[ Injecter ]
extraction pour injection de methadone gelule

#1 
avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
16 août 2017 à  20:15
Bonjours a tous.

Je suis un des premier a avoir pratiquer l extraction de la meta en gelule avec de l alcool et je les apris a quelques perssones de la rue mais tres peut ... voila 2 ans et demis que je la pratique .

Tout d abord je vois de belle connerie avec des gens qui utilise de l alcool a 70 ou les tampon d alcool des box (c est pareil c est a 70)

Ensuite c est une pratique que je ne conseille pas car suite a certaine injection a coté je me suis retrouver avec des trous dans la peau qui ne cicatrise pas avec une menbrabe a l interieure (je vais vous metre des photo il m en reste une la ).
Sachez que la plupart du temp ses trous on ete provoquer avec soit de l alcool a 70 sois de lalcool menager au citron qui mon fait enormement de trous ...

Bon maintenan avec mon experience je vais vous expliquer ma meilleur façon de faire mais ATENTION jais deja eux un trou avec celle la suite a une injection a coté sur 2 ans d injection . Avec lalcool au citron et a 70 j ais eu 15 trous en 2 semaine .

Pour faire il vous faudra de lalcool menager ou a bruler a 90% NATURE.
une ou deux seringe 2cc tout depend de ce que vous preferer mais il faut au moin une 2cc avec auguille pour la premiere etape et 2 MAXICUP.
Apres faut du matos comme pour nimporte quelle shoot, moi jutilise des sterifilt ou des toupie je vous conseille pas le coton vue le risque a prendre

Bon alors premiere etape il faut melanger lalcool dans une MAXICUP avec la poudre des gelules de metha (je conseille pas plus de 2 meme si moi jen prend 4...) ensuite prendre la 2cc avec une aiguille 0.45 x12 (marron) et filtrer au coton le tout (il faut savoir que dans la cup il peut rester entre 5 et 30mg suivant la dose de base )

Donc la vous avez votre 2cc remplie d alcool avec la metha dedans alor certain la font reduire petit a petit dans une cuillere au briquer mais je trouve ca trop risquer : moi j alume ma plaque de cuisson a demis puissance donc pas de flamme et reduction lente .
je pose la cuillere dessu et j envois petit a petit lalcool de la seringue dans la cuillere sur la plaque .

Apres cette etape vous devrais avoir une goute transparente qui bulle a la chaleure donc pas de jaune pas de  rouge si votre alcool est bien nature et notmalement en refroidissant il ne reste que des petit cristaux poudreux blanc.

Apres ca faites comme un shoot normal a l eau froide mais filtrer au minimum avec un sterifilt serieux vous verrez plus tard pour quoi.

Alor maintenant que j ais expliquer la marche a suivre je vais vous dire mon experience.

En 6 mois d injection de metadone j ai exploser mon capitale veineux je galere pour chaque shoot et jen met un sur 2 a coté et si vous avez lu l intro vous comprendrez pourquoi c est pas cool du tout. J ais seulement 23 ans et plus une veine sans avoir forcement fait de la merde ( toujour utiliser toupie sterifilt etc) mais j ais assez d experience pour savoir ce qui ma fait le plus de mal .

Je suis accro au shoot de metha cest vachement puissant on a une super montée mais serieux je regrette d avoir commencer a le faire ...

Veuiller etre indulgent pour les fautes d ortographe je suis sur mobile et j ais une dishortographie gramaticale. L important est mon message car deja que moi j ai fait grave de la merde je voi plein de gen faire encore pire alor autant reduire les risques non ??

Au plaisir. Shagahm.

Hors ligne

 

#2 
avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
16 août 2017 à  20:23
Photo de mes trous anciens et nouveaux./forum/uploads/images/1502/1502907807.jpg

Mon dernier trous

Hors ligne

 

#3 
avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
16 août 2017 à  20:27
Des anciens trous (marquer a vie)/forum/uploads/images/1502/1502907992.jpg

Mes anciens trous avec l alcool au citron

Je peut vous en montrer des disaines comme ça.... prenez de la vrais came les gas serieux ... je suis marquer a vie

Dernière modification par shagahm16 (16 août 2017 à  20:29)

Hors ligne

 

Salut shagahm

Effectivement ca laisse de sacrée trace.

Pour ta plaie récente j'ai l'impression qu'il y'a de la fibrine au milieu, peux tu en faire une plus zomé stp pour te conseiller.

D'après ce que je vois il y a de la fibrine mais sinon c'est propre ..

Nettoye avec du sérum physiologique, pas d'alcool ou de betadine, puis un bout de mèche type aquacel pour absorber les sécrétions, compresses et pensement pour fermer ...

La fibrine doit être enlevée elle resemble a une sorte de dépôts jaune blanc fibreu qui ralenti la cicatrisation, il faut un set à pansement stérile avec une pince cochère (bleu) et une pince classique (verte), tu prends la verte, tu tires lentement dessus pour la décoller au mieu puis tu nettoies au sérum physiologique tu sèches et tu fermes avec compresse et pansement..

http://www.innoset.com/sites/default/files/styles/870x500/public/5001-bis.jpg?itok=b2d9VI1u

http://www.innoset.com/sites/default/files/styles/870x500/public/5002-bis.jpg?itok=l1yo6Zdi

Ca va cicatriser mais ça risque de laisser une grosse cicatrice, fait gaffe que ca s'infecte pas ..

Tu penses que repasser au sirop méthadone ne pourrait pas t'aider, à stopper les injections ?

Ca m'a l'air très agressif pour l'épiderme ce mélange méthadone alcool ..

Quand je dis qu'une substitution injectable comme de la morphine ou de l'héroïne serait nécessaire..

Prend soin de toi

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#5 
avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
17 août 2017 à  08:39
Effectivement il y as un genre de membrane blanche fibreuse dans chaque trou fait par des shoot de metha a coter j ais deja esailler de l enlever mais pas moyen c est ultra dure.

J ai fait une infection une fois mais la plupart du temp tout ce passe bien c est juste tres long a cicatriser.

Je vais appliquer tes conseil voir si sa donne quelque chose .

Et oui je devrais surement repasser au sirop mais a chaque fois je change d avis c et dificile.. j ai remplacer par de la came pendant 3 mois mais c est pire niveaux gestion ...

En tout cas merci pour tes conseil je te tien au courant si sa donne quelque chose.

Au plaisir. shagahm.

Ps: il n y a aucun melange alcool methadone car elle est evaporer suite au processus d extraction.

Par contre la metha est hyper agresive que ce soit pour la peau ou les veines c est pour ca que les formes injectable sont tres rares voir inexistantes ou alors enormement diluée.

Je precise que les trous sont fait avec une extraction a alcool a 70 et non a 90 comme je le dit dans le post. En 2 ans j ai eu un seul trou avec lalcool a 90 contre plus de 15 avec lalcool a 70.

Dernière modification par shagahm16 (17 août 2017 à  08:50)

Hors ligne

 

Autant pour moi

C'est bien la méthadone qui est agressive..

Du coup méthadone sirop per os, ou morphine serait beaucoup moins deletaire ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#7 
avatar
stephyweedy
Adhérent PsychoACTIF
17 août 2017 à  15:19
la vache, tu ne t'es vraiment pas loupé bro, j'ai trop mal pour toi. Etant moi même sous métha gélules  , je me suis toujours demandé comment pouvoir inhaler le contenu?Et bien tu as partiellement répondu à ma question ,...Mais vu la corrosivité de la préparation obtenue, j'ai plus du tout envie de m'envoyer ça dans les naseaux. De plus avec une perforation totale de ma cloison nasale , je pense être contraint de proscrire totalement ce ROA.fume_une_joint
Merci à toi qui m'a convaincu d’éviter de faire (encore) une belle connerie.
Courage et j'espère vraiment que tu arriveras à trouver une solution moins mauvaise pour arrêter de martyriser ton système veineux.
Peace mon copain.
drogue-peace

Hors ligne

 

#8 
avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
18 août 2017 à  12:20
Salut stephy je suis heureux d avoir pu t aider a prendre une decision.

Le but du post est de donner le pour et le contre tout en metan la meilleur recette possible pour ceux qui voudrais passer a l acte malgres les risques.

Pour le sniff de metha je les fait apres extraction et je te de deconseille fortement !! cest plus corosif que le pire des RC que j ai pris donc imagine...

Sur ce au plaisir. Shagahm

Hors ligne

 

#9 
y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
18 août 2017 à  18:19
On en revient toujours au même truc ...à quand une Tso  injectable , Heroine ou Morphinique  ?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

#10 
avatar
pierre
Web-Administrateur
18 août 2017 à  18:44
Il y aura bientot un essai avec la buprénorphine injectable (je sais ce n'est pas de l'héro ni de la morphine)

Et oui, la méthadone en soit est très corrosive pour les veines ! En Angletterre, ils ont des ampoules de méthadone injectables. J'ai une ami anglaise qui a mis 6 mois a se bruler complétement les veines avec cette métha injectable.

Ou alors, il faut diluer énormément !

Hors ligne

 

Effectivement Pierre c'est une bonne nouvelle.

La buprenorphine inj peut aider des injecteurs qui souhaite un tso sans arrêter les iv.

Autrement le skenan filtré à la toupie est safe aussi, beaucoup plus que la méthadone, j'en consomme depuis 6 ans et ca peut aller niveau veine, mais j'ai jamais eu un super réseau..
Si vous avez un medecin impliqué essayez de lui en parler plutôt que de continuer à l'iv de méthadone, après l'effets de la morphine est particulier, on adore ou on déteste, mais ca n'est pas corrosif ...

Pour les invétérés à l'injection de méthadone, comme le dit Pierre diluer +++ au moins dans 5cc et si vous avez des autoroutes optez même sur une 10cc

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#12 
avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
21 août 2017 à  14:53
J ai vraiment peut de demander su skenan a mon medecin de peur qu il me suprime totalement ma methadone gelulle... cest compliquer quand meme

Hors ligne

 

C'est clairement un risque si le medecin apprend que tu shoots la méthadone..

Mais vu le côté corrosif du bordel tu pourras pas le faire 10 ans, il va falloir trouver une autre solution sinon un moment c'est tes veines qui le décideront..

Je le dis pas méchamment, hein mais ca me paraît difficile a long terme ..
Ca fait combien de temps que tu petes la méthadone ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Je remonte le post pour vous tenir au courant.

Voilà 3 mois que j'ai pas fait un shoot. Je suis même passer de pas loin de 200mg par jour à environ 80.

Je suis cuisinier j'ai trouvé un CDI ou je suis chef je gère toute la cuisine tout seul. Je suis un peut chef quoi. Voilà on reprend les choses bien !

Je souhaite bonne chance à tout ceux qui galère les bon jours arrive un moment où un autre.

Hors ligne

 

#15 
avatar
stephyweedy
Adhérent PsychoACTIF
16 septembre 2017 à  13:54
super content pour toi bro,et pour les bonnes nouvelles,...moi aussi j'ai repris le chemin du taf,c'est que de l'intérim mais ça permet quand même de se sentir un peu moins inutile et peut être à trouver un but dans cette vie pas toujours très facile drogue-peace

Hors ligne

 

Yo! Content que tu te sois sortit de cette galére mec...
Merci pour ton tuto, je connaissais pas ce procéder pour ce shooter la méta...
C est peut être pas une bonne chose que je découvre ça mais au moins je le ferais propre hein....

Effectivement ça crame bien quand t'en fous à côté bordel... j étais dans ma veine et j ai bouger juste d un poil et foutu une misère à côté et ça brûle bien un peu, et surtout ça crame longtemps...
Donc méfiez vous bien et réfléchissez bien avant de tenter le truc...
Si vous êtes pas une personne déjà bien dépendantes et que la came vous fais encore planer restez en là parce que ça bouffe les veines vitesse grand V comme nous l expliquais le compère du dessus...

Sinon le procéder est bien expliquer et safe...
Woilou, bonne continuation les gars, peace

Hors ligne

 

Bonjour shagahm16, et bonjour tous
Je viens de lire tes posts et je me rend compte que j'ai fait n'importe quoi pendant des années, je ne connaissais pas les risques vu que je n’étais pas informé du coup je m'injectais la gélule complète ( toute la gélule qui donne au final un genre de colle un peut visqueuse ) que je diluais dans 10 ml d'eau froide.

Je ne sais pas quel danger j'ai pus courir avec ce procédé, je pense que toi ou quelqu’un d'autres pourrait me l'expliquer juste pour savoir et ne pas recommencer.
J'ai tester le premier procédé avec l’alcool a 70 ou 90 dénaturée, et oui ça brule beaucoup quand tu pique as coté surtout que j'ai plus de veine disponible du coup je pique dans la brachiale avec des 0.5x25 verte.

Aujourd'hui j'ai testé ton procédé a toi et ca fonctionne bien mieux l'extraction et plus clean, ça brule moins aussi, par contre je n’arrive pas a avoir totalement les cristaux, ça me fait une genre d'huile translucide très liquide avec des cristaux autour dans la cup.

J'ai tout de même tenté et ça as fonctionné avec 80 mg, après filtrage c’était transparent comme de l'eau et l'effet était la mais je penses que ne suis pas au point niveau extraction !!
Que me suggère tu pour faire les choses comme il faut et ne pas trop m'abimer ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que toi ou les autres personnes pourront me donner.

Cordialement

Hors ligne

 

#18 
avatar
shagahm16
Nouveau Psycho
05 avril 2018 à  13:36
Salut black.

Desoler pour le temp de reponse ca fait un moment que je ne suis pas aller sur le forum.

Pour ton extraction si tu as de l'huile c'est que ton alcool est couper avec un autre produit. Prend de lalcool a bruler a 90% et chaufe un max avec une plaque a cuisson (ou du feux si tu n'a pas le choix) normalemenr tu devrais te retrouver avec de la poudre / crytaux blanc.

Si tu peut dilue un maximum avec de l'eau pour preparation injectable et utilise une toupie voir un sterifilt.

Persso j'ai aretter l'injection depuis maintenant un ans et je suis toujour en gelules.

Si vous voulez des photo de tour les degat que j'ai subit demandez moi...  Vous verez ca fait peur de rencontrer une fille qui decouvre ton corp... (bras. Jambe. Ventre etx..  )

Ps: j'ai plus une veine a 24 ans.. Réfléchissez svp.

Dernière modification par shagahm16 (05 avril 2018 à  13:38)

Hors ligne

 

#19 
Victhesick
Nouveau membre
03 août 2018 à  13:26
Salut moi je faisais une extraction acido-basique mais ca cest génial! Ca prend bcp moins de temps et au final on a un résultat vraiment similaire! Je trouve qu'avec l'alcool ça brûle bcp moins et ca donne le meme rush qui n'en fini plus smile(ceux qui l'on déjà fait savent que c'est bcp mieux que tout le reste) mais jai seulement des comprimés de 10 mg alors la prochaine fois je vais mettre l'alcool et les comprimés dans une seringue 10cc et brassé, mettre l'aiguille et pousser. Ensuite filtré et secher !
Seul petit inconvénient, avec ma méthode j'obtiens une poudre cristalline blanche et la je me retrouve avec le colorant bleu des comprimés... Ça ne doit pas être pire que des dilaudid ?
Merci beaucoup!?

Ps moi aussi j'ai 24 ans et jai les bras toujours engourdis a cause de la mauvaise circulation...

Je faisais cette méthode quand javais des bouteilles de méthadone dans du jus de raisin... On ajoute une base, un solvant non polaire puis on agite le tout en chauffant. Ensuite on retire le solvant puis on y met un acide... On seche et c'est prêt... Attention, je répète l'avertissement : la méthadone pure est beaucoup plus dommageable que la morphine ou l'héroïne. N'essayez pas ceci si vous n'avez aucune expérience!! La solution sure est de s'informer..et sur plusieurs sources différentes, c'est en relisant beaucoup qu'on comprend, puis j'ai utilisé cette connaissance pour faire ce que je voulais. (N'oubliez pas de vérifier le pH ! wink )

Dernière modification par Victhesick (03 août 2018 à  13:48)

Hors ligne

 

#20 
cameDme
Nouveau membre
15 mars 2021 à  12:19

shagahm16 a écrit

Bonjours a tous.

Je suis un des premier a avoir pratiquer l extraction de la meta en gelule avec de l alcool et je les apris a quelques perssones de la rue mais tres peut ... voila 2 ans et demis que je la pratique .

Tout d abord je vois de belle connerie avec des gens qui utilise de l alcool a 70 ou les tampon d alcool des box (c est pareil c est a 70)

Ensuite c est une pratique que je ne conseille pas car suite a certaine injection a coté je me suis retrouver avec des trous dans la peau qui ne cicatrise pas avec une menbrabe a l interieure (je vais vous metre des photo il m en reste une la ).
Sachez que la plupart du temp ses trous on ete provoquer avec soit de l alcool a 70 sois de lalcool menager au citron qui mon fait enormement de trous ...

Bon maintenan avec mon experience je vais vous expliquer ma meilleur façon de faire mais ATENTION jais deja eux un trou avec celle la suite a une injection a coté sur 2 ans d injection . Avec lalcool au citron et a 70 j ais eu 15 trous en 2 semaine .

Pour faire il vous faudra de lalcool menager ou a bruler a 90% NATURE.
une ou deux seringe 2cc tout depend de ce que vous preferer mais il faut au moin une 2cc avec auguille pour la premiere etape et 2 MAXICUP.
Apres faut du matos comme pour nimporte quelle shoot, moi jutilise des sterifilt ou des toupie je vous conseille pas le coton vue le risque a prendre

Bon alors premiere etape il faut melanger lalcool dans une MAXICUP avec la poudre des gelules de metha (je conseille pas plus de 2 meme si moi jen prend 4...) ensuite prendre la 2cc avec une aiguille 0.45 x12 (marron) et filtrer au coton le tout (il faut savoir que dans la cup il peut rester entre 5 et 30mg suivant la dose de base )

Donc la vous avez votre 2cc remplie d alcool avec la metha dedans alor certain la font reduire petit a petit dans une cuillere au briquer mais je trouve ca trop risquer : moi j alume ma plaque de cuisson a demis puissance donc pas de flamme et reduction lente .
je pose la cuillere dessu et j envois petit a petit lalcool de la seringue dans la cuillere sur la plaque .

Apres cette etape vous devrais avoir une goute transparente qui bulle a la chaleure donc pas de jaune pas de  rouge si votre alcool est bien nature et notmalement en refroidissant il ne reste que des petit cristaux poudreux blanc.

Apres ca faites comme un shoot normal a l eau froide mais filtrer au minimum avec un sterifilt serieux vous verrez plus tard pour quoi.

Alor maintenant que j ais expliquer la marche a suivre je vais vous dire mon experience.

En 6 mois d injection de metadone j ai exploser mon capitale veineux je galere pour chaque shoot et jen met un sur 2 a coté et si vous avez lu l intro vous comprendrez pourquoi c est pas cool du tout. J ais seulement 23 ans et plus une veine sans avoir forcement fait de la merde ( toujour utiliser toupie sterifilt etc) mais j ais assez d experience pour savoir ce qui ma fait le plus de mal .

Je suis accro au shoot de metha cest vachement puissant on a une super montée mais serieux je regrette d avoir commencer a le faire ...

Veuiller etre indulgent pour les fautes d ortographe je suis sur mobile et j ais une dishortographie gramaticale. L important est mon message car deja que moi j ai fait grave de la merde je voi plein de gen faire encore pire alor autant reduire les risques non ??

Au plaisir. Shagahm.

/forum/uploads/images/1615/160998098_440866330529827_4797696187048598953_n1.jpgsalut jai p/forum/uploads/images/1615/161252878_2978530312469369_2975498577984836077_1.jpgas compris

quand tu parle d alcool menager alcool a bruler 90
est ce celui ci

Hors ligne

 

#21 
avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
15 mars 2021 à  14:37
2ans après, peu de chances d’obtenir une réponse de l’auteur...
En plus pour une pratique pas du tout RdR (l’IV de méthadone est très délétère si répétée).

J’aurais tendance à me méfier des alcools ménagers, pas franchement adaptés à une préparation IV, ni même à n’importe quelle type de consommation humaine... J’espère que tu comptes utiliser des filtres anti bactériens (filtres toupies ou Sterifilt bleu en 0,22 microns).

Et gaffe à tes veines, elles s’abîment très vite avec ce genre de pratiques, parfois  de manière irrémédiable. Même sans alcool, la méthadone IV est un produit très corrosif en soi, ce qui n’en fait pas un produit adapté à un usage répété...

Prenez soin de vous

Dernière modification par Stelli (15 mars 2021 à  16:21)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Tu veux shooter la methadone pour quelle raison exactement ?

Pour une question d'argent parce que ça coute moins cher que de shooter de l'hero ?

Parce que tu n'arrives pas à trouver de l'hero de qualité correcte ?

Ou parce que tu preferes l'effet du shoot de methadone , meme par rapport à de l'hero de bonne qualité ?

Réfléchis bien quand meme parce que sur le moment certaines personnes peuvent avoir tendance à se dire " et puis merde , meme si ça me bousille les veines , je veux mon rush de shoot de métha !" mais plusieurs mois apres , certains le regrettent amèrement et se disent qu'ils auraient mieux fait de ne jamais le faire , vu les conséquences irrémédiables que  cela peut avoir !

Le plaisir que tu en auras tiré , d'ici  quelques mois ce sera du passé et il ne t'en restera quasiment rien mais tes veines , tu en auras encore besoin pendant des années ( à moins que tu aies déjà plus de 90 ans ) !

Je ne juge pas mais je pense que ce n'est pas inutile de le rappeler ; apres chacun est libre de faire ce qu'il veut mais mieux vaut le faire en connaissance de cause !

Dernière modification par Acid Test (15 mars 2021 à  15:33)

Hors ligne

 

#23 
cameDme
Nouveau membre
17 mars 2021 à  17:55

cameDme a écrit

Pour une question d'argent parce que ça coute moins cher que de shooter de l'hero ?

oui deszole jai recu  3 champignon pour des deterrages que jai fait max il ya 2 jours et le dernier 12h

désolé mais certe un champignon suffis a m avertir mais ils ont ete fait aujourdhui et de 2 je ne le savais pas !!!

Hors ligne

 

#24 
cameDme
Nouveau membre
17 mars 2021 à  18:02

cameDme a écrit

cameDme a écrit

Pour une question d'argent parce que ça coute moins cher que de shooter de l'hero ?

oui deszole jai recu  3 champignon pour des deterrages que jai fait max il ya 2 jours et le dernier 12h

désolé mais certe un champignon suffis a m avertir mais ils ont ete fait aujourdhui et de 2 je ne le savais pas !!!

et puis si j avais ouvert un nouveau topic vous m'auriez dit " attention aller voir les topics deja existant " sauf quil n y a pas les réponses a mes questions

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Injecter ]
Injection de méthadone ( gelule ) 
[Dernier message : 07 avril 2017 par Recklinghausen]

1
Help; melange methadone gélule + methadone sirop ?????? 
[Dernier message : 28 mars 2021 par Zazou2A]

19
[ Passage à  la gélule ]
La méthadone en gélule. 
[Dernier message : 21 janvier 2011 par Alain Will]

[ PsychoWIKI ]
Gélule de méthadone


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS