[ Oxazépam ]
Sevrage brutal Seresta j'arrive pas à gérer

Bonjour,

Ça fait 6 mois que je prend du seresta, au début c'était 50 Mg puis 20 Mg (pour certains c'est minime mais moi je ressentais énormément les effets avec cette dose). Je tapais dans mon stock depuis quelques temps n'ayant plus d'ordonnance. Là j'ai fini mes boites y a 3-4 jours et c'est le drame.

Je suis anxieuse, colérique, j'ai une dépersonnalisation assez prononcée. Enfin c'est infernal, je sais pas quoi faire, je suis perdue. J'agresse tout mon entourage verbalement sans raison et c'est vraiment violent.

Doit je m'en refaire prescrire ? Comment arrêter définitivement ?

Ma garce de vie s'est mise à  danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.

Hors ligne

 

Hello NealCassady !
Vu que ça fait 6 mois que tu prends des benzodiazepines, tu as développé une dépendance physique. Le seresta est une benzo de demi vie courte, ce qui fait qu'il est rapidement éliminé de l'organisme. Ton cerveau se retrouve donc très vite dans un état d'hyperstimulation sans avoir le temps de trouver un nouvel équilibre : d'où le syndrome de sevrage intense que tu vis même avec les faibles doses que tu prends.
Il faudrait que tu te sevres sur plusieurs semaines voir quelques mois en passant par une benzodiazepine à demi vie longue comme le valium ou le lysanxia. Le but c'est que tu sentes un léger manque (signe que le sevrage se poursuit), mais que tu restes fonctionnelle dans la vie de tous les jours (appétit, sommeil, relations sociales, travail).

Si les symptomes deviennent ingérables comme maintenant, c'est que tu descends trop vite.

Bon courage, et donne des news !super

Dernière modification par Stylez (29 juillet 2017 à  11:46)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
29 juillet 2017 à  12:46
Salut,

Bien sûr que tu dois t'en faire prescrire à nouveau.

Passer de 20mg à rien peut être éventuellement possible, mais force est de constater que tu ne le supporte pas du tout.

Comme la dose que tu prenais n'est pas très importante, je resterais dans un premier temps sur la même molécule.

Il va falloir voir avec ton médecin traitant au plus vite pour te faire prescrire du Seresta 10mg.

Stabilise toi à la,dose de 20 mg pendant deux à trois semaine pour que ton organisme se stabilise à nouveau.

Ensuite, passe à la dose de 15mg par jours.

Et supprime 5mg toutes les 6 semaines.

N'hésite pas à consulter ton médecin traitant après chaque baisse de pallier.

Si jamais tu sentais qu'un palier était trop difficile à passer après 2-3 tentatives, il sera alors bien d'envisager un passage à une benzodiazepine d'action longue comme le Valium ou le Lisanxia pour une suppression milligramme par milligramme.

Mais dans un premier temps, je pense qu'il serait bien de tenter avec la molécule que ton organisme est habituer à consommer.

Dans tous les cas, après une consommation de plus de 10 semaines, la suppression de la benzodiazepine doit se faire de façon progressive par pallier.

L'arrêt va être long à venir mais il est important de déstabiliser ton organisme le moins possible pour y arriver.

La douceur n'est pas vrai uniquement en amour wink

Prends soin de toi,


Reck.

Pas : Consulte ton medecin dès lundi et pour aujourd'hui, vois avec ta pharmacie pour envisager l'avance d'une boite. Tu peux également te rendre aux urgences de l'hôpital le plus proche de ton domicile ou voir dans un premier temps avec SOS médecin pour avoir ton ordonnance si ta pharmacie n'est pas chaude pour l'avance d'une boite ( ce qui est possible vu l'antériorité de ta dernière ordonnance ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Merci énormément pour vos réponses !

Vu que je pars demain pour une semaine de vacances j'ai pris quelques Lexomil a une personne de mon entourage qui en consomme. J'ai teste hier soir et cela a calme mes symptômes. J'ai de quoi tenir le temps de mon séjour (une semaine). Du coup Lundi prochain je pense prendre rdv chez mon médecin et lui expliquer ma situation.

Je vous tiendrais au courant de comment se passe mon sevrage et encore merci pour vos conseils. Ça fait toujours du bien dans les moments difficiles. :)

Ma garce de vie s'est mise à  danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.

Hors ligne

 

J'ai rien à ajouter aux excellents conseils de mes camarades.

Par contre vu que tu as du lexomil il faut que tu saches que 5 mg de lexomil sont équivalent à 20mg de seresta et que sa demie vie est double par rapport à ce dernier.
(pour info)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Salut !
Suis dans le même cas que toi: prescription de 20 mg / jour. J'essaie de diminuer, sur une semaine j'arrive à passer à 10 mais impossible de réduire d'avantage. Du coup, je m'estime  stabilité à 10mg mais n'arrive pas à descendre en deçà. Je pense que l'aide d'un médecin est dans ce cas indispensable.

Quoi qu'il en soit, bon courage

Hors ligne

 

Merci beaucoup Yoshinabis pour ces informations très utiles !

Bon courage à toi Robert Paulson, comme tu le vois tu n'es pas seul à être ce cas. Je te souhaite de réussir ton sevrage dans les meilleurs conditions possibles. Et n'hésites pas à donner de tes nouvelles !

Dernière modification par NealCassady (29 juillet 2017 à  23:08)


Ma garce de vie s'est mise à  danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
30 juillet 2017 à  01:38
Salut,

Si tu commences à changer de molécules, MOD vaudra parler directement à ton médecin d'une mise sous Valium ou Lysanxia ( benzo à demie vie longue ).

3 semaines pour trouver la dose de confort, 2 semaines une fois stabilisée pour entrevoir une diminution.

Palier de 10 à 20% maximum,par période de 6 - 8 semaines.

C'est long mais le proverbe dit que plus c'est long, plus c'est bon wink

Bonnes vacances,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
30 juillet 2017 à  01:48
@Robert Paulson :

Demande à ton medecin ce qu'il.pense d'un switch vers une benzo à demie vie longue.

Au,vue de ton dosage actuel, soit un passage à 10mg de Valium, soit un passage à 15 mg de Lysanxia.

Dosage à adapter par rapport à ton organisme et suivant la demie vie d'action de ces médicaments.

Ensuite, même principe que précédemment, des baisses toutes les 4-6 semaines par pallier de 1mg.

L'important est de ne pas faire suffir ton organisme.

Si une baisse de pallier venait à te déséquilibrer, ne pas hésiter à revenir à la dose antérieure et tenter une nouvelle.baisse un mois plus tard.

A ce rythme, les benzo seront dans quelques mois, des molécules que tu devrais ne plus consommer.

À partir du moment où tu ne pré,de pas d'antidépresseur, tu peux demander à ton medecin ce qu'il pense d'un switch vers le Buspar ( la Buspirone ).

Ce dernier met deux semaines à s'installer, l'arrêt des benzodiazepines se fera donc passées deux semaines mais de façon plus rapide avec des paliers de 1mg toutes les semaines ( voir par quinzaine suivant la réaction de ton organisme ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#10 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
31 juillet 2017 à  14:36
Salut, je suis moi aussi en sevrage de seresta 50mg. Au début j'en prenais 3 par jour, jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et que j'ai tenté d'oublié la prise du matin. J'ai constaté que ca se passait bien donc je suis resté à 2 cachets par jour durant plusieurs semaines.
J'ai ensuite trouvé du travail et ne voulant pas être stone, j'ai tenté une semaine avant de travailler de voir si je pouvais me passer de ma prise du midi, et ça fonctionnait bien. Je suis donc resté ainsi.
Sauf qu'au boud d'un moment je me suis vite rendu compte que ca ne tenait pas 24h, j'ai donc décidé de prendre mon seresta 50 en 2 fois, une en fin de mâtine et l'autre en fin d'après-midi/début de soirée.
Je resterai à ce dosage jusqu'à ce que je puisse revoir mon médecin pour pouvoir avoir du seresta 10 et pouvoir enlever 10mg toutes les 2 semaines. Évidemment c'est une idée et il faudra sûrement que je voie mes objectif en fonction de comment mon corps réagit (descente trop rapide ou pas assez).

Par contre j'ai un autre traitement et celui-là je le diminuerai une fois avoir réussi mon sevrage de seresta. Pas la peine de me compliquer la vie avec 2 sevrages en même temps.

Bien évidemment j'en parle à mon médecin qui me suis pour ce traitement depuis plus d'un an et me dit que je mi prends bien pour l'instant.

En tout cas si tu veux obtenir un RDV chez ton médecin lundi prochain, je te conseil de prendre RDV dès aujourd'hui, car avec les congés les listes d'attente pour voir un médecin sont assez longues.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
01 août 2017 à  00:34
Salut,

J'aurais tendance à penser que deux semaines est une durée un peu trop courte pour ce qui est des paliers de descente de Seresta.

J'envisagerais plutôt des paliers de 10mg en laissant 3-4 semaines entre chaque tentative de diminution.

Afin de ne pas déséquilibrer ton organisme trop violemment. Et pour que le sevrage se passe en douceur.

Discutes en évidemment avec ton médecin traitant pour avoir son avis sur la question.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#12 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
01 août 2017 à  19:05
C'est vrai que j'ai peut-être visé un peu haut avec une baisse toutes les 2 semaines, mais ce cahier des charges est amené à évoluer en fonction de comment réagit mon corps et mon esprit.
En tout cas pour l'instant d'avoir fractionné en 2 prises de 25mg par jour à l'air de me réussir. Mis à part peut-être aujourd'hui le ventre en vrac a ne pas arrêter d'aller aux chiottes, je n'ai pas pu me rendre à mon travail (1h45 de transport aller sans toilettes...), par contre je sent mon morale remonter, moins d'angoisse, plus de conversation, plus de facilité pour aller vers les autres (je suis extrêmement réservé et il me faut du temps avant de me sentir en confiance, mais j'y travail avec mon psy et c'est vachement mieux qu'avant), un regain d'énergie et un retour de projets farfelus.
Pour le boulot je pourrais y retourner demain et je compte bien rattraper ma journée car aujourd'hui fut une journée riche en idées de projet à mettre en place avec mon établissement.

Mais j'arrête là avec mon histoire pour ne pas squatter le thread de NealCassidy et continuer mon histoire dans le thread que j'ai ouvert il y a un certain temps.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Oxazépam ]
Surdosage de Seresta (Oxazepam) 
[Dernier message : 22 juin 2022 par Peter43140]

19
[ Oxazépam ]
Seresta a 50mg de oxazepam 
[Dernier message : 10 janvier 2018 par Bloodysoin]

5
[ Oxazépam ]
Dosage oxazepam (seresta) 
[Dernier message : 21 juillet 2016 par dizzer]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS