends actuellement ( soit 300mg par jour environ )  et que je diminue ma conso à mon rythme, que je gère le sevrage et que l'on se revoit dans un mois pour faire le point.

" Très bien, pas de problèmes"
smiley-gen013

Donc me voilà avec un prescription à 400mg de klipal / jour ( il a été sympa il a laissé de la marge ) et on se revoit dans un moins pour voir comment on fait par la suite.

J'ai dis merci je ne sais combien de fois pour sa compréhension, il ne m'a pas jugé... Sa volonté de m'aider et pas de m'enfoncer.
" il faut pas avoir honte, vous n'êtes pas la seule dans ce cas "
Du coup ca me motive encore +++++!!

Je suis soulagée. Je vous souhaite à tous de trouver un médecin aussi humain et compréhensif, qui ne vous jugera pas.

Hors ligne

 

#731 
Virtual38 homme
Nouveau membre
19 juillet 2017 à  13:44
Le sevrage de la codéine est tout de même beaucoup plus light que celui de l' héroine , faut quand même pas exagérer . Ce n' est pas une partie de plaisir mais quand même . Après chacun aura son propre sevrage plus ou moins difficile . Après si il faut dire ca pour que les consommateurs de codéine se mettent dans la tête qu' ils sont toxicomanes pourquoi pas . Ce n'est qu' un avis biensur .

Hors ligne

 

#732 
Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
19 juillet 2017 à  13:47

GBUNA a écrit

De retour de chez le médecin !

J'étais si stressée que j'ai du prendre un peu de codéine pour y aller...
C'était la première fois que je disais à quelqu'un en face à face " je suis dépendante"

Je vais synthétiser au max pour ne pas faire trop long,
Ma première phrase à était : Voilà, vous savez que j'ai des problèmes de dos mais en réalité je prends plus de codéine que ce que vous me prescivez.
Tout est parti d'un médecin qui m'a traité comme une merde quand j'ai demandé un traitement à base de codéine pour soulager mes douleurs et pouvoir continuer mes activités quotidiennes comme tous le monde à cet âge là, la réponse " mais enfin mademoiselle, à 20ans on a pas de sciatiques , vous voulez vous défoncez à la codéine ? Ça ne sera pas grâce à moi"

Honteuse, décomposé, on m'a traité de droguée alors j'me suis comportée comme tel, dans le sens où j'ai entamé la tournée des pharmacies pour me prescrire moi même mon traitement.
De l'automédication, puis l'accoutumance, augmentation des doses puis l'addiction.

A la base je voulais juste être prise en charge par un médecin pour mes douleurs, c'est à dire une prescription d'antidouleurs  et consommation contrôlée par un suivi régulier mais on m'a jeté comme une moins que rien.
sérieusement, si j'avais voulu me défoncer, a mon âge, j'aurais sorti une autre excuse que la sciatique ou le mal de dos, plutôt les migraines ou les règles douloureuses nan ?

Donc quand j'ai dis ça, il a tout à fait compris comment j'en suis arrivée là, sans me juger. Il m'a demandé si le lamaline ou le tramadol pourraient m'aider, j'ai refusé car " trop lourd" pour moi en terme d'effets secondaires ( c'est un comble quand on s'envoyait  plus de 450mg de codéine il y a quelques semaines )

Donc j'ai dis, même si j'aime pas demander, que ce qu'il me semble idéal pour moi, à fin de pouvoir garder mon train de vie, qu'il n'y ait pas d'impact sur mon travail, ce serait une prescription aux doses que je prends actuellement ( soit 300mg par jour environ )  et que je diminue ma conso à mon rythme, que je gère le sevrage et que l'on se revoit dans un mois pour faire le point.

" Très bien, pas de problèmes"
smiley-gen013

Donc me voilà avec un prescription à 400mg de klipal / jour ( il a été sympa il a laissé de la marge ) et on se revoit dans un moins pour voir comment on fait par la suite.

J'ai dis merci je ne sais combien de fois pour sa compréhension, il ne m'a pas jugé... Sa volonté de m'aider et pas de m'enfoncer.
" il faut pas avoir honte, vous n'êtes pas la seule dans ce cas "
Du coup ca me motive encore +++++!!

Je suis soulagée. Je vous souhaite à tous de trouver un médecin aussi humain et compréhensif, qui ne vous jugera pas.

ça me fait vachement plaisir pour toi, c'est cool ! Bon courage :)

Hors ligne

 

#733 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
19 juillet 2017 à  13:52

GBUNA a écrit

Donc me voilà avec un prescription à 400mg de klipal / jour ( il a été sympa il a laissé de la marge ) et on se revoit dans un moins pour voir comment on fait par la suite.

.

Humain et compréhensif, d'accord, mais compétent????? Tu me fais peur là, car un médecin qui prescrit 400mg de Kilpal/jour....surpris à moins que tu n'ais pas tout compris thinking  C'est quoi exactement la posologie qu'il t'a donné?

Parce que 400mg de codéine/jour avec du klipal, ça fait 8 cachets/jour, soit, presque 6g de paracétamol/jour eek, de quoi bousiller ton foie en moins de 2...(si on parle du klipal 600/50, mais avec du 300/25, le problème revient au même.....).N'oubli pas de passer par l'extraction à froid si c'est bien le cas...

Dernière modification par Mascarpone (19 juillet 2017 à  13:54)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#734 
Virtual38 homme
Nouveau membre
19 juillet 2017 à  14:00
6 gr de paracétamol par jour ne va pas bousiller son foi , les 4 grammes a ne pas dépasser c' est juste une limite mise en place mais tu peux monter un peu plus plus haut sans aucun soucis . Plein d ' exemples de personnes prenant 5 boites de codo par jour pendant des années , ils devraient être mort non ??? 6 grammes c' est largement supportable pour le foi biensur si la personne n' a pas de problème hépatique .

Dernière modification par Virtual38 (19 juillet 2017 à  14:01)

Reputation de ce post
 
Propos totalement FAUX et DANGEREUX !!!!! Reck.
 
Sur le long terme, ca te bousille le foie. Merci de ne pas propager tes non info
 
On ne peux pas laisser dire ça, propos dangereux. /MT
 
Et quand on t'annonce que ton foie est mort, t'es mort aussi ! Fil

Hors ligne

 

#735 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
19 juillet 2017 à  14:04

Virtual38 a écrit

Le sevrage de la codéine est tout de même beaucoup plus light que celui de l' héroine , faut quand même pas exagérer ..

Je ne suis absolument pas DU TOUT d'accord avec ça! fache-non-non Et pourtant, je suis passé x fois par les manques des 2 produits...

Déjà, la douleur, l'angoisse et le mal être sont des choses tout à fait personnelles et ressenties différemment d'un individu à l'autre, la douleur c'est TRES subjectif! Il est impossible de juger de la douleur de son voisin pour une même blessure.

De plus, entre un petit consommateur récent d'héroine archi coupée  et un trés gros consommateur de codéine depuis 20 ans, perso, je préfère être à la place du 1er en matière de manque...
Et pour enfoncer le clou, pour être passé par les 2 produits, je préfère 10 fois un sevrage d'héro à un sevrage de codéine...Dans mon cas (et celui de nombreux potes), autant l'héro tu en chies plus vite et tout de suite plus fort, autant la codéine c'est bien plus insidieux et ça dure des mois avec des hauts et des bas...Pour la came, quand les 5 ou 6 jours sont passés ne reste quasi que le psycho, pour la codé, il m'arrivait encore d'avoir des suées, des impatiences etc des mois aprés...Il m'a fallut 6 bons mois pour me sentir d'attaque vraiment...Avis et expérience perso!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#736 
avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
19 juillet 2017 à  14:05
C'est vrai, mais ça reste mauvais, et si son médecin lui a vraiment prescris ça, ça manque de professionnalisme étant donné qu'il existe plusieurs médicaments ne contenant que de la codéine (on en sait quelque chose ici).

Hors ligne

 

#737 
avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
19 juillet 2017 à  14:05
Je suis d'accord
Mais oui avant  avec extraction
De toutes manières ca fait 2 semaines je ne vais pas au dessus de 300mg, soit 6 cachets a 50/600  .... si mes calculs sont bons 6x600mg = 3,6g de paracetamol

( au passage, 400mg de codéine ca fait 8 comprimés donc 4,8gr de paracetamol pas 6 )

Et il a bien dit que c'est une prescription vue à la hausse, que je ne prendrais pas ce qui est noté mais que je faisais comme a l'heure actuelle ( 300mg et moins ) en diminuant au mieux possible.

Ne vous inquiétez pas, c'est juste de la confiance

Dernière modification par GBUNA (19 juillet 2017 à  14:13)

Hors ligne

 

#738 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
19 juillet 2017 à  14:08

Virtual38 a écrit

6 gr de paracétamol par jour ne va pas bousiller son foi , les 4 grammes a ne pas dépasser c' est juste une limite mise en place mais tu peux monter un peu plus plus haut sans aucun soucis . Plein d ' exemples de personnes prenant 5 boites de codo par jour pendant des années , ils devraient être mort non ??? 6 grammes c' est largement supportable pour le foi biensur si la personne n' a pas de problème hépatique .

Monter un peu...2G de plus par jour, c'est pas un peu...Pour le reste, as tu des sources?

Les médecins avec qui je bosse n'oublient jamais de dire à leurs patients de ne jamais dépasser 3g/jour et 1g par prise et ce, au max pendant une semaine....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#739 
Virtual38 homme
Nouveau membre
19 juillet 2017 à  14:12
Oui le mien aussi m' a prescrit du klipal 600 , le mot néocodion lui fesait peur rien qu' en le disant . Peut être que les doc n' ont pas le droit d' en precrire en grande quantité ??? Je ne sais pas .

Hors ligne

 

#740 
avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
19 juillet 2017 à  14:15
Après peut être que cet arrêté a pour viser de créer des hépatites car ils ont des foies en trop,  il faut faire des transplantations pour les rentabiliser ? lol

Hors ligne

 

#741 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
19 juillet 2017 à  14:19
Au moins il lui a prescrit de la codéine....

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#742 
Virtual38 homme
Nouveau membre
19 juillet 2017 à  14:19
De nombreuses recherches sur internet sur le sujet , des témoignages sur différents forum . Moi également avec 9 g par jour de paracétamol pendant 3 mois avec des résultats sanguins plus que bons . Je ne dis pas que le paracétamol n' est pas mauvais mais 6 grammes , si la personne n' est pas alcoolique et n'a pas de faiblesse hépatique , ca passe tranquille pendants quelques semaines et comme c' est dégressif , la quantité de paracétamol diminuera assez rapidement . Il vaut mieux quand même faire une extraction évidemment je suis pas fou .

Hors ligne

 

#743 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
19 juillet 2017 à  14:39
Pas possible je pense de faire un prescription de Néo Codion d'un mois.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#744 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
19 juillet 2017 à  14:42

Mélatonine2 a écrit

Pas possible je pense de faire un prescription de Néo Codion d'un mois.

Salut
Mon médecin ma prescrit du neocodion mais en dégressif sur 12 semaines ...
4 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines  : 120 mg jours
puis 3 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
puis 2 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
En cas de douleurs Ibuprofene 1 à 4 comprimés par jour

Dernière modification par Codeiman (19 juillet 2017 à  14:43)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#745 
Virtual38 homme
Nouveau membre
19 juillet 2017 à  14:46
Oui petite prescription en quantité . Tu en étais à combien par jour avant cette prescription ??? Beaucoup plus non ???

Hors ligne

 

#746 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
19 juillet 2017 à  14:49

Virtual38 a écrit

Oui petite prescription en quantité . Tu en étais à combien par jour avant cette prescription ??? Beaucoup plus non ???

Salut
Ma consommation était de 1 boite neocodion par jour  donc 300mg

Dernière modification par Codeiman (19 juillet 2017 à  14:50)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

Pas UN SEUL MOT sur  la codéine ni chez ASUD ici http://www.asud.org/
Ni sur Limiter la Casse d'Anne Coppel http://www.annecoppel.fr/limiter-casse- … s-annexes/
Ni sur ACT UP http://www.actupparis.org/
BRAVO à Tous !!!

Je suis donc le seul à avoir réagit,
https://debord-encore.blogspot.fr/2017/ … e-biz.html
Les autres sont tous à la pèche au gros aux îles Galapagos grâce au salaire de la trahison des toxicos !!!!

Toujours pour votre moral voici ce que nos ennemis écrivent sur agoravox http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … -la-195110

Je cite cet ignoble texte pour info:
"Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a décidé d’interdire la vente libre des médicaments à la codéine.

Sage décision qui aurait dû intervenir plus tôt, car la codéine a été utilisée par des adolescents ou de jeunes adultes pour des "fins récréatives" et a provoqué des accidents graves.

Jusqu’à présent, ces médicaments (des antalgiques et des sirops pour la toux) pouvaient être délivrés sans ordonnance.
Dérivée de l'opium, la codéine était détournée pour devenir une véritable drogue. Depuis le début de l'année 2017, deux jeunes sont décédés d'une surdose de ces antidouleurs pris à des fins récréatives.
D'ailleurs, de nombreux autres médicaments en vente libre sont aussi dangereux que la codéine : je pense notamment à l'ibuprofène qui a des effets délétères sur le coeur.

Or, l'ibuprofène est très fréquemment consommé en automédication : l'Agence européenne du médicament souligne bien les dangers cardio-vasculaires de cet anti-inflammatoire non stéroïdien.
De nombreux médicaments en vente libre comportent ainsi des effets secondaires dangereux : il serait temps de les soumettre à prescription médicale, il serait temps aussi que les médecins ne les prescrivent plus à tort et à travers.
Mais l'industrie et les lobbies du médicaments sont tout puissants, à tel point que la publicité sur ces substances est autorisée et diffusée amplement.

J'estime que de telles publicités devraient être interdites.

Pour l'ibuprofène souvent prescrit, en cas d'inflammation, les effets indésirables sont les suivants : augmentation du risque de crise cardiaque, réactions allergiques cutanées, respiratoires, plus exceptionnellement, des nausées, une raideur de la nuque.

On signale, aussi, de possibles troubles digestifs : maux d'estomac, nausées, diarrhées, constipation.
Exceptionnellement, on pourra éprouver des vertiges, une insuffisance rénale.

De tels effets secondaires pour un médicament en vente libre, dont on fait régulièrement la promotion sur les médias, est-ce possible, est-ce normal ?
Nous vivons dans une société de consommation où même les médicaments deviennent des produits de consommation courante, alors qu'ils comportent de graves dangers.


Il s'agit pour les laboratoires de générer le maximum de profits, et parfois au détriment de la santé des gens...

On se souvient, tous, du scandale du Médiator qui a fait des milliers de victimes... on commence à mettre en cause les statines utilisées dans les maladies cardio-vasculaires.

Il convient de mener des études approfondies et sérieuses sur certains de ces médicaments aux effets dévastateurs..."


Dernier conseil aux accros, les URGENCES sont préférables aux conneries !!
En plus ils sont les seuls à faire remonter les infos efficacement ...
Et dites-vous que 30% des substitués au Subutex viennent direct de la codéine, comme moi...

Battez vous !!

Hors ligne

 

#748 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
19 juillet 2017 à  14:52
Et comment tu vas là codeiman? Parce que 8 en moins d'un coup, c'est chaud....Tu en es où exactement depuis le 12 juillet?

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#749 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
19 juillet 2017 à  14:57

Mascarpone a écrit

Et comment tu vas là codeiman? Parce que 8 en moins d'un coup, c'est chaud....Tu en es où exactement depuis le 12 juillet?

Bonjour Mascarpone
je tiens mais c'est pas la forme , j'ai envie de rien, je reste chez moi ... , j'ai pris rdv avec le csapa

Dernière modification par Codeiman (19 juillet 2017 à  14:58)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#750 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
19 juillet 2017 à  14:59

scalpel a écrit

Toujours pour votre moral voici ce que nos ennemis écrivent sur agoravox http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … -la-195110

Oui le texte pourri que tu cites émane d'une bonne copine à notre maman préférée...Mais à quoi bon le reproduire ici...C'est un amoncellement de conneries... Cette personne est une partisante des poudres de perlimpinpin et des médecins  anti vaccination, anti ivg, anti tout....Si on l'écoute on ne se soigne plus qu'avec l'homéopathie (et encore!) Je pense qu'il faut laisser ce type de personne au fond du trou de balle d'où elles sont issues sans en faire la promotion...Avis perso

Pour le reste, je suis assez ok avec toi...J'ai moi aussi été faire un tour chez Asud, actup etc et j'ai été choqué de ne voir aucun mot sur cet arrété méprisable et totalement inconscient des conséquences...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

44
Les témoignages d'après :"Dernière heure de gloire pour la codéine?" 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Lilas24]

3
[ Expériences ]
Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine 
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Uptempo]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 … 23 24 25 26 27 … 134

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS