[ Après le sevrage ]
Crise de panique liée à l'arrêt du cannabis?

#1 
cannadict homme
Nouveau membre
02 août 2017 à  14:07
Bonjour,

J'ai décidé il y a 12 jours de stoppé le cannabis car j'en avais la volonté et cela ne m'attirais plus, après 10 ans de conso tous les soirs à base d'environ 3/4 joints par soir et uniquement le soir!

Les 10 premiers jours ont été plus simples que ce que j'aurais pu penser, pas de manque, juste quelques fatigues, diahrées, nausées mais de jours en jours j'allais mieux! et je m'y attendais ayant potasser un peu...

Et la, le 11ème jour arrive et au boulot j'apprends qu'un mec que je connaissais même pas est décédé d'une crise cardiaque dans le week-end. (RIP) et tout à changé à partir de ce moment là! je m'explique :

Mon coeur s'est mis à battre fort, mais pas trop vite puis des bouffées de chaleur et un gros coup de fatigue...bref je croyais que j'allais faire une crise cardiaque et je n'attendais qu'une chose, c'était de rentrer chez moi! et puis je suis bien rentré et la...Grosse crise de panique, je croyais que j'allais claquer pour de bon! et depuis je reste angoissé alors que je sais pertinement que je suis en excellente santé, mais mon cerveau me fais reflechir sans cesse à tel point que j'ai un gros mal être et que j'en perd ma concentration au boulot, mon coeur continu de battre comme si j'avais peur mais tout le temps en fait. Je ne pense qu'à ça et je vois bien la différence, je suis mal dans ma peau alors que moi même je sais qu'il n'y a aucune raison, je ne comprends pas comment faire passer ce sentiment de dépression! je ne contrôle pas ca!

Je me demande donc une chose!?

Suis-je réellement quelqu'un d'angoissé ??(masqué ces dernieres années par le canabis/shit)
Ou est-ce l'effet du sevrage qui va finir par passer?

Si quelqu'un a déjà vécu la même chose, je veux bien son témoignage pour comprendre ce qui se passe.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A+

Hors ligne

 

J'ai vécu quelque chose de similaire, mais suite à un sevrage de benzodiazépines et de codéine Jamais avec du cannabis. Mais, je sais pour l'avoir lu plusieurs fois qu'un sevrage du cannabis peut s'avérer bien plus difficile que ce que "tout le monde" le pense dans certains cas.

Tu décris si bien une crise d'angoisse que d'autres vont pouvoir se reconnaitre.

Je suis de nature anxio dépressive sous TSO depuis très longtemps. Le cannabis est pour moi thérapeutique car il me permet de limiter au plus bas possible les antidépresseurs et les benzodiazépines qui sont un peu le lot commun des anxio dépressifs(ves).
Quand je diminue très vite ma consommation quotidienne, les 10 premiers jours, j'ai un retour d'anxiété et des crises d'angoisses qui se traduisent somatiquement par de symptômes genre infarctus ou plus jeune par des spasmes digestifs.

Tout cela cesse en augmentant les benzodiazépines mais ça me transforme en légume et ces molécules me font peur.

Donc, je te comprends très bien. Soit cela passe, comme tu l'écris, soit cela perdure et il te faut te faire aider en allant consulter dans un centre de soins (CSAPA) ou une consultation "cannabis" avec un toubib qui connait son sujet, voir ton toubib qui pourra t'orienter si il est ouvert.

Ici, personne ne pourra répondre à ta question sans faire un exercice illégal de la médecine.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#3 
cannadict homme
Nouveau membre
03 août 2017 à  09:56
Merci pour ta réponse Filousky, hier soir je suis allé chez le médecin et il m'a préscrit une boîte d'alprazolam (benzodiazépine)! j'ai tellement peur de tomber dedans que je n'y touche pas.

Il m'a dit que le fait d'en avoir pas loin pouvais m'aider à me rassurer en cas de rechute de crise d'angoisse, mais je ne penses pas rechuter, par contre le mal être reste. 2 jours que je n'ai rien manger (2 abricots hier soir) et je vais appeler le CSAPAS le plus proche de chez moi afin d'en parler!

Je ferai un post un peu plus tard pour dire ce qu'il en est!

A+

Hors ligne

 

Je voulais juste te signaler que les benzodiazépines ne te sautent pas dessus pour te rendre dépendant hard en une semaine. Seule une utilisation prolongée à hauts dosages entraîne une dépendance un peu hard.

La peur de tomber dedans te prive d'une levée des angoisses, ce qui est une des destinations du Xanax. Si tu te tiens au dosage thérapeutique et ne fais pas comme moi, j'en ai pris 1 et demi par jour pendant plus de 10 ans et suis passé au Valium dont la demie vie est très longue et qui permet de diminuer doucement et de se sevrer sans douleur de ces molécules.

Pas que je veuiile défendre ou faire de la pub pour quoi que ce soit, mais juste dédiaboliser une drogue qui a son utilité.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#5 
cannadict homme
Nouveau membre
04 août 2017 à  11:01
Salut, hier j'ai pris le premier Alprazolam vers 11h et j'ai l'impression qu'il ne me rien fait... Jusqu'au soir vers 20h ou la vraiment j'ai ressenti un gain de vitalité et j'ai même réussi à manger un peu.

Je me lève ce matin, ca va à peu près mais j'ai vraiment l'impression que je peux chuter émotionnellement à n'importe quel moment, hors je tente d'occuper mon temps (1 femme et 2 enfants) j'ai les jambes lourdes et peu de motivation, encore aucun appétit ce qui n'aide pas à me donner de la forme... je vais en reprendre un (médoc) ce midi et on verra bien!

Je vous tiens au courant de l'évolution!

Courage à tous!

Hors ligne

 

#6 
cannadict homme
Nouveau membre
09 août 2017 à  20:09
Bonsoir,

Je reviens un peu sur le fil de discussion pour donner des News!

J'ai discuter avec un addictologue et aujourd'hui avec un psy de mon arrêt du canna et il me dit que mon anxieté n'est pas dù à l'arrêt ni au sevrage mais que le canna a caché ma nature tout ce temsp (18 à 28 ans)... donc bon, encore une bonne claque en pleine tronche et si j'avais su je n'aurai pas arreté mais ralenti à un par soir!

Du coup je prends un cachet d'alprazolam 0.25mg par jour, quand j'en ressent le besoin et souvent vers 18h-19h afin de calmer l'anxiété permanente qui bouffe la vie depuis maintenant 1 semaine.

Je trouve que ca me calme mais si je tape un cachet le matin c'est une veritable descente aux enfers du coup ca me fait flipper de quitter le canna pour taper dans les benzos meme à faible dosage...

Je vais tenter la sophrologie et je vais retourné bossé la semaine prochaine on verra bien comment ca se passe! franchement si j'avais su...

Bis à tous!

Si quelqu'un vie la meme chose n'hésitez pas à en parler

Hors ligne

 

cannadict a écrit

Bonsoir,

J'ai discuter avec un addictologue et aujourd'hui avec un psy de mon arrêt du canna et il me dit que mon anxieté n'est pas dù à l'arrêt ni au sevrage mais que le canna a caché ma nature tout ce temsp (18 à 28 ans)... donc bon, encore une bonne claque en pleine tronche et si j'avais su je n'aurai pas arreté mais ralenti à un par soir!

Merci beaucoup de revenir témoigner. Tu viens confirmer que le sevrage du cannabis n'est pas la cause de tes crises d'anxiété. Cela lève un doute qui peut exister chez certains sur la difficulté à se sevrer d'une consommation régulière de cannabis, car la pathologie cachée par le cannabis refait surface.

Le cannabis est utilisé de façon thérapeutique par tout un tas de personnes qui le consomment soit avec une intention thérapeutique anxiolytique car ils connaissent bien (mon cas) le rapport inversé entre besoin de benzodiazépines et consommation de cannabis, soit de façon qu'ils pensent récréative mais qui masque les symptômes anxiodépressifs. Et j'avoue clairement que c'est plus sympa que la mollesse généralisée et dépressive qu'engendre le Xanax à doses thérapeutiques (avec 0,5 mg de Xanax, je pique du nez et vis avec zéro désir ou envie autre que "vivement mon plumard"). 

Je me suis servi du cannabis pour m'aider à sortir d'une dépression profonde en éliminant un par un tous les médicaments psychiatriques lourds qui m'avaient été prescrits. Je n'ai gardé que mon TSO et une consommation thérapeutique de cannabis vaporisé (attention les nombreuses variétés existant aujourd'hui ne donnent pas toutes un effet anxiolytique).

Ton idée de sophrologie est excellente, comme toute pratique t'amenant à déconnecter de ton vécu désagréable pour élever ta pensée à un autre niveau (arts martiaux, rêve éveillé, méditation de la pleine conscience, yoga, chi kong, etc..).

Prends soin de toi en faisant les choses avec douceur (le sevrage sec à la place d'une diminution à un par jour est le bon contre exemple) pour toi et les autres.   

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#8 
cannadict homme
Nouveau membre
10 août 2017 à  21:19
Merci de tes réponses Fil, on voit que tu sais de quoi tu parles!merci-1

Je vais tenter de battre mon anxiété au mental, grâce à des techniques qui fonctionnerons mais que je vais devoir découvrir avec le temps car chacun est différent et le vit différemment!

Cela fait maintenant 18 jours que je n'ai pas bu un verre d'alcool, ni une cigarette, ni un joint! et franchement ça me manque pas! je trouve dans la lecture (de livres fantastiques et de bien être) certaines solutions à mon anxiété, et le reste je gère au mental. Je ne dis pas là que c'est simple bien au contraire! Mais je compte bien la domptée et ca va prendre du temps! Chacun son truc! Je veux vraiment devenir quelqu'un d'autre et surtout les médocs ne m'attirent pas fache-non-non dans le pire des cas si cela se passe très mal je reprendrais une bonne vieille herbe fume_une_joint mais ca n'arrivera pas^^

Je comprends de mieux en mieux ce qui m'arrive et c'est déjà rassurant, je suis suivi par un psy et cela m'aide également à poser les améliorations de semaines en semaines et de faire le point!

Une fois que je le sentirai, j'irai m'enfilé une petite murge au resto avec les copains roll

Je penses revenir sur le forum pour tenir au courant de ma situation de temps à autres! et pis, si cela peux aider certains dans le même cas que moi, alors tant mieux...

drogue-peace  A bientôt

Hors ligne

 

#9 
Onlymoi homme
Nouveau Psycho
06 septembre 2017 à  19:21
Salut!

J'espère que ton sevrage se passe bien depuis début août. Mon beau-frère a vécu la même chose que toi. Apparemment, les angoisses se calment au bout d'un mois.

Moi j'arrive pas à tenir le mois et je reprends très vite (souvent après un pétage de plomb ou je mélange alcool et seresta) du coup je vais me tenter une cure...

Tiens nous au courant de tes avancées.

À bientôt

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#10 
cannadict homme
Nouveau membre
09 septembre 2017 à  19:49
Bonjour à tous, je reviens pour donner quelques news de mon état!  thinking

Bon, niveau sevrage en fait, tout va bien! je n'ai plus envi de fumer et c'est tant mieux! cool

Par contre, après des rdv chez mon médecin car trop anxieux après ma crise de panique, je lui demande de faire un bilan sanguin histoire de me rassurer et en finir avec tout ça! sauf que le bilan me dit que tout va bien sauf mon taux de CPK (créatine phosphokinase) qui est à 1300, hors il ne devrait pas dépasser 173 ui/l...

Evidemment, c'est la descente aux enfers dans mon cerveau et je tape un alprazolam direct en rentrant pour calmer le jeu! malgré que le labo est contrôlé si c'était cardiaque et non, ça ne l'est pas!
Mais en bon anxieux que je suis, je n'y crois pas et reste persuadé que l'infarctus arrive à grand pas...

Je retourne ce 15 septembre au labo  refaire un test CPK après prescription d'un decontractant musculaire afin de savoir ce qu'il en est pour que mon médecin sache quoi faire par la suite afin de comprendre ce taux affolant car pour lui c'est le stress...ou virale! donc pas grave selon lui!

De mon côté, avec mon coeur qui pince et le thorax douloureux, je suis allé chez l'ostéo hier qui m'a replacé le bassin, 2 côtes et replacé 2 vertebres! et mon thorax va déjà mieux! :)

En Conclusion merci-1 : Soit j'ai un soucis cardiaque, soit je suis devenu hypocondriaque et anxieux en arrêtant de fumer le cana et le shit (ou du moins je m'en aperçois après une longue inhibition de ces sentiments) autant dire que je préfères à la limite la 2ème solution!

Je me limite à gérer ça au mental pour éviter un max les benzos, j'en suis à 10 depuis 1 mois donc bon, c'est cool! vivement que j'en sache plus, voilà tout!

Merci de m'avoir lu! drogue-peace

Hors ligne

 

#11 
Louna homme
Nouveau membre
09 septembre 2017 à  20:50
Salut

Tu devrais essayer l'Euphytose en traitement  de fond pour essayer de te passer de l'alprazolam.
Je connais l'Alpra que j'ai pris en ponctuel,à une époque, à la dose d'un demi 0,25 donc jamais de quoi m'accrocher ...J'en ai toujours mais n'en prend plus. Comme j'ai des douleurs je prend une codéine quand ça va pas  et ça me fait du bien au physique comme au psychisme
J'ai connu un Pédo psy qui prescrivait l'Euphytose comme premier médoc tant aux adultes qu' aux enfants .
Bon dans le passé c'était remboursé !

Bien et courage à toi

Hors ligne

 

Rassure toi en cas de soucis cardio les cpk augmentent mais diminue aussi rapidement lors d'un infarctus il augmentent rapidement et redescendent au bout de 24h de l'épisode aiguë..
Il y a surtout les tropo à surveiller pour un infarctus..

Les cpk peuvent aussi augmenter après des efforts musculaires mais c'est très difficile de parler il faut des bilans sanguins ..

Sinon pour le sevrage de cana je reste très surpris lorsque j'entends que certain ont des nausées, vomissements, diarrhées, douleurs musculaires, ect comme pour un sevrage opiacés, OH ou, benzo ..

J'ai moi même arrête 5 ans de fumette quotidienne avec Bang et qlq 5 à 8 petards jours sans difficultés..

Et je suis perplexe lorsque j'entends que certain ont des gros symptômes avec le sevrage du cana ..
Ce qui est par contre tout à fait probable, c'est que le cana masquait des anxiété et ces dernière resurgissent à l'arrêt de la fumette ..

Fil a raison pour les benzo le dépendance ne s'installe pas en 1 semaine elle ne te saute pas dessus, par contre il est très important que tu trouves une alternative au benzo pour gère ton stress, car combien ont utilisé ce ttt à chaque fois qu'ils avait un coup de pression dans la journée et dans ce schéma avec le temps le risque d'accrocher et bien présent ..

J'ai eu moi même une addiction au bzd et dans ce schéma, il m'a fallut presque 1 an pour me défaire d'une conso de presque 10 ans (6 de xanax et 3-4 ans de tranxene, valium, temesta, lexomil, rohypnol.. en cocktail).
Ca a été sport compare à l'arrêt du cana ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#13 
cannadict homme
Nouveau membre
07 décembre 2017 à  18:00
Salut les gens, voilà un peu plus de 4 mois que j'ai arrêté la fumette drapeau-blanc et j'avais envi de témoigner un peu sur mon état! avec maintenant plus de recul...

Et bien l'anxiété est toujours là mais ponctuellement et par épisodes chroniques et lié à la peur de la mort par une maladie incurable ou bien crise cardiaque, etc... même si mes bilans sanguins sont bons!
Cela fait parti de moi et je dois apprendre à gérer au quotidien (la weed m'a bien aidée toute ces années à cacher tout ça) lol mais cela n'a rien à voir avec l'arrêt du bedo! donc bon...

En revanche, je suis dégoûté du shit mais parfois l'envie d'un joint de weed se fait ressentir, mais rien de méchant et c'est vite oublié! J'ai décidé le week end dernier de tenter de fumer sur le joint d'un pote charger normalement en weed! (un demi) voir comment j'allais réagir et si je pouvais me permettre une conso genre festive sur les joints des autres (sans acheter)...
Et 5 mins après avoir fumer, mon corps me faisais ressentir un début de bad trip, genre j'avais l'impression que mon corps tremblais et la respiration saccadée, cela à bien duré 1 heure avant de ressentir le côté posé et agréable! En gros comme si c'était la première fois!

Du coup je me dis qu'à l'occasion ce sera 1 demi juste avant d'aller au lit et uniquement quand ca va pas! et genre 2 à 3g max tous les 3 mois hitsoire de réguler même si j'en ai fini avec la dépendance. Ce serai dommage de réinstaller une routine... Je ne prends plus d'alprazolam 0.25 mais je pense reprendre 1 boîte au cas ou... thinking je n'en ai plus pris depuis fin septembre (2017)

Voilà voilà ! Au final ma vie est plus sympa sans fumer 3 à 5 pétards/ jour, je suis plus en forme et le fais de fumer chez les autres en soirée reste sympa (même si je l'ai fais qu'une fois depuis) mais pas en début de soirée car sinon je suis raid mtn eek  lol

drogue-peace les gens et courage à tous ceux qui souhaite en finir!

Hors ligne

 

#14 
Jb34000 homme
Nouveau membre
11 juillet 2023 à  13:33
Bonjour,
Je vois que cette discussion date de 2017 mais je j'essaie quand-même..
Je suis actuellement entrain de vivre les mêmes crises d'angoisse que cannadict décrit dans ses témoignages.
Je suis sous alprazolam et antidépresseurs depuis maintenant 1 semaine et celà m'aide bien pour le moment...
Je sais que l'alprazolam n'est pas super bon mais c'est la seule molécule qui me soulage mes crises d'anxiété et me permet de fonctionner a peut près normalement.
Les psychiatres me disent que je suis anxiodepressif et que la consommation de tabac et weed a caché cet état d'anxiété durant toutes ces années... J'ai aujourd'hui 30 ans et je fumé quotidiennement depuis mes 18 ans j'ai arrêté en février le tabac et il y a 2 semaine la weed et depuis c'est la dégringolade.. je vis des montagnes russes d'émotions tous les jours.

J'aimerais si c'est possible entrée en contact avec "cannadict" pour qu'il me guide sur la façon dont il c'est sorti de ces angoisses et savoir si aujourd'hui cela va mieux pour lui ou si il faut simplement que je m'habitue à vivre avec ces angoisses..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère a très vite ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
Arret Cannabis 
[Dernier message : 10 janvier 2016 par filousky]

4
Arrêt du cannabis, difficulté 
[Dernier message : 22 juin 2017 par Heautontimoroumenos]

5
Apparitions de TOCs suite à l’arrêt de cannabis 
[Dernier message : 16 mai 2021 par Bipbipzzz]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS