[ Drogue info ]
Dernière heure de gloire pour la codéine?

Pages : 1 … 47 48 49 50 51 … 134
#1441 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
26 juillet 2017 à  12:06
Ce matin, j'ai discuté avec mon pharmacien..

.Il m'a dit que le labo arrow, qui fournit une bonne partie du paracétamol codéiné est en rupture de stock constant depuis cet hiver...Il en conclue que les labos savaient depuis longtemps que cette histoire d'ordo pour la codéine allait tomber...Interessant non?Bref, pour lui, cette mesuren'est pas le fait du seul gouvernement...Il y a anguille sous roche...

Il m'a dit qu'en ce qui le concernait, il n'a pas affaire ici à des anciens toxicos qui se substituaient à la codé, mais que si cela avait été le cas, il les aurait dépannés plutôt que de les laisser dans la merde...Par contre, les gens qui bouffent du codoliprane à la pelle, il m'a dit "qu'ils iraient se faire foutre" TEXTO sans ordo car selon lui, ça n'est pas la codé le problème mais le paracétamol qui nique le foie TEXTO...(Je ne lui ai pas parlé de l'extraction possible wink , faut que je reste discret vu mon boulot...Et il plaint les pharmaciens qui bossent la nuit dans des endroits sensibles comme certains quartiers de Paris....Car il imagine trés bien le retour des braquages de pharmacies...Bref, je le savais, mais ce pharmacien est un excellent professionnel...(Il m'a aussi parlé du mucomyst pour la cocaine et du dicodin pour la codéine eek ) pourtant j'habite un trou...

Dernière modification par Mascarpone (26 juillet 2017 à  12:38)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#1442 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
26 juillet 2017 à  12:23
@ laguèpe:
Je trouve tes interventions plus posées, moins frénétiques, mieux écrite. Après c'est peut-être juste moi...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#1443 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
26 juillet 2017 à  12:37

Laguêpe a écrit

C'est vrai ? tu vas bien ? moi je me me fait chier comme un rat mort, j'adorais buller en lisant et en matant des séries sympas, ça ne m'intéresse plus le moins du monde!

Tu vis là le parfait exemple de ce qui est à redouter après le sevrage physique des opiacés....

L'ENNUI....

C'est le meilleur ami de la rechute......

J'ai souvent donné cette phrase quand on me demandait qu'est ce que ça fait les opiacés ?

Ben, tu es normal, lucide, mais bien...Tout ce qui t'emmerde habituellement comme le rangement, la vaisselle, le boulot...Tu le fais avec plaisir, plus rien ne t'emmerde, tout est agréable...Je pourrais pioncer dans une flaque d'eau par 2°...wink

Le problème, c'est que quand tu redescends de ton nuage opiacé, c'est tout le contraire et le moindre petit truc est une montagne à franchir tant ça te fait chier...

Dernière modification par Mascarpone (26 juillet 2017 à  12:38)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#1444 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
26 juillet 2017 à  12:38

Je suis mal ce matin, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer...

Tagada,
Rassure-toi il n'y a AUCUN problème. Le TSO est soumis au secret médical, personne autre que ton médecin et ton pharmacien et ceux à qui tu en auras parlé seront au courant.
Au contraire, il vaut mieux que tu aies un TSO, que tu sois stable et bien équilibrée, pour te lancer dans ta nouvelle formation. C'est une absence de tso qui serait préjudiciable si tu es addict.
Biz,


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#1445 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  12:40

Caïn a écrit

ça commence par un "H" et ça finit pareil que "codéine"; Il y aussi celui qui commence par un "M" et finit pareil aussi.

Ok tks..., Heinekeine ?  pour le M ..."je cherche encore"....thinking

Dernière modification par Codeiman (26 juillet 2017 à  12:40)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#1446 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
26 juillet 2017 à  12:41
Mwé....Faut quand même se méfier Caïn...Pour ce genre de métier, c'est quand même un peu particulier...Je ne serait pas aussi catégorique que toi...Perso, je n'en sais rien, mais par exemple, pour les usines d'armes genre Dassault ou les contrôleurs aériens, crois moi qu'ils arrivent à savoir...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#1447 
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
26 juillet 2017 à  12:46
Bonjour

Je confirme, l ennuie arrive rapidement.  Et c'est vraiment dur de ne pas rechuter.

Mes 2 craquages sont liés à l'ennui.  Pour l'instant ça c'est limité à un simple craquage.Mais il est facile de retomber dans le quotidien.

On l'a assez dit: le sevrage physique est dur. Mais ce n'est RIEN à côté du sevrage psychologique. Alors peut-être que quelques-uns n'en souffriront pas.

Mais dans la grosse majorité des cas de ceux sui ont opte pour un sevrage sec, les difficultés ne font que commencer.

Courage

Bises Mia

Hors ligne

 

#1448 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
26 juillet 2017 à  12:47
@Coddeine : Ghostbusters, Mel Brooks et Fight Club sont TOUJOURS d'excellents choix wink

Moi j'hésite à me faire Trainspotting 2... je l'ai pas encore vu.

@AgentDouble : certes les années 90 n'étaient pas parfaites loin de là mais c'est vrai qu'en ce moment on est en plein dans la spirale du pire. Disons qu'aujourd'hui la connerie s'est largement décomplexée notamment à cause des réseaux sociaux. Rappelle toi il y a quelques mois, cette campagne de prévention qui a été censurée parce qu'elle montrait des couples homo. Ou la récente annulation de Sense8. On fait trois pas en avant et deux pas en arrière (quand ça n'est pas l'inverse!!) en théorie oui, on donne plus de visibilité aux orientations sexuelles autres que l'hétérosexualité mais concrètement quand on me demande si je suis bi, j'elude en répondant que je suis mariée avec un homme (et pourtant je ne me suis jamais considérée comme hétéro).

Mais on est un peu HS et je m'en excuse parce que c'est vrai que c'est de ma faute. J'étais sur les nerfs hier soir j'avais besoin de mon p'tit coup d'gueule.


Je suis venue aujourd'hui pour vous faire part de mon second rdv chez ma généraliste, je m'en vais le faire dans un message séparé.

Dernière modification par Elisa777 (26 juillet 2017 à  12:51)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1449 
avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  12:49

Caïn a écrit

Tagada,
Rassure-toi il n'y a AUCUN problème. Le TSO est soumis au secret médical, personne autre que ton médecin et ton pharmacien et ceux à qui tu en auras parlé seront au courant.
Au contraire, il vaut mieux que tu aies un TSO, que tu sois stable et bien équilibrée, pour te lancer dans ta nouvelle formation. C'est une absence de tso qui serait préjudiciable si tu es addict.
Biz,

Merci Caïn d'avoir pris le temps de me répondre...
Pour le secret médical je suis partagée entre le respect que certains accordent, et le non respect tout aussi fréquent à mon avis...Je ne sais que trop penser du secret médical en fait.

Disons que ma crainte est surtout liée aux tests urinaires obligatoires pour la délivrance du permis d'enseigner après la formation. J'imagine qu'un TSO laisse des traces dans les analyses non?

@Mascarpone: A ton avis, le problème est plus lié à un non respect du secret médical qu'à des analyses?

Merci à vous 2 en tous cas!

Hors ligne

 

#1450 
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
26 juillet 2017 à  12:53
En tout cas si tu as des analyses tagada, il vaut mieux quils ne trouvent QUE des médicaments prescrits.

La codeine sans prescription médicale peut te faire échouer aux analyses.

Et à priori le TSO n'est pas sur les listes des médicaments interdisant la conduite professionnelle.

Le ste que tu peux trouver sur le site du gouvernement  (dsl impossible de mettre les liens avec mon tel).

Bises Mia

Hors ligne

 

#1451 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
26 juillet 2017 à  13:05

PsyAgentDouble a écrit

@ laguèpe:
Je trouve tes interventions plus posées, moins frénétiques, mieux écrite. Après c'est peut-être juste moi...

en je commence à aller mieux et à part le manque de sommeil , je ne ressens plus les douleurs du sevrage même si je garde réserve une boite de loperamide , on ne sait jamais !


Ton message m'a fait super plaisir , j'en ai presque la larme à l'oeil

Hors ligne

 

#1452 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  13:09
Juste pour info , j'avais perdu mon permis , cause plus de points , J'ai dû faire une prise de sang + test d'urine pour le récupérer , déjà addict à la codéine 1 boite jour , il n'y a eu aucun souci...!

Dernière modification par Codeiman (26 juillet 2017 à  13:14)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#1453 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
26 juillet 2017 à  13:10
* Retour de chez le médecin volume 2 *

Mon rendez-vous s'est cette fois encore très bien passé.

Je lui ai expliqué les divers problèmes physiques et psychiques rencontrés au cours de cette dernière semaine, notamment le passage complètement chaotique au palier inférieur...

Elle a trouvé que j'avais mauvaise mine. Et c'est normal, si vous avez un peu suivi mes derniers posts vous savez que j'ai passé une bonne partie de la nuit à avoir envie de casser des nez lol

Bref je lui ai dit que j'avais pris rendez-vous en addicto pour demander un tso et elle a semblé soulagée pour moi.

Après discussion elle pense elle aussi que c'est la meilleure solution dans mon cas.

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me faire la première prescription de subutex mais qu'elle pourrait assurer mes renouvellements si je le souhaite une fois le dosage de confort trouvé avec l'addictologue.

Elle m'a renouvelé ma codéine en attendant et m'a demandé de la tenir au courant et de ne pas hésiter à la rappeler si jamais je rencontrais le moindre problème. Elle m'a même dit de remonter au palier précédent qui était plus confortable pour moi.

Bref, autant vous dire que je suis vraiment soulagée (j'ai beaucoup moins envie de casser des nez :p )

Tout n'est pas gagné parce qu'il faut encore que je convainque l'addicto que le tso est la meilleure solution dans mon cas, mais ma doc est optimiste là-dessus.

Voilà-voilà...

Je vous tiendrai au courant vendredi sur mon passage au csapa puis sur les étapes suivantes.

Et je vous le redis, si votre médecin est méchant, ne lâchez pas, trouvez-en un autre.

Demandez autour de vous, renseignez-vous (les cliniciens par exemple ont souvent un cv en ligne, un passé en addictologie est bon signe) vous trouverez un bon médecin.

Courage à tous, bisous et câlins.

Elisa

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1454 
avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  13:31
PAD (PsyAgentDouble) a dit a dit à Syam qu'il lui faisait penser à Bertrand Cantat.
Syam, je l'ai remercié pour sa sagesse.

Comme quoi, tout est relatif.
(la phrase qui tue)

Anyway, je suis épatée par l'énergie qu'on met tous ici à vivre et partager.
Je trouve ça beau.

Comme Mascarpone hier, j'ai planné en sortant de chez ma thérapeute, heureuse. Mon cerveau peut!
Comme PAD, je suis presque heureuse de retrouver mes vieilles angoisses.

Bref, ne le prenez pas mal: Vous êtes ma thérapie!

Love

Annabelle

Dernière modification par Annabelle (26 juillet 2017 à  13:59)

Hors ligne

 

#1455 
avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  13:51

MIAOU44 a écrit

Et à priori le TSO n'est pas sur les listes des médicaments interdisant la conduite professionnelle.

Merci Mia!

J'ai tenté de trouver des infos, mais c'est pas si évident que ça...Pour l'octroi du permis de conduire avec un TSO il faut apparemment faire une évaluation avec une comission spécifique. C'est pas mon cas, ayant mon permis depuis 18 ans, mais je doute que ça passe crème pour le droit d'enseigner la conduite malgré tout!

La question est du coup: vaut-il mieux un TSO qui compliquerait mon projet pro, ou un traitement codéine prescrit pour des douleurs par exemple (même si c'est faux) thinking

Bises et courage Mia!

Hors ligne

 

#1456 
avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  13:54

Codeiman a écrit

Juste pour info , j'avais perdu mon permis , cause plus de points , J'ai dû faire une prise de sang + test d'urine pour le récupérer , déjà addict à la codéine 1 boite jour , il n'y a eu aucun souci...!

Codeiman, tu veux dire qu'il n'y avait aucune trace de codéine dans tes analyses ou ont-ils cherchés d'autres produits que celui là?

Dans ce cas, il vaudrait mieux que je reste sous codéine à dose prescrite alors...

Merci en tous cas drogue-peace

Hors ligne

 

#1457 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  14:03

Tag'ada a écrit

Codeiman a écrit

Juste pour info , j'avais perdu mon permis , cause plus de points , J'ai dû faire une prise de sang + test d'urine pour le récupérer , déjà addict à la codéine 1 boite jour , il n'y a eu aucun souci...!

Codeiman, tu veux dire qu'il n'y avait aucune trace de codéine dans tes analyses ou ont-ils cherchés d'autres produits que celui là?

Dans ce cas, il vaudrait mieux que je reste sous codéine à dose prescrite alors...

Merci en tous cas drogue-peace

Pq chercherait t il un produit ! ben non l'analyse habituel , médecin agréé par la préfecture , absolument , rien , nada ...!

Dernière modification par Codeiman (26 juillet 2017 à  14:04)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#1458 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
26 juillet 2017 à  14:05
@ Annabelle et tous les autres.

Je viens de vivre un kick sans codéine, sans caféine, sans rien! Un kick qui vient de moi, une chaleur et une euphorie toute bio fait maison!

Hier j'ai passé une horrible journée, ma directrice qui me harcèle depuis 1an et demi avait réussi à me faire croire que je travaillais dans un panier de vipère
J'en ai pas dormi! Hier je suis rentrée chez moi, j'ai dit à mon copain" ce soir c'est moi l'autiste" et j'ai passé la soirée à écouter et regarder des clips.
La nuit j'ai refait ma vie dans ma tête. J'ai même pas voulu prendre un attarax parce que ma fureur je la voulais ! Elle m'avait manqué.
J'ai révisé toute la nuit ce que j'allais dire à mes collègues.
Ce matin j'ai eu une discussion posée, professionnelle, sans débordement émotif ( même si j'ai du me vider une bombe de deos sous les bras juste après)
Tout s'est bien passé. Le repas en salle du personnel avec mon panier de vipère s'est très bien passé.
J'ai animé mon groupe de parole, fait mes entretiens et soudainement j'ai ressenti ce kick!

Waouh

@Annabelle: fait gaffe Syam va croire que je le vois comme un type violent. Non non c'est juste la voix que j'imagine être genre cantat. Je sais pas pourquoi

Dernière modification par PsyAgentDouble (26 juillet 2017 à  14:05)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#1459 
avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  14:29
@Codeiman

Je ne connais pas du tout les analyses habituelles, n'en ayant jamais eu...Pardon pour mon ignorance drapeau-blanc

Donc à priori la codéine ne se décéle pas si je comprend bien...

Merci pour tes infos Codeiman

Hors ligne

 

#1460 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  14:35

Tag'ada a écrit

@Codeiman

Je ne connais pas du tout les analyses habituelles, n'en ayant jamais eu...Pardon pour mon ignorance drapeau-blanc

Donc à priori la codéine ne se décéle pas si je comprend bien...

Merci pour tes infos Codeiman

Je veux dire que moi non plus je ni connais rien, examen habituel puisque je n’était pas le seul , je m'en souviens très bien....

« J'ai eu la trouille  ! » J'ai même pensé arrêter avant l'examen médical ...mais non rien !

Dernière modification par Codeiman (26 juillet 2017 à  14:59)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#1461 
ANNICK femme
Nouveau membre
26 juillet 2017 à  14:37
Bonjour vous tous,

je vous lis depuis un bout de temps, enfin depuis que la codéine n'est plus en vente libre. Je sais pas si c'est utile mais je vais vous parler de mon expérience.
Je suis dépendante au prontalgine depuis 10 ans. Je dirais réellement dépendante depuis 5 ans. Je n'extrayais pas le paracétamol. Autant vous dire que je savais marcher sur une ligne à haute tension. Mais j'avais l'impression sans doute que ce geste me rapprocherait de la "réelle" toxicomanie. Alors que là, je "soignais juste mes douleurs"... tu parles. Mon addiction a été en dents de scies mais j'ai passé de très nombreuses journées (des années) à 15 comprimés par prises de 3.
J'ai commencé à prendre ce produit suite à des problèmes de femme, vous voyez de quoi je parle. Je n'ai pas très envie de m'appesantir sur la manière dont les médecins envisagent la douleur de la femme. Parce que ça va me mettre hors de moi. Nous sommes faites pour serrer les dents, dans leur esprit. Et rester à la maison. Alors pourquoi s'en faire. Couche toi et ferme ta gueule, femme.

J'ai un métier. Un métier que je dirais même être un métier d'homme. Alors les douleurs des règles n'ont rien à faire la dedans. Avant de connaitre le prontalgine je pouvais dévaster mon stock de paracétamol. Tout ceux qui me connaissent me savent peu douillette, mais là, c'était couchée, et tordue de douleurs. Bref passons.

Le samedi 16 juillet, naïve, je me présente dans une pharmacie qui me délivre normalement mes deux boites. Et là, j'apprends que c'est fini. Une sueur froide m'a parcouru le dos. Mais je me suis à peine débattue. Je suis allée à ma soirée... Sans dose. J'en avais pourtant encore 4 comprimés dans mon sac. J'étais comme dans un rêve, ou un cauchemar mais j'ai tenu puis je suis rentrée chez moi. J'ai jeté tout ce qui me restait dans les chiottes. Je savais que c'était maintenant, que ça allait commencer. J'étais prête.

En 10 ans, j'ai détruit ma vie. J'ai pris 20 kilos parce que je n'ai plus la force de faire du sport, parce que mon transit est inexistant. Le peu d’énergie que j'avais je le gardais pour mon travail et je ne sais par quel miracle je l'ai conservé. Heureusement que je l'ai conservé d'ailleurs. Sinon je pense que je me serais enfermée chez moi et j'aurais juste pris du prontalgine jusqu'à ce que mon foie lâche. J'avais écrit une lettre testamentaire que je laissais sur mon bureau ou j'expliquais tout. Je vis seule. Alors Dieu seul sait...

Cela fait 10 jours que je ne prends plus rien. Je n'ai vu aucun médecin. Pour l'instant je ne m'en sens pas capable. Les premières grandes douleurs sont passées. J'arrive à dormir. Je n'ai plus d'impatiences la nuit. Maintenant je fais face à des douleurs plus insidieuses, que je règle en me forçant à un certaine activité. Je suis soulagée que cela arrive pendant mes vacances. Sans quoi mon désarroi aurait été profond. Aller bosser dans cet état...

Ça va pas trop mal. Mais je suis combative. Pour les impatiences et les nuits agités, les antihistaminique marchent bien. Le magnésium. les huiles essentielles. Les bains chauds. Je mange sain. Je prends également un cocktail de griffonia et de Kudzu (du coup, je ne fume même plus moi qui carburais à 1 paquet par jour) Je prends de l'Aubépine pour les palpitation et quand j'ai trop mal de l'ibu ou même du paracétamol, mais je suis désormais méfiante avec cette dernière molécule vu tout ce que j'ai pris.
Le secret c'est de bouger. Oui c'est dur. Tu as l'impression que ton corps est de marbre et ton esprit, n'en parlons pas. Mais une fois que tu t'y mets, c'est bon. Aujourd'hui par exemple je ressens des impatientes tout le long de ma nuque et jusque dans ma mâchoire. C'est ce qui me reste le plus comme symptôme très invalidant parce que ça t'épuise psychologiquement. Mais je vais enfiler mes baskets et aller marcher à un bon rythme avec musique dans les oreilles et je vous assure qu'en rentrant je serai vidée et mon corps sera détendu, l'esprit aussi. Je pars en voyage dans quelques jours. Je sais que ce sera bénéfique même si ça sera dur. Changer d'environnement, avoir l'esprit occupé ailleurs. Je suis épuisée, à force de me battre, épuisée par cette guerre du sevrage, mais même si c'est dur, je me dis que ça ne peut pas être plus dur que ce que j'ai vécu, surtout ces dernière années. Personne de mon entourage ne savait ou ne voulait savoir, il m'on vu changer et me renfermer, et n'ont rien dit. Je ne leur en veux pas. J'imagine que c'est dur à envisager.

Allez, je vous laisse, il faut que je transpire. Pour cracher mon venin.

Courage à tous.

Hors ligne

 

#1462 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
26 juillet 2017 à  14:48

Tag'ada a écrit

La question est du coup: vaut-il mieux un TSO qui compliquerait mon projet pro, ou un traitement codéine prescrit pour des douleurs par exemple (même si c'est faux)

Il faut surtout voir ce qui te conviendrait le mieux ! La codéine n'est pas prescrite en tso "normalement" mais bon ça revient exactement au même si tu vas tous les mois voir ton toubib pour un renouvellement d'ordo. Peut-être que la codé est plus disons "récréative" mais le tso te permet de trouver une bonne stabilité émotionnelle en étant plutôt bien dans tes baskets.
Elysa, ça fait super plaise ! Pour le dosage, comme je te le disais, il sera calculé selon ta conso "habituelle", je vois bien un truc genre 1,2 mg, mais bon je dis ça au pif.
Si tu peux éviter le suboxone, de l'avis général c'est mieux. Moi je pense que ça change rien. Cette naloxone ne sert à rien. Sauf si tu as l'intention de te faire un shoot d'héro en même temps que tu prends ton subu, c'est un peu du nawak.
L'idée c'est d'éviter le mésusage (que tu te le mettes dans le nez ou dans les veines) mais franchement même dans ce cas-là ça ne change rien.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#1463 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
26 juillet 2017 à  14:56
Annick, je voulais te mettre une étoile verte mais

Vos credits de rating sont épuisés pour la journée !

Désolé. Mais bravo pour ta volonté. Ton choix, il t'appartient et apparemment c'est le bon !
Courage, le plus dur est fait, du moins physiquement.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#1464 
avatar
lilanath femme
Nouveau Psycho
26 juillet 2017 à  15:03

Elisa777 a écrit

coddeine a écrit

Putain pas de café, pas de (Vade retro)Nutellas®, pas de codéine et en plus pas fumer, pas boire !...
Nan mais je vais crever d'ennui, moi...

Vous-vous souvenez, les années 90?

On pouvait fumer dans les bars. C'était pas écrit "fumer tue" sur les paquets (à 12 francs) et il n'y avait pas de photos dégueu dessus... c'était pas écrit "pour votre santé ne mangez pas trop sucré trop gras trop salé" sur les pubs pour la nourriture...

On pouvait acheter de la codéine dans les pharmacies...

Il y avait des gros mots même dans les films "tout public"... et les films n'étaient pas TOUS des reboots de films plus anciens d'ailleurs.
(Je veux dire... en 2016 ils ont même trouvé le moyen de rebooter Ghostbusters... Ghostbusters quoi! Et pourquoi pas Sister Act pendant qu'on y est?)


Aujourd'hui petit à petit on peut plus rien faire, pourtant j'ai pas l'impression que le monde se porte mieux.

Au contraire...

Et quand on trouve le moyen de s'intégrer dans ce système en prenant un peu d'altitude avec de la codéine... bah on peut plus non plus.

Ils veulent qu'on reste vissés à la réalité comme des pions déprimés sur un échiquier ou quoi?

Qu'on consomme uniquement des drogues politiquement correctes comme le tabac, l'alcool ou les benzo?

Ça me fout tellement en rage toute cette hypocrisie.

Tout à l'heure je disais que j'avais envie de casser des nez, mais sous codéine j'étais un milliard de fois plus zen, compréhensive, optimiste...

Je vais voir ma doc dans quelques heures je vais péter un plomb si elle me donne pas mon tso.

Je veux retrouver la sérénité que j'avais.

J'étais moi-même sous codéine. Une moi en mieux, une version plus gentille, apaisée, sage et positive de moi. Une version de moi dont j'étais enfin fière.

Là je suis en train de redevenir la Marla Singer de Fight Club qui déteste tout le monde à commencer par elle-même que j'étais avant et ça ne me plaît pas mais alors pas du tout...

ah oui je m en souviens elisa et elle est là l hypocrisie de tous ces bien pensants il est là le foutage de gueule a l'epoqe j avais 17 ans et quand j allais o pharmacien chercher 2 boites de neo c est parce ke j etais en manque mais k est ce ke j ai pu en bouffer de ces bonbons bleu rien que leur vue me donner la gerbe et les avaler 20 par 20 j avez l eau qui me montait a la bouche tu sais quand tu salives beaucoup quand tu vas vomir ...

par contre ne me dites pas qu il leur a fallu 30 ans pour s'appercevoir ke les toxico calment le manque avec la code que les autres calment leur angoiss avec et ke les jeunes ont egalement trouve un usage recreatif a travers le lean

c'est cette societe qui nous a mis les 2 pieds dedans que ce soit avec la clope et oui avant on fumait partout des pubs de marlboro partout le pharmacien te delivrait tes neo non sans un regard sous entendu mais bon les tso n existaient pas donc fallait bien etre indulgent cet arrete c'est une violence, un droit enlevé aux citoyens sous couvert d'une od et de 37 hospit , ils ont qu a nterdire l alcool revenons aux temps de la prohibition !! c est nawak
ce gouvernement nous enleve tous nos droits on est plus que des pantins meme si l arrete me concerne plus y a bien longtemps ou je suis passé aux stades superieur mais j imagine si demain on vient m enlever mon tso morphine et bien c'est direct me jeter dans la came ..

combien de vous vont devoir passer a un tso pour eviter les affres du manque de codé c'est juste faire grimper la dependance d'un echelon car c est sure la bupré c est bien plus addictif et dangereux ke la codé donc c'est du n importe koi en tout cas j espere que vous pourrez acceder a un tso pour ceux ki le souhaite et sinon pensez au net pharmacie en ligne espagnol ou frontaliere ou cet loi stpide n 'est pas en vigueur sans faire l apologie du deep web je pense que y a moyen de faire via pharmacie européenne tout a fait légalement

courage a ceux ki vivent des heures tristes

lila

Hors ligne

 

#1465 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
26 juillet 2017 à  15:07
@ Annick, je me retrouve tellement dans ce que tu décris...ne pas faire le rapprochement avec de la toxicomanie...c'est de la dépendance, c'est différent...c'est légal ( ish), c'est vendu en pharmacie, rien de grave... puis la codéine te ronge de l'intérieur...encore une bataille de perdue...encore un sevrage raté...encore une fonction corporelle qui déconne... encore le regard du pharmacien qui juge on en est sûr !

Quel bonheur de se sentir libérée...après je realise que je suis en plein dans la phase euphorique dont Syam et SevrageMaso avaient prédit...à voir...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Fredfenriz a écrit

Sinon cela doit être dur d'être accro au Coca Zéro. Je trouve cette boisson particulièrement dégueulasse. Et puis oui, ça coûte bien plus cher que mes anciennes 4 boîtes de Klipal/ jour à ce niveau...

Oui en plus c'est très con. Mais c'est lié à mes troubles alimentaires. On ne choisit pas toujours ses addictions wink.
Enfin ce qui est sûr c'est que ce ne sera jamais interdit big_smile

Hors ligne

 

#1467 
Anonyme9404
Invité
26 juillet 2017 à  15:32

PsyAgentDouble a écrit

Quel bonheur de se sentir libérée...après je realise que je suis en plein dans la phase euphorique dont Syam et SevrageMaso avaient prédit...à voir...

Oui la phase euphorique peut s'avérer être traitre, tu te sens bien, tu peux même exploser de joie et de bonheur soudain, pour au final au bout de quelques jours vivre complètement l'inverse, soit grosse déprime, soit gros craving (envie, ou manque)....

Plus la joie, ou l'euphorie est grande d'avoir réussi, plus la chute peut aussi être violente. C'est probablement important que cela se sache, afin que pas de mauvaises surprises, et surtout, comprendre ça aide...

Au départ lorsque je connaissais pas bien les sevrages opiacés, je ne comprenais pas cette phase là, et c'est souvent là que j'allais vers l'alcool en pensant que j'allais bien mieux, mais c'était une grosse erreur, cela dit, perso, moi c'était pour héroïne et subutex, pas codéine...

J'aurais lu ces informations, je n'aurais pas perdu autant de temps à m'en remettre à l'alcool, ou dans cette pseudo joie qui finit par s'inverser, ainsi qu'à être dans une ingérence totale, j'aurais probablement repris un opiacé, mais j'ignorais tout ça.

Dernière modification par Anonyme9404 (26 juillet 2017 à  15:35)

 

#1468 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
26 juillet 2017 à  15:41

Mascarpone a écrit

Laguêpe a écrit

C'est vrai ? tu vas bien ? moi je me me fait chier comme un rat mort, j'adorais buller en lisant et en matant des séries sympas, ça ne m'intéresse plus le moins du monde!

Tu vis là le parfait exemple de ce qui est à redouter après le sevrage physique des opiacés....

L'ENNUI....

C'est le meilleur ami de la rechute......

J'ai souvent donné cette phrase quand on me demandait qu'est ce que ça fait les opiacés ?

Ben, tu es normal, lucide, mais bien...Tout ce qui t'emmerde habituellement comme le rangement, la vaisselle, le boulot...Tu le fais avec plaisir, plus rien ne t'emmerde, tout est agréable...Je pourrais pioncer dans une flaque d'eau par 2°...wink

Le problème, c'est que quand tu redescends de ton nuage opiacé, c'est tout le contraire et le moindre petit truc est une montagne à franchir tant ça te fait chier...

le pire c'est que je suis misanthrope de plus en plus , je ne me donne plus la peine d’accorder de l(attention aux abrutis (ceux que considère  comme abrutis ! cpa pareil !!)  du coup je me suis isolée avec ma sister Morph..heuu  codeine ) .que des potes, relations avec juste sister codéine depuis eh ben je ne vois pus personne en dehors du taf.  Et c'est entièrement de ma faute car c'est moi qui les ai rejeté, refoulé petit à petit.

Heureusement que j'ai mes filles qui ont l’infinie abnégation de m'écouter et me lire ma prose  en attenant qu'un psy prenne le relais !
ans, je n'ai plus d'amis snif !

Le pier c'est que je suis une personne tres curieuse, qui s'émerveille de tout mais là y a plus grand chose pour m'émerveiller ! J'espère, pour toi, pour nouis tous ici que ça va revenir vite et qu'on va arrêter de se faire chier parce que sinon...

Hors ligne

 

#1469 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
26 juillet 2017 à  16:05
Bon, chacun vit ça à sa façon et je ne porte pas de jugement là-dessus...

Mais je tiens à dire que perso, n'ayant absolument JAMAIS ressenti tout ce que certains décrivent avec leurs années d'addiction à la codéine comme : Le replis sur soi, le côté "drogué honteux",la baisse de libido, la constipation, le manque d'enthousiasme, l'anésthésie des sentiments....Et pour l'héroine c'est idem....Tout ce "misérabilisme" autour de la codéine perso, c'est à des années lumières de mon sentiment et de mon vécu, c'est même rigoureusement le contraire surpris

Alors, effectivement, pour tous ceux qui le vivent ou l'ont vécu comme ça, il vaut mieux arréter, c'est plus que clair et ils ont tout à y gagner...

Je voudrais seulement être absolument certain, que c'est bien votre moi profond qui parle et pas la résonnance de ce que l'on entend partout venant des gens "biens et normaux" et du corps médical big_smile quand ils parlent de l'addiction à la drogue...

Pour avoir vécu longtemps avec et sans opiacés maintenant, je suis bien plus jouasse, agréable à vivre, ouvert aux autres, j'ai une libido et une joie de vivre bien plus évidente sous opiacés que clean...Mais, perso, je n'ai jamais eu la consommation honteuse....

Pour preuve les gens qui m'ont connu quand j'étais encore addict et qui me voyait comme le boute entrain et le rigolo de la bande n'ont pas pigé quand j'ai tout arrété que j'étais devenu un ours et un ronchon que tout ou presque fini vite par faire chier...On m'a beaucoup fait cette réfléxion... wink

Dernière modification par Mascarpone (26 juillet 2017 à  16:09)

Reputation de ce post
 
je me reconnais..! drogué bien dans sa peau...! Codeiman
 
pareil. Si les gens ont un pb avec ma conso cest LEUR probleme. Missy

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#1470 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
26 juillet 2017 à  16:09

Laguêpe a écrit

Codeiman a écrit

PsyAgentDouble

En faite je te visais pas particulièrement , mais en lisant je m’aperçois que des personnes on des troubles bien plus profond que l’addiction , la codéine na fait que caché un mal-être...! ( suicide , dépression ça va loin ) roll

Pardon mais si j'ai adoré lire vos messages, mais je ne me reconnais pas trop dans vos histoires . j'ai pas encore compris comment poster un nouveau topic avec un nouveau sujet  alors merci de m'aider je voudrais poster un topic sur le Sress Post Traumatique (je ne reviens pas d'Irak hein!) mais j’étais une femme battue et c'est comme ça que j'ai fait amie avec la codeine , j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes qui ont connu ça et ont été toxico pendant des années  en pharmacie évidemment ! pff ceux là quand j'irais mieux ils vont comprendre leur douleur ;

merci d'avance

Oui merci mais j'ai pas eu de réponse, pourtant on est nombreuses à avoir, vivre encore ce genre de calvaire  Bon c'est oas grvave je raconterai tout cela à mon psy ds deux semaines !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

44
Les témoignages d'après :"Dernière heure de gloire pour la codéine?" 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Lilas24]

3
[ Expériences ]
Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine 
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Uptempo]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 … 47 48 49 50 51 … 134

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS