[ Drogue info ]
Dernière heure de gloire pour la codéine?

Pages : 1 … 61 62 63 64 65 … 134
#1861 
avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  05:50
psy: mais non on ne s'en cogne pas que tu vois ta directrice! quelle idée!
perso je suis de tout cœur en pensée avec toi... courage... tiens nous info surtout...

sevragemaso: oui, je sais... le "reflexe" que j'ai eu n'était pas des plus malins... mais tu sais, à force de souffrir tout temps (physique et moral), d'etre complétement vanée par manque de sommeil, sous alimentée (et de loin! j'avale rien sauf parfois le soir une poignée de m&m's dans la poche histoire de pas tombée comme une mouche d'un manque de sucre! ) et de devoir se levée chaque jour, encore et encore, quelque soit ton état et quoi que ca t'en coutera pour affronter un quotidien que la plupart des gens ne peuvent meme pas s'imaginer et ben c'est pas évident tu sais...
de plus, j'ai du géré une "crise" des enfants et meme de mon compagnon ce soir (ben oui, les uns "exitants" les autres, quand ca "part" et ben tout le monde s'y met! c'est a en devenir fou...)
ce que j'appel "crise", c'est quand, pour une raison ou un problème X ou Y, leurs pathologies resort à 200% et je me retrouve avec le feu mis aux poudres et tout le monde qui cris et fait des choses que les personnes lambdas ne font pas forcément... par exemple j'en ai un, il prenait TOUT ce qu'il savait attraper, le retourné en tout sens, le lecher ect... et passer si rapidement à autre chose que j'avais à peine le temps de les lui retirer des mains! je ne dirais pas ceux que les 2 autres faisaient... (tu ne me croirait meme pas! ), le bébé hurler en boucle car il sentais la tension et voulait les bras de maman (qui étais déjà bien occupé la pour le coup! ) mon compagnon mettais le feu aux poudres en faisant pire que mieux car exciter les petits, le tout dans les tocs complusifs et les cris (je te laisse imaginer le raffus!!!) et ca a duré 2 bonnes heures avant que j'arrive à tous les calmer!!!
le tout que j'ai du géré seule, comme d'habitude, car personne ne m'aide...
je suis blaser parfois... qu'est ce que je peux bien faire moi?! je ne suis qu'un être humain au fond! moi aussi j'ai mes faiblesses! moi aussi j'aimerais avoir une épaule sur laquelle prendre appui...
j'ai jamais eu ca... je me sens tellement seule alors qu'on est 6 à vivre ici chaque jour...
y'a que le chien qui me fait des yeux de pitié genre "je te plains" (je l'ai recueillie à la LPA il y a 6-7 mois... une pauvre bete qui avait été retrouvé errante dans un sale état... mais elle doit se demander dans quel genre de famille elle a bien pu atterir lol)

pour le verre pris, comme dis avant, j'en suis pas fière... comme j'ai expliqué en gros, j'ai eu un père grand alcoolique qui m'a battu à m'en peter tout les os à cause de ca... du coup, j'ai "peur" de l'alcool, à cause de ce que j'en ai vu... c'est pour cela que je n'en avait jamais bu...
pour l'effet,j'ai pris une bonne dose de whisky pur (allons y gaiement me suis je dis! ) que j'ai bu sur 15-20mn... environ un demi verre (un peu une trop grosse dose mais bon, le but était que cela fasse effet quand meme...).
arrivée à la dernière gorgée, je me sentais un peu "cotoneuse"... j'avais l'impression que ma tete pesait plus lourd que d'habitude et que si j'allais trop vite en mouvement l'équilibre et son poids pourrait m'entrainer en avant... et aussi les mouvements étaient peut etre un peu ralentis...
ormis ca, ca aller, du coup, si je restait allongée, je n'avais pas les inconvénients de l'équilibre mais les avantages du "mode coton"... (euh... je sais meme pas si c'est clair ca... désolée si c'est pas le cas...)
je l'ai donc fais...
BIEN SUR, j'avais couché mes enfants AVANT de prendre le verre (ils dormaient) et bébé était dans sa nacelle à coté de moi (je n'aurais jamais osé le porter dans cet état! j'aurais bien trop peur! ).
je n'ai plus rien bu après, je ne cherchais ni ne voulais etre ivre... je ne sais meme pas pourquoi j'ai fait cela et pourquoi aujourd'hui, après tout ce temps ou j'ai vécu ce genre de vie... l'accumulation peut etre...
qu'est ce que cela m'a apportée? et bien, sur le coup, un peu de déconnection (qui m'a été salutaire là j'avoue) mais sur 1h ou 2... ensuite, je me suis endormie (oui oui, ca m'arrive ^^ bébé été à coté de papa) et j'ai dormi 2/3h.
en me réveillant, rien de spécial... l'effet a disparu et je suis "comme avant"...
ce sont mes fichues douleurs (ENCORE!!! ) qui m'ont réveillée... je n'avais pas pris mes codo du soir à cause du verre du coup elles n'ont pas mis longtemps à se rappelées à moi...

je vois que toi l'alcool t'a rendu très malade... cela dépend des gens? des doses?... (désolée si questions bêtes, je n'y connais pas grand chose...)

pour la valériane, j'ai déjà essayé (comme pas mal de choses d'ailleurs) et cela ne me fais absolument aucun effet hélas...

merci de ton message en tout cas, et désolée du "pavé" ^^

neoneant: pour ce qui ai des consultations au Dr sans carte vitale, je pense que ton dossier est consigné sur ce support justement et que sans cette carte il ne pourrait donc pas y avoir accès (sauf si il créer des dossiers internes pour chaque patients mais tu imagines le travail que ca ferait?! je pense plutôt que cela leurs donne accés à une base de données via la carte justement...) mais si bien sur tu "l'oubli" à chaque consultation, cela fera bizarre ^^
ai juste l'air naturel et de bonne fois et ca devrait passé ^^
pour la pharmacie, ce doit etre pareil, pour les memes raisons...

en effet, tu es de nature... très inquiète! ^^
ne t'imagines pas si grave, ce n'est pas à ce point la non plus ^^
faut juste avoir l'air naturel...
il ne fera aucune recherche si il ne te trouve pas louche!

aaaah, le sommeil... moi aussi j'aimerais entendre le doux appel de ces "sirènes" parfois (et plus souvent surtout ^^ )

elisa777: tu n'as jamais eu de soucis à cumuler prontalgine et valium, meme au début?
ce sont des molécules identiques ou qui se complètes plutôt?

c'est vrai que la caféine ne doit pas t'aider pour de bonnes nuits de sommeil... tu trouves du temps pour te reposer la journée malgré tout? sinon ca ferait peu de repos...

le nom de valium me dit quelque chose mais ke sais plus ou je l'ai entendu... c'est souvent prescrit ca???

oui, tiens nous au courant de ta futur posologie stp ca nous renseignera sur ce point ^^

perso j'évite les codo avec caféine, j'aurais trop peur que les misérables heures de sommeil que j'arrive à grapiller se réduise comme peau de chagrin XD

thecheshirecat:   " (désolé m'sieu, eléhalaméson) " <=== XD merci, j'ai bien ri XD

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

#1862 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
31 juillet 2017 à  05:54
Bonjour a tous je suis un nouveau psycho et j'ai plusieurs questions a vous poser dans le but de recevoir des conseils, infos, etc.
Je suis codéinomane (j'aime pas vraiment ce mot) depuis 1an et demi environs, je tournais à 1 ou 2 boites tous les jours de padé...
Elle calmait ma profonde anxiété et mon mal-être.
j'ai pris Rdv avec un addicto juste avant l'arrêté et il m'as mis sous Buprenorphone 1mg

Ces 1mg ne me sont pas suffisant.. je suis a l'étranger depuis un mois et j'ai deja fini mes 3 boites...

Je compte passer a du 4mg ou du 8mg pour etre dans une zone de confort

Je voulais savoir les risques de l'injection de buprenorphine générique, j'ai lu que c'était déconseillé car presence de talk etc mais ma spécialité n'en contient pas (A***w) sans filtre toupie (steribox)

De plus j'aimerais, a mon retour me procurer du Skenan dans la rue ou au pire de l'hero ou nimporte quel autre opi pour compenser le manque d'effet du subu, je suis au courant des interactions, quelqun a deja effectué ceci?

Je vais dans tous les cas passer a la pharma de mon village qui me connait bien et tenter le tout pour le tout pour avoir de la codé..

merci a tous et courage, on souffre tous mais on a tous les moyens pour reussir.

Hors ligne

 

Flowers, je pense que nous faisons partie des derniers insomniaques en manque... De sommeil :-) et de bien d'autres choses fondamentales (une en particulière...) ici, sur le forum à cette heure où je pense on peut se dire bonjour...

Merci de m'avoir rassuré sur l'impossibilité d'accès à un dossier médical sans la carte vitale...

Oui cette fois je serai de bonne foi, c'est le medecin d'une amie dans une autre ville qui semble prête à prendre le problème à coeur et c'est à elle que je pourrai dire la vérité et expliquer ma situation et voir ce qu'elle propose. Avec dans l'idée que ce soit d'abord un sevrage dévressif à partir de 160mg avec une diminution de 10% tous les dix jours comme le suggère miaou...

Comme je suis naturellement inquiet plutot qu'inquiete ;-) (même si la fluidité des genres est de mise aujourd'hui et que j'ai peut être un style d'écriture féminin - mais non je suis simplement très bavard - mais ne t'inqiète pas flowers, je dis juste ça par soucis de "vérité" :-) je ne veux pas que ce nouveau médecin puisse voire que je viens de voir un autre médecin une semaine avant pour une sciatique qui dure depuis le 10 juilet (comme une coïncidence malheureuse et qui a complété un peu mon stock d'antidouleur et ajouter quelques autres médicalenrs soulageant que je garde précieusement au cas où les choses empirent.

Et comme la paranoia c'est la réalité en moins grave (c'est ma devise qui ne veut rien dire mais c'est rigolo comme la gravité rst un complot de la CIA pour nous retenir sur terre), cette précédente visite me pare à un éventuel rejet de la prochaine visite , ce qui peut arriver comme beaucoup ont témoigné à ce sujet.

même si mon ami me dit que ce médecin  est très bien. Avec ce médecin je jouerai franc jeu puisque je n'ai rien à perdre (franc jeu nuancé car je tairai la précédente visite et je ne donnerai pas ma carte vitale, ni à elle ni à la pharmacie bien sur ;-), je serai clair et précis sur ma condition, sachant quelle est la premiere étape du protocole et espèrant qu'elle la connaisse aussi et l'applique sans jugement mais avec la compassion qui devrait être le vrai synonyme de professionnalisme médical.

Mais tout cela comparé à la vie que tu mènes ce sont vraiement juste des petits bobos.. Malgrès toutes les difficultes que tu vis tu es d'un courage incroyable, rien qu'à l'idée d'imaginer en faisant une crise d'empathie sévère je crois bien que je mettrais la clef sous la porte.
Rien qu'à lire ton dernier résumé de la soirée que tu as passeér et la force que tu as à le décrire je suis assez bouleversé et je t'envoie toute ma compassion en onde numérique...

Comme je suis Un peu ému je ne sais pas comment finir ce nouveau post-roman...
Alors voilà, je finis.

Exit scam

Hors ligne

 

Oups et erratum pour flower...
Comme je suis un peu fatigué je n'ai pas remarqué qu'inquiete allait avec nature et que c'est grammaticalement correct... Mais j'ai bifurqué dans mes lobes de cerveaux bien désagrégé et j'ai voulu faire un peu d'humour car je trouvais ça rigolo.
J'aurai pas du, il ne faut pas fairevd'humour quand on est fatigué.
Et mon cerveau n'est plus assez clair pour savoir éditer mon post.
Bref toutes mes excuses pour ce loupé.

Exit scam

Hors ligne

 

#1865 
avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  10:46
lol neoneant ^^ pas grave pour l'inconprehension... j'avais bien compris que ton genre était masculin et non féminin hihi ^^
mais cela donne lieu à des petites blagounettes qui détende un peu ce post alors tant mieux ^^

je te souhaite bonne chance pour ton prochain rdv médical avec le Dr de la ville voisine.

moi, par contre, je n'ai pas de super nouvelles hélas...
je me suis décidé à téléphoner à mon Dr ce matin à la première heure, me disant qu'il fallait bien commencer quelque part... et un problème de taille s'est imposé à moi: je suis tombée sur sa remplacante!!!
et oui, je les avaient oublier ces fichus congés! envoler le Dr que je connais bien, il est en vacances jusqu'au 15 aout!!! mais j'ai 100 fois le temps de mourir moi d'ici la!!!

je l'ai déjà vu une fois elle... pour le meme genre (des douleurs fortes du à ma santé, que j'ai tenté de bien expliquées, et qui étaient dans mon dossier quand meme...) et devinez ce qu'elle m'avait donné contre cela? (vous n'allez jamais trouvé, c'est sur! )
elle a donnée...... de l'homéopathie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si si, je vous jure!!! elle s'entend bien avec la femme de mon Dr (qui bosse au meme cabinet) et qui elle prone l'homéo à tout va, du coup j'en ai écopé moi aussi!!!
inutile de vous précisez que, dans le cas de douleurs de cette intensité, c'est juste de la grosse merd... leurs petites billes en tube!!!
je demandais pas de l'arnica non plus moi!!!

elle m'a demandé "c'est pour quoi?" j'ai dit "ben pour mes douleurs, surtout jambes... très mal, dors plus ect..." elle m'a donné rdv à 18h15 mais on sentait dans sa voie que: 1- elle s'en foutait 2- ca l'ennuyé d'en débattre...
je le sens tellement mal ce rdv... je sens que je vais sortir de la avec un tube d'homéo encore et mes yeux pour pleuré...

demain, max, je n'aurais plus de codo... les jours d'après risques d'etre longs et particulièrement douloureux... je ne sais meme pas ce que je vais bien pouvoir faire qui me permette de continuer quand meme à bien prendre soin des miens...

... "Mais tout cela comparé à la vie que tu mènes ce sont vraiement juste des petits bobos.. Malgrès toutes les difficultes que tu vis tu es d'un courage incroyable, rien qu'à l'idée d'imaginer en faisant une crise d'empathie sévère je crois bien que je mettrais la clef sous la porte.
Rien qu'à lire ton dernier résumé de la soirée que tu as passeér et la force que tu as à le décrire je suis assez bouleversé et je t'envoie toute ma compassion en onde numérique...

Comme je suis Un peu ému je ne sais pas comment finir ce nouveau post-roman...
Alors voilà, je finis." ... <==== merci de ta compassion neoneant ^^ j'avoue que cela me fait un peu bizarre que tout le monde me prend pour "mere courage" alors que je n'ai nullement cette prétention ^^ c'est vrai que les crises sont particulièrement dur à gérer (alors que le quotidien à déjà un bon niveau hein! ) mais bon, je le fais, j'évite de me poser trop de questions, je crois que cela n'en finirais pas sinon...

bon, on m'appel, je re file, a bientot

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

#1866 
avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  11:17
Flowers

Quelle est ta dose quotidienne de Codéine?
Je ne sais pas quelle carte tu comptes jouer avec la remplaçante de ton doc ni quoi te conseiller.
Je me suis trouvée dans le même cas l'autre jour, j'ai préféré ne parler que de mes douleurs physiques en attendant le retour de de mon doc qui elle connaît ma vie et sera compréhensive. Par chance, j'ai eu mon ordonnance mais c'était quite ou double.
Si tu dis que pour des douleurs, cette femme prône les plantes, méfies-toi. Il vaudrait peut-être mieux parler de ta dépendance et dire que tu as un RV addicto à la rentrée mais que d'ici là, elle doit te dépanner car tu risques de te retrouver aux urgences. Ceci n'est pas du chantage, juste la réalité.

Prends soin de toi et courage

1000 pensées  à tous
Anna

Hors ligne

 

#1867 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
31 juillet 2017 à  11:21
Flowers joues carte sur table avec ton toubib et dis que seuls les codo te soulagent ! Moi j'ai toujours donné cet argument qui est quoiqu'il en soit VRAI  avec mon arthrose suite à cette grossesse si compliquée. ..pourquoi veux t elle te voir en 2 fois ?

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Bonjour flowers, oui c'est ça le vrai courage quand on ne sait pas qu'on est courageux :-)
C'est Un peu paradoxal.
Mais je comprends que tu sois lassée de ce genre de remarque qu'on te fzit tout le temps et qui ne prennent pas me soin d'écouter tes souffrances.
Promis je ne le dirai plus.
Tu fais comme tu peux, je sais bien et c'est hardcore pas souvent drôle, mais la compassion dont tu fais preuve envers ta famille, c'est quand même quelque chose.

Et puis quelle saloperie cette remplaçante. Est ce que tu es obligée de ne voir que ce docteur ? Il doit bien y en avoir d'autres, et les faire les uns après les autres ? (sans cv comme tu me l'as dit :-) est ce que tu vis dans un endroit où il n'y en a pas ? Dans ma banlieue reculée et ghetto il y en a une vingtaine dans un rayon d'un kilometre.
oui je se sais que tu n'as pas beaucoup de temps vu toutes tes obligations, et que ça peut couter cher.

Avec toutes tes douleurs que tu supportes ajoute dans le lot que tu as une sciatique, et qu'en plus tu as une tendinite au niveau des cervicales qui te donnent des migraines épouvantables, tendinite que tu as eu en portant tes enfants.
Et pour les nouveaux docteurs que tu peux voir tu peux justifier que le tien est en congé et que sa remplaçante est homeopatique de l'intelligence (donc dose inexistante, et au contraire à grosse dose de connerie), et il y en aura bien un dans le lot qui sait que c'est de la charlatanerie...

C'est presque une question de survie ou de léger confort de vie dans une vie pas facile de trouver un autre médecin.

En tout cas pour tout bon courage aujourd'hui :-) même si tu n'aimes pas ce mot, aujourd hui c'est mission docteur à tout prix.

Exit scam

Hors ligne

 

#1869 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
31 juillet 2017 à  11:34
Flowers, même une hystérique des homéopathies sait que l'homéopathie ne fonctionne pas chez tout monde.
Donc tu lui dis que ça ne marche pas....que tu as vu une vidéos sur l'homéopathie et que depuis tu n'y crois plus, plus aucun traitement ne fonctionne, bouh! c'est ballot.

Elle reconnaitra forcément l'aspect psychosomatique non pas de l'efficacité mais du manque d’efficacité.

Tiens la vidéo:
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=LCfi0PS8xGs
 

Sinon moi je suis carrément en journée euphorie-manie-déshinibition: je ne sais pas quoi en penser. j'ai pas prit mon seresta de peur d'aggraver cet état...ça fait  24h que j'ai pas prit mon demi-Klipal et je ressens à peine une montée du manque, je vais essayer de monter jusqu'à 13h...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#1870 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
31 juillet 2017 à  11:46
* Désolée j'ai fini par m'endormir, et pourtant j'ai pas touché à mon valium hier lol *

@Neoneant :

Le dégressif prescrit initialement par ma généraliste consistait à un cachet en moins tous les 5 jours. Autant dire qu'au début ça allait mais ça a vite dégénéré. Elle ne me savait pas accrochée à ce point et par ailleurs elle n'est pas addictologue bien que sensibilisée à la cause car elle a fait un stage en addicto. Donc je ne lui reproche en aucun cas l'échec de ce sevrage.

Concrètement, le 5e jour à 5 prontalgine + 2 valium, j'ai fait une crise de manque. Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment surtout que les 4 premiers jours s'étaient bien passés, pas de manque ni rien. Le lendemain, je suis passée au palier suivant : 4 prontalgine + 2 valium. Et là ce fut une catastrophe, j'étais en manque toute la journée. Le lendemain de ça, j'avais rdv avec elle, j'étais épuisée et au bord de la crise de nerfs, je lui ai dit "tso" elle a dit "ok, sans problème. Mais vous devez passer par le csapa, je vous ferai le suivi une fois votre dosage atteint et en attendant on va continuer sur 5 prontalgine + 2 valium".

J'ai eu mon rdv au csapa deux jours après, mais hélas c'était un entretien préalable. Mon rdv avec le médecin addictologue est prévu le 16 août. J'ai rappelé ma généraliste en lui demandant si elle pouvait me repasser sur 6 prontalgine par jour quitte à arrêter le valium (elle est en vacances depuis samedi) et donc je suis allée chercher mon ordonnance ce matin et elle m'a prescrit 6 prontalgine par jour pour 3 semaines, et pas de valium.

Le dégressif dont t'a parlé Mia me semble plus réaliste.
Si tu veux vraiment arrêter les opiacés tu as raison de parler de ce dégressif au médecin que tu vas bientôt rencontrer.

Pour ce qui est du valium dans l'histoire, ma généraliste voulait absolument me sevrer de la codéine en un mois justement parce qu'elle ne veut pas prolonger le valium au delà d'un mois.

Et aujourd'hui je comprends pourquoi : le valium accroche pas mal.

Donc en bref elle comme moi nous sentons plus à l'aise avec l'idée du tso, peut-être aussi parce qu'elle a suivi davantage de patients traités à la bupré qu'à la codéine. Et aussi parce que ça va me permettre d'arrêter le paracetamol rapidement. Ainsi que la caféine, de là je pense que mon problème d'insomnies va largement s'améliorer, et sans valium.

En gros je vais me retrouver traitée avec une seule molécule au lieu de trois, pour moi c'est tout bénef :)

Surtout qu'au départ je prends de la codéine pour stabiliser mon anxiété donc si j'arrêtais purement et simplement (même en dégressif hyper doux) les opiacés, je me retrouverais de toute façon sous bzd donc aucun intérêt finalement.

@Flowers :

Pour te répondre, non je n'ai pas rencontré de souci particulier à cumuler valium et prontalgine. Honnêtement le valium m'a beaucoup aidée à réduire mon dosage de codéine sans ressentir de manque et j'ai retrouvé un meilleur sommeil. Mais c'est sur un dosage bien précis et c'est une solution qui ne peut en aucun cas être durable parce que même si on met de côté les risques de détresse respiratoire, il y a un risque plus probable de se retrouver avec une addiction double à la fois aux opiacés et aux bzd.

Quoi que vous fassiez, ne le faites pas sans avis médical :)

Plein de bisous et courage à vous

Elisa

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1871 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
31 juillet 2017 à  11:53
@Kokie :

Je pense que tu trouveras plus facilement des réponses dans le sous-forum tso que sur ce fil :)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1872 
avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  12:50
-Bariolo-

Je me demande où est passé ce gosse.
Je ne suis pas la seule je pense.

Bariolo si tu lis toujours ce fil, saches que j'espère que tu t'en sors. Que sur les conseils d'Elisa tu as un peu lâché prise, que tu t'es "rendu" et que ton entourage te soutient. Maladroitement certainement mais qu'il est présent.

Donnes-nous des nouvelles si tu peux

Tendrement

Anna

Dernière modification par Annabelle (31 juillet 2017 à  12:52)

Hors ligne

 

#1873 
Arseniik homme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  13:17

Annabelle a écrit

Flowers


Si tu dis que pour des douleurs, cette femme prône les plantes, méfies-toi. Il vaudrait peut-être mieux parler de ta dépendance et dire que tu as un RV addicto à la rentrée mais que d'ici là, elle doit te dépanner car tu risques de te retrouver aux urgences. Ceci n'est pas du chantage, juste la réalité.

Anna

L'homéopathie c'est pas des plantes, c'est du sucre, c'est pire. ça fonctionne uniquement par placébo. Les plantes elles(la phytothérapie ), peuvent avoir de l'effet ( même si celles qu'on trouve en pharmacie sont très faibles... ) en plus de l'effet placébo possible. J'ai du mal à concevoir que des médecins puissent être des pro-homéopathie... Bien sûr chez certains patients ça peut aider, et dans ce cas c'est mieux que de prendre des trucs lourds et risqués ( OD, dépendance, effets secondaires etc ) et je peux comprendre qu'on soit contre la surmédication, mais promouvoir l'homéopathie à tout va, en sachant que c'est du placébo, j'ai du mal à comprendre ce genre de médecins...

Flowers dis à ton médecin remplaçant que du sucre t'en as déjà chez toi et que si elle a réellement des diplômes, elle devrait savoir que ces trucs sont des conneries.

Hors ligne

 

#1874 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
31 juillet 2017 à  13:23

Arseniik a écrit

Flowers dis à ton médecin remplaçant que du sucre t'en as déjà chez toi et que si elle a réellement des diplômes, elle devrait savoir que ces trucs sont des conneries.

J'y penserai la prochaine fois que ma kine me proposera de l'homéopathie, elle est géniale cette réplique !


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#1875 
Arseniik homme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  13:33
PS : Anabelle, pour en revenir aux plantes dont tu te moques, la codeine vient à la base d'une plante ( papaver somniferum ) ^^

Hors ligne

 

#1876 
Arseniik homme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  13:34

Gentle Iron a écrit

Arseniik a écrit

Flowers dis à ton médecin remplaçant que du sucre t'en as déjà chez toi et que si elle a réellement des diplômes, elle devrait savoir que ces trucs sont des conneries.

J'y penserai la prochaine fois que ma kine me proposera de l'homéopathie, elle est géniale cette réplique !

Tu peux aussi dire que t'es diabétique et que ça risque de t'achever autant de sucre

Hors ligne

 

Hello elisa et merci pour ta réponse détaillée qui m'éclaire bien.

Quant à moi je n'ai pas réussi à dormir et je crois bien que j'ai fait une overdose de posts, ce qui n'est pas mon habitude, je suis plutôt en retrait et lresque discret.

Je n'ai pas pris le diazepam, je le garde pour quand ça deviendra insupportable, pour l'instant le sommeil absent, ou troublé ou troué ne me dérange pas vraiment vu sur je vis une vie plutôt néant et que tous les étés il fait trop chaud pour dormir correctement alors j'ai l'habitude (38° dans deux jours),  c'est juste l'hyperalgie qui est un peu désagréable mais ça va mieux avec la prégabaline... Et puis je fais mon bouddhiste, je sais que c'est une douleur exacerbée par la diminution des doses... et que c'est passager... Mais que ça dure, sue ça dure...

Et de temps en temps c'est comme si le corps inventait de nouvelles souffrances totalement impromptues à des endroits totalement nouveaux pour tricher et réclamer une dose supplémentaire... Par moment il y a même un moment étrange que je ne sais pas expliquer où c'est comme si j'observais la douleur à distance... C'est bizarre, fugitif et ça passe. Mais c'est très instructif.
Néanmoins c'est vrai que je préfèrerais deux codos et puis dodo :-)

Ne t'inquiete pas, la douleur est devenue gérable, pas besoin de compassion ;-) et a diminué de puissance, c'est à une norme vivable plutot que survivable, rien que ça c'est un immense soulagement.

Effectivement quant à moi des paliers de 5 jours me semblent bien sauvagements  courts et affolants... Déja à des paliers de dix jours pour moi cela s'avèrent peu confortable (oui je suis un grand douillet) à deux migra et  pronto/jour quand d'autres sont à des souffrances autrement élevées...
Heureusement que ton médecin est quand même à l'écoute et qu'il se passe des choses en direction d'un tso, c'est un but qui doit soulager...

Oui, les conseils de mascarpone et de mia ont été formidables et me donnent une ligne de conduite à vendre au médecin (je pense même y aller en costume moi qui suis un prolo de base, juste pour le fun).

Pour un tso mascarpone me suggère plutôt le dégressif - rapport aux douleurs constantes (j'ai un léger problème de de jambe qui déstabilise tout le corps du côté gauche (heureusement je peux dormir du droit) dos, hanche, et quand le nerf de coince ça lance ses mégawatts jusque dans les doigts de pieds), c'est un déséquilibre subtil mais radical quand les conditions s'y prêtent pour dégénérer total.

Bref, pour finir ce nouveau roman, le sevrage dégressif c'est par nécessité scientifique et le choix de l'option légale, bêtement pour des raisons financières sinon le deep web j'explorerai et je plongerai dedans... alors j'applaudis des six mains  par procuration ceux qui s'y lancent.
Deux euros cinquante pour deux trois jours c'était ma limite budgétaire ;-€

Et je suis conscient aussi des réactions chimiques du cerveau suite à la disparition de cette fantastique molécule, ainsi que des certitudes quasi scientifique de dépression.
Comme je suis déjà passé par là, idéologiquement je ne suis pas contre les antid. Juste par raisonnement logique et éthique légal (éthique pas moraline) car dans mon cas il n'y a pas d'autre solution possible (je suis timide et pas très riche).

Vu les millions de dépressifs il y a peu de chance qu'un arrêté les interdise (c'est de l'humour triste là).

Et si c'était le cas avec tous ces millions en manque qui sortirait de chez eux, ravagés de douleur jusqu'à la folie, peut être que ces millions reconstruiront cette bien jolie guillotine, peut être, peut être, ce bien bel outil d'égalisation radicale, embleme d'un 14 juillet qui est devenu de farce et de parade...
Mais je rêve et puis je suis objecteur de consience (style hacksaw ridge)

Comme c'est peu possible cette interdiction je passerai aux ad compensateurs de sérotonine (si c'est que faisait la codeine. Mais là je ne suis pas du tout scientifique et c'est lr grand vague..') quel serait le meilleur ad pour une sortie d'addiction ? Encore des recherches bien scientifiques en cours pour parer à la situation. Ça sera déjà ça de gagné.

En espérant que je ne sois pas trop légumineux à leur prise et qu'il me restera un peu de verve. Et de temps en temps quand le dos lachera et que les tendinites gonflées se voient à travers la chemise comme si j'étais hulk, j'en profiterai - et en plus remboursé....
Et puis je me remettrai à la méditation zen en dojo (mais qu'est ce que ça fait mal aux jambes quand on est un novice bavard)

Donc j'espère que le médecin accepte le sevrage dégressif proposé. Là je vais essayer de compter le nombre de boites et de cachets nécessaires... Ça va pas être de la tarte avec mon cerveau antimaths en ce moment.

Sur ce, eliza, je confirme le même effet anxiolitique de la codéine sur moi, que je n'ai vraiment découvert l'année dernière quand j'ai eu la surprise de constater sue j'allais mieux et même bien (l'année d'avant j'étais sous ad après le décès de ma mère après une moche et longue maladie plutôt qu'une courte et rigolote - desproges).

Bon il faut vraiment que j'arrête.

Stop donc'

Exit scam

Hors ligne

 

Erratum (merci rlisa) Deux migra et 4 pronto, c'est que je voulais dire plus haut.

Exit scam

Hors ligne

 

#1879 
avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  13:49
@ Arseniik

Je ne me moque pas du tout des plantes, c'était une façon de parler. Maladroite certes, j'aurais du dire "sucre".
Attention, je ne me moque pas du sucre non plus hein!
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre

Biz
Anna

Dernière modification par Annabelle (31 juillet 2017 à  13:51)

Hors ligne

 

Arseniik a écrit

L'homéopathie c'est pas des plantes, c'est du sucre, c'est pire. ça fonctionne uniquement par placébo.

J'ai du mal à concevoir que des médecins puissent être des pro-homéopathie...

mais promouvoir l'homéopathie à tout va, en sachant que c'est du placébo, j'ai du mal à comprendre ce genre de médecins...

du sucre t'en as déjà chez toi et que si elle a réellement des diplômes, elle devrait savoir que ces trucs sont des conneries.

Il y a des médecins homéopathes, des pédiatres homéopathes, des vétérinaires homéopathes... l’effet placebo est plus compliqué à établir chez un bébé ou un cheval quand le traitement homéopathique fonctionne, non ?

Bref, même si les avis contradictoires de publications scientifiques s’enchainent, même si l’efficacité peut sembler irrationnelle, ce n’est pas sérieux de torcher le débat par c’est du sucre.
Et aucun toubib ne fait la promotion "à tout va" de l’homéopathie.
Mais dans un pays gavé ras la gueule d'antibiotiques au point de voir arriver des résistances très inquiétantes, et d'anxiolytiques, c'est peut-être dur à entendre...

Je t’épargne l’expérience que j’en ai, ce n'est pas le sujet de ce thread, mais l’homéopathie n’est pas à traiter par le mépris. J’ai une amie (médecin allopathe psychorigide) pour qui l’homéopathie est la seule chose qui l’ait soulagée des effets secondaires de la chimiothérapie. Et des exemples de ce genre, tu en trouveras à la pelle.

Dernière modification par Gilda (31 juillet 2017 à  13:58)

Reputation de ce post
 
Comme on dit ici: je plussoie. Merci. Anna

Hors ligne

 

#1881 
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
31 juillet 2017 à  14:11
Le truc avec l'homéopathie, c'est que ça n'a aucune chance de marcher. Dès qu'on fait les essais cliniques en double aveugle, ça donne le même résultat qu'un placebo.
Les quelques travaux scientifiques qui suggèrent une "mémoire de l'eau" ou quelque chose comme ça sont soit mal torchés, soit non reproductibles. Donc scientifiquement nuls et non avenus.
Après, évidemment que ça soulage les gens, bébés et chevaux compris. L'effet placebo, c'est puissant, et ça marche très bien chez tout le monde. Ce qui renforce le placebo, c'est le vernis de "science" qui entoure l'homéopathie (rien que le terme allopathie, qui n'a AUCUN sens scientifique rigoureux).
Des exemples individuels, ca a le statut de témoignage, donc aucune valeur scientifique non plus. Le débat est torché par "c'est du sucre" parce qu'il n'y a pas de débat. Si ça marchait mieux qu'un placebo, ça fait longtemps qu'on le saurait.
Bref, tout ça pour dire : si on vous prescrit de l'homéopathie pour gérer un sevrage de codéine, fuyez.

Foutu citron.

Hors ligne

 

#1882 
avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  14:21
Thecheschirecat
Pas de débat
Bien d'accord

Dernière modification par Annabelle (31 juillet 2017 à  14:23)

Hors ligne

 

#1883 
Arseniik homme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  14:29

Gilda a écrit

Arseniik a écrit

L'homéopathie c'est pas des plantes, c'est du sucre, c'est pire. ça fonctionne uniquement par placébo.

J'ai du mal à concevoir que des médecins puissent être des pro-homéopathie...

mais promouvoir l'homéopathie à tout va, en sachant que c'est du placébo, j'ai du mal à comprendre ce genre de médecins...

du sucre t'en as déjà chez toi et que si elle a réellement des diplômes, elle devrait savoir que ces trucs sont des conneries.

l’effet placebo est plus compliqué à établir chez un bébé ou un cheval quand le traitement homéopathique fonctionne, non ?

Non il n'est pas plus difficile à établir, ça a été prouvé à plusieurs reprises que l'effet placébo peut aussi marcher "par procuration". D'où le fait que quand les scientifiques testent des médicaments et leurs effets "réels ou placébo", ceux qui administrent le médicament ne sont pas au courant de ce qui est un placébo et ce qui est le vrai médicament, car même sans parler ils peuvent influencer le résultat.

Deuxiémement l'effet placébo est puissant et peut aller jusqu'à agir sur le cancer. Bien sûr l'homéopathie peut être bien dans certains cas, mais un médecin qui prescrit e l'homeopathie à tout va est juste inconscient, car l'effet placébo a ses limites. Et l'homeopathie ça n'est que ça, c'est prouvé depuis longtemps, les doses sont bien trop faibles pour avoir un quelconque effet. Oui y'a des études qui prouvent tout et leurs contraire, mais il faut savoir faire la différence entre les études sérieuses et celles qui visent juste à descendre l'homéopathie ou à l'inverse en faire sa promotion.

Et dernièrement, l'homéopathie a étrangement, au même titre que les magnétiseurs, la même quantité de résultats positifs que le placébo. Quel hasard..

Quant aux bébés ou animaux qui reçoivent un placébo ( enfin de l'homéo ), en plus du placébo par procuration, on peut aussi remarquer que le comportement de celui qui l'administre change, il va y croire et donc calmer son bébé en le rassurant. Dans d'autres cas, comme une maladie courante, souvent c'est même pas le placébo qui guérit mais le corps qui se soigne seul ( oui oui c'est possible yikes ) mais ils penseront qu'ils ont guérit grâce à ce qu'ils ont pris... C'est comme les gens qui croient que l'efferalgan ( qu'ils appellent aspirine ) peut tout soigner et guérissent pas longtemps après, donc attribuent leurs guérison à l'efferalgan.

Dernière modification par Arseniik (31 juillet 2017 à  14:42)

Hors ligne

 

#1884 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
31 juillet 2017 à  14:42

Gilda a écrit

l’effet placebo est plus compliqué à établir chez un bébé ou un cheval quand le traitement homéopathique fonctionne, non ?

Bref, même si les avis contradictoires de publications scientifiques s’enchainent, même si l’efficacité peut sembler irrationnelle, ce n’est pas sérieux de torcher le débat par c’est du sucre.
[...]
Et des exemples de ce genre, tu en trouveras à la pelle.

Bonjour Gilda,

C'est vrai que le ton de Arseniik était un poil irrité (ou un poil à gratter) mais je le comprends.
Proposer de l'homéopathie pour sevrer une personne n'est pas très judicieux et c'est d'autant plus énervant quand cela vient d'un professionnel de la santé.

A propos de l'effet placebo, je t'invite à regarder cette vidéo c'est un bon résumé de ce que peut-être l'effet placebo.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=HwGohcnFlJs
 

Les mécanismes en cause dans l'effet contextuel (placebo) ne me semble pas contradictoire avec le fait d'être un animal domestique (et donc habitués au stimulis humains, cf le chien de Pavlov).

Jusqu'à ce jour et malgré de nombreuses études, l'homéopathie ne fait pas mieux qu'un placebo. Je serais prête à faire un mea culpa si jamais une étude au protocole sérieux, reproductible et reproduite venait à me prouver le contraire.

Bref, accompagner un traitement médical avec un traitement homéopathique, pourquoi pas mais le proposer comme traitement principale pour substituer au traitement médical, c'est dangereux.

Bonne journée Gilda.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#1885 
Arseniik homme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  15:45
Je rajouterai ces vidéos, ne vous laissez pas avoir par le titre, ce sont des vidéos de qualités, sur une chaîne de qualité, proposée par un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin au cerveau, la psychologie et la sociologie.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=Hoaj01x_5x8
 

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=qpb6qJDI9KM
 

Hors ligne

 

#1886 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
31 juillet 2017 à  16:27
Perso je n'ai rien contre l'homéopathie ou plutôt je n'ai pas d'opinion sur le sujet.

Je n'exclus pas que ça puisse être efficace dans certains cas, mais certainement pas en sevrage ça c'est clair... Encore que du pavot en homéopathie, why not lol

Blague à part je ne pense vraiment pas que l'homéopathie soit indiquée dans le cas qui nous concerne ici.

Mais je voudrais quand même vous dire que tout passionnant qu'il soit, ce débat nous écarte un peu du sujet quand même, déjà que ce thread a une tendance naturelle à partir dans tous les sens wink

Donc à la rigueur pourquoi pas le continuer dans un sous-forum plus approprié?

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1887 
Arseniik homme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  17:00
ça c'est pour la personne plus haut qui posait une question sur les AD inhibiteurs de la recapture de la sérotonine

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=XiXEJYWY9vk
 

ps : Sinon perso j'ai réussi à chopper une boite de claradol volée à ma grand mère, elle va sûrement le voir mais j'ai pas pu m'empêcher. J'ai aussi du tramadol mais bizarrement ça m'a rapidement plus fait aucun effet, alors que la première fois que j'en ai pris c'était assez fort, je ne comprend pas pourquoi... Pour la codeine 40mg par dose me suffisent, j'ai jamais eu besoin de monter ( après je peux en reprendre quand l'effet s'estompe mais si j'en prend trop pareil ça ne fait plus rien, le foie ne doit plus synthétiser de morphine à une certaine dose, et dans ce cas, comme il y'a du paracétamol j'évite). À part ça, j'ai pris l'habitude de remplacer la codeine par l'alcool, j'en consomme donc tous les jours depuis qu'il n'y a plus de codeine, et maintenant, même quand j'ai de la codeine, je picole quand même, c'est limite si je préfère pas l'alcool maintenant du coup... J'ai envie d'aller au médecin demain mais ça sera un autre ( l'habituel est en congée ) je ne sais pas si il va m'en filer, j'ai envie de simuler des douleurs aux dents ( c'est crédible en plus ) mais même si il m'en file il va me filer une ou 2 boite max... Pourtant dans ma tête je m'imagine y aller et demander plusieurs boites jusqu'à mon rdv chez le dentiste ( inventé ) en pretextant que j'en prend beaucoup mais que je ne dépasse pas la limite de 1g/6h et 6g/jours, et/ou demander à la place, ou en complément, du tussipax, en disant que je prenais ça pour la douleur avant pour éviter le paracétamol, mais tout ça c'est dans ma tête, je n'ai aucune idée de comment ça va se passer, si il va m'en filer, si il va être sympas, si il va me croire etc... Je pourrais aussi dire que je suis dépendant mais j'ai peur qu'il me file des anxiolitiques et pas de codeine hmm visiblement certains ici ont réussi à avoir de la codeine en étant sincères... Donc je ne sais pas quoi faire hmm

Dernière modification par Arseniik (31 juillet 2017 à  17:02)

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Hors ligne

 

#1888 
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
31 juillet 2017 à  17:20
Tu n'auras pas d'anxiolytiques prescrit comme anti douleurs ceux ci étant prescrit pour le stress ...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

#1889 
Arseniik homme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  17:47

ninou10 a écrit

Tu n'auras pas d'anxiolytiques prescrit comme anti douleurs ceux ci étant prescrit pour le stress ...

Bah je le sais bien mais si il ne veut pas me prescrire de codeine et me prescrit à la place des anxios pour que j'arrête la codeine...

Hors ligne

 

#1890 
avatar
Terson homme
BioHacker
31 juillet 2017 à  18:21
Certains anxiolytiques sont efficace contre la douleur, le désormais fameux "Lyrica" par exemple.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

44
Les témoignages d'après :"Dernière heure de gloire pour la codéine?" 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Lilas24]

3
[ Expériences ]
Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine 
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Uptempo]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 … 61 62 63 64 65 … 134

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS