Épilepsie + Extasy

Publié par ,
14763 vues, 12 réponses
avatar
Ziv
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
7 messages
Bonjour à tous, mes deux meilleurs amis on te récemment pris de l'extasy et j'aimerai savoir en prendre avec eux, ça me tient beaucoup à cœur, Le hic c'est que je suis épileptique, cependant léger, je fais parfois des crises de 2-3min puis ça se calme. J'aimerais savoir si il y a un risque de mort avec l'épilepsie et lexcta car mon infirmière à la faq ma dit ça, cependant je crois que cetait plus pour me faire peur.

voilà voilà, bonne soiree à tous été merci d'avoir lu

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Etant donné que les ecstasy ont une action sur le coeur en accélérant le rythme cardiaque je serais d'avis de fortement te déconseiller cette expérience. Le risque n'est pas automatique mais il existe.
Après je ne suis pas médecin donc ne prend pas mes paroles pour une vérité absolu. As-tu des crises de façon régulières ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai bien peur que l'infirmière qui a tenu ce discours ait raison.

L'épilepsie se caractérise par des décharges électriques au niveau du cerveau.

En le perturbant avec un stimulant ( l'ecstasy est de la MDMA aka 3-4 méthylènedioxy methamphetamine), tu augmentes le risque de déclencher une crise et particulièrement d'avoir des hallucinations ( qui peut être un signe de crise d'épilepsie ).

Si jamais tu voulais passer le,pas, il serait donc préférable d'avoir à disposition de la MDMA et de faire deux paras de 50 mg. La prise du 2eme parachute de 50 mg se ferait 2 heures plus tard et ne sera que facultatif.

Dans tous les cas, il sera très important de ne pas depasser les 0,1gramme ( soit 100mg ).

Si tu ne disposes que d'ecstasy, il faudra acheter des tests pour 1 : tester ton ecstasy pour savoir si c'est bien de la MDMA.  2 : tester la pureté de ton ecstasy pour en connaître le dosage.

Ensuite, il sera important de prendre une dose équivalente à 50mg.

Il est possible d'écraser ton ecstasy, d'en faire une ligne et de n'en prendre qu'une seule partie pour faire un parachute ( emballage dans une feuille de papier à rouler des cigarettes ) de 50mg. Et d'un deuxième en prévision d'un eventuel redrop.

Il faudra évidemment que tu ais à disposition tes médicaments en cas de crises d'épilepsie si tu venais à sauter le pas de la consommation, afin de réduire un maximum les risques.

Je t'engage à prendre le temps d'évaluer les risques par rapport aux crises d'épilepsie que tu fais ( sont elles partielles ou complètes par exemple ). Et de prendre tranquillement ta décision.

Sache qu'une fois que c'est gobé, c'est trop tard pour reculer wink

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Ziv
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
7 messages
Salut, merci de ta réponse,

mon dealos vend  justement l'extasy en prise para, je lui ai posé des questions et m'a dit que les cachets representaient un plus gros risque, car impossible de savoir si il est coupé ou non, pour lui la para reste le moins dangereux, car on peut repérer si c'est coupé ou non, et on peut doser ce que l'on souhaite prendre une dose = 10 euros je suppose donc que c'est 100mg. Pour mon traitement d'épilepsie, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le prendre le jour ou je prends de l'extasy (peut etre une incompatibilité entre le traitement et la MDMA) en revanche j'ai une sorte de seringues, qu'il faut me donner en cas de crise +10 minutes. j'aimerais encore une fois avoir ton avis, en sachant que si j'en prends, ce sera avec un état d'esprit serein et pas du tout stressé de ce risque ?

Merci beaucoup,

Ziv

Hors ligne

 

avatar
Ziv
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
7 messages

mikykeupon a écrit

Etant donné que les ecstasy ont une action sur le coeur en accélérant le rythme cardiaque je serais d'avis de fortement te déconseiller cette expérience. Le risque n'est pas automatique mais il existe.
Après je ne suis pas médecin donc ne prend pas mes paroles pour une vérité absolu. As-tu des crises de façon régulières ?

Mes crises ne sont pas régulière du tout, par exemple recemment, j'en ai fais une en septembre 2016, puis une il y a 3 semaines, avec une amie, sans aucunes raisons particulière, mes crises durent generalement 2-3 minutes, puis se calme, elles ne sont pas forcément considérés comme "grave" mais je prefere me renseigner. Parfois j'oublie 3-4 jours mon médicament, et pareil, pas de crises d'epilepsie.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Salut Ziz !

C'est où que tu vas consommer si tu suis tes amis ? Dans un concert ou quoi ? Ou en teuf ?

Je connaissais une personne épileptique qui prennait de la drogue et souvent aprés une prise de MDMA ou de LSD elle avait tendance à faire des crises c'était pas systematique mais assez souvent quand même ou quand elle prennait pas son traitement

Et en teuf ,perdu en pleine campagne,je te dis pas l'horreur que ca a été..
Donc évite vraiment si tu vas dans ce genre d'endroit a l'écart par contre tes seringues/anti crise c'est super que t'ai ca!

Bon cette personne avait tendance à abusé aussi à mélanger etc
donc comme t'as dis Reck vas y soft et il a raison assure toi bien que c'est de la MDMA tu peux jamais etre sur à 100% de ce qu'il y a dedans meme en para ou crystaux

Quoi qu'il en soit je crois que toutes les drogues peuvent déclencher une crise d'épilepsie autant les stimulant que les hallucinogène même les opiacés jcrois bien

Bonne soirée en tout cas et vas y molo :p juste un conseil pour toi et tes amis aussi(mais c surtout pour toi) salut

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Ziv
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
7 messages

Jacobson a écrit

Salut Ziz !

C'est où que tu vas consommer si tu suis tes amis ? Dans un concert ou quoi ? Ou en teuf ?

Hey jacobson, si j'en consomme ce sera avec mes deux amis, et on aura des personnes de confiances pour nous tenir au cas ou, ce sera surement en soiree

merci pour tes reponses :)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Ziv,

Franchement je trouve très risqué pour toi d'en prendre si tu es épileptique, même si tes crises sont rares

La consommation de Mdma est particulièrement dangereuse en cas de troubles du rythme cardiaque, d'asthme, d'épilepsie, de diabète, de problèmes rénaux et d'asthénie.

Vu que la molécule va influencer la chimie du cerveau, tu ne sais pas vraiment ce que tu vas provoquer, déclencher en consommant

Quelle est ta réelle motivation a en consommer ?
Pourquoi ne pas t'abstenir et consommer une substance moins dangereuse ?

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Ziv
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
7 messages
Je sais que c'est déconseillé, pour répondre à ta question je consomme régulièrement du cannabis.

Pour mes principales motivations, j'en ai pas vraiment, si ce n'est essayer, j'ai une vision des choses très strictes, après avoir essayer j'y toucherai vraiment plus. J'ai conscience des risques et c'est pour ça que je me renseigne autant, un ami à moi prend régulièrement de l'extasy alors qu'il souffre de problèmes cardiaques, et ça s'est toujours bien passé.. je prefere me renseigner plutot que de prendre n'importe quoi sans savoir.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Oui tu fais bien de te renseigner c'est sur !

Une crise d'épilepsie c'est assez chaud quand même on en meurt pas mais pendant la perte de conscience tu peux tomber te faire des blessures et meme te griffer le visage etc..

Donc si tu peux éviter au maximum c'est mieux pour toi !

et aussi traumatisant pour tes amis , la personne que je te parle j'ai cru l'a voir mourir dans mes bras la bouche pleine de sang et de bave qui mousse ,j'ai du mettre mes doigt à l'intérieur  pour pas qu'elle se blesse la langue et je l'ai emmené jusqu'à l'hôpital qui était à des kilomètres..

Les autres personnes autour de moi était dépassé et n'ont pas réagi du tout

Donc assure toi d'être bien entouré avec des amis de confiance !!

Mais si tu suis les conseils qu'on t'a donné il n'y a pas de raison que ca arrive ! :)

0o0o0

Hors ligne

 

Kéké le doc
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2017
80 messages
je tiens a rajouter que si tu saute le pas essaie d'éviter de regarder les faisceaux laser ou lumiere type stroboscope surtout avec la MD qui de mon experience et du fait que je kiffe a mort tout ce qui est strobo et laser ca intensifie le bordel

Hors ligne

 

avatar
Ziv
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2017
7 messages
Salut tout le monde, avant d'en prendre j'ai pas mal galérer à me renseigner, donc j'vais faire mon back, comme ça si des gens dans mon cas veulent sauter le pas ils auront un droit ou se renseigner.

J'ai pris mon traitement contre les crises à midi, puis à 23h10 j'ai pris de la MDMA en para, la moitié d'une dose et comme conseillé j'ai pris l'autre moitié 1h30 plus tard, et je n'ai eu absolument aucun souci, aucun signe de crises, g eu tous les effets, enfin je garde vraiment un bon souvenir de cette experience.

Apres comme je l'ai dis mon epilepsie est assez legere, je peux faire une crise n'importe quand c'est vrai mais hormis ça, ça va.

En bref, en commencant petit à petit, tout se passe bien, et l'important c'est vraiment de se renseigner sur la came qu'on prend.

J'espere vraiment que mon topic aidera tous les epileptiques... :)

Hors ligne

 

psychotik
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
19 messages
Hello !
Il est un peu tard pour répondre à ton message mais au moins comme ça d'autre personne verront ma réponse :
Je fais des crises ( 1 par mois environ) et je n'ai jamais sauté le pas pour la MD.
Mais j'ai pris une dizaine de fois du lsd et tout c'est toujours très bien passé, je n'ai jamais pris plus de 100 micro et je prends toujours en 2 / 3 fois. Et à côté de ça avant la prise et en fin de trip je prends un urbanyl (benzo antiepileptique). Bon le benzo réduit les effets mais je préfère ça à faire une crise. Donc voilà j'ai fait un compromis j'ai arrêté toutes les drogues sauf cannabis et lsd. Et je trouve que c'est pas mal, je n'ai pas envie de risque ma santé pour 'juste' un taz alors que le lsd vaut teeeellement plus le risque je trouve.
Et si un jour je prendrais de la md ce sera en la fumant dans un joint c'est beaucoup plus simple à doser je trouve et t'as quand même des bon effets !
Voilà voilà !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Epilepsie et ecstasy
par fadedgirl, dernier post 17 décembre 2017 par Tony33390
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - MD et l'épilepsie
par slaktu, dernier post 24 décembre 2017 par babaji
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] La Mdma Peut crée de l’ Épilepsie ?
par VoyageurSolitaire3, dernier post 03 octobre 2022 par VoyageurSolitaire3
  5

Pied de page des forums