Nouveau sterifilt

Publié par ,
12935 vues, 9 réponses
avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Ayant participé aux journées de la fédération addiction au Havre en juin dernier j'ai eu une info intéressante d'apothicom qui va lancer deux nouveaux sterifilt, info donnée par le commercial de la marque.

J'ai aussi eu quelques échantillons.

Je voulais partager ces infos depuis quelques temps mais je ne les avaient pas testé, c'est chose faite.

Résultat :
C'est pas mal, la filtration est plus rapide grâce la coupole plus large, même avec le 0,22Ug
(Test effectué avec 130mg de skenan)

Actuellement le sterifilt est le blanc / transparent, qui filtre à 10 microns.

En fin d'année vers octobre, apothicom sortira une nouvelle version, blanc avec une protection du pourtour de la membrane de couleur verte.
Ce sterifilt a une coupole plus large ce qui facilite la filtration mais la membrane est équivalente à l'ancien soit 10micron.

Au premier trimestre 2018 il y aura une version dites stérilisante qui filtrera comme les toupies à 0,22 micron et qui sera bleu ..

/forum/uploads/images/1503/1503407195.jpg

Gauche classique 10Ug, milieu nouveau vert 10Ug, droite nouveau bleu 0,22Ug


/forum/uploads/images/1503/1503407366.jpg



/forum/uploads/images/1503/1503407662.jpg



/forum/uploads/images/1503/1503407738.jpg



Objectivement le vert n'apporte pas vraiment de plus si ca n'est une filtration plus simple pour les grosses quantités, par contre le bleu 0,22Ug est une vraie bonne nouvelle ..

j'ai entendu parler d'un tout nouveau filtre à l'étude egalemement, à suivre...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Thanks for l'info et le test, sobre & classieux merci-1

J'ai plus vraiment de raison d'utiliser des filtres (j'ai arrêté le pshit-pshit et le plug, et je ne shoote pas) mais c'est toujours bien que les injecteurs aient au moins un TSO pas trop crade
(la solution obtenue après avoir passé du skenan ou du subutex à travers un sterifiltre, si c'est bien fait évidemment)
en attendant le subutex en ampoules qui arrive bientôt punk1

Enfin y'a un autre thread pour ça...

Bisous merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Yo MT

Oui des tso en ampoules de buprenorphine, de morphine et de diacétylmorphine seraient l'idéal..

Mais au vu des politiques françaises qui n'ont pas l'intention de s'y pencher sauf pour la buprenorphine ces filtres sont des outils indispensables..

Avec le bleu 0,22 micro et les toupies on obtient une solution proche d'une ampoule et c'est obligatoire surtout pour l'iv.

Fini les abcès, les infections fongiques ou bactériennes (endocardite, champignons ..)

Ce sont des outils de RDR indispensables..

Bisous Suf

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
J étais passer complètement à côté !
Mais une bonne nouvelle pour la RDR, si la dernière version est en effet aussi efficace que la toupie ?

Tu sais s il y a eu des études là dessus ? Parce que la toupie est utilisé comme filtre stérilisateurs depuis déjà bien longtemps en labo! Le prof de mon frère était étonné quand il a entendu « ah des filtre toupie » il avait jamais entendu ça ! surpris

Maintenant la vrai révolution ce serait que la loi change pour que ce sterifilt 2.0 puisse se retrouver dans les steribox!
Le jour où des kits plus évolué type kit expert 1 ou 2ml se vendront en pharma, ou de nouvelle steribox avec ce sterifilt en plus!
Parce que la steribox perso je l’utilise jamais, tjr une toupie et 2,5cc, mais ça reste l outil de première ligne !

Et si les pharma distribuaient plus de matos de RDR, mm pour quelques dizaine de centimes d euros, ça aiderait pas mal d UD à se protéger lors de leurs IV.

Filtre coton, en 2018 c’est vivre dans le passé, et malheureusement c’est encore trop souvent le cas, puisqu une pharma reste tjr plus facile à trouver qu’un caarud!

Et la ma si je Dis mille merci à safe et ce système de PES postale, parfois on est dans l urgence !


J’avais aussi entendu Parler de nouvelle toupie « universelle » pour les seringues serties, qui ressemblerais un peu au haut d’un steri emboîter dans une toupie, c’est est peut être la même chose?
Tu sais où ils en sont à ce niveaux ?



Pour le reste Qui vivra verra ! drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (11 février 2018 à  03:11)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
A ce jour tjrs aucune nouvelle et c’est bien long ..
J’avais eu ces mots du commercial en juin pour oct 2017 le vert et premier trimestre 2018 pour le bleu .. en même temps ils ne vont pas balancer 2 nouveaux filtres s’il y a encore des dizaines de milliers d’anciens en stocks ..

Ils doivent probablement liquider des vieux stocks avant.

Pour ce que tu dis zaz le bleu est effectivement aussi performant que la toupie, plus facile à utiliser mais sans protection intégrale de la membrane (Bon perso ça ne me gêne pas)

Il est aussi vrai que le kit + qui était un outil formidable en 1990 est aujourd’hui obsolète et que la modification de ces kit serait vraiment une bonne chose car le coton aujourd’hui c’est comme faire du feu au silex, y a des briquets maintenant ^^

Mais changer le contenu de ces kit est un sacerdoce..  et que le ministère de la santé n’en a pas grand chose à treba de ces drogués qui se shoot, ils n’ont qu’a pas le faire :)

La toupie pour sertie est aussi un projet que j’ai vu en juin mais pas de news à ce jour ...

En tout cas le sterifilt bleu, je serais content lorsqu’il sera dispo au grand publique même si je vois déjà les réfractaires non mais c’est pas pratique, moi je préfère tjrs le coton ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Alors pour les nouvelles

Visiblement le fabriquant n’arrive pas à stabiliser la membrane et cette dernière craque.

Je l’avais remarqué, pas en filtrant ça c’etait bien passé mais à la fin je m’amusais avec et j’ai poussé 2cc d’air dans le filtre et craque la membrane c’est déchirée.

Ça doit être dû aux micropores de 0,22 micron qui ne laissent pas passer assez d’air.

Avec le 10 micron pas de pb par contre.

Du coup je ne sais pas ce qui est prévu par apothicom, mais je demanderais aux journée de la fédération addiction le 24/25 mai prochain.

Là toupies à encore de beaux jours devant elle.

A suivre

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut Suf salut

Cool pour les nouvelles, le 10 micron est certe sûrement plus pratique que la première génération; mais pas une grosse avancé en terme de filtrage ...

C est vrai que la toupie reste un must; puis la membrane interne garantie de n pas perdre la stérilité sur une fausse manip!

Bon il y’a tjr moyen de se procurer des 1cc non sertie; voir de filtrer à la toupie et ensuite shooter avec une insuline en passant par une 2ème cup, ça fait beaucoup de manipulations...

On sait si une toupie universelle est prévu pour bientôt ?

Enfait il faudrait une toupie avec une sortie style sterifilt plutot que Luer (et la je suis plus du tout sur de moi, mais il me semble que c’est ça le nom des embouts des pompes non ? )

Le jour où cette outil sortira; la RDR aura encore fait une belle avancée.

Pareil si la steribox pouvait être mis à jour; ce serait top.
Mais je crois que c’est une loi qui défini ce qu’il y’a dans la steribox, alors sûrement pas simple à changer ...
mais pk pas rajouter le kit expert 1ml en vente en pharmacie; on y trouve aussi des pompe en 2cc et plus, ce serait une bonne façon aussi de faciliter encore un peu plus l accès à du matos « dernière générations »

Ça finira bien par arriver smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui le luer c’est l’embout exact ..

Du coup c’est sûr que la toupie ne peux pas accueillir de serties, bon perso les serties je suis pas fan, pour moi elle n’ont aucun avantage.

Pour le changement des steribox c’est effectivement compliqué mais comme tu le dis ça viendra bien (un jour lointain:))

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Pareil, les insulines j arrive vraiment pas; mais ça reste sûrement une des seringues les plus utilisées
Peut être pas en nombre, mais en % d’usagers ce serait intéressant de savoir, y’a des études là dessus ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Une présentation de la version finale de ce stéri contextualisée (la monodose de gel alcoolique a été ajoutée comme complémentaire pour mettre fin aux poussières etc dans le cadre d'une stratégie globale) ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 14#p499014

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre universelle ou nouveau sterifilt ?
par Reah, dernier post 25 janvier 2021 par Zazou2A
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Connaissez vous le nouveau filtre stérifilt+ antibactérien
par L'aigle noir, dernier post 16 décembre 2021 par Littleboy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Sterifilt
par pierre, dernier post 09 févier 2014 par pierre
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums