[ Drogue info ]
Dernière heure de gloire pour la codéine?

Pages : 1 … 41 42 43 44 45 … 134
#1261 
carmen femme
Nouveau membre
24 juillet 2017 à  07:40
bonjour

j'ai eu une nuit très difficile. Impossible de dormir je pense toujours à ma dose.
J'ai vu le médecin ce matin très compréhensive m'a proposé des séance acupuncture et m'a donné de l'atarax pour l'angoisse et de l'arnica pour les douleurs. bilan du foie prévue

Hors ligne

 

#1262 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
24 juillet 2017 à  07:51

carmen a écrit

J'ai vu le médecin ce matin très compréhensive m'a proposé des séance acupuncture et m'a donné de l'atarax pour l'angoisse et de l'arnica pour les douleurs. bilan du foie prévue

thinking Moi, jveux bien, mais franchement, ça, ou pisser dans un violon...

Bon courage quand même!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#1263 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
24 juillet 2017 à  08:16
Change de médecin Carmen. L'arnica c'est de l'eau sucré. C'est même pas un euphémisme, c'est vraiment ça!
L'atarax peut t'aider à dormir. Mais clairement tu vas passer de vilaines journées. Comme l'ont rabâchés les anciens ici, on arrête pas un opiacé du jour au lendemain, c'est une erreur médicale !

Dernière modification par PsyAgentDouble (24 juillet 2017 à  08:17)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#1264 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
24 juillet 2017 à  08:18

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#1265 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
24 juillet 2017 à  09:07
Salut à tous , dans 1h rdv au csapa , je vous raconterais en gros ...!
  @ +
courage à tous ..

«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#1266 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
24 juillet 2017 à  09:16
Je pense (sans me vanter wink )qu'il serait bon, à tous ceux qui sont en ce moment en pleine diminution de la codéine, d'aller jeter un oeil au post n° #9 de ce topic : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 19#p287119

Bonne lecture et courage!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#1267 
Kodeine homme
Nouveau membre
24 juillet 2017 à  10:00
Salut tout le monde,

Alors voila, je m'étais exprimé ici pour criiier mon mecontentement face à cette arrêté quasi criminel et également pour vous raconter comment la codeine et lauto medication avait améliorer ma vie car j'ai des douleurs chroniques et je n'avais jamais eu de traitements convenables pour mes douleurs à part rivotril mais que j'avais arreté tres rapidement bref.

J'ai vu mon medecin generaliste ce matin et en expliquant mes douleurs elle ma proposé du tramadol ce que j'ai refusé car je n'aime pas le coté un peu anxiolytique du truc et sa accroche plus je trouve, je l'ai alors orienté vers mon medoc preferer la codeine je lui ai dis que j'en avais besoin "presque" tout les jours mais que je me controlais afin qu'il fasse encore effets.

J'ai donc obtenu finalement 8 boites de klipal 60/500 à renouveller tout les mois.

Les personnes ayant besoins de d'avantage peuvent toujours faire plusieurs medecin, ce que moi par ailleurs je n'exclu pas non plus car sa reste trop léger pour ma conso mais surtout tout mes médocs ont été rembourser ce qui est franchement sympa méme plus besoin de faire la tournée des pharma pfiouuu par contre le pharmacien a tiré la tronche ce con limite suspicieux ou pas tres envie de me les donners faut dire que moi et ma copine ont avait déjà eu de sale reflexion par ce pharmacien du style "faites vous aider" ou "il n'y a que les drogués qui achetent ces produits" ouai yen a ils doivent avoir un passif chargé quand même pour sortir des conneries pareil.

Courage a tout le monde en esperant quand même que cette arrêté débile soit annulé car je vois déjà ici et la des reventes de medocs sirop cacheton a prix d'or ×10 voir x 20 et sincerement sa m'enerve au plus haut point.

Hors ligne

 

#1268 
avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
24 juillet 2017 à  10:09

Kodeine a écrit

par contre le pharmacien a tiré la tronche ce con limite suspicieux ou pas tres envie de me les donners.

Salut,
Et bien t'as une ordonnance, t'es en règle. Point. Si il a un doute, il téléphone au médecin... Qui lui confirmera la prescription. C'est pas non plus du skenan faut pas abuser ! Tu t'en fous de ce qu'il pense. C'est passé sur ordonnance, t'as une ordonnance.
Courage

Edit : fais quand même attention au paracetamol, procedes a une extraction si tu consommes + que la limite

Dernière modification par GBUNA (24 juillet 2017 à  10:11)

Hors ligne

 

#1269 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
24 juillet 2017 à  11:02
Syam, comme tu le sais, je suis journaliste (pigiste indépendant même si je "pige" toujours pour les mêmes canards). Le tableau que tu as fait de la presse française est sombre, il traduit bien la tendance d'ensemble. En réalité tu as deux canards qui sont réellement indépendants (ils ne vivent que de leurs abonnements), le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo (il l'a d'ailleurs payé au prix fort). Pour le reste tu as des journaux d'opinions, mais quand la droite et la gauche défendent la même chose, ça revient effectivement plus ou moins au même, un grand consensus tout mou. Mais tu as à côté une infinité de possibilités, de plus en plus de titres douteux, grâce (ou à cause du net). Fin de l'aparté (je sais pas faire le truc de "spoiler").
Une petite anecdote sur le sub. Un pote qui aime la dope, avec qui j'ai pris pas mal de poudre mais aussi des grosses claques aux néos  (jusqu'a 25 cp en une soirée) avait passé une soirée avec un autre copain qui lui avait filé un 8 mg de subu (je sais pas si c'était une bonne idée, il était clean depuis des mois). Voilà ce qu'il m'a dit, c'était un effet entre l'héro et les neo-codions (il connait bien les deux donc même si c'est un conso très "occasionnel") mais ça dure bien plus longtemps ! J'étais raide plus de 24 heures !
Je parle là d'un cas extrême d'un gars qui connait les néos et la came mais prend du sub en étant totalement clean. Il était "super bien", m'a-t-il aussi précisé.
Ce que je veux dire par là, c'est que le sub est bien un opi avec les effets induits par cette substance. Si ces effets, certains ne les obtiennent pas, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dans la substance, c'est qu'ils sont déjà addicts que le sub couvre le manque lié à l'addiction mais du coup peine à amener du récréatif.
Je note aussi que les addicts à la codé qui regrettent ce manque d'effet récréatif de leur tso subu, disent qu'en même temps ils n'avaient plus d'effet récréatif dans la codé ! C'est logique, hélas. Et je sais même pas si en augmentant le dosage, cet effet récréatif reviendrait. Sauf que l'avantage du TSO, c'est la tranquillité, plus de tournée de pharma à faire, plus de dépense (3 ou 4 boîte/jour, désolé mais ça commence à chiffrer). il ne s'agit pas de "faire de la pub à a lu bupré", comme on a accusé Syam de le faire, il s'agit juste de dire la vérité.
Elysa, j'ai l'impression que tu es bien, ou du moins pas trop mal, mais angoissée parce que tu vois bien que les dosages ont été prévus à la baisse. A la limite tout irait bien si tu étais un peu plus haut en codé et sans valium (je partage avec beaucoup la pensée que les benzos c'est pas bon à long terme). Si c'est jouable, autant le dire franchement lors de a prochaine visite. Et là soit le gars te dit, c'est pas possible et tu lui dis OK ben dans ce cas il faut me prescrire un TSO. Soit c'est possible, et vogue la galère.
Tu peux demander un tso en étant clean. C'est même mieux pour l'effet (voir plus haut). C'est ce que j'ai fait j'avais pris ni héro ni néos, j'étais clean depuis 72 heures, c'était pas la forme du siècle mais franchement ça allait, j'étais presque normal. Je lui ai simplement expliqué à mon toubib, que mon dealer allait rentrer de vacances et que je sentais bien que j'allais repartir dans une spirale craignos. Ok on va vous prescrire du suboxone en 2 mg.
Biz à tous,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#1270 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
24 juillet 2017 à  11:10
Sufenta, il y a une méthode ultra simple pour avoir 2 x 0,1 avec un 0,2. Tu broies ton cachet comme si tu voulais faire un rail (oui le pbème c'est que c'est tentant). Tu fais deux petits tas, que tu mets dans un kep et le tour est joué. Tu peux même avoir des dosages encore plus fins (4 petits tas) sans risque de gros plantage.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#1271 
avatar
GretaLink homme
Nouveau membre
24 juillet 2017 à  11:14
11 ème jours sans codéine et ça va je gère bien, je recommence à avoir des nuits de sommeils corrects
Après c'est plus facile pour moi, j'avais déjà commencé à réduire et espacé mes prises avant l'interdiction

Bon courage à vous

Hors ligne

 

#1272 
Anonyme7126
Invité
24 juillet 2017 à  11:28

Codeiman a écrit

Salut à tous , dans 1h rdv au csapa , je vous raconterais en gros ...!
  @ +
courage à tous ..

Salut,

Cool que tu es eus une DATE au CSAPA !

J'attends avec impatience ton compte rendu

 

#1273 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
24 juillet 2017 à  11:48

Mascarpone a écrit

Je pense (sans me vanter wink )qu'il serait bon, à tous ceux qui sont en ce moment en pleine diminution de la codéine, d'aller jeter un oeil au post n° #9 de ce topic : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 19#p287119

Bonne lecture et courage!

Très bien ton post !  je suis fatiguée et je ne sais pas quoi trop te dire ....  je reviendrais là dessus, là je m'occupe de mes rdv, de mes papelards j'ai gagné 2 semaines d'arrêt maladie apres mes vacances !!!!  je ne sais pas ce que vais faire, tiens me balader à Paris en évitant la gare  du Nord !

Hors ligne

 

#1274 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
24 juillet 2017 à  11:50
Salut,

Petite aparté pour les personnes qui envisagent de consulter plusieurs médecins...

Il est très important de payer de sa poche ( sans présenter sa carte verte et en n'envoyant pas la feuille de soins ) la consultation médicale du deuxième ( voir du troisième ) médecin.

Et de payer ses médicaments à la pharmacie, toujours sans présenter sa carte vitale et en ne se faisant pas rembourser son traitement médical.

A l'heure actuelle, l'ensemble des consultations et des remboursements de médicaments sont centralisés et plusieurs consultations et une explosion de la consommation de médicaments à base de codeine vont rimer avec un entretien avec le médecin contrôle de la sécurité sociale qui pourrait déboucher sur quelques soucis.

Il est bien sûr évident qu'il faudra choisir plusieurs pharmacies en partant du principe : Une pharmacie pour une ordonnance.

Je pense qu'en plus, les medecins contrôlé risquent d'être vigilant car les remboursements de médicaments à base de codéine vont exploser avec la mise en place de cet arrêté et ils ne manqueront pas de convoquer toutes personnes ayant une surconsommation de cette molécule.

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#1275 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
24 juillet 2017 à  11:54
Ok merci pour ces précieux conseils.

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais lui dire mercredi, mais je pense que je vais essayer d'insister un peu côté tso.

Pas envie de passer ma vie malheureuse ni shootée au valium + AD.

Elle m'idealise peut-être un peu trop étant donné mes allures de première de la classe mère de famille, mais j'ai passé mes 17 à 25 ans sans désaouler (j'exagère à peine), j'ai eu plusieurs périodes cana (même si je ne peux plus fumer de joints aujourd'hui, trop fait de bad trips dans le passé), j'ai tapé de la C à chaque fois que j'en ai eu l'occasion...

Si je suis aussi rangée aujourd'hui c'est parce que j'ai trouvé la drogue qui me convient et qui fait que je ne touche plus à aucune autre. À part le tabac.

J'ai même arrêté le café grâce à la codéine.

Donc il faut que je lui fasse comprendre que j'ai compris cette semaine que mon problème n'est pas seulement la difficulté du sevrage physique, mais bien que sans un traitement opiacé je vais redevenir mon double maléfique beaucoup trop éloigné de la gentille mère de famille qu'elle connaît...


[EDIT : j'ajouterais qu'elle n'est pas la seule à s'être faite avoir par mon apparence de fille sage. Quand une collègue me voyait allumer ma clope à la sortie du boulot j'avais droit à "oh mais tu FUMES ? J'te voyais tellement du genre à pas boire pas fumer ni rien..." je me disais "ma pauvre si tu m'avais vue il y a quelques années en train de dégueuler dans une ruelle après une soirée à avoir mélangé tout ce que je pouvais... ou avec une paille dans le nez. Si tu savais que là tout de suite je vais rentrer chez moi et avaler les cachets qui me permettent de supporter ce monde de fous sans rien d'autre, qui me permettent de pointer à ce boulot aliénant chaque matin avec le sourire..." mais je me contentais de répondre "il ne faut jamais se fier aux apparences"]

Dernière modification par Elisa777 (24 juillet 2017 à  12:21)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1276 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
24 juillet 2017 à  12:02
Syam, quand je dis qu'un non-tox ne peut pas comprendre un tox, c'est évidemment une généralité. Il existe des gens doués d'empathie profonde, y compris parmi les gens qui sont ultra-clean. Mais ils sont rares. Je raisonne en fait à partir de mon cas personnel, de mon expérience de plus d'un demi-siècle sur cette terre. Ma femme et mes deux enfants que j'adore et qui me le rendent merveilleusement bien. Je peux évidemment parler de drogue, défendre mon point de vue mais pas aborder, du moins dans certaines limites, mon expérience personnelle. Avec ma femme, lorsque elle a trouvé un cachet de suboxone dans sa voiture, et que j'ai donc été obligé de lui dire que je suivais un traitement après avoir pris de l'héroïne des années dans son dos, la dispute a été d'une violence incroyable. J'en garde une marque profonde et douloureuse même si avec le recul je pense qu'elle a été nécessaire. Pourtant tu ne peux pas imaginer personne plus généreuse et ouverte.
Mon doc il est capable de me sortir, vous savez si vous vous arrêtez, au petit dosage auquel vous êtes (1,8 mg de bupré générique), vous allez vous sentir un peu fatigué trois/quatre jours, et puis tout rentrera dans l'ordre... Et pourtant le mec sait ce que c'est, c'est son métier, il voit des toxicos tous les jours ! Tu vois même moi quand j'étais usager occasionnel d'héro, je trouvais ça génial pour faire la fête, en prendre un jour ou deux mais pas plus. J'avais du mal à comprendre les potes qui étaient déjà complètement accros, je leur disais ça doit pas être bien compliqué, tu réduis petit à petit et puis plus rien (c'est ce qu'il se passe pour le héros de Trainspotting à la fin du premier volume). Comme si c'était aussi simple que ça (parce que pour moi, ça l'était effectivement) !       
Bien sûr qu'il y a une compréhension possible avec des gens "clean", que ma phrase est exagérée mais je reste persuadé qu'elle n'est jamais aussi totale et profonde qu'avec un autre tox. Si tu regardes bien, dans les associations qui viennent en aide aux ud, tu trouves une très grande partie du personnel qui est passé par la toxicomanie. Parce qu'ils savent de quoi ils parlent. Comme ici sur PA.
Oui ça fait partie des expériences humaines qui sont difficiles à expliquer. Il y a bien sûr une circulation possible avec d'autres addictions, un alcoolique pourra avoir une meilleure appréhension de ce qu'est une personne toxicomane. De même qu'une personne boulimique par exemple, ou que les gens qui ont une pratique compulsive des jeux en ligne. Mais rares sont ceux qui n'auront aucune condamnation morale dans un petit recoin de leur cerveau reptilien.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#1277 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
24 juillet 2017 à  12:03
re
Arf..... je suis vraiment candide en la matière ( moi qui croyais partir les poches pleines de neos) je blague .!  rien de bien palpitant à vous raconter ? en fait j'ai juste vu l'infirmière sur ce rdv csapa ( sympa et mignonne) elle à tout noter combien je consomme , début de conso , antécédents médicaux ... train-train habituel à mon avis ! je dois attendre jusqu'à vendredi pour voir le médecin aucune place de libre avant..!

encore heureux que j'ai mes boites pour patienter...

Dernière modification par Codeiman (24 juillet 2017 à  12:20)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#1278 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
24 juillet 2017 à  12:04

Caïn a écrit

Syam, comme tu le sais, je suis journaliste (pigiste indépendant même si je "pige" toujours pour les mêmes canards).
Je parle là d'un cas extrême d'un gars qui connait les néos et la came mais prend du sub en étant totalement clean. Il était "super bien", m'a-t-il aussi précisé.
Ce que je veux dire par là, c'est que le sub est bien un opi avec les effets induits par cette substance. Si ces effets, certains ne les obtiennent pas, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dans la substance, c'est qu'ils sont déjà addicts que le sub couvre le manque lié à l'addiction mais du coup peine à amener du récréatif.
Je note aussi que les addicts à la codé qui regrettent ce manque d'effet récréatif de leur tso subu, disent qu'en même temps ils n'avaient plus d'effet récréatif dans la codé ! C'est logique, hélas. Et je sais même pas si en augmentant le dosage, cet effet récréatif reviendrait. Sauf que l'avantage du TSO, c'est la tranquillité, plus de tournée de pharma à faire, plus de dépense (3 ou 4 boîte/jour, désolé mais ça commence à chiffrer). il ne s'agit pas de "faire de la pub à a lu bupré", comme on a accusé Syam de le faire, il s'agit juste de dire la vérité.
Elysa, j'ai l'impression que tu es bien, ou du moins pas trop mal, mais angoissée parce que tu vois bien que les dosages ont été prévus à la baisse. A la limite tout irait bien si tu étais un peu plus haut en codé et sans valium (je partage avec beaucoup la pensée que les benzos c'est pas bon à long terme). Si c'est jouable, autant le dire franchement lors de a prochaine visite. Et là soit le gars te dit, c'est pas possible et tu lui dis OK ben dans ce cas il faut me prescrire un TSO. Soit c'est possible, et vogue la galère.
Tu peux demander un tso en étant clean. C'est même mieux pour l'effet (voir plus haut). C'est ce que j'ai fait j'avais pris ni héro ni néos, j'étais clean depuis 72 heures, c'était pas la forme du siècle mais franchement ça allait, j'étais presque normal. Je lui ai simplement expliqué à mon toubib, que mon dealer allait rentrer de vacances et que je sentais bien que j'allais repartir dans une spirale craignos. Ok on va vous prescrire du suboxone en 2 mg.
Biz à tous,

Pour faire plaisir à Syam, j'essaie de limiter les quotes  mais surtout j'ai une question, un généraliste peut il, est il capable de prescrire un TSO  , je suis nà 10 jours de sevrage, je prends du valium un peu n'importe comment d'ailleurs !!  Heureusement je ne sors pas et ne fais que me cogner aux murs...  Mon prochain RDV au CSAPA est le 14/08  et je ne me vois pas délirer au valium jusque là !
je revois le géné demain, sur les conseils de l'infirmier du CSAPA de Ste Anne  afin d'envisager une autre thérapie en attendant la visite chez l'addictologue.

Tu (vous en dites quoi ?)  quelles molécule  serait la meilleure ! je sais que vous ne me connaissez pas  mais bon ! un cerveau c'est un cerveau non ?

La bonne nouvelle pour les nouveaux c'est que vais beaucoup mieux ! même si je sais que la route est encore longue !  Courage et surtout grand merci à ceux qui me répondent.

Hors ligne

 

#1279 
avatar
Sufenta
Modérateur
24 juillet 2017 à  12:18

Recklinghausen a écrit

Salut,

@Sufenta :
Pour ce qui est de la diminution une fois arrivée à 0,2 mg, il y a plusieurs façons d'entrevoir la diminution.

Soit passer par de la Buprenorphine en spray ( à faire sois même) pour arriver au dosage désiré par pulvérisation

Soit repasser par la morphine. 0,2mg de Buprenorphine = 6 mg de morphine
Donc une prescription d'Actiskenan 5 mg à diluer dans un spray pour arriver à la consommation de 5mg de morphine par jour et continuer la baisse progressive

Soit repasser par un palier 2 comme la codeine en consommant 30mg soit 1 comprimé par jour, sécable en deux, voir en 4 pour une prise toutes les 4 heures ( bon, il y aura un peu de paracetamol soit 500mg par jour ).

Éventuellement repasser par la case Tramadol mais j'ai tendance à penser que la solution n'est pas spécialement appropriée en raison de l'effet ISRS de cette molecule.

J'espère avoir bien compris la question ( qui doit être comment continuer à baisser progressivement une fois arrivé à 0,2 mg de Buprenorphine ).

@ +


Reck.

Salut

Oui tu as bien compris la question, bon je sais déjà qu'elle sera opposée à la morphine ou au tramadol (ne le supporte pas), la codo j'y ai pensé en plus j'ai pas mal de boîtes qu'on nous a prescrit mais jamais prises, un comble qd je vois tous le monde qui en cherche mdr, mais j'ai peur que ça lui donne un effet récréatif pas souhaitable car risque de rechute et tout serait à refaire ...

Une dilution me paraît pas mal et laisser le produit diluer sous la langue, ou de laisser plus d'écart de temps, de tte façon je lui ai déjà donné plusieurs fois les infos et elle cherche par elle même ce qui lui convient (c'est bien), comme ça après elle sera plus objective, lorsqu'elle aura trouvée les infos et fait ses propres essais ...

Il manque vraiment un cp de bupre 50mg, comme pour la méthadone 1mg c'est très pratique à la fin ...


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#1280 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
24 juillet 2017 à  12:25
Pardon pour le flood mais je suis bien là à discuter avec vous, et les pshitts de sub ont tendance à me rendre bavard et soucieux de mon prochain (si, si, encore un truc que les gens clean ont du mal à piger, ils croient tellement que les toxs sont odieusement égoïste). Et puis celui qui ne veut pas me lire, il passe au post suivant (promis je ne lui en voudrais pas).
Je voulais répondre à Reck quand il dit

Je pense qu'en plus, les medecins contrôlé risquent d'être vigilant car les remboursements de médicaments à base de codéine vont exploser avec la mise en place de cet arrêté et ils ne manqueront pas de convoquer toutes personnes ayant une surconsommation de cette molécule.

D'accord, mais justement ne vont-ils pas refuser de vendre sans présentation de carte verte, justement parce qu'ils pensent que la personne en face d'eux a consulté plusieurs médecins ? Du coup ont-ils le droit de refuser de fournir la codé ? 

Elysa,

Si je suis aussi rangée aujourd'hui c'est parce que j'ai trouvé la drogue qui me convient et qui fait que je ne touche plus à aucune autre. À part le tabac.

C'est un bon argument en faveur de la prescription d'un TSO. S'il y a un risque que tu plonges dans l'alcool ou dans d'autres drogues illégales, il est logique de préférer un TSO.

Donc il faut que je lui fasse comprendre que j'ai compris cette semaine que mon problème n'est pas seulement la difficulté du sevrage physique, mais bien que sans un traitement opiacé je vais redevenir mon double maléfique beaucoup trop éloigné de la gentille mère de famille qu'elle connaît...

Là aussi, je pense que c'est un bon argument. A mon doc, je lui avais expliqué que c'était pas tellement du manque que j'avais peur (j'ai jamais connu de crise de keum comme j'ai pu en lire les descriptions ici) mais de la dépression, d'un moral en perte de vitesse (d'ailleurs je suis persuadé que les opis sont de bien meilleurs anti-dépresseurs que les ad). Pour le valium, il faut bien qu'il se rende compte (il devrait c'est son job !) que les effets secondaires lors d'une utilisation prolongée sont loin d'être négligeables. Alors que le TSO est neutre, il n’entraîne pas de problèmes pour l'organisme. Le seul problème pour la santé, dans un dosage adapté, c'est l'accoutumance.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#1281 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
24 juillet 2017 à  12:34
Laguêpe

un généraliste peut il, est il capable de prescrire un TSO

Bien sûr, et il devrait même ! Ce qu'il y a c'est que les généralistes ne sont pas forcément des cadors en addictologie. Du coup (à lire certains témoignages), ils ont tendance à craindre les tso, et même à refuser d'en prescrire.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#1282 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
24 juillet 2017 à  12:47

Caïn a écrit

Laguêpe

un généraliste peut il, est il capable de prescrire un TSO

Bien sûr, et il devrait même ! Ce qu'il y a c'est que les généralistes ne sont pas forcément des cadors en addictologie. Du coup (à lire certains témoignages), ils ont tendance à craindre les tso, et même à refuser d'en prescrire.

Mais  ça fait 11 jours que je n'ai pas pris de codéine ! désolée je n'y connais que dalle mais je me dis qu'un TSO  va me faire replonger non ?

je pensais plutôt à un anti-dépresseur, tu sais le truc qui va me rejouir à nouveau les neuro-transmetteurs (pardon si je m’exprime mal mais j'y connais que dalle !)

A très vite stp ! et merci de t'intéresser à moi !

Hors ligne

 

#1283 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
24 juillet 2017 à  12:56
Merci Caïn.

Je vous tiendrai au courant.

Bises à tout le monde et encore courage !!

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1284 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
24 juillet 2017 à  13:05
Laguêpe,
Un TSO peut être prescrit alors que tu n'es plus en manque (c'était mon cas) mais parce que tu sais que tu risques de replonger, dans une drogue légale (codé, alcool) ou illégale (héro).
L'inconvénient des benzos, c'est qu'ils ont des effets néfastes sur le cerveau (pertes de mémoire, confusion mentale) en utilisation prolongée.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#1285 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
24 juillet 2017 à  13:20

Caïn a écrit

Laguêpe,
Un TSO peut être prescrit alors que tu n'es plus en manque (c'était mon cas) mais parce que tu sais que tu risques de replonger, dans une drogue légale (codé, alcool) ou illégale (héro).
L'inconvénient des benzos, c'est qu'ils ont des effets néfastes sur le cerveau (pertes de mémoire, confusion mentale) en utilisation prolongée.

Pour les pb de mémoire je confirme !! je note d'ailleurs tout ce que je fais sur un carnet et je suis parfois surprise de me relire !!  bref les benzo c'est pas la solution, je vous tiens au courant de la suite !!!

Hors ligne

 

#1286 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
24 juillet 2017 à  13:23

Caïn a écrit

Pardon pour le flood mais je suis bien là à discuter avec vous, et les pshitts de sub ont tendance à me rendre bavard et soucieux de mon prochain (si, si, encore un truc que les gens clean ont du mal à piger, ils croient tellement que les toxs sont odieusement égoïste).

C'est TELLEMENT vrai !!


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1287 
avatar
Shadilay homme
Nouveau membre
24 juillet 2017 à  13:25
Salut !
11 jours sans codéine.
Le sevrage se passe pas trop mal pour l'instant, retrouvé une meilleure forme physique (plus une loque quoi lol).
Mon amie Céline m'a tout de même aidé à pouvoir faire face au taf travaillé toute la semaine dernière, Dimanche inclus...
Encore 2 semaines à tirer et go vacances yay ><
Vous lire est un vrai plaisir !
Accrochez vous et n'oubliez pas que le ressenti de déprime est beaucoup du à un déséquilibre cérébral  temporaire du au manque et tout.
Bonne journée !

Hors ligne

 

#1288 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
24 juillet 2017 à  13:52
@ Caïn: tu dis à tout ce petit monde que t'as perdu ta carte vitale et que oui oui promis tu va en refaire faire une autre.
Par contre c'est une pharmacie pour un docteur dans la mesure du possible... ils risquent d'être suspicieux si tu te pointes avec des ordos de 15 médecins différents

Dernière modification par PsyAgentDouble (24 juillet 2017 à  13:54)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#1289 
geosadak homme
Psycho junior
24 juillet 2017 à  14:00

Codeiman a écrit

re
Arf..... je suis vraiment candide en la matière ( moi qui croyais partir les poches pleines de neos) je blague .!  rien de bien palpitant à vous raconter ? en fait j'ai juste vu l'infirmière sur ce rdv csapa ( sympa et mignonne) elle à tout noter combien je consomme , début de conso , antécédents médicaux ... train-train habituel à mon avis ! je dois attendre jusqu'à vendredi pour voir le médecin aucune place de libre avant..!

encore heureux que j'ai mes boites pour patienter...

C'est leur processus de fonctionnement. Mais attention, n'attends pas le médecin addictologue comme le messie... C'est ce que j'ai fait (pas pour la codéine par contre) et j'ai été fortement déçu d'avoir juste retracé ce que j'avais déjà fait avec l'infirmière et la psy, et de repartir comme j'étais arrivé avec un "on va observer pendant 2 mois".

2 mois ça fera que 250L de bière ça va ! drapeau-blanc

Hors ligne

 

#1290 
avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
24 juillet 2017 à  14:01
Encore une fois Merci à tous de vous livrer ici

Shadilay ton message me booste
Syam merci pour ta sagesse
PsyAgentDouble pour ta pertinence
Et j'en passe

Mascarpone merci pour ton témoignage à propos de ta thérapie. Tu as du en baver mais tu as touvé une solution, et l'amour en +. C'est chouette de lire ça.

Je suis une thérapie cognitive également depuis un an et ça m'aide beaucoup. J'ai auparavant suivi d'autres thérapies (analyses...) mais c'est comme toi celle qui me convient le mieux.
J'en bave depuis samedi, avec des hauts et des bas mais à chaque fois que j'ai un "haut", c'est en pensant aux réflexes que ma thérapeute m'aide à mémoriser.
J'ai hate d'être à demain pour un nouveau RV dont j'ai rudement besoin. J'en ressortirais  peut-être en planant (comme souvent), malgré ces fichus symptômes de manque.

Notre cerveau nous fait parfois de bonnes surprises! C'est bon de ne pas l'oublier.

Bien à vous tous
Tendrement
Annabelle

Dernière modification par Annabelle (24 juillet 2017 à  14:51)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

44
Les témoignages d'après :"Dernière heure de gloire pour la codéine?" 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Lilas24]

3
[ Expériences ]
Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine 
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Uptempo]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 … 41 42 43 44 45 … 134

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS