Paquet de cigarettes à 10 euros

Publié par ,
12278 vues, 35 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
La ministre de la Santé veut introduire le paquet de cigarettes à 10 euros "d'ici trois ans". Mais la consommation de tabac diminue-t-elle vraiment lorsqu'on augmente les prix ?

/forum/uploads/images/1500/1500304373.jpg


e Premier ministre Edouard Philippe a donné le ton. "Chaque année le tabac en France entraîne plus de 80.000 décès. C’est la première cause de mortalité évitable, et la consommation quotidienne de tabac augmente chez les adolescents", a-t-il lancé mardi, lors de son discours de politique générale.

Pour lutter contre le tabagisme, Edouard Philippe a donc annoncé que le prix du paquet de tabac sera "progressivement porté" à 10 euros, alors qu'il se situe actuellement autour de 7 euros. Cet objectif, la ministre de la Santé souhaite l'atteindre "d'ici trois ans", a-t-elle assuré ce jeudi matin au micro de RTL. Et de préciser :
"Ce ne peut pas être des hausses de dix centimes. Les hausses doivent être importantes pour avoir un impact de santé publique."

Historiquement, c'est dans les années 2000 que le prix du tabac a commencé à grimper en flèche, notamment avec le premier plan cancer impulsé par Jacques Chirac en 2003. Une politique qu'a donc décidé de poursuivre le gouvernement. Mais quelle est l'efficacité réelle de l'augmentation des prix sur la consommation de tabac ?

"La modalité d'action la plus efficace"

Pour Emmanuel Béguinot, directrice du Comité national de lutte contre le tabagisme (CNCT), viser les fumeurs au portefeuille reste "la modalité d'action la plus efficace". Pour "l'Obs", elle détaille :
"On a constaté en France et à l'étranger, que les pays où l'on enregistrait une baisse significative du nombre de fumeurs, avaient mis en œuvre des mesures fiscales taxant davantage le tabac."

"Tous les pays qui ont vu une baisse importante de leur tabagisme sont passés par des hausses notables des prix du tabac. Par exemple, les Anglais fumaient autant que nous [avec] 30% de prévalence du tabagisme en 2005. Ils sont maintenant à moins de 20% alors que nous sommes encore à 29%", a expliqué de son côté, Agnès Buzyn, toujours sur RTL.

En France, les chiffres montrent effectivement une corrélation entre le nombre de cigarettes vendues et le prix du paquet. Emmanuelle Béguinot confirme :
"Il y a une courbe en miroir qui indique que la consommation de tabac a diminué à mesure que les taxes augmentaient."

Un impact plus important pour certaines catégories

Mais l'augmentation des prix du tabac ne touche pas l'ensemble de la population de la même manière. Un impact plus important est enregistré chez les jeunes et les catégories sociales les moins favorisées, chez qui l'argument pécuniaire fait mouche. La directrice du CNCT admet :
"C'est cohérent puisque ce sont les consommateurs qui ont le pouvoir d'achat le plus limité. Donc, lorsqu'on augmente la pression fiscale sur le tabac, c'est d'abord dans ces catégories que le niveau de prix devient dissuasif."

D'après l'OMS, une augmentation de 10% des prix du tabac se traduit ainsi par une diminution de 4% du volume des ventes. En outre, une évolution brutale des prix serait plus significative en termes de résultat, que de légères baisses progressives dans le temps. Emmanuelle Béguinot souligne encore :
"La hausse des prix a des impacts sur les comportements. On estime déjà que cela va dissuader une part importante de gens de commencer à fumer. Et d'autre part, cela va inciter les fumeurs à réduire leur consommation, voire à arrêter de fumer pour certains.

Mais il faut vraiment un message fort avec des augmentations significatives. Les petites hausses ont des effets plus limités dans le temps."

Un impact limité sur le marché parallèle

Avec un paquet à 10 euros, gageons que certains vont immédiatement nous prédire une explosion du commerce parallèle et illicite. Pourtant, rien n'est moins sûr...

En France, le monopole de la distribution de tabac est en effet détenu par le réseau des buralistes qui sont les seuls à pouvoir en pratiquer le commerce. D'après le CNCT, 80% des ventes sont ainsi pratiquées dans les bureaux de tabac français. Les 20% restant se répartissent entre les achats transfrontaliers licites (15%) et le commerce illicite (5%). Emmanuelle Béguinot explique :
"Il existe un nœud de commerce illicite en France. Mais cette contrebande reste assez stable depuis les années 1980 et varie de 5 à 6%. C'est assez faible, parce que l'on a un bon contrôle de la chaîne d'approvisionnement."

Pour éviter que la hausse des prix ne bénéficie aux achats illégaux, le Premier ministre a par ailleurs affirmé lors de son discours de politique générale qu'il comptait "lutter sans merci" contre les trafics. Sur LCI, Christophe Castaner a estimé ce matin que le délai de trois ans, avancé par la ministre de la Santé, devait permettre la mise en place de la "traçabilité de la production au niveau des usines de tabac, qui ne seront plus en France". L'objectif étant d'éviter, ici aussi, que les buralistes soient confrontés à une "concurrence sauvage".


Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20 … tabac.html

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Hello !

Je ne pense pas que ça va inciter les fumeurs à ne plus fumer mais qu'au "contraire", pour ceux qui n'arriveront plus à en acheter à "gratter" des clopes à ceux qui passent grrr !!
Déjà que maintenant, pour ma part, quand j'attends mon train, les demande de clopes, ça n'arrête pas !! (Ce sont les jeunes qui demandent j'ai remarqué..).
Certains comprennent quand tu leur dis non tandis que d'autres "harcèlent" dans l'espoir que tu leur cèdes (ce qui n'es pas dans mes habitudes car quand tu donnes à une personne, tout le monde rapplique) et quand tu ne donnes toujours pas tu te fais insulter limite !

Donc je vois que des inconvénients à augmenter les prix: vols, harcèlement,... et pour d'autres, ils se fourniront ailleurs (ce qui sera peut-être mon cas) ce qui ne fera plus du tout rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'aurai du me relire hahaha

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Vive la vaporisation....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Pffff

Mesure hypocrite bien sûr que ça va favoriser le marché parallèle et franchement je suis soit près de l'Espagne soit près de l'Allemagne actuellement j'achète encore parfois en France mais la ils me saoulent tellement que j'irai plus jamais en France même pour 2 paquets...

C'est décidé maintenant je ferais des réserves une fois par mois à la frontière et j'espère que le marché noir va exploser et que ça fermera la gueule de ces connard...

On a pas fini d'en baver avec ce nouveau gouvernement

Ils ont cas interdire simplement le tabac s'ils veulent vraiment faire quelque chose et l'alcool aussi ... ah mince ça rapporte trop d'argent à l'état ohhh zut alors

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Sufenta a écrit

Pffff

Mesure hypocrite bien sûr que ça va favoriser le marché parallèle et franchement je suis soit près de l'Espagne soit près de l'Allemagne actuellement j'achète encore parfois en France mais la ils me saoulent tellement que j'irai plus jamais en France même pour 2 paquets...

C'est décidé maintenant je ferais des réserves une fois par mois à la frontière et j'espère que le marché noir va exploser et que ça fermera la gueule de ces connard...

On a pas fini d'en baver avec ce nouveau gouvernement

Tu as bien raison d'acheter tes clopes  à l'étranger .
sa fait peut être du tord au débitant de tabac français  mais sa ,  c'est pas de la faute des fumeurs . l'état est seul responsable du fait de l'achat à l'étranger . on est déjà suffisamment  taxer de tout les coter . impôt revenu , impôt foncier , taxe d'habitation et j'en passe . alors qu'il ail ce faire voir . par contre ceux qui ne sont pas proche de la frontière c'est dommage pour eux ...

Dernière modification par coluche (17 juillet 2017 à  21:54)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ben quand je vois les gens qui vont faire du tourisme au Luxembourg pour y acheter leurs clopes ( enfin, les pots de tabac ) et en profitent pour y acheter de l'alcool, j'ai tendance à penser que cette mesure va surtout favoriser la mort des buralistes frontaliers.

D'ailleurs, la SNCF encourage cette pratique en proposant des prix attractifs certains samedis.

Tant que le nombre de fumeurs et la consommation seront calculés en fonction du nombre de paquets vendus, le résultat sera tronqué.

Ou alors au Luxembourg, c'est 110% de la population qui fument wink

Et je ne parle pas de l'effet de mode qui consiste à acheter les cigarettes par cartouches dans certains pays producteurs à des prix défiant toute concurrence.

Sans oser parler des ventes à la sauvette sur les marché pu dans certains quartiers.

En Belgique, devant le manque à gagner dû à l'augmentation des prix ( les consommateurs Belge aillant la sale manie de partir s'approvisionner dans les pays voisins ), le gouvernement propose de baisser les taxes afin de faire entrer de l'argent dans les caisses.

La France suivra t-elle le même chemin ?

En tout cas, avec un tel raisonnement, si un jour les stupéfiants sont légalisés, leurs prix resteront prohibitifs et le marché noir sera toujours aussi florissant.

Une pensée aux nombreux buralistes qui se retrouveront au chômage avec cette mesure qui pénalise encore une fois de plus le consommateur en premier lieu.

Je me demande si le futur gouvernement finira par taxer l'oxygène qui sera la première cause de décès quand les gens ne consommeront plus de psychotropes ?

En passant, je tiens à signaler qu'en Angleterre, la consommation de cigarettes a baissé car le gouvernement incite au passage à la cigarette électronique.

Comme notre chère ministre de la Santé ( qui ne devrait pas le rester longtemps en raison de sa mise en examen ) n'est pas convaincu par cette méthode, son successeur le sera peut-être ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
C'est clair, tous les produits addictifs populaires vont se prendre une claque avec ce gouvernement...
Après la codéine, après la clope, ça sera probablement l'alcool, c'est clair qu'Agnès ou un(e) autre font finir par mettre le nez dans ces dossiers là... et peut-être même dans les associations d'usagés, d'ex-usagés etc.
Et aussi des lois sur internet, ils vont et je pense que c'est déjà le cas (en préparation), instaurer des lois sur internet, sur ce que nous pourrons dire ou pas, faire ou pas... etc... ils y réfléchissent.... on a encore un peu le temps pour dire ce qu'on veut !

...et pour fumer des paquets de clopes à 7 euros.....
Le quinquennat de ouf !

Sinon, je pense que le prix peut-être dissuasif ! Mais ça sera pas énorme .. ou temporaire !

Dernière modification par Anonyme9404 (18 juillet 2017 à  02:06)

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Mais c'est mort le prix n'a jamais fait arrêter les gens de fumer...

Ca développe juste des méthodes alternatives, achat frontalier, tabac à tuber ou à rouler, taxe, marché noir ...

Ca fait vingt ans que j'entends on va monter le prix pour que les gens arrêtent le paquet est passé de 14fr, 2€ à 7€ et il arrivera à 10€

Mais qu'il arrêtent de dire que ça va baisser le nb de fumer, ce n'est pas vrais et leur chiffres pourris sur les ventes ne veulent rien dire c'est bidon tout ca ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Dire que quand j'ai commencé à fumer, mon paquet de Malbak était à... 7,40 FRANCS !!!

Et que je trouvais déjà que ça empiétait bien mon budget mensuel ( bon, j'avais que de l'argent de poche que j'agrementais de " tape des passants " dans la rue en leur disant qu'il.me manquait 1 francs pour mon ticket de bus ).

Mais comment pouvons nous accepter de telles décisions prises par des gens surpayés ( avec de faux arguments qui plus est ) ???


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
shang5HTP homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2017
36 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,



Une pensée aux nombreux buralistes qui se retrouveront au chômage avec cette mesure qui pénalise encore une fois de plus le consommateur en premier lieu.



Reck.

sans parler de ceux qui les fabriquent, comme sur riom par exemple, combien d'usines vont fermer si ils veulent arreter en prime la production sur le territoire?

j'ai énormement de mal a comprendre ce gouvernement

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

White a écrit

Hello !

Je ne pense pas que ça va inciter les fumeurs à ne plus fumer mais qu'au "contraire", pour ceux qui n'arriveront plus à en acheter à "gratter" des clopes à ceux qui passent grrr !!
Déjà que maintenant, pour ma part, quand j'attends mon train, les demande de clopes, ça n'arrête pas !! (Ce sont les jeunes qui demandent j'ai remarqué..).
Certains comprennent quand tu leur dis non tandis que d'autres "harcèlent" dans l'espoir que tu leur cèdes (ce qui n'es pas dans mes habitudes car quand tu donnes à une personne, tout le monde rapplique) et quand tu ne donnes toujours pas tu te fais insulter limite !

Donc je vois que des inconvénients à augmenter les prix: vols, harcèlement,... et pour d'autres, ils se fourniront ailleurs (ce qui sera peut-être mon cas) ce qui ne fera plus du tout rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat...

Tu fais partit des mecs qui disent bien fort "y'a un tabac là!" quand ils se font taxer par un pauvre SDF, et qui fume des lights de toute façon, ou c'est juste un cliché? ^^ 

Et en effet, vive la vape.

C'est dingue comme avant d'arrêter la clope j'avais peur d'avoir des cravings à vie, de toujours saliver en voyant un mec ouvrir un paquet neuf et se griller une blonde...
C''était une vraie angoisse...
Mais en fait (2 ans après l'arrêt total des clopes, je fume juste un peu de weed pure) l'odeur/le goût m’écœure, et même si on m'offrait les clopes je ne me remettrais pas à fumer O_o

Franchement, donnez une chance à la vape si vous ne l'avez pas déjà fait, l'investissement de départ est vite amorti, et le souffle, l'odorat, reviennent tellement vite...
(déso c'est partit en apologie du vapotage, c'était pas prémédité pour une fois ><)

Mais solidarité quand même, quand même fumer des roulées n'est plus abordable, y'a un gros problème...
Et les gens devraient pouvoir fumer sans défoncer une grosse partie de leur budget, c'est n'imp.

Déjà qu'ados on trouvait le prix des paquets abusé, ça va bientôt être plus du double.
C'est encore la même surdouée que pour l'histoire de la codé qui pousse ça? Quelle surprise.
(/recadrage y n)
MT

Hors ligne

 

avatar
shang5HTP homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2017
36 messages

Mammon Tobin a écrit

White a écrit

Hello !

Je ne pense pas que ça va inciter les fumeurs à ne plus fumer mais qu'au "contraire", pour ceux qui n'arriveront plus à en acheter à "gratter" des clopes à ceux qui passent grrr !!
Déjà que maintenant, pour ma part, quand j'attends mon train, les demande de clopes, ça n'arrête pas !! (Ce sont les jeunes qui demandent j'ai remarqué..).
Certains comprennent quand tu leur dis non tandis que d'autres "harcèlent" dans l'espoir que tu leur cèdes (ce qui n'es pas dans mes habitudes car quand tu donnes à une personne, tout le monde rapplique) et quand tu ne donnes toujours pas tu te fais insulter limite !

Donc je vois que des inconvénients à augmenter les prix: vols, harcèlement,... et pour d'autres, ils se fourniront ailleurs (ce qui sera peut-être mon cas) ce qui ne fera plus du tout rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat...

Tu fais partit des mecs qui disent bien fort "y'a un tabac là!" quand ils se font taxer par un pauvre SDF, et qui fume des lights de toute façon, ou c'est juste un cliché? ^^ 

Et en effet, vive la vape.

C'est dingue comme avant d'arrêter la clope j'avais peur d'avoir des cravings à vie, de toujours saliver en voyant un mec ouvrir un paquet neuf et se griller une blonde...
C''était une vraie angoisse...
Mais en fait (2 ans après l'arrêt total des clopes, je fume juste un peu de weed pure) l'odeur/le goût m’écœure, et même si on m'offrait les clopes je ne me remettrais pas à fumer O_o

[color=#b8290d]Franchement, donnez une chance à la vape si vous ne l'avez pas déjà fait, l'investissement de départ est vite amorti, et le souffle, l'odorat, reviennent tellement vite... (déso c'est partit en apologie du vapotage, c'était pas prémédité pour une fois ><) [/color]

Mais solidarité quand même, quand même fumer des roulées n'est plus abordable, y'a un gros problème...
Et les gens devraient pouvoir fumer sans défoncer une grosse partie de leur budget, c'est n'imp.

Déjà qu'ados on trouvait le prix des paquets abusé, ça va bientôt être plus du double.
C'est encore la même surdouée que pour l'histoire de la codé qui pousse ça? Quelle surprise.
(/recadrage y n)
MT

je plussoie, mais le soucis avec la vape, c'est qu'il faut le vouloir, car les premier temps on a du mal a trouver SA vape

entre le bon mod, le bon ato, le bon jus au bon taux de nico etc

en general au debut on en arrive a 200€ de matos qui traine dans le tiroir avant de trouver vraiment ce qui nous correspond

et la c'est parti mon kiki

apres 200 boules, ca reste environ le budget clop pour un mois donc...

Dernière modification par shang5HTP (18 juillet 2017 à  11:06)

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

shang5HTP a écrit

Mammon Tobin a écrit

White a écrit

Hello !

Je ne pense pas que ça va inciter les fumeurs à ne plus fumer mais qu'au "contraire", pour ceux qui n'arriveront plus à en acheter à "gratter" des clopes à ceux qui passent grrr !!
Déjà que maintenant, pour ma part, quand j'attends mon train, les demande de clopes, ça n'arrête pas !! (Ce sont les jeunes qui demandent j'ai remarqué..).
Certains comprennent quand tu leur dis non tandis que d'autres "harcèlent" dans l'espoir que tu leur cèdes (ce qui n'es pas dans mes habitudes car quand tu donnes à une personne, tout le monde rapplique) et quand tu ne donnes toujours pas tu te fais insulter limite !

Donc je vois que des inconvénients à augmenter les prix: vols, harcèlement,... et pour d'autres, ils se fourniront ailleurs (ce qui sera peut-être mon cas) ce qui ne fera plus du tout rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat...

Tu fais partit des mecs qui disent bien fort "y'a un tabac là!" quand ils se font taxer par un pauvre SDF, et qui fume des lights de toute façon, ou c'est juste un cliché? ^^ 

Et en effet, vive la vape.

C'est dingue comme avant d'arrêter la clope j'avais peur d'avoir des cravings à vie, de toujours saliver en voyant un mec ouvrir un paquet neuf et se griller une blonde...
C''était une vraie angoisse...
Mais en fait (2 ans après l'arrêt total des clopes, je fume juste un peu de weed pure) l'odeur/le goût m’écœure, et même si on m'offrait les clopes je ne me remettrais pas à fumer O_o

[color=#b8290d]Franchement, donnez une chance à la vape si vous ne l'avez pas déjà fait, l'investissement de départ est vite amorti, et le souffle, l'odorat, reviennent tellement vite... (déso c'est partit en apologie du vapotage, c'était pas prémédité pour une fois ><) [/color]

Mais solidarité quand même, quand même fumer des roulées n'est plus abordable, y'a un gros problème...
Et les gens devraient pouvoir fumer sans défoncer une grosse partie de leur budget, c'est n'imp.

Déjà qu'ados on trouvait le prix des paquets abusé, ça va bientôt être plus du double.
C'est encore la même surdouée que pour l'histoire de la codé qui pousse ça? Quelle surprise.
(/recadrage y n)
MT

je plussoie, mais le soucis avec la vape, c'est qu'il faut le vouloir, car les premier temps on a du mal a trouver SA vape

entre le bon mod, le bon ato, le bon jus au bon taux de nico etc

en general au debut on en arrive a 200€ de matos qui traine dans le tiroir avant de trouver vraiment ce qui nous correspond

et la c'est parti mon kiki

apres 200 boules, ca reste environ le budget clop pour un mois donc...

Je crois que c'est parce que j'ai investis dans une m**** de cigarette électronique à 19€ et des poussières hmm je devrais
En acheter une plus chère je crois car elle ne fait pas assez de fumée, se décharge super vite, chauffe la blinde dans mes mains... c'est une EGO hmm

Hors ligne

 

avatar
shang5HTP homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2017
36 messages

White a écrit

shang5HTP a écrit

Mammon Tobin a écrit


Tu fais partit des mecs qui disent bien fort "y'a un tabac là!" quand ils se font taxer par un pauvre SDF, et qui fume des lights de toute façon, ou c'est juste un cliché? ^^ 

Et en effet, vive la vape.

C'est dingue comme avant d'arrêter la clope j'avais peur d'avoir des cravings à vie, de toujours saliver en voyant un mec ouvrir un paquet neuf et se griller une blonde...
C''était une vraie angoisse...
Mais en fait (2 ans après l'arrêt total des clopes, je fume juste un peu de weed pure) l'odeur/le goût m’écœure, et même si on m'offrait les clopes je ne me remettrais pas à fumer O_o

[color=#b8290d]Franchement, donnez une chance à la vape si vous ne l'avez pas déjà fait, l'investissement de départ est vite amorti, et le souffle, l'odorat, reviennent tellement vite... (déso c'est partit en apologie du vapotage, c'était pas prémédité pour une fois ><) [/color]

Mais solidarité quand même, quand même fumer des roulées n'est plus abordable, y'a un gros problème...
Et les gens devraient pouvoir fumer sans défoncer une grosse partie de leur budget, c'est n'imp.

Déjà qu'ados on trouvait le prix des paquets abusé, ça va bientôt être plus du double.
C'est encore la même surdouée que pour l'histoire de la codé qui pousse ça? Quelle surprise.
(/recadrage y n)
MT

je plussoie, mais le soucis avec la vape, c'est qu'il faut le vouloir, car les premier temps on a du mal a trouver SA vape

entre le bon mod, le bon ato, le bon jus au bon taux de nico etc

en general au debut on en arrive a 200€ de matos qui traine dans le tiroir avant de trouver vraiment ce qui nous correspond

et la c'est parti mon kiki

apres 200 boules, ca reste environ le budget clop pour un mois donc...

Je crois que c'est parce que j'ai investis dans une m**** de cigarette électronique à 19€ et des poussières hmm je devrais
En acheter une plus chère je crois car elle ne fait pas assez de fumée, se décharge super vite, chauffe la blinde dans mes mains... c'est une EGO hmm

je te conseillerais d'aller en magasin specialisé, prendre les mod en mains, poser des questions sur les jus, sur les ato, la durée des accus en fonction de ta resistance etc

nous sommes beaucoups dans la vape a avoir commencé par des truc petit, pas cher etc, et ca traine au fond du tiroir

pas adapté tres souvent, tirage, hit, taux de nicotine, taux de PG/VG

maintenant je tourne sur du double accu avec un dripper, je fait mes rez moi meme, et j'en suis a 0 clop depuis novembre

meme sous MD je ne fume plus rien, ni clop ou bedot, juste ma vapotte ( comme un bourrin par contre )

va trainer sur des forum de vape pour voir un peu tout ca aussi, ca te renseignera un peu sur les ato, les mod, les taux de pg/vg, taux de nicotine

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

shang5HTP a écrit

White a écrit

shang5HTP a écrit


je plussoie, mais le soucis avec la vape, c'est qu'il faut le vouloir, car les premier temps on a du mal a trouver SA vape

entre le bon mod, le bon ato, le bon jus au bon taux de nico etc

en general au debut on en arrive a 200€ de matos qui traine dans le tiroir avant de trouver vraiment ce qui nous correspond

et la c'est parti mon kiki

apres 200 boules, ca reste environ le budget clop pour un mois donc...

Je crois que c'est parce que j'ai investis dans une m**** de cigarette électronique à 19€ et des poussières hmm je devrais
En acheter une plus chère je crois car elle ne fait pas assez de fumée, se décharge super vite, chauffe la blinde dans mes mains... c'est une EGO hmm

je te conseillerais d'aller en magasin specialisé, prendre les mod en mains, poser des questions sur les jus, sur les ato, la durée des accus en fonction de ta resistance etc

nous sommes beaucoups dans la vape a avoir commencé par des truc petit, pas cher etc, et ca traine au fond du tiroir

pas adapté tres souvent, tirage, hit, taux de nicotine, taux de PG/VG

maintenant je tourne sur du double accu avec un dripper, je fait mes rez moi meme, et j'en suis a 0 clop depuis novembre

meme sous MD je ne fume plus rien, ni clop ou bedot, juste ma vapotte ( comme un bourrin par contre )

va trainer sur des forum de vape pour voir un peu tout ca aussi, ca te renseignera un peu sur les ato, les mod, les taux de pg/vg, taux de nicotine

Je vais aller y jeter un œil car quand je l'ai achetée, je me suis dis comme un c**: "Je commencerai bien avec une pas chère et si ça ne me correspond pas, je passerai au modèle au dessus... Résultat: elle traîne dans un tiroir hmm

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Mammon Tobin a écrit

White a écrit

Hello !

Je ne pense pas que ça va inciter les fumeurs à ne plus fumer mais qu'au "contraire", pour ceux qui n'arriveront plus à en acheter à "gratter" des clopes à ceux qui passent grrr !!
Déjà que maintenant, pour ma part, quand j'attends mon train, les demande de clopes, ça n'arrête pas !! (Ce sont les jeunes qui demandent j'ai remarqué..).
Certains comprennent quand tu leur dis non tandis que d'autres "harcèlent" dans l'espoir que tu leur cèdes (ce qui n'es pas dans mes habitudes car quand tu donnes à une personne, tout le monde rapplique) et quand tu ne donnes toujours pas tu te fais insulter limite !

Donc je vois que des inconvénients à augmenter les prix: vols, harcèlement,... et pour d'autres, ils se fourniront ailleurs (ce qui sera peut-être mon cas) ce qui ne fera plus du tout rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat...

Tu fais partit des mecs qui disent bien fort "y'a un tabac là!" quand ils se font taxer par un pauvre SDF, et qui fume des lights de toute façon, ou c'est juste un cliché? ^^ 

Et en effet, vive la vape.

C'est dingue comme avant d'arrêter la clope j'avais peur d'avoir des cravings à vie, de toujours saliver en voyant un mec ouvrir un paquet neuf et se griller une blonde...
C''était une vraie angoisse...
Mais en fait (2 ans après l'arrêt total des clopes, je fume juste un peu de weed pure) l'odeur/le goût m’écœure, et même si on m'offrait les clopes je ne me remettrais pas à fumer O_o

Franchement, donnez une chance à la vape si vous ne l'avez pas déjà fait, l'investissement de départ est vite amorti, et le souffle, l'odorat, reviennent tellement vite...
(déso c'est partit en apologie du vapotage, c'était pas prémédité pour une fois ><)

Mais solidarité quand même, quand même fumer des roulées n'est plus abordable, y'a un gros problème...
Et les gens devraient pouvoir fumer sans défoncer une grosse partie de leur budget, c'est n'imp.

Déjà qu'ados on trouvait le prix des paquets abusé, ça va bientôt être plus du double.
C'est encore la même surdouée que pour l'histoire de la codé qui pousse ça? Quelle surprise.
(/recadrage y n)
MT

Quand tu donnes à un, les autres essayent de t'en gratter aussi j'ai l'impression... Puis je dis un truc du genre: Désolé sinon je n'en n'aurai pas assez...
Car au prix que ça coûte, je fume les Marlboro Gold (Avant c'était PallMall),...

Hors ligne

 

avatar
shang5HTP homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2017
36 messages
un petit article plus ou moins en lien avec cette augmentation du tabac

http://www.vapyou.com/toi-vapoteur-mauvais-citoyen/
Reputation de ce post
 
Super article. Tellement juste !

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Perso je paye déjà 11.70€ pour mon paquet de 40g pfffff
Et ils veulent encore augmenter, n'importe quoi

Vive l’Andorre

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

White a écrit

Mammon Tobin a écrit

White a écrit

Hello !

Je ne pense pas que ça va inciter les fumeurs à ne plus fumer mais qu'au "contraire", pour ceux qui n'arriveront plus à en acheter à "gratter" des clopes à ceux qui passent grrr !!
Déjà que maintenant, pour ma part, quand j'attends mon train, les demande de clopes, ça n'arrête pas !! (Ce sont les jeunes qui demandent j'ai remarqué..).
Certains comprennent quand tu leur dis non tandis que d'autres "harcèlent" dans l'espoir que tu leur cèdes (ce qui n'es pas dans mes habitudes car quand tu donnes à une personne, tout le monde rapplique) et quand tu ne donnes toujours pas tu te fais insulter limite !

Donc je vois que des inconvénients à augmenter les prix: vols, harcèlement,... et pour d'autres, ils se fourniront ailleurs (ce qui sera peut-être mon cas) ce qui ne fera plus du tout rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat...

Tu fais partit des mecs qui disent bien fort "y'a un tabac là!" quand ils se font taxer par un pauvre SDF, et qui fume des lights de toute façon, ou c'est juste un cliché? ^^ 

Et en effet, vive la vape.

C'est dingue comme avant d'arrêter la clope j'avais peur d'avoir des cravings à vie, de toujours saliver en voyant un mec ouvrir un paquet neuf et se griller une blonde...
C''était une vraie angoisse...
Mais en fait (2 ans après l'arrêt total des clopes, je fume juste un peu de weed pure) l'odeur/le goût m’écœure, et même si on m'offrait les clopes je ne me remettrais pas à fumer O_o

Franchement, donnez une chance à la vape si vous ne l'avez pas déjà fait, l'investissement de départ est vite amorti, et le souffle, l'odorat, reviennent tellement vite...
(déso c'est partit en apologie du vapotage, c'était pas prémédité pour une fois ><)

Mais solidarité quand même, quand même fumer des roulées n'est plus abordable, y'a un gros problème...
Et les gens devraient pouvoir fumer sans défoncer une grosse partie de leur budget, c'est n'imp.

Déjà qu'ados on trouvait le prix des paquets abusé, ça va bientôt être plus du double.
C'est encore la même surdouée que pour l'histoire de la codé qui pousse ça? Quelle surprise.
(/recadrage y n)
MT

Quand tu donnes à un, les autres essayent de t'en gratter aussi j'ai l'impression... Puis je dis un truc du genre: Désolé sinon je n'en n'aurai pas assez...
Car au prix que ça coûte, je fume les Marlboro Gold (Avant c'était PallMall),...

Je te souhaite de jamais te retrouver en galère et de te réveiller un matin sans thune et sans clope ..

Qd j'étais étudiant ça m'est arrivé et j'étais ds une ville assez meskin du sud résultat au bout de 10 demandes, rien ...

J'ai perdu patiente et la un type me sors tu as un tabac à côté, il a pris une croquette en pleine tête ca la calme mais moi non ...
Du coup je lui ai dépouillé son paquet ... et la ca allait mieux

C'est un truc de fou qd j'y repense, j'en suis vraiment pas fier et je regrette mon geste, sur le coup j'étais une boule de nerf, ca n'excuse pas mais le manque de tabac est un truc que je gère très mal, du coup si qlq te demande répond tranquillement tu ne sais pas qui tu as en face et ds quel état est le type...

Moi aussi je me fais taxer aujourd'hui parfois je donne parfois qd je peux pas je dis poliment que je ne peux pas ..

Par contre si je vois un type à bout ca se remarque je lui donne pcq je sais trop qu'es ce que ça fait lorsque tu es grave en chien de tabac. que tu sens la clope et que tout le monde te dit non ...

Ils veulent encore augmenter et c'est les mêmes qui vont en chier étudiants, petit salaire, RSA, ...

Faudrait vraiment que j'essaye la vap, je sens que là clope me fait du mal niveau respi en ce moment ..


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Moi je dépanne tout le temps
Je pars du principe que quand t'es en dèche et que quelqu'un te dépanne une clope ben t'es content et que ça te rend bien service
Alors je me mets à la place du gars en face

Et puis c'est pas la roulé que je lui dépanne qui va changer grand chose au paquet ^^

Par contre il m'arrive de dire non à un mec juste pour me venger de tout ce qui te disent non quand t'es en dèche
Reputation de ce post
 
T'es un type bien suf

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
le prix de 10€ -11.50€ pour être précis- tel qu'il est appliqué actuellement en Angleterre et en Irlande a fait exploser le marché noir....Et encore il s'agit d'îles....Beaucoup se mettent en cheville avec des émigrés espagnols ou des pays de l'Est qui ne fument pas et leur ramènent des clopes dès qu'il s'en retournent y passer quelques jours de congés....Les petits courriers avec 2, 3 paquets de clopes dedans se font de + en +....Ne croyez pas que l'Etat cherche à préserver notre santé; il cherche des €, c'est tout......Et puis je ferai comme "tout le monde" (ou presque) j'achèterai au maximum des cigarettes de contrebande; en essayant de ne pas trop tomber sur des contre façons

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le truc c'est que la ministre Buzyn veut augmenter les clopes, mais dans le même temps n'ai pas une "amie" de la vape.

Et comme pour la codéine, elle n'attend pas grand chose pour tirer dessus. (la TPD peux encore être durci, surtout si ils leur prendrais l'idée d'appliquer certaines mesures présente au début et qui ont heureusement disparu)

Elle veut vendre des patchs, rien de plus. roll

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Sauf que nous les vapoteurs, on ne se laissera pas entuber par cette connasse.
Reputation de ce post
 
je plussoie des deux coils. Shang

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

White a écrit

Mammon Tobin a écrit


Tu fais partit des mecs qui disent bien fort "y'a un tabac là!" quand ils se font taxer par un pauvre SDF, et qui fume des lights de toute façon, ou c'est juste un cliché? ^^ 

Et en effet, vive la vape.

C'est dingue comme avant d'arrêter la clope j'avais peur d'avoir des cravings à vie, de toujours saliver en voyant un mec ouvrir un paquet neuf et se griller une blonde...
C''était une vraie angoisse...
Mais en fait (2 ans après l'arrêt total des clopes, je fume juste un peu de weed pure) l'odeur/le goût m’écœure, et même si on m'offrait les clopes je ne me remettrais pas à fumer O_o

Franchement, donnez une chance à la vape si vous ne l'avez pas déjà fait, l'investissement de départ est vite amorti, et le souffle, l'odorat, reviennent tellement vite...
(déso c'est partit en apologie du vapotage, c'était pas prémédité pour une fois ><)

Mais solidarité quand même, quand même fumer des roulées n'est plus abordable, y'a un gros problème...
Et les gens devraient pouvoir fumer sans défoncer une grosse partie de leur budget, c'est n'imp.

Déjà qu'ados on trouvait le prix des paquets abusé, ça va bientôt être plus du double.
C'est encore la même surdouée que pour l'histoire de la codé qui pousse ça? Quelle surprise.
(/recadrage y n)
MT

Quand tu donnes à un, les autres essayent de t'en gratter aussi j'ai l'impression... Puis je dis un truc du genre: Désolé sinon je n'en n'aurai pas assez...
Car au prix que ça coûte, je fume les Marlboro Gold (Avant c'était PallMall),...

Je te souhaite de jamais te retrouver en galère et de te réveiller un matin sans thune et sans clope ..

Qd j'étais étudiant ça m'est arrivé et j'étais ds une ville assez meskin du sud résultat au bout de 10 demandes, rien ...

J'ai perdu patiente et la un type me sors tu as un tabac à côté, il a pris une croquette en pleine tête ca la calme mais moi non ...
Du coup je lui ai dépouillé son paquet ... et la ca allait mieux

C'est un truc de fou qd j'y repense, j'en suis vraiment pas fier et je regrette mon geste, sur le coup j'étais une boule de nerf, ca n'excuse pas mais le manque de tabac est un truc que je gère très mal, du coup si qlq te demande répond tranquillement tu ne sais pas qui tu as en face et ds quel état est le type...

Moi aussi je me fais taxer aujourd'hui parfois je donne parfois qd je peux pas je dis poliment que je ne peux pas ..

Par contre si je vois un type à bout ca se remarque je lui donne pcq je sais trop qu'es ce que ça fait lorsque tu es grave en chien de tabac. que tu sens la clope et que tout le monde te dit non ...

Ils veulent encore augmenter et c'est les mêmes qui vont en chier étudiants, petit salaire, RSA, ...

Faudrait vraiment que j'essaye la vap, je sens que là clope me fait du mal niveau respi en ce moment ..

Je vais sur mes 20 ans et je dois dire que je n'ai jamais eu à gratter une clope (sauf quand je suis en famille et qu'on se les partagent) je suis quelqu'un qui prévoit toujours LOL.
Avant de sortir de chez moi ou quoi, je prends toujours un paquet (ou deux) avec moi car je ne sais jamais si je n'en trouve pas... Et puis, le fait de sortir sans est devenu impossible, ça me stress de trop sad...
Mais bon, chacun fait comme il veut je ne juge pas :)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ben comme dit je te souhaite de ne jamais te retrouver dans la dèche, méfie toi tu ne sais jamais ce que peut te réserver la vie ...

Moi aussi j'aurais jamais pensé à une époque, je bossais, j'avais ma famille ect

Puis un jour j'ai repris mes études déménagé à l'autre bout de la France pour 3 ans (le temps des études ), j'ai perdu mon père qui m'aidait et la j'ai du faire avec et m'accrocher ...

Parfois à bosser de nuit en maison de retraite et à aller en cours la journée sauf que par moment ça suffisait pas car tu peux pas faire ca toutes les nuit .. et quand tu es en stage c'est impossible d'aller en stage la journée et bosser la nui surtout ds mon secteur d'activité ou tu n'as pas le droit à l'erreur..

Bref tu fais comme tu penses tkt pas je ne juge pas mais j'essaye juste de te faire comprendre que parfois si certain taxe c'est pas par plaisir ou pour faire chier et le gouvernement veut encore plus mettre ses personne ds la merde ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

sud 2 france a écrit

- tel qu'il est appliqué actuellement en Angleterre et en Irlande a fait exploser le marché noir....Et encore il s'agit d'îles..

J'allais le dire......Comme en Australie, ces endroits ne sont pas représentatifs de ce qui pourrait se passer ailleurs...

Quant à leurs chiffres roll, non mais  lol c'est porte nawak! Il suffit juste d'ouvrir les yeux pour voir à quel point dans certains quartiers de certaines grandes villes, ne serait ce que Barbès à Paris, les dealers de clopes se sont multipliés comme les pti pains de Jésus.......roll

Oser prétendre que le marché noir n'a pas explosé surpris soit ils sont VRAIMENT cons, soit ils se foutent franchement de notre gueule! Autrefois j'étais quasi tous les jours fourré vers Barbès, et je peux vous jurer que des mecs qui te tapaient sur l'épaule à tous les coins de rue pour te proposer des cartouches de clopes ben...Yen avait pas!

Oser prétendre que les gens ne vont pas se fournir aux frontières, ça aussi, c'est du bon foutage de gueule! J'ai déjà raconté qu'il y a une dizaine d'années, à la préfecture de Paris, tous les flics qui clopaient avaient des paquets made in "tous les pays d'Europe" sauf la France....Et sûr que ça n'a pas dû s'arranger depuis....Perso, ça fait des lustres que j'achète mes clopes à l'etranger, et tous mes potes idem....

La vapote, j'ai testé, mais j'ai pas accroché...Ceci dit je trouve ça trés bien pour ceux pour qui ça fonctionne...Cependant, gaffe à vos miches amis vapoteurs...Avec des cons pareils, je ne serais pas étonné que la vapote soit combattue au même titre que la clope...Ca commence déjà avec les interdictions dans les lieux publiques, la pub etc (pour le tabac, c'est bien ainsi que ça a commencé...)
Quand on est con, on est trés con...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

White a écrit

Sufenta a écrit

White a écrit


Quand tu donnes à un, les autres essayent de t'en gratter aussi j'ai l'impression... Puis je dis un truc du genre: Désolé sinon je n'en n'aurai pas assez...
Car au prix que ça coûte, je fume les Marlboro Gold (Avant c'était PallMall),...

Je te souhaite de jamais te retrouver en galère et de te réveiller un matin sans thune et sans clope ..

Qd j'étais étudiant ça m'est arrivé et j'étais ds une ville assez meskin du sud résultat au bout de 10 demandes, rien ...

J'ai perdu patiente et la un type me sors tu as un tabac à côté, il a pris une croquette en pleine tête ca la calme mais moi non ...
Du coup je lui ai dépouillé son paquet ... et la ca allait mieux

C'est un truc de fou qd j'y repense, j'en suis vraiment pas fier et je regrette mon geste, sur le coup j'étais une boule de nerf, ca n'excuse pas mais le manque de tabac est un truc que je gère très mal, du coup si qlq te demande répond tranquillement tu ne sais pas qui tu as en face et ds quel état est le type...

Moi aussi je me fais taxer aujourd'hui parfois je donne parfois qd je peux pas je dis poliment que je ne peux pas ..

Par contre si je vois un type à bout ca se remarque je lui donne pcq je sais trop qu'es ce que ça fait lorsque tu es grave en chien de tabac. que tu sens la clope et que tout le monde te dit non ...

Ils veulent encore augmenter et c'est les mêmes qui vont en chier étudiants, petit salaire, RSA, ...

Faudrait vraiment que j'essaye la vap, je sens que là clope me fait du mal niveau respi en ce moment ..

Je vais sur mes 20 ans et je dois dire que je n'ai jamais eu à gratter une clope (sauf quand je suis en famille et qu'on se les partagent) je suis quelqu'un qui prévoit toujours LOL.
Avant de sortir de chez moi ou quoi, je prends toujours un paquet (ou deux) avec moi car je ne sais jamais si je n'en trouve pas... Et puis, le fait de sortir sans est devenu impossible, ça me stress de trop sad...
Mais bon, chacun fait comme il veut je ne juge pas :)

Chacun fait comme il peut surtout.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Sufenta a écrit

Ben comme dit je te souhaite de ne jamais te retrouver dans la dèche, méfie toi tu ne sais jamais ce que peut te réserver la vie ...

Moi aussi j'aurais jamais pensé à une époque, je bossais, j'avais ma famille ect

Puis un jour j'ai repris mes études déménagé à l'autre bout de la France pour 3 ans (le temps des études ), j'ai perdu mon père qui m'aidait et la j'ai du faire avec et m'accrocher ...

Parfois à bosser de nuit en maison de retraite et à aller en cours la journée sauf que par moment ça suffisait pas car tu peux pas faire ca toutes les nuit .. et quand tu es en stage c'est impossible d'aller en stage la journée et bosser la nui surtout ds mon secteur d'activité ou tu n'as pas le droit à l'erreur..

Bref tu fais comme tu penses tkt pas je ne juge pas mais j'essaye juste de te faire comprendre que parfois si certain taxe c'est pas par plaisir ou pour faire chier et le gouvernement veut encore plus mettre ses personne ds la merde ...

Ce que tu expliques n'a pas dû être facile à vivre, je comprends que tu n'as pas eu "d'autre choix" que de demander aux autres hmm
C'est vrai que ça pourrai m'arriver aussi, ça pourrai arriver à tout le monde enfaite, je vais méditer là dessus...
Mais quoi qu'il en soit, si on ce croise (car oui, le monde est petit wink ) je t'en passerai une wink PROMIS !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est sympa mais t'inquiète j'ai fini mes études aujourd'hui je peux me payer des clopes même si c'est cher, mais je n'oublie pas d'où je viens qd je vois quelqu'un qui galère :)
Reputation de ce post
 
Je suis super content si tout roule pour toi :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le paquet die tabac neutre
par Sacha, dernier post 18 juillet 2017 par White
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - La consommation de drogues estimée à 3 milliards d'euros par l'Insee
par Porygon, dernier post 01 févier 2018 par Porygon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer du cannabis et recevoir 3 millions d'euros, oui mais...
par Alain Will, dernier post 01 août 2013 par PtiDav
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums