Durée moyenne de la tolérence ?

#1 
avatar
choctote
Nouveau Psycho
30 août 2017 à  08:33
Ohyé ohyé ami'x !

Cela fait maintenant bien quelques mois je crois, que je n'ai plus touché au dxm. Ni touché, ni renseigner etc..Je ne m'y suis plus intéresser du tout, même sur le forum car après quelques lectures de posts je n'ai en générale qu'une envie c'est d'en prendre..

Je ne vous cache pas que j'aimerais bien me replonger dans son petit monde en 3D..
Avez-vous une quelconque idée de la durée de vie du DXM dans le corps, et combien de temps il faut au corps pour l'éliminer complètement ?

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

Le DXM a une demi vie de 3 à 5h, il est donc éliminé assez rapidement par le corps. Attention cependant à la "gueule de bois " qui reste bien la journée du lendemain, par contre.
Pour ce qui est de la tolérance à proprement parler, elle est assez particulière. Avec le Dxm,il existe un truc étrange, qui n'existe à ma connaissance que pour cette molécule: la fifty trip limit. Pas de tolérance jusqu'à plus ou moins 50 prises, et après, plus possible à vie d'avoir des effets agréables. Il ne reste qu'un bodyload crade et inintéressant. C'est mon cas,j'ai fait le deuil de cette substance pour ma part (avec regret)

Foutu citron.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Dubby Joe
Nouveau membre
30 août 2017 à  19:54
yo,

juste pour te prevenir que le dxm n'est plus en vente libre en france ... (comme la codeine) depuis le mois de juillet

et c'est bien dommage .......

Hors ligne

 

Il s'en fout, non ?  il(elle?) est suisse ...

Foutu citron.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dubby Joe
Nouveau membre
30 août 2017 à  20:48
ah j'avais pas vu ... :)

mais a mon avis ca va pas tarder hmm

Hors ligne

 

#6 
avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
30 août 2017 à  21:25

thecheshirecat a écrit

Avec le Dxm,il existe un truc étrange, qui n'existe à ma connaissance que pour cette molécule: la fifty trip limit. Pas de tolérance jusqu'à plus ou moins 50 prises, et après, plus possible à vie d'avoir des effets agréables. Il ne reste qu'un bodyload crade et inintéressant. C'est mon cas,j'ai fait le deuil de cette substance pour ma part (avec regret)

Ouais, mais non... Je pense que ce qu'on appelle la fifty trip limit c'est tout simplement le fait qu'un produit perd de sa magie lorsqu'on en prend un certain nombre de fois, mélé au fait que le DXM soit accessible en pharmacie, on parle de cette fameuse limite car souvent les gens espacent pas assez leurs prises car le produit est accessible facilement et pas cher. Si on s'binchait au LSD toutes les 2 semaines pendant 50 semaine, ton lsd à la fin c'est un tout autre produit, et il t'en faudra du temps pour qu'il "redevienne normal". 'fin c'est ça, plus le fait que tu puisses mettre très longtemps à perde une tolérance aux dissociatifs, une tolérance aux dissociatifs tu peux la garder super longtemps avant qu'elle redescende.

La 50 limit trip n'a pas d'explication rationnelle appart que, oui, effectivement, lors de prises répétés d'hallucinogènes quelquonques, genre 50 FOIS LE MEME HALLUCINOGENE EN UN TEMPS PAS SUPER LONG, les effets peuvent paraitre ininteressants, et la prise vaine. Mais avec un produit qui est en même temps dissociatif, psychédelique et délirogène, c'est normal qu'il faille du temps entre chaque prise pour apprécier ses trips, faut gérer les 3 tolérances aux 3 types d'hallucinogènes en même temps !
'Fin c'est précisément la sérotonine liberée par le DXM qui met le plus de temps à se reformer, comme il faut espacer ses prises d'MDMA de 6-8 semaines minimum, le DXM accumulant une quantité de sérotonine semblable à celle accumulée sous MDMA, je me demande si le même espacement n'est pas nécessaire...
La sérotonine est très importante dans le DXM, sans sa présence parfois excessive, le DXM n'aurait pas toutes ces "vagues" et cet état d'esprit extremement similaire à celui sous psychés même si d'autres effets hallucinogènes viennent interferer

Bref, je pense que la "50 trips limit" n'est qu'une matérialisation du fait que les adeptes du DXM, souvent jeunes et totalement inexpérimentés dans les hallucinogènes, se dirigeant vers le DXM car il s'achète en pharmacie, grandissent et passent à autre chose une fois passé la "lune de miel" DXM ou du fait, tout simplement qu'un produit aussi fantastique et avec tant d'effets différents ne peut pas durer éternellement dans sa perfection si on n'espace pas assez les prises, ça c'est pour tous les produits...
En fait je trouve ça étrange de matérialiser les concepts que j'viens de citer comme ça et d'appeler ça "fifty trips limit" pourquoi 50 ? C'est tellement vague pour parler d'un sujet aussi facilement abordable que la baisse d'effets dans la prise repetée d'hallucinogènes. Parce qu'à ce moment là, la "50 trips limit" elle est pour tous les hallucinogènes si on espace pas assez les doses, tu crois qu'on sent toujours potablement et comme au début de la MDMA après 50 prises en 2 ans ? Ou des champis après 50 prises en 3 ans ? Ou de la kétamine après plus de 50 sessions en peu de temps ? Alors un mélange délirogène / dissociatif / psychédelique pris 50 fois en peu de temps, là tu multiplies limite pas 3 les dégats... C'est vraiment une histoire d'espacement, si on chopait le DXM dans la rue, à un prix bien plus elevé qu'en pharmacie, les consommations seraient plus espacées, et le concept même de "fifty trips limit" ne serait pas plus évoqué que chez d'autres produits car à peine plus présente, ça depend de la consommation pas du produit quoi...
Sauf que tu vas me dire "ouais, mais pour les autres produits au bout d'un moment tu peux en reprendre normalement, pas le DXM, c'est à vie" La tolérance aux dissociatifs peut mettre longtemps à revenir à la baseline, et avec tant d'action pharmacologiques différentes, un trip à la DXM doit se faire dans des conditions mentales idéales, ce serait pas plutot l'etat d'esprit dans lequel tout va bien qui est de plus en plus dur à atteindre avec le temps plutot que les effets du DXM wink Car on change bien plus vite d'esprit et de convictions que de tolérance au DXM, pensons y finalement...

Dernière modification par L'Apoticaire (30 août 2017 à  21:43)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Aaaaah, un joli pavé d'une légende locale :p (ton topic délirogène m'a passionné)
Je suis assez convaincu par ton développement, ça me semble cohérent.
Le seul truc qui me retiens de me ranger à ton avis complètement, c'est mon ressenti personnel de cette fameuse 50 trips limit.

- Je n'étais pas au courant de l'existence de cette 'limite' avant de la vivre, et de me renseigner a posteriori dessus.

- J'ai ressenti cette limite de façon extrêmement brutale : du jour au lendemain, du dernier trip agréable au premier désagréable, la différence a été monumentale, et j'ai réellement ressenti ça comme un changement total des effets de la molécule, jusqu'à douter d'avoir bien pris du DXM. La sensation qui reste étant plus ou moins celle d'une bonne grippe carabinée.

- J'étais toujours en lune de miel quand ça s'est produit : je n'avais absolument aucune lassitude vis à vis de la molécule, c'était même un très grand plaisir jusqu'à ce changement radical. J'ai été particulièrement frustré de ce changement, certains de mes potes de l'époque continuant à en profiter comme avant, et j'ai réitéré l'expérience un certain nombre de fois, de manière beaucoup plus espacée, avec des sets and settings variés et soignés. Rien à faire.

Ce n'est pas à proprement parler contradictoire avec ta grille de lecture du truc, mais j'ai ressenti cette "limite" d'une façon tellement violente, tellement palpable, que ton explication ne me satisfait qu'à moitié, d'autant que le phénomène semble quand même bien documenté, étayé par de nombreux témoignages similaires au mien, et qu'à ma connaissance les retours sur les abus d'autres hallucinogènes sont moins catégoriques et moins tranchés.

Quand au nombre de 50 trips, il est bien évidemment approximatif : j'ai ressenti ce truc là plutôt dans les ~75/80 trips je dirais.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Drogue info ]
Durée d'un trip  
[Dernier message : 03 janvier 2020 par Zazou2A]

3
[ Effets ]
Durée effet du DXM 
[Dernier message : 04 octobre 2015 par I-boy]

2
[ Effets ]
Durée des Effets du DXM 
[Dernier message : 22 décembre 2015 par Caillou]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS