[ Drogue info ]
Dernière heure de gloire pour la codéine?

Pages : 1 … 62 63 64 65 66 … 134
#1891 
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
31 juillet 2017 à  18:35
Franchement, dans ce climat, demander du tussipax pour des douleurs dentaires ... Ca me parait surcramé. Combien de mecs en iench le toubib a t-il vu passer depuis le 14 ?
Faut jouer la carte de l'honnêteté. Si il refuse la prescription de codeine, demande un TSO, sinon mauvaise pioche, next.
Je vois de plus en plus de gens ici qui se rabattent sur l'alcool, c'est un peu inquiétant . Les gens, sérieux, vous vous rajoutez des soucis vachement pas sympas là ... Je sais que c'est tentant mais franchement, le jeu en vaut pas la chandelle.

Foutu citron.

Hors ligne

 

#1892 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  18:45
Salut à tous...
dès le départ de l'arrêté , mon médecin traitant m'a prescrit de la codéine  , depuis c'est le csapa qui me prescrit de la codéine 1 boite jour pour mon départ en vacances jusqu'en septembre...
Je comprends pas pourquoi les gens galère autant ? Suis-je le seul dans cette situation ?

Dernière modification par Codeiman (31 juillet 2017 à  18:59)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#1893 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
31 juillet 2017 à  18:50
@thecheshirecat

T'imagine à la fin on va se retrouver avec des ex "gentils codéinomanes" qui seront devenus polytoxicomanes accro à la fois à l'alcool, aux benzo et à tout ce qui leur tombe sous la main... (un petit joint de banane avec ton rail d'atarax et ton grog whisky-champignons magiques?)

Ça serait drôle si le risque que ça se produise n'était pas réel -_-

Seriously les gens, si jamais le sevrage ou la réduction sont trop difficiles, relisez les messages de Syam concernant les tso... :)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1894 
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
31 juillet 2017 à  19:01

Elisa777 a écrit

@thecheshirecat

T'imagine à la fin on va se retrouver avec des ex "gentils codéinomanes" qui seront devenus polytoxicomanes accro à la fois à l'alcool, aux benzo et à tout ce qui leur tombe sous la main... (un petit joint de banane avec ton rail d'atarax et ton grog whisky-champignons magiques?)

Ça serait drôle si le risque que ça se produise n'était pas réel -_-

Seriously les gens, si jamais le sevrage ou la réduction sont trop difficiles, relisez les messages de Syam concernant les tso... :)

Aujourd'hui mon médecin m'a dit :

C'est 25 euros.

Bon, il m'a aussi dit que personne ne se retrouve à prendre deux boites de codeine par jour par hasard. Et qu'il y a, au moins, un petit "vide" à combler, une situation qui fait que l'automédication à la codéine était nécessaire.
Moi je sais ce qui m'a amené là dedans. Et vous ?
Le petit "vide", vous allez devoir le combler d'une façon ou d'une autre, et y a des façons qui vont vous coûter plus cher que d'autres. L'alcool, ça peut coûter cher. Un TSO, un peu moins, il me semble.


Foutu citron.

Hors ligne

 

#1895 
avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
31 juillet 2017 à  19:06
Ouais moi aussi hier soir, soirée arrosée entre amis. Ça m'a bien détendue mais je préfère ... je préférais la codeine. Et pis, dans mon enfance et adolescence j'ai vu les ravages de l'alcool... pas de la codo alors... aujourd'hui j+10 arrêt total codéine sans substitut (pas le choix) et je vais moins bien qu'hier. Putain, je pensais pas que ce serait si dure ? Les douleurs... encore, les difficultés à dormir ... encore et cette fatigue qui ne me quitte jamais... encore. Et le moral qui n'est pas au beau fixe. On le sait à l'avance mais le vivre... ça faisait si longtemps que je n'avait pas ressenti ce mal-être. Pfff. Vivement la fin de tout ça. En tout cas, vous lire reste ce qui me fait du bien et surtout sourire. Bon courage à tous.
Reputation de ce post
 
moi aussi mec, c'est horrible, courage!!

Hors ligne

 

#1896 
Anonyme9404
Invité
31 juillet 2017 à  19:15

Codeiman a écrit

Salut à tous...
dès le départ de l'arrêté , mon médecin traitant m'a prescrit de la codéine  , depuis c'est le csapa qui me prescrit de la codéine 1 boite jour pour mon départ en vacances jusqu'en septembre...
Je comprends pas pourquoi les gens galère autant ?

Certains galèrent parce qu'ils tombent sur des médecins qui soit ne connaissent pas, donc prescrivent des benzo à la pelle, ou bien diverses autres choses quasi inutiles pour se sevrer (diminuer), soit parce que ce sont des personnels de la santé qui n'aiment pas les opiacés, soit parce que ce sont des bornés...

Ou soit parce que ces personnes (celles qui consultent) ont un peu peur, culpabilise etc. et ne s'expriment peut-être pas "comme il le faudrait", ou bien sont un peu perdues...

Mais dans ce lot de médecins, il y a des perles, et j'ai bien l'impression que tu es tombé dessus ! super

En tout cas pour les autres personnes dépendantes, il ne faut pas hésiter à demander à dire qu'il vous faut diminuer. Si vous dites sevrer, ou arrêté, eux ils vont simplement vous prescrire des anxio, de somnifères, et plein de petites pilules comme cela...

Après, si vous êtes raccord avec ça, pourquoi pas?

Mais si pas, dîtes bien:

- Il me faut diminuer, cet arrêté est arrivé brusquement, et sans prévenir alors que je prends tant par jour, je ne peux, et je ne veux pas arrêter brutalement, et puis de toute façon, affirmez aussi que vous savez que ce n'est pas une bonne chose d'arrêter brusquement...

Et d'ailleurs, c'est écrit sur la notice d'emploi de ces médicaments. Il me semble.

Si votre médecin ne résonne pas sur ces mots, et qu'il se borne, alors autant aller voir ailleurs, comme un CSAPA !

Ou bien si vôtre médecin ne veut pas vous prescrire de la codéine, mais de la bupré, et qu'encore une fois vous n'êtes pas d'accord avec cela, vous pouvez aussi le lui demander de vous laisser du temps avec la codéine pour diminuer, et que si jamais vous ne réussissiez pas, ALORS, alors à ce moment là oui, je pourrais envisager le TSO, mais pas là, pas maintenant ! Laissez-moi réfléchir à tout cela...

Oué, moi je crois que c'est comme cela que j'aurais fais, un peu près.

Dernière modification par Anonyme9404 (31 juillet 2017 à  19:20)

Reputation de ce post
 
"surement à cause d'un peu de tout ça" ...! Codeiman
 

#1897 
mlsscodé femme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  19:16
alors moi ont ma prescrit du ceresta 50  pour tenir le coup
j'espère que ca va marcher

Hors ligne

 

#1898 
Anonyme9404
Invité
31 juillet 2017 à  19:29
Et j'expliquerais bien aussi, qu'à la base, la codéine je l'a prenais pour des douleurs, mais qu'à la longue, OUI, j'en suis devenue dépendante... et que je ne peux donc pas arrêter brusquement. tongue

Normalement il est censé comprendre.

Dernière modification par Anonyme9404 (31 juillet 2017 à  19:35)

 

#1899 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  20:01

Anonyme9404 a écrit

Mais dans ce lot de médecins, il y a des perles, et j'ai bien l'impression que tu es tombé dessus ! super

Baiala

Au médecin CSAPA lui ai parlé du bonheur d'être sous codéine "ai vu l'esquisse d'un sourire"..!
"je sais pas si c'est une perle Il m'a pousser vers la méthadone d’après lui c'est se qui me conviendrait le mieux"
Sur se point je suis plus circonspect....! je verrai cela avec lui en septembre....

Courage ....ne baissez pas les bras !


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#1900 
Arseniik homme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  20:06
Oui pas bête, je vais essayer d'être à peu près honnête et dire que j'en prenais depuis des années, que je suis devenu dépendant et que je ne peux pas arrêter d'un seul coup. Si il n'est pas trop vieux jeu ça devrait fonctionner..

Hors ligne

 

#1901 
Arseniik homme
Nouveau membre
31 juillet 2017 à  20:08
<<Reputation de ce post

Y a que du paracétamol dans le claradol, quel intérêt ? TCC>> La personne qui m'a répondue ça, non il n'y a pas que du paracétamol, y'a 500/20 paracétamol codeine, mieux que rien.

Dernière modification par Arseniik (31 juillet 2017 à  20:09)

Hors ligne

 

#1902 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
31 juillet 2017 à  20:12

thecheshirecat a écrit

Bon, il m'a aussi dit que personne ne se retrouve à prendre deux boites de codeine par jour par hasard. Et qu'il y a, au moins, un petit "vide" à combler, une situation qui fait que l'automédication à la codéine était nécessaire.

On m'a dit exactement la même chose au csapa lors de mon entretien préalable.

Il serait temps que la lumière soit faite sur la souffrance des gens plutôt que de stigmatiser les comportements "toxicomaniaques".

Reputation de ce post
 
bien vu ! faut savoir parler aux docs des souffrances, pas que du besoin en opi

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#1903 
avatar
neo homme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  20:46
Codeineman, tu as eu de la chance. Moi quand j'ai dis au csapa que je voulais de la codeine pour diminuer, cette petite interne arrogante et pedante (que je dois revoir vendredi et putain que je l'aime pas elle..) m'a dit "on va tout de meme pas vous acheter votre came!!!"  (bah si pourquoi?, moi j'aime ca la came comme tu dis..)

Mais je l'ai joué autrement..,.."allez, balance ta bupré, je vais faire le gentil drogué qui dit oui..."

A terme elle n'a peut etre pas tort, mais la façons dont elle m'a balancé ça.... Mais bon, cette jeunette se prendra un jour une grosse baffe que la vie sait si bien donner, et elle fera peut etre plus attention à sa façons de parler.

Dernière modification par neo (31 juillet 2017 à  20:49)


I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

#1904 
avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
31 juillet 2017 à  21:45
AH mince , en effet pour les vacances doit y'avoir beaucoup de petits jeunes pas encore aguerris sur tout un pan de la toxicomanie , J'ai eu de la chance c'est vrai ! d'ailleurs il part en vacances cette semaine , mais ça va aller....! « Tout est mis en place je récupère l’ordonnance et de retour seulement en septembre »
j’espère que ça ira pour toi , bonne chance... Neo

Dernière modification par Codeiman (31 juillet 2017 à  21:46)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

#1905 
Archangelika femme
Nouveau membre
01 août 2017 à  05:36
j'ai toujours mon énorme paquet,disons boite de néocodion devant les yeux et je ne dors pas.
J'ai vu quelque part le mot alcool;...........
.Je buvais un peu beaucoup de vodka ces derniers temps ça comblait le manque,mas j'ai pris des kilos.Alors j'ai décidé de ne plus en racheter.Jusqu'a la prochaine;..........i
Mais la chaleur de l'alcool fort dans ma bouche,en maintenant la premiere goulée sous a langue,histoire d'etre plus vite emportée,emportée loin........Fuite...........
Si j'avais fait avec l'alcool ce que j'ai fait avec le néocodion,je crois que je serai devenue une alcoolique pure et dure.
Si je n'av

Hors ligne

 

#1906 
Archangelika femme
Nouveau membre
01 août 2017 à  06:00
j'ai toujours mon énorme paquet,disons boite de néocodion devant les yeux et je ne dors pas.
J'ai vu quelque part le mot alcool;...........
.Je buvais un peu beaucoup de vodka ces derniers temps ça comblait le manque,mas j'ai pris des kilos.Alors j'ai décidé de ne plus en racheter. Jusqu'à la prochaine;..........i
Mais la chaleur de l'alcool fort dans ma bouche,en maintenant la première goulée sous a langue,histoire d'etre plus vite emportée,emportée loin........Fuite...........Quel effet!!!!!!!!!!

Si j'avais fait avec l'alcool ce que j'ai fait avec le néocodion,je crois que je serai devenue une alcoolique pure et dure.
Si je n'avais pas été suivie par un psychothérapeute,je serais devenue une alcoolique néocodique.
c'est le psychothérapeute qui a mis l'accent sur ma trop grande consommation d'alcool....
Une bouteille de vodka pour quatre nuit, c'etait d'apres lui, énorme.

Et avant le néocodion,l'efferalgan codéiné effervescent,accompagné d'une NTB,car je ne fume pas de vraies clopes moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
.Je regardais l'eau pleine de bulles dans mon verre ,ceci a travers la fumée de la cigarette;et je pensais au titre d'une chanson" smoke on the water."

Dans sa noyade effervescente ,
un cachet blanc de codéine,
accouche de bulles sous marine.

Entre deux molécules d'alcool,des neurones écervelés
font du trapèze sans filet.

j'avais essayé de faire un petit poème à l' époque.

D'apres mon expérience et en voyant le cheminement de certaines copines alcooliques,permettez moi de vous déconseiller fortement l'alcool.

Hors ligne

 

#1907 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
01 août 2017 à  12:57
Salut les psychos!

J'ai posté sur un autre thread la manière dont c'était déroule mon rdv chez un généraliste.
Je le contrôle c, contrôle v ici, car je me dis que ça peut en rassurer certains de savoir qu'il y a aussi pas mal de généralistes compréhensifs (après c'était plus facile pour moi, mon dosage est pas ouf).

Gentle Iron a écrit

J'ai un peu l'impression de spamer la page!


Me voilà rentrée.

Bon, ça c'est super bien passé. En fait rien qu'avec mon nom de famille elle m'aimait bien, ça lui rappelait ses vacances d'enfance dans ma région d'origine.

Et là je commence par :

« c'est un peu compliqué, je vais essayer de commencer par le début... »  bruit de travaux qui couvrent ma voix... Je m'dis que ça commence mal. Et je reprends, je lui explique ma dépendance à l'héroïne puis mon tso raté, lui explique la codeine...
«pourquoi vous avez besoin de moi ?
-À  cause de l'arrêté qui a mis la codeine sous ordonnance.
-Ah, oui c'est vrai. »

Je lui ai dit que c'était l'occasion pour moi d'arrêter de me débrouiller toute seule avec mon addiction.
Je lui ai expliqué qu'à la période où j'étais abstinente je dormais 4h00 par nuit, entre le syndrome des jambes sans repos et les simples insomnies et que c'était pas génial,  que le jour où on m'a filé de la codeine parce-que je souffre de grosses douleurs menstruelles j'ai recommencé à dormir. Elle m'a demandé si j'avais déjà pris des anxiolitiques pour les troubles du sommeil et là, quand je lui ai raconté mes déboires avec les benzo, elle a conclu que c'était vraiment pas une bonne idée.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait que me prescrire de la codeine en attendant que je consulte un addictologue, parce-que valait mieux que je ne compense pas, comme je le fais maintenant avec de l'alcool.

Elle a été super.

J'suis répartie avec une grosse ordonnance, pour un mois.

Bon elle m'a quand-même suggéré l'acuponcture pour mes troubles du sommeil mais j'ai pas voulu la contrariée, elle était gentille et sans jugement, j'ai fait la même chose.

Je l'ai remercié pour sa gentillesse.

Tout le long j'avais les yeux mouillés, je me retenais de pas chialer. Tu m'étonnes que mon poux était un peu élevé.

Me voilà armée de dix boîtes de dafalgan codéiné (à 30mg de codeine du coup) et cinq de prontalgine.

C'est marrant parce qu'ente le moment où je suis sortie du centre et la pharmacie, je flippais que ça se passe mal à la pharmacie.
Je rentre dans la pharmacie je lui file l'ordo et là elle me donne une boîte et une boîte. Je lui montre l'ordonnance, je lui dis que c'est pour un mois, je pars en vacances. Je l'invite à appeler le médecin pour vérifier, elle me répond:
" ah non c'est pas le problème d'appeler médecin, le problème c'est la sécu, bon la prontalgine c'est pas remboursé, ils ne vont pas m'embêter pour ça, c'est les dafalgan, bon on va essayer comme ça ".

Elle est revenu avec 10 boîtes de doliprane codéiné et 5 boîtes de prontalgine (qui d'ailleurs étaient encore à côté des antalgiques sans ordonnances).

J'avais le smile en sortant.

J'ai rangé mon sac dans mon sac, je flippais qu'on me l'arrache ou je ne sais quoi (faut dire que j'ai dormi dans des squats où si tu gardais pas tes pompes aux pieds tu passais la journée pieds nus, ça rend méfiant).

Maintenant je sais que je peux partir en vacances l'esprit plus léger.

Je vais remonter mon dosage mais pas à 6, je vais profiter de se sémi-sevrage pour rationaliser ma consommation, peut-être trouver un équilibre à une équivalence de cinq comprimés à 20mg (qui sont équivalents à 15mg de codeine base si je ne m'abuse, du coup à 30 ça doit faire du 22 en codéine base).
Je fais me faire un tableau Excel, j'adore faire des tableaux Excel (ouais entre ça et le parenthèses il va avoir du boulot l'addicto...)


Bref, je m'étale, je m'étale... Mon cerveau m'a envoyé une bonne dose d'endorphine et ça me rend toujours prolixe.

Courage les psycodeiné.e.s. et les psychos!

Merci pour votre soutient, sans PA et sa communauté je n'aurais peut-être pas pris la sage décision d'être honnête avec le médecin. Merci encore.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#1908 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
01 août 2017 à  13:59
Je suis contente pour toi.
T'as en tête un sevrage un de ces 4 ou tu restes comme ça ?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#1909 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
01 août 2017 à  16:41

PsyAgentDouble a écrit

Je suis contente pour toi.
T'as en tête un sevrage un de ces 4 ou tu restes comme ça ?

Je ne sais pas encore, je ne vais pas entamer de sevrage par moi-même. Je me suis donné la chance d'essayer sur quinze jours et franchement j'étais suffisamment sur la corde raide pour savoir que sur la durée ça allait finir en cacahuète.

Il est possible que je ne vive jamais abstinente, ça ne m'est arrivée d'ailleurs qu'un an et demi depuis plus de vingt ans...

Prends soin de toi.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#1910 
avatar
neo homme
Nouveau Psycho
01 août 2017 à  18:07
Je peux pas m'empecher, j'ai toujours adoré Pierre Ouin et toute la ptite bande de dessineux des années 80.

C'est completement ca (enfin un peu ça..enfin vous voyez ce que je veux dire wink
http://www.asud.org/2001/01/31/la-decro-bloodi/

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

#1911 
Codo67 homme
Nouveau membre
01 août 2017 à  19:28
Pour ma part 17 jours de seuvrage (j'ai fait un Topic mais il a disparut...) cela se fait gentillement je consomer du codolipranne en boite bleu a raison de 2 comp matin / 2 midi / 2 apres le repas du soir / 6 avant de dormir...
Sa a etais dure les premiers jours mais la je me sent un peu mieux même si le petit "shoot" avant de dormir me manque....je prend que de l'attarax pour m'aider à dormir ?

Hors ligne

 

#1912 
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
01 août 2017 à  19:54
Hello,
Donc je pensai avoir pris rdv avec un csapa mais en fait c'était une psy addictologie.
Donc,je lui ai raconté mon histoire et très gentille à l'écoute. Elle m'a dit que c'est vrai cet arrêté est très brutal et c'était normal que je falsifi l'ordonnance, et elle pense que je suis pas le premier à le faire.
Elle était étonné que j'ai pu diminuer autant car c'est énorme d'avoir réduit autant. Et d'avoir pu arrêter clope et alcool elle me voit comme une personne déterminé. Et que pour mes migraines je suis obliger de prendre des comprimés à base de codéine. Elle m'a sorti que c'est un opiacés et c'est pas bon.
Je lui dis: je ne recherche pas d'effet mais c'est comme un complément nutritionnels qui m'aide à mieux me concentrer et à y voir plus clair...
Donc, elle m'a donné une num d'un vrai centre d'un hôpital où ils pourront me prescrire substitue et codéine. Elle me dit que c'est trop brutal d'arrêter comme çà. Je lui aussi dit que c'est grace à vous sur ce forum si je n'ai pas pété les plombs l'autre jour suite à l'histoire de la pharmacienne et de la doc... Elle m'a dit que c'était de la méchanceté gratuite et pour la doc elle devait s'en douter que j'allais faire une bêtise, mais de la à contacter les pharmacies pour user son influence c'est limite...
Bref, je vais voir à l'hosto maintenant mais je ne sais pas si je vais trouver du temps pour y aller

Hors ligne

 

#1913 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
01 août 2017 à  20:24
waouh pas mal! t'en penses quoi toi? Moi je la trouve cool!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#1914 
avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
01 août 2017 à  21:47

Gentle Iron a écrit

Salut les psychos!

J'ai posté sur un autre thread la manière dont c'était déroule mon rdv chez un généraliste.
Je le contrôle c, contrôle v ici, car je me dis que ça peut en rassurer certains de savoir qu'il y a aussi pas mal de généralistes compréhensifs (après c'était plus facile pour moi, mon dosage est pas ouf).

Salut Gentle Iron!

Je suis vraiment très contente pour toi, sincèrement! Tu as bien fait d'y aller et d'être honnête avec elle.
Tu as quand même une jolie prescription pour 1 mois, ça te permettra de passer tes vacances plus sereinement!

Et puis peut être qu'à ton retour, pousser la porte d'un service addictologie te semblera plus facile...

En tous cas, ça fait du bien de lire des nouvelles comme ça!

Prends soin de toi!

Hors ligne

 

#1915 
avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
01 août 2017 à  22:36
Bonsoir à tous,

Le jour J est passé pour moi, j'avais rdv cet après-midi avec une addictologue à 16h30...

Depuis hier, je commençais sérieusement à flipper, il ne me restait que 4 codoliprane pour aujourd'hui, et vu comme s'était passée mon rdv avec ma généraliste il y a 15 jours, j'étais pas rassurée du tout du tout...

Bref, j'y suis allée sans trop savoir à quoi m'attendre. Elle a commencé par me demander la raison de ma consultation. Je lui ai tout expliqué, le cannabis, l'alcool parfois pour combler en cas de manque...Mais surtout la codéine, et cet arrêté qui a fichu en l'air un certain équilibre
que j'avais trouvé...Elle m'a beaucoup écouté, m'a posé certaines questions et m'a aussi déculpabilisée et je crois que j'avais vraiment besoin de l'entendre...

Elle m'a prescrit de la buprenorphine à 4mg pour commencer. Je la revois vendredi pour faire le point sur ce dosage, et voir si on augmente, on baisse ou on maintient, selon mon ressenti.

Je lui ai fait part de mes angoisses aussi sur cet arrêt, sur ce que sera ma vie sans codéine. Elle m'a prescrit de l'attarax au cas où. J'ai du seresta chez moi, mais elle préfère la molecule de l'attarax.

Il y a 15 jours, je n'imaginais pas un seul instant que le TSO serait une porte de sortie possible. Je ne remercierais jamais assez les personnes qui ont pris le temps de me faire réfléchir à d'autres possibilités, dont celle-ci...

Je n'ai aucune idée de ce qui m'attends, je fonce car j'ai pas d'autre choix. J'ai espoir que ce traitement fonctionne, j'attends de voir. J'ai pleins de questions sur la bupré, et je pense demander un peu d'aide dans la section dédiée sur le forum...

Une chose est certaine, PA a créé chez moi une nouvelle addiction, et celle-ci j'ai pas envie de la lâcher.

Bises à tous

Hors ligne

 

#1916 
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
01 août 2017 à  22:55
Bonsoir Tag'ada :)
Je suis super content pour toi que ca se soit bien passé. Je suis passé au suboxone (bupré + naloxone, mais ca change pas grand chose par rapport à toi) depuis quelques jours et je peux modestement décrire mon ressenti.

Ca change de la codéine, déjà. Pas de rush, effet récréatif vraiment infime. Par contre, la sensation de manque est complètement balayée. Tu sens le cachet fondre sous ta langue et tout se détend, c'est presque magique ^^ Et ça soulage, très clairement.
Je suis aux premiers jours, et c'est loin d'être stable encore, attends toi à quelques jours de flottement pour te sentir à l'aise. Mais il m'avait mis à 2mg, moi, prise à 10h30 et besoin d'en reprendre un à 18/19h.
Aujourd'hui, j'ai pris 4mg le matin, et ca m'a tenu la journée. Je suis assez content. Par contre je me suis réveillé en manque ce matin, pas glop, je verrais ce que ça donne demain.
J'avais peur que l'absence de rush me déprime, mais pour l'instant, ça va, je suis même plutôt de bonne humeur. Pas de craving.Je cogite beaucoup, mais pas négativement.

Bisous à tous.

PS : qu'est ce qu'ils ont avec l'atarax les doc' en ce moment ? Pour moi, ça ou des smarties, c'est pareil.

Dernière modification par thecheshirecat (01 août 2017 à  22:55)


Foutu citron.

Hors ligne

 

#1917 
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
01 août 2017 à  23:03

PsyAgentDouble a écrit

waouh pas mal! t'en penses quoi toi? Moi je la trouve cool!

Je trouve qu'elle a été bien tout en affirmant que cet arrêté c'est fait trop brutalement. Je lui ai tout de même dit que je ne désire pas pour l'instant arrêter, elle m'a répondu que c'était pas un problème vu que j'ai déjà beaucoup diminué et que je compte arrêter. Elle m'a en tous cas dit qu'il est hors de question d'arreter sinon je serai vraiment pas bien mais de diminuer progressivement c'est bien. Que la codéine marche pour mes migraines c'est normal pour elle. Trop lol quand je lui ai dit que la doc voulait me prescrire un médoc beaucoup plus fort elle était étonnée et m'a sorti que ça pourrait m'inciter à en consommer d'avantage et de ne plus avoir le désir d'arrêter.
Bref, çà m'a fait du bien d'en avoir parlé, je lui disais que je n'avais personne pour en parler que dans les pharmacies du jour au lendemain on est traité comme du poisson pourri alors que je n'ai jamais fait d'histoire pendant des années. Par contre, elle trouve pas ça normal qu'une pharmacienne a eu le culot de me balancer car si ça avait été une autre personne plus fragile ça aurait pu conduire à un suicide. J'ai dit vous voyez moi j'étais pas bien, chez moi j'ai pretexté  la fatigue mais je montrai bien vu ma tête j'étais plus angoissé que d'être fatigué.
Je me sens mieux et de me dire qu'on a ces personnes là de notre côté çà donne du baume au cœur.
Courage et n'hésitez pas à voir quelqu'un wink

Hors ligne

 

Gentle Iron, vous êtes en état d'arrestation.

Vous venez de citer un message dépassant les 4"2 toises lors du message #1909 Aujourd'hui à  12:57 et je vous place donc en détention provisoire avec une amende de 250 brouzoufs.

/forum/uploads/images/1501/1501623362.jpg

La prochaine fois vous serez abandonné sur une île de cannibales (ayant des tendinites aux index a force de scroller les messages des bandits comme vous!)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#1919 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
01 août 2017 à  23:56

Tag'ada a écrit

Bonsoir à tous,

[...]

Bises à tous

Hey la fraise !

J'allais te poser la question, puis plus de batterie, je rallume et j'ai la réponse!


La buprénorphine fonctionne très bien pour gérer le manque et le craving. L'héroïne ne me manquait pas vraiment avec la bupré. Et le fait de devoir préparer ses défonces à l'avance a totalement tué le passage à l'acte. J'suis quelqu'un d'impulsif, même si je me soigne et mes addictions sont plutôt impulsives, si j'ai le temps de réfléchir j'ai tendance à ne pas consommer (une fois pesé le contre, reste pas grand chose du pour).

C'est un bon traitement et je suis contente pour toi.

Si j'ai un conseil à donner à celles et ceux qui seront traité.e.s à la bupré: prenez votre temps.

C'est pas une compétition, celui qui se sevre le plus vite, n'est pas celui qui gagne.

Ça va pas être rose tous les jours mais ça ne l'était pas déjà avant n'est ce pas ?


thecheshirecat a écrit

[...]

Sans craving, t'es moins affecté par le manque de rush, il me semble.
Si jamais tu as un coup de mou, tu relis "L'Éthique" en tentant d'apprendre les axiomes par coeur, tu perdras carrément la raison et la déprime ne sera plus un véritable problème (j'ai toujours des bons conseils, si t'as mal aux dents et que tu ne tiens pas à ton petit orteil , j'ai de bonnes idées pour soulager tes dents).



Bon là tout de suite j'ai les paupières lourdes, j'ai remonté mon taux de codeine et là je sens venir le gros dodo de 8h00.

Les opi c'est quand même le meilleur somnifère que j'ai jamais trouvé, j'suis insomniaque depuis que j'ai 6 ans (couche tard et lève tôt).

Aller au lit !

Bonne nuit les psychos !


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#1920 
avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
01 août 2017 à  23:59

Exa a écrit

Je me sens mieux et de me dire qu'on a ces personnes là de notre côté çà donne du baume au cœur.
Courage et n'hésitez pas à voir quelqu'un wink

Vraiment très heureuse pour toi Exa! Tu es enfin tombé sur une belle personne, j'imagine que tu dois respirer d'avoir ce poids de culpabilité (injustifié car pour moi tu es victime) en moins.

C'est top comme nouvelle!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

44
Les témoignages d'après :"Dernière heure de gloire pour la codéine?" 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Lilas24]

3
[ Expériences ]
Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine 
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Uptempo]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 … 62 63 64 65 66 … 134

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS