Reprendre le cannabis, reprendre un danger ou un plaisir ?

#1 
Sodam homme
Nouveau membre
10 août 2017 à  18:08
Bonjour,

Concrètement, ayant arrêter le tabac et surtout le cannabis depuis quelques mois, et diminuer énormément l'alcool, de base je buvais juste le week-end mais c'étais une race le vendredi et le samedi soir, et bédo tous les jours

Depuis quelques mois je me re découvre, me suis mit au sport, me re découvre est un grand mot, en clair je respire mieux, en meilleur santé et le sport me fait du bien

En revenant au sujet, je pense depuis une petite semaine à reprendre juste le cannabis, mais de manière contrôler, juste le vendredi soir, en vaporisant, utiliser un vaporisateur pour ne plus retoucher à la drogue dur qui est le tabac,pouvoir simplement être détendu un soir de la semaine, décompresser de la semaine, même si je décompresse déjà bien avec le sport

Des avis ? Franchement après plusieurs lectures de tout types d'études sur le cannabis, j'ai compris que si on fume après 17 ans, quand le cerveau est pratiquement déjà développé ( même si il y en a un paquet qui ont fumé avant et sans problèmes)  avec une consommation contrôler, genre par exemple juste le vendredi soir, en ayant aucun antécédents et gènes schizo et autres, il y aurai pas de risques donc à fumer de cette manière là, contrôler

Pour les poumons et le reste du corps, le vapo permet de consommer en tranquillité, donc cette manière de consommer est pour moi la meilleur pour notre santé, quels sont vos avis sur le faite de reprendre une consommation contrôler, pour en bénéficier que les bien faits de la drogue, qui n'est pas une addiction mais un simple plaisir sur cette manière là ?

Merci pour votre lecture, bonne journée ! salut

So

Hors ligne

 

#2 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
10 août 2017 à  19:08
Je pense que comme tu le dis toi-même, il ne faut pas se mettre trop de pression. Si tu avais un passé compulsif et que tu as trouvé d'autres moyens de vider cette énergie tu peux changer le regard que tu avais sur le produit. Mais ça peut aussi très bien te faire retomber dans tes travers.

En fait ici on va pas te dire (normalement) de prendre de la drogue ou non, on est surtout ici pour se soutenir et se donner des conseils pour faire ça de manière safe si on décide de le faire ! Mais cette décision doit venir de toi :)

Mais pour le coup, tu prends déjà les bonnes mesures pour qu'en effet ta consommation ais le moins d'impact possible sur ta santé. Et si ça part en vrille, tu sais toujours qu'il y a PA :)

Bonne continuation !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#3 
Sodam homme
Nouveau membre
10 août 2017 à  20:12
Salut Migui, merci pour ta réponse super

Je suis d'accord avec toi,reprendre en bonnes conditions peut me refaire tomber dedans, mais dans tous les cas je me suis juré que j'éclaterai le vaporisateur si je vapote de plus en plus, si je recommence à fumer des joints tous les jours, alors je toucherai plus jamais à cela, mais je me connais après l'arrêt de la clope et du cannabis, pratiquement l'arrêt de l'alcool ( 2 bières et une 1 réelle mine pendant 2 mois ) je me sens capable de reprendre en bonne condition, et surtout d'arrêter si jamais je déconne à nouveau.

Et ouais, je pense grâce à plusieurs topics et d'autres recherches que la vaporisation à un prix sur le coup mais qui se rentabilise par millier, les poumons ça na pas de prix, et ce système est juste fabuleux contre les dégâts de la combustion, et surtout contre le tabac cette drogue du démon

Le seul petit point ou je suis encore réticent sur la consommation "de temps en temps" et en "bonnes conditions" serai au niveau des neurones, même après plusieurs études, arrivant sur la 20 aine, en re consommant mais occasionnellement, quels sont réellement les risques là dessus, par exemple sur le QI, sur les troubles de mémoires ou autres...

Dans tous les cas toutes consommations il y a des séquelles en cas d'abus, l'alcool est un fléau pour les neurones mais il est légal, presque tout le monde profitent en buvant le week-end pour décompresser, la perte de neurones est présente le lendemain de soirée, et elle est puissante, ça sera pas pire que de fumer occasionnellement...

à méditer salut

Dernière modification par Sodam (10 août 2017 à  20:39)

Hors ligne

 

#4 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
10 août 2017 à  23:54
Presque tout le monde boit... Pourtant dans mon entourage on est plus à ne plus toucher à l'alcool, et j'ai la vingtaine encore. wink

Je pense que l'important est de ne pas te culpabiliser. Tu es peut-être dans un environnement ou fumer des joints est mal vu, mais c'est pas la mort non plus. Comme tu le dis le vaporisateur est une excellente voie d'administration et le cannabis est une excellente manière de décompresser et dans une société ou l'on voit beaucoup de problèmes liés au stress on peut être certains de son effet thérapeutique. Pour ce qui est du QI, les études tendent à montrer qu'il n'y aurait pas de lien direct (d'après ce qui a été posté ici en tout cas fouille un peu tu pourrais trouver).

Si un jour tu commençais à beaucoup fumé, ne sois pas dur envers toi et demande toi si c'est peut-être pour compenser un autre comportement peut-être plus nocif que tu arrêtes aussi. En plus d'après moi il ne faut pas juger la quantité qui est fumée (sauf si c'est un problème d'argent) mais plutôt l'impact que cela a sur ta vie.  Enfin après c'est mon avis hein :)

Bonne soirée en tout cas et je pense que tu es sur le bon chemin et donc je suis certain que sur le long terme avec ton état d'esprit tu n'auras pas de problème :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Bad trip & Crise de panique ]
Reprendre Le Cannabis  
[Dernier message : 05 novembre 2023 par filousky]

7
[ Test vaporisateurs ]
Reprendre le cannabis avec un vaporisateur ? 
[Dernier message : 11 août 2017 par filousky]

8
J'aimerai reprendre le cannabis mais je ne peux pas! 
[Dernier message : 27 mars 2017 par Ratafa]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10376 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Reprendre le cannabis, reprendre un danger ou un plaisir ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS