[ Santé ]
L'alcool comme antidouleurs ?

Salut wink !

En me baladant sur le web j'ai vu cette article:

-> http://www.femmeactuelle.fr/sante/news- … leur-38881

"Les résultats "montrent que l'alcool est un analgésique efficace qui permet de diminuer efficacement la sensation de douleur, ce qui pourrait expliquer l'abus d'alcool chez les personnes atteintes de douleur persistante, en dépit de ses conséquences potentielles pour la santé à long terme", détaille The Independant. Dans The Sun, un des scientifiques, Trevor Thompson, rapporte « L'alcool peut ainsi être comparé aux médicaments opioïdes comme la codéine. L'effet est plus puissant que le paracétamol".

Je vous souhaite une bonne lecture et passez une bonne journée wink !

Hors ligne

 

#2 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
24 août 2017 à  11:07
Le titre que tu as mis m'a tout de même un peu fait peur. Heureusement que dans l'article ils disent que l'alcool est plus efficace que le paracetamol pour combattre les douleurs. En même temps quand on connaît la nocivité du paracétamol ce n'est pas très difficile de tirer de telles conclusions.

Je trouve ce genre d'article plutôt malsains dans le sens où certaines personnes pourrait boire des bières comme-ci c'était un médicaments. Et ce n'est pas le ca.

D'accord passé un certain degré on ne ressent plus la douleur, mais bien souvent arrivé ce dosage notre comportement aussi change pour aller vers plus de prise de risques.

On pourrais écrire le même article en changeant juste le mot bière par n'importe quelle autre drogue que le résultat serait le même.

Hors ligne

 

#3 
Anonyme9404
Invité
24 août 2017 à  12:48
J'ai pensé comme miky, j'ai même trouvé cet article un brin incitateur à la consommateur d'alcool. (bière)

Dans tous les cas, je pense que c'est pour cela que ceux qui aiment les opiacés ont une tendance pour la plupart quasi naturelle à se tourner vers l'alcool lorsqu'ils sont en manque.

Je pense que beaucoup ici peuvent en témoigner, le problème étant que ça recouvre en partie le manque physique, certes, ça peut passer le temps aussi, et donc la douleur, MAIS ce qu'on peut faire dans cet état (alcoolisé) alors que nous sommes déjà fragilisé par le sevrage peut s'avérer dangereux. 

Dans tous les cas, je pense que cet article nous apprend pas grand chose, c'est bien connu que l'alcool étouffe les douleurs, avant dans le temps d'antan n'était-ce pas " le truc " pour "gérer" les douleurs?

Je crois bien que si...
 

Anonyme9404 a écrit

j'ai même trouvé cet article un brin incitateur à la consommateur d'alcool. (bière)
Dans tous les cas, je pense que cet article nous apprend pas grand chose, c'est bien connu que l'alcool étouffe les douleurs, avant dans le temps d'antan n'était-ce pas " le truc " pour "gérer" les douleurs

Perso je l'ignorais, et je ne pense pas être le seul dans ce cas (on ne sait jamais) c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de le partager :)..

Pour ma part (je vais parler en "je" wink), cette article ne me donne pas envie de remplacer le paracétamol (quand j'ai mal aux dents par exemple) par de l'alcool wink.
Puis si l'article n'apporte pas grand chose, les gens le savaient déjà avant, donc l'incitation n'est pas au rendez-vous :).

Hors ligne

 

Perso j'aime bien boire deux ou trois bières en fin d'après-midi..
C'est plus pour le côté détente, ca me fait un break avec ma journée et j'apprécie une bière fraîche, qui plus est lorsqu'elle potentialise mon pet de morphine du debut de soirée :).

Après l'alcool est un produit du quel je me méfie, sa consommation peut passer de récréative et conviviale à problématique de manière insidieuse..

J'ai l'exemple d'un pote qui buvait quelque verres le soir, 5 ans plus tard c'est le litre de vodka... et les traces de coke à foison .. tout ca c'est fait de manière insidieuse, lui ne l'a pas vraiment capté mais moi oui je ne l'avais pas vu plusieurs années, du coup j'ai bien vu la différence lorsque je l'ai revu ..

coke-sniff

Bon heureusement tout le monde ne tombe pas dans de tel extrême et beaucoup de personnes gèrent bien leur consommation d'alcool (bière, vin, ect)

Pour le côté analgésique de la bière il y a peut être moyen de l'utiliser en perfusion ^^ je vais lancer le brevet :) et devenir riche .. wine

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
24 août 2017 à  14:13

White a écrit

L'effet est plus puissant que le paracétamol".

!

C'est sûr que si tu prends exemple sur un mec comme moi, il n'y a pas grand chose de moins efficace contre la douleur que le paracétamol...Pisser dans un violon peut être ? lol
Le paracétamol, en dehors de me donner des nausées dans la demi heure qui suit, ne m'a jamais soulagé de quoi que ce soit en dehors de la monnaie contenue dans mon porte monnaie...
Et si j'ai mal au crâne, je préfère nettement un quart d'aspirine à un demi de bière wink
Par contre, quand ya rien d'autre, un bain de bouche à la gnole en cas de rage de dents peut aider à soulager quelques minutes...Mais, là aussi, un quart d'aspirine contre la gencive me soulageait mieux que n'importe quel médoc (même si ça n'est pas recommandé wink )
En parlant de ça, le seul médoc qui ait jamais agit contre une rage de dents c'était le Glifanan...Retiré de la vente il y a longtemps pour cause d'oedeme de quincke chez de nombreux patients...Moi, j'en était ravi...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Sufenta a écrit

Bon heureusement tout le monde ne tombe pas dans de tel extrême et beaucoup de personnes gèrent bien leur consommation d'alcool (bière, vin, ect)

Pour le côté analgésique de la bière il y a peut être moyen de l'utiliser en perfusion ^^ je vais lancer le brevet :) et devenir riche .. wine

Tout est une question de modération comme on dit mais c'est vrai, que le risque d'en devenir dépendant est quand même non négligeable...
Ca peut très vite entraîner un "cercle vicieux", on commence avec une tous les soirs, puis deux ect...

Si tu déposes ton brevet, je veux une part du gâteau ! lol C'est tout de même grâce à moi si tu as eu l'idée n'empêche hahaha !

Hors ligne

 

Dans certains cas l’alcool est un bon anesthétique. Au moins deux verres de vin m’apaisent les spasmes pendant les règles mieux que tous les médicaments. Mais je ne recommanderais pas d’utiliser ce moyen en permanence. Pour l’épilation c’est la glace qui m’aide, je refroidis bien la zone à épiler et là je ne me sens pas une telle douleur qu’ailleurs. Mais pour les cas d’urgence c’est mieux d’utiliser d’autres moyens.
https://st.depositphotos.com/1000630/2049/i/950/depositphotos_20496603-stock-photo-whiskey-in-glasses.jpg

Hors ligne

 

Salut :)

J'étais loin de m'imaginer que les sevrés d'opiacé se redirigeaient souvent vers l'alcool. Perso ça me fait me sentir encore plus mal physiquement et mentalement, sans parler du lendemain. Même une bière par jour ça devient vite trois verre de sky pur par soir roll

Cordialement

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Un jour pas comme les autres 
[Dernier message : 05 septembre 2020 par plotchiplocth]

3
Pourquoi je me déchire la tête comme ça ? 
[Dernier message : 23 octobre 2014 par ziggy]

7
Comme un fou va jeter à  la mer, une bouteille vide... 
[Dernier message : 02 juin 2007 par naïV]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS