"Allez c'est juste un trait"

Publié par ,
5022 vues, 8 réponses
MinorSwing
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
6 messages
Bonjour à tous,

J'ai décidé de parler de mon problème, celui qui me fait réfléchir et douter...

j'ai commencé la cocaine en soirée avec une ancienne collègue de boulot, elle était géniale... pas la collègue hein.
j'ai eu l'occas de tester vers mes 15 ans un peu de c, et cela m'a déplu...
Aout 2016 le début... Nous avons pris 5 g à deux environ en 1 week end... pas de dodo, sensation géniale, je n'ai pas sommeil... bref, vous connaissez tous...


2 j sans dormir, à parler, fumer, boire... dimanche soir je fais une grosse crise de parano..., j'arrivais plus à parler sans développer 150 fois ma phrase, j'avais mal et peur...
mon copain venu me rejoindre et détestant ça, m'a vue mourir selon ses dires.
Nuit horrible...
muscles engourdis, mal de gorge, parano au max...

j'aurais du arrêter et me dire c'est de la merde...

le coeur a sa raison....

je continue, continue, et qu'importe les souvenirs je sais me contrôler non ? je suis une grande fille voyons !


BAAAAAH Non...

ça fait 10 mois et demi, avec, contre, et malgré moi parfois...



j'ai fait 2 pauses de 15 jours max, j'ai peur tous les jours...

C'est drôle car on arrive à contrôler des choses, mais ça non...
je me pose des questions avant de consommer et c'est comme si mon cerveau me disait "aller ça fait 15j tu peux tout foutre en l'air"



ma question :


Avez-vous des doutes, des peurs, de la culpabilité juste avant ?



je n'aime plus le MOI que je suis devenue.


Bien à vous tous,


M.

Hors ligne

 

groundation69
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2017
3 messages
Bonjour MinorSwing, ta réflexion est tout à fait normale selon moi. Par contre l'inverse serait alarmant. Quand on prends de la coke au début, on ne voit que le côté festif en général. En plus c'est top on s'en passe facilement. Après en ce qui me concerne, je culpabilise quasiment à chaque fois que j'en prend mais j'essai de profiter de l'effet au maximum tant qu'il est la et d'espacer le plus possible ma consommation. Ce qui nous différencie des animaux c'est notre conscience entre autre, et la au fond de toi tu sais que consommer régulièrement peut devenir très dangereux. Mes potes qui consomment je les voit le minimum possible car je me connais et j 'ai vraiment pas envie que ce soit la coke qui gère ma vie.De plus, ma situation financière ne me permet pas d'en prendre trop souvent. Mes potes qui eux ont plus de thunes sont vraiment tombé dedans et je sais qu'ils le vivent mal et je m'inquiète aussi pour eux. D'ailleurs je ne me gêne pas pour leur dire en pleine soirée qu'ils vont droit dans le mur à ce rhytme la et ils le savent mais c'est la coke qui les gère et non l'inverse. D'ailleurs j'ai une soirée de prévue avec eux demain soir et après je fais un break de 6 mois minimum car pour tout te dire j'ai acheté mon premier g de cc hier pour la taper tout seul tout en sachant que j'allais souffrir pendant les descentes. je suis en plein dedans la en +. Bref, désolé je dérive. Dépression et drogue et voilà le résultat, j'arrive même plus à développer ma pensée. Je vais quand même terminer sur une note presque positive, y a quelqu'un qui m'à dit qu'il était tout à fait possible de s'en sortir et de vivre heureux. Bon courage à toi.

Hors ligne

 

MinorSwing
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
6 messages

groundation69 a écrit

Bonjour MinorSwing, ta réflexion est tout à fait normale selon moi. Par contre l'inverse serait alarmant. Quand on prends de la coke au début, on ne voit que le côté festif en général. En plus c'est top on s'en passe facilement. Après en ce qui me concerne, je culpabilise quasiment à chaque fois que j'en prend mais j'essai de profiter de l'effet au maximum tant qu'il est la et d'espacer le plus possible ma consommation. Ce qui nous différencie des animaux c'est notre conscience entre autre, et la au fond de toi tu sais que consommer régulièrement peut devenir très dangereux. Mes potes qui consomment je les voit le minimum possible car je me connais et j 'ai vraiment pas envie que ce soit la coke qui gère ma vie.De plus, ma situation financière ne me permet pas d'en prendre trop souvent. Mes potes qui eux ont plus de thunes sont vraiment tombé dedans et je sais qu'ils le vivent mal et je m'inquiète aussi pour eux. D'ailleurs je ne me gêne pas pour leur dire en pleine soirée qu'ils vont droit dans le mur à ce rhytme la et ils le savent mais c'est la coke qui les gère et non l'inverse. D'ailleurs j'ai une soirée de prévue avec eux demain soir et après je fais un break de 6 mois minimum car pour tout te dire j'ai acheté mon premier g de cc hier pour la taper tout seul tout en sachant que j'allais souffrir pendant les descentes. je suis en plein dedans la en +. Bref, désolé je dérive. Dépression et drogue et voilà le résultat, j'arrive même plus à développer ma pensée. Je vais quand même terminer sur une note presque positive, y a quelqu'un qui m'à dit qu'il était tout à fait possible de s'en sortir et de vivre heureux. Bon courage à toi.

Merci pour ta réponse, elle m'a faite réfléchir.

6 mois d'arrêt c'est tout à ton honneur.


Bonne chance ground

Hors ligne

 

avatar
el_addicto
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages

je continue, continue, et qu'importe les souvenirs je sais me contrôler non ? je suis une grande fille voyons !


BAAAAAH Non...

Oh si si, tu es une grande fille, c'est ce prod qui est terrible ! J'ai du employer les grand moyens pour stopper, confier mes moyens de paiment (tous) a ma famille et j'en reve encore la nuit, y pense une grande partie de la journee, et souffre de bons gros cravings certains jours. Jamais eu ca avec l'alcool, la weed, etc ... C'est vraiment chaud de se controller par rapport a la C !


« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le cerveau a tendance à vite balayé d'un trait ce qui ne l'intéresse pas et ne garder en mémoire active que ce qui lui plait.

Et ce qui lui plait, c'est le hit provoqué par un rail de cocaine, dans ton cas.

Peu importe les sales souvenirs ou les descentes difficiles, le système de récompense est tronquée et pour le cerveau, plaisir rime avec cocaïne.

Le fait que tu écrives ne pas aimé ce que tu es devenu met en évidence que tu souhaiterais rompre avec ce raisonnement du système de récompense imposé par ton cerveau.

Il n'existe pas encore de traitements officiels pour se substituer à la cocaine mais il existe quelques trucs qui peuvent faire leur preuve.

Dans un premier temps, faire le tri dans le portable. C'est à dire se débarrasser des numéros de téléphone de dealers et mettre de côté les relations qui consomment ce produit ( ne pas oublier de vider l'historique, ton cerveau saura y penser lors des craving qui risquent de survenir ).

Se faire aider par un professionnel de santé est également une démarche intéressante.

Tu peux de ta propre initiative investir dans du mucomyst ou quelques médicaments à base de pseudoephedrine ( attention à ne pas depasser les doses journalières de paracétamol et d'ibuprofène qui sont associés à cette molécule ).

Voir trouver un médecin qui accepte la prescription ( en Non Remboursable pour ne pas attirer les foudres du medecin contrôle de la sécurité sociale ) de Ritaline voir de Concerta.
Le Methylphenidate peut donner de bons résultats pour le sevrage de cocaïne.

Voir une prescription de Baclofene qui donne également de bons résultat pour la cocaine ( mais aucune AMM pour ce médicament en vu de cette addiction ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages
Témoignage plein de bon sens ! Je me reconnais dans ce que tu dis.
Pour répondre à ta question : la honte et les regrets viennent toujours après pour moi mais j'essaie de ne pas me sentir " coupable " car c'est pire que tout la culpabilité et nous ne sommes pas coupables nous autres usagers. Personne ne peut nous juger et ceux qui le font sont des ignares, des idiots ou je ne sais quoi.

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Le cerveau a tendance à vite balayé d'un trait ce qui ne l'intéresse pas et ne garder en mémoire active que ce qui lui plait.

Et ce qui lui plait, c'est le hit provoqué par un rail de cocaine, dans ton cas.

Peu importe les sales souvenirs ou les descentes difficiles, le système de récompense est tronquée et pour le cerveau, plaisir rime avec cocaïne.

Le fait que tu écrives ne pas aimé ce que tu es devenu met en évidence que tu souhaiterais rompre avec ce raisonnement du système de récompense imposé par ton cerveau.

Il n'existe pas encore de traitements officiels pour se substituer à la cocaine mais il existe quelques trucs qui peuvent faire leur preuve.

Dans un premier temps, faire le tri dans le portable. C'est à dire se débarrasser des numéros de téléphone de dealers et mettre de côté les relations qui consomment ce produit ( ne pas oublier de vider l'historique, ton cerveau saura y penser lors des craving qui risquent de survenir ).

Se faire aider par un professionnel de santé est également une démarche intéressante.

Tu peux de ta propre initiative investir dans du mucomyst ou quelques médicaments à base de pseudoephedrine ( attention à ne pas depasser les doses journalières de paracétamol et d'ibuprofène qui sont associés à cette molécule ).

Voir trouver un médecin qui accepte la prescription ( en Non Remboursable pour ne pas attirer les foudres du medecin contrôle de la sécurité sociale ) de Ritaline voir de Concerta.
Le Methylphenidate peut donner de bons résultats pour le sevrage de cocaïne.

Voir une prescription de Baclofene qui donne également de bons résultat pour la cocaine ( mais aucune AMM pour ce médicament en vu de cette addiction ).

Prends soin de toi,


Reck.

Je pense que dans mon cas, la Riataline serait la bienvenue mais au CSAPA, ils veulent pas m'en prescrire...

Hors ligne

 

IsadoraD
Borderline et brodeuse de lignes
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Coucou MinorSwing,
Ton histoire a plusieurs points communs avec la mienne.
De mon côté avant de consommer , l'envie et le désir sont plus forts que tout le reste, mais en descente toujours beaucoup de honte et de culpabilité .
Je.essaie aujourd'hui d'accepter cet état car j'ai bien compris que la culpabilité n'aide en rien à s'en sortir.

Aujourd'hui je vais vraiment mieux pas rapport à ca, mais j'ai traversé des grosses phases de doutes et de questionnements comme toi .
Je pense que le 1er pas qui permet de modifier ta consommation et d'aller vers du mieux , c'est le fait d'en parler et d'exprimer sa volonté de s'en sortir .
En tout cas ca a été decisif comme étape pour moi .

Bon courage à toi

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

MinorSwing
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
6 messages
Merci à tous pour vos réponses.

J'essaye tant bien que mal de ne pas consommer d'alcool pour ne pas consommer de la C.

J'ai plus envie de tout ça,  j y pense de moins en moins et je redeviens celle que j'étais.

Au plaisir de vous lire,
M

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Juste une fois.
par Psyché-D-LiK, dernier post 11 septembre 2019 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Juste mon rapport à la coke
par Pelleassandre, dernier post 07 novembre 2017 par Duncan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Absence du flash juste après mes douille
par Analyste, dernier post 07 octobre 2023 par Penny05
  7

Pied de page des forums