Passer de 2 à 0 mg

Publié par ,
7889 vues, 23 réponses
I feel good
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
7 messages
Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier les gens qui ont créés ce site, ça fait maintenant quelques années que je viens chercher des renseignements ici et j'en ai trouvé plus que chez mon médecin enfin voilà. Je suis tombé dans l'héroïne à 17 ans, j'adorais l'effet, j'en ai pris tout les jours pendant 1 an et ensuite j'ai voulu arrêter donc on m'a prescrit du subutex 8mg, je sniffai mon sub et il m'arrivait encore de prendre de l'héroïne à côté, en fait je prenais mon sub quand j'avais pas de came et plus tard genre vers 21 ans j'ai avoué à mon médecin que je le sinffai ducoup on m'a prescrit de la méthadone je suis monté à 70mg. Aujourd'hui j'ai 27 ans ça fait 1 an que j'ai commencé vraiment à diminué en partant de 40mg et la je suis à seulement 2mg. Et ben c'est la galère, 2mg je suis bien mais j'arrive pas à décendre plus, j'essai d'espacer les prises mais franchement trop dur! Quand jetai à 60 je me disais genre 5mg c'est rien y-a plus de manque, et ben si c'est toujours la même à 2mg donc si c'est possible d'avoir des conseils je prends, merci ps: désolé pour l'orthographe ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui, tu peux recevoir des conseils.

Le premier serait d'aérer ton texte en faisant de retours à la ligne en fin de phrase par exemple et de te présenter dans le sous forum présentation. Mes excuses pour cette entrée en matière de technicien de surface du forum.

Sinon, pour ce qui est de la méthadone, cela fait 15 ans que je suis autour de 80/100 mg et j'ai beaucoup étudié, lu des livres, répondu sur le sujet méthadone à pas mal de monde et sais qu'à 2 mg, c'est un passage des plus difficiles de cette descente.

Déjà, si tu es "bien" à 2 mg, tu peux rester à ce palier le plus longtemps possible histoire de ne pas rajouter du stress sur la difficulté.

Pourquoi ne pas tenter la diminution suivante par méthode de la bouteille chinoise ramenée à 2 mg au lieu des 20 mg initialement prévus dans les p^premières versions de cette méthode. L'idée est de partir de 30 jours de consommation soit pour toi une fiole de 60 mg que tu peux diluer dans un sirop neutre.

Tous les jours, tu prends avec un pipette le nombre de ml nécessaires pour faire 2 mg et tu remplaces cette quantité par la même en sirop neutre, et tu continues ainsi tous les jours. Au bout de 5 semaines, tu es sevré sans que cela ne tire trop sur le manque. Cette méthode est issue de la pratique de sevrage de l'opium ou héroïne/morphine sur le bateau qui ramenait les usagers d'Indochine sur la France.

A voir peut être avec ton prescripteur de méthadone.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Je ne sais pas si à 2 mg par jour on est encore vraiment accroché physiquement à la méthadone.
C'est (pour moi) plus de l'ordre psychologique, l’appréhension d’arriver au bout, de sauter le pas, de devoir faire sans après toutes ces années passées avec le produit.

C'est peut être pas plus mal de couper court arrivé un moment, ce qui évite de se perturber l’esprit trop longtemps avec des doses plus que minimes. Et au pire si c'est vraiment trop compliqué il te reste la méthode venue de Chine comme suggérée par Filousky.


Ajout, en fait je dis ça parce que pour moi, 2/4 ou 6 mg ne me tenaient pas les 24h même en plusieurs prises donc à force c'est galère de se sentir bien, pas bien, bien, pas bien etc .. C'est usant quoi, autant être en pleine forme psycho pour entamer son sevrage non ?

Dernière modification par JC (01 septembre 2017 à  11:36)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

I feel good
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
7 messages
Merci de vos réponses, oui la méthode chinoise je connais après je suis en gélule donc pour récupérer une fiole de 60mg c'est chaud.

Et oui c'est une dose minime mais quand je ne l'ai pas j'ai vraiment les symptômes de sevrage, genre diarrhée les articulations qui craquent, inconfort. Croyez moi ce n'est pas "psycologique" après c'est pas le manque qu'on se tape à 60mg c'est sur mais quand même je suis surpris de la difficulté.

A part ça je suis très bien dans ma vie, je n'est pas d'appréhension sur le fait d'arrêter, j'ai juste envie d'en finir.

Si je raconte les détails ça serai trop long mais j'ai déjà essayé le sevrage à la dure à partir de 60mg et franchement j'ai tenu un mois je veux plus revivre ça lol c'est pour ça que j'ai opté pour la diminution progressive.

Quand on passe de 2 à 1mg on diminue de moitié aussi c'est pour ça que mon médecin me dis d'essayer de prendre 1mg au lieu de 2 tout les 3 jour par exemple ensuite 2 etc mais pas facile vraiment.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Exactement si tu es à 2 et que tu diminues à 1 forcément la baisse est de 50% ce qui forcément ce ressent ..

Je me souviens d'une amie sous bupre lorsqu'elle est passé de 0,6 à 0,4 elle payait pas mal et me demandait comment cela se faisait avec la faible dose ..
Faible dose ok mais 33% en pourcentage du coup c'est normal ..

La meilleure méthode est la méthadone chinoise de Fil car en % c'est une diminution basse et linéaire sinon tu peux aussi rester à 2 et laisser plus de temps genre 36h au lieu de 24 puis 48h ..

Les derniers paliers doivent être bien fait ce sont les plus compliqués, il est aussi possible d'avoir des aides non médicamenteuses comme la relaxation ou la sophrologie..

Parle en a ton doc. Je pense qu'à se dosage c'est important de bien écouter ton corps et de ne pas faire l'erreur d'être trop pressé et tout lâcher sous peine de repartir à un dosage plus conséquent..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

I feel good a écrit

Quand on passe de 2 à 1mg on diminue de moitié aussi c'est pour ça que mon médecin me dis d'essayer de prendre 1mg au lieu de 2 tout les 3 jour par exemple ensuite 2 etc mais pas facile vraiment.

C'est une réalité qu'avec la galénique gélule, dans les très bas dosages,  c'est pas aisé de faire du progressif, à moins de bidouiller sur la quantité interne de la dite gélule et sur le nombre de jours entre deux diminutions.

Voilà ma question : pourquoi veux-tu arrêter tes 2 mg de méthadone si ils te conviennent et que pour le moment descendre plus t'es douloureux ?

Ce qui va dans le même sens que Sufenta. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Je te mets un lien bon c'est pour la bupre mais tu peux transposer avec la méthode chinoise ou celle d'augmenter le temps entre les prises

Amicalement

https://www.psychoactif.org/forum/t2580 … .html#divx

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

I feel good
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
7 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, ducoup je pense que je vais faire une pause et quand je me sentirai prêt je vais voir pour la méthode chinoise.             

Je suis bien à 2mg c'est sur mais mon but est de me sevrer totalement, ne plus penser à ça, ne plus avoir tout ces rendez vous et être libre car franchement c'est une galère.

Un gros merci à vous si vous avez encore des témoignages de gens qui ont réussi à aller jusqu'au bout ou quoi je prend wink

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Lol...

Je suis sous métha gélule depuis des années stabilisé a un dosage de 120mg je me sens bien comme ca, c'est le seul médicament que je prend (effet anxiolitique et anti-depresseur qui font que j'ai pas besoin de benzodiazépine ou pire encore neuroléptique d'ou le fort dosage plus le fait que j'ai injecté de forte dose d'heroine pendant de longue année plus mon métabolisme rapide plus mon hépatite C plus le fait de la morphine a cause de fracture et problème dentaire etc etc etc)

BREF

Passer de 2mg à 0mg c'est ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE QUE DANS TA TÊTE, c'est comme arrêter de prendre du Dafalgan (paracétamol)

Donc voila c'est pas la peine d'en faire un fromage !

Par contre félicitation d'avoir réussi ton sevrage, maintenant le plus dur pour toi ça ca être comme tout le monde va te le dire de ne pas rechuter quand tu auras un craving psy qui te harcèlera ou alors rechuter bêtement en te disant que tu es plus dépendant (mort de rire) et que donc tu peux te permettre ce que les tox appel "un extra" (notion bidon car un extra ca n'existe pas c'est une conso point barre).

Sur ce bon courage à toi, tu as réussi, tout mon respect, tient le coup tu as fini la partie sevrage, prend des forces car comme dit le plus dur t'attend, L'ABSTINENCE !

Bisous wink

Dernière modification par TheG68 (02 septembre 2017 à  10:40)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

TheG68 a écrit

Lol...
Donc voila c'est pas la peine d'en faire un fromage !

Si je te suis sur le fond de ce que tu as écrit (perso c'est 100 mg et je suis bien), je trouve que les passages que j'ai cité manquent de bienveillance vis à vis de personnes qui flippent vraiment. On est bien forcés d'accepter un réalité : nombre de personnes en fin de sevrage méthadone  ont de grosses difficultés à sauter le pas.

Que ce soit physique ou psychique importe peu, ce qui importe est le niveau d'appréhension et le ressenti de chacun.

Lol et fromage, ça va pas aider des masses ...

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
https://www.psychoactif.org/forum/t1766 … oites.html

Je te mets le lien de la fin de mon sevrage comme toi j'avais beaucoup de peurs appréhensions vers la fin,j'espère que tu pourras piquer des idées..Perso le sport m'a été d'un grand recours et d'autres choses aussi..Aujourd'hui 17 mois sans aucuns opiacés et perso ça me va bien..
Courage c'est possible

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

TheG68 a écrit

Lol...
Passer de 2mg à 0mg c'est ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE QUE DANS TA TÊTE, c'est comme arrêter de prendre du Dafalgan (paracétamol)

Donc voila c'est pas la peine d'en faire un fromage !

Lorsque l'organisme arrive à des petits dosages et qu'il prend l'habitude de fonctionner avec c'est exactement le même processus que lorsque l'on est plus haut ..

Alors oui le manque ne sera pas le même à 100 mg et à 2 mg, bien sûr, mais il n'est pas psychologique tout comme dans la douleur certains patients sont soulagés avec 5 mg de morphine et d'autres ont besoins de 30 ou 40 mg .. si tu enlèves ces 5 petit mg ben ca va pas ..

Ca n'est pas dans la tête, le corps s'habitue à un faible dosage comme 2 mg de méthadone ou 0,2 de buprenorphine ou encore 5mg de morphine et s'il venait à l'arrêter d'un coup certains symptômes de manque se font ressentir..

Le mieux est la méthode chinoise car très progressive ou d'espacer les prises dans le temps puis un moment donné faire le grand saut, il faut accepter de n'être pas top quelques jours. Il est aussi possible de s'aider à court terme de quelques molécules ou de façon non médicamenteuse comme avec le sport, la relaxation, la sophrologie..

Qui plus est c'est une situation anxiogène et c'est connu les angoisses augmentent les sensations de manque ..

Du coup c'est pas du fromage, sa question est tout à fait légitime et bon nombre de patients se la pose lorsqu'ils arrivent en fin de ttt.


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

I feel good
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
7 messages
Comment quelqu'un qui est à 100mg peu me donner des conseils? Si tu t'es déjà retrouver à 2mg on pourrai parler mais la tu juge sans savoir, y-a pas de psychologique ou je sais pas quoi de peur à 2mg si ta pas tes toujours en chien je suis pas venu ici pour me faire juger mais pour avoir des conseils des astuces merci

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ne fait pas attention the G68 aiment bien tout savoir mieux que les autres .. bref

J'espère que les posts de tous les autres (plein de bon conseils) t'on aidée justement

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut les amis
I feel good je dois t'avouer que quand j'ai lu ton post ça m'a bien inquiété de penser à la difficulté de passer de 2 à 0.
J'en ai direct parlé à mon addicto prescripteur hier matin, alors lui il a un discours genre ça dépend des personnes, qu'il a en tete le gars qu'est passé de 80 à 0 et que ce dernier mène une vie heureuse avec femme, enfants, moto, chien, ragondin, bref il m'énerve mon doc.
De toute manière le vrai travail pour moi est basé sur l'accompagnement du psy que je vois dans ce csapa.
En revanche et c'est là où je veux en venir, c'est qu'ensuite j'ai discuté avec l'infirmière qui me sert mes gellules, et elle m'a dit qu'il existe des gellules de moins de 1 mg. Il faut les commander à l'avance mais c'est possible. Tu pourrais ainsi faire du dégressif sans repasser par le sirop dilué.
Tu savais cela? C'est une bonne nouvelle je trouve, ça m'a rassuré
Courage tu tiens le bon bout!!:)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Merci grokijk :) je ne savais pas qu'il était possible d'avoir des gel plus petites que 1 mg, je suppose que c'est une demande spécifique auprès d'un pharmacien qui fait une préparation magistrale style 500mg 250mg et 125mg c'est très bien pour les derniers paliers ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut! A vrai dire je connais pas les gélules en question, car je pense trainer encore un peu autour de cinq mg! Je vais lundi prochain au centre je demanderai plus d'infos à l'infirmière, afin de savoir surtout si cette possibilité n'esr réservée qu'aux centres et non aux médecins en ville par exemple
Il faut dire que mon centre est un de ceux ayant été pilote sur la méthadone, accolé à un fameux hp wink
Je vous tiens au jus
Et pour revenir sur le sujet il est évident qu'il faut parler en terme de pourcentage lors des diminutions et non en mg. J'en ai plus bavé lors du passage de 20 à 15 que lors du passage de 25 à 20 par exemple.
CQFD wink
Bonne journée!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Jacobson
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Te laisse pas influencer par G68 ce jour là il a craché toute sa haine dans ses postes de bon matin il a dit que pour sniffer du sub faut etre stupide et enfantin, que ceux qui n'arrivent pas à se sevrer sont des faible et à toi que de passer de 0,2 mg à 0mg c'est dans ta tete


Il est en pleine baisse et je vois pas ce que ça peut lui apporter ce genre de message

Bref ne l'écoute pas je pense que justement les derniers mg sont les plus dur justement !

Imaginons que quelqu'un naïf aux opiacés se mettent à prendre tes gélules de 0,2 pendant 2 mois et Ben il sera accro et Ca sera pas dans sa tete
Donc c'est la même chose pour toi ton corps s'habitue il ne calcule pas les dosages il prend ce que tu lui donnes et s'en accomode

Tant qu'il y a prise d'opiacés journalières ton corps ne produit d'antidouleurs naturellement et quand il y a arrêt ton corps souffre c'est aussi simple que ça
Et Ca peut importe si tu prend 5 codoliprane par jour ,O,2 de metha ou 1g de d'hero c'est là meme chose

Moi par exemple je prend 2mg de subutex ce qui est un dosage bas mais si j'arrête du jour au lendemain Ca sera meme sevrage que quelqu'un qui est à ou 2 ou 3x8mg , Ca n'est pas dans la tete je crois que je m'emmerderais pas sinon


Bref ignore c'est message c'est dommage il a sûrement des choses à nous apprendre mais si on vient sur le site quand on est en colère et qu'on repend notre haine ca sert à rien , les gens ici viennent chercher du soutien et des conseils , du jugement il y en a assez dehors

Je te souhaite de continuer ta descente progressive et que tout se passe en douceur , deja si tu es ce dosage c'est que tu as fais du chemin !
Tu en as bientôt finis ,j'espère te suivre moi aussi je me donne 1 an

Courage a toi tu y es presque !!
big_smile

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
pour la méthode chinoise je te propose un protocole.
Prendre un flacon de 60 mg (40 mg pourrait aussi suffire mais le sevrage seraun peu plus rapide) et le mettre dans un flacon propre qui contient 60 ml. Compléter avec du sirop alimentaire (genre sirop d'orange , de citron etc.. Le sirop aide à la conservation. L'eau ne conviendrait pas).  Agiter….
Le premier jour tu prends 2 ml (soit 2 mg) et tu remets 2 ml de sirop. (pour mesurer procure toi une seringue de 2 à 5 ml). Le lendemain les 2 ml contiendront 2 * (58/60) mg de méthadone  et tous les jours la dose sera multipliée par 58/60 (ou divisée par 60/58= 1,034). Il y aura donc une diminution très progressive de la dose qui sera quasi indetectable.  Au bout de 45 à 60 jours il n'y aura pratiquement plus rien et tu pourras arrêter.

Mais je rejoins les autres sur le fait que la petite dose de metha peut aussi avoir son utilité. Donc, si tu constates que tu ne peux pas arrêter sans pb, n'hésite pas à continuer.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut à tous

En relisent ce post, il m'est venu une idée pour les personnes en fin de ttt 5 mg et moins, qui sont à la gélule et qui ne souhaite pas repasser au sirop ..

Essayez de demander à votre pharmacien s'il est ok pour vous faire une préparation magistrale, les pharmaciens peuvent fabriquer des gélules aux dosages adaptés, puis voir avec le doc pour la prescription ..

Soit si c'est pas faisable, pcq le pharmacien ne peut pas / ne veut pas,  trouvez vous une balance de précision comme pour les RC, au mg et faites vous vos dosages, par exemple avec une gélule de :
1mg / 2 = 500mg
1mg / 4 = 250mg
1mg / 8 = 125mg

Avec ces petits dosages ça devrait passer sans encombre pour les diminutions et arrivé à 125mg hop le grand saut :)

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

I feel good
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
7 messages
Merci pour vos messages, je vais me renseigner pour les gellules de moins d'un mg.

Dsl je n'ai pas pu me connecter plus tôt mais merci pour vos conseils, ducoup la je suis à 2 mg et 1mg un jour sur deux mais voilà toujours mal, pas d'énergie y-a que l'alcool qui me soulage un peu mais c'est pas la solution.

En tout cas sachez bien que c'est une gene, c'est pas le manque qu'on se tape à 60 mg ou quoi je veux pas décourager ceux qui veulent arrêter au contraire y-a plein de points positifs mais c'est quand même insupportable à la longue et surtout le matin au réveil c'est le pire.

Bref c'est très dur de vivre sans methadone ou opiacé en tout genre après des années de traitement et de defonce mais je pense vraiment que je vais m'en sortir j'ai la volonté et je le souhaite à tout le monde ici peace

Hors ligne

 

I feel good
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
7 messages
Et j'oubliais, pour la méthode chinoise j'ai laisser tomber ducoup car pas moyen d'avoir des fioles mais les gellules inférieures à 1mg m'intéressent vraiment.

Amicalement wink

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,

1mg / 2 = 500mg
1mg / 4 = 250mg
1mg / 8 = 125mg

@Suf : Je pense que tu voulais parler de microgrammes dans ta conversion, c'est à dire :

1 mg/2 = 500 µg
1 mg/4 = 250 µg
1 mg/8 = 125 µg

Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

I feel good
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2017
7 messages
En fait j'espace les prises en ce moment car je ne savais pas qu'il était possible d'avoir des microgrammes mais bon de toute façon je vais voir car la j'en suis au point où je vais devoir ne plus rien prendre du tout d'ici peu.

En plus mon doc n'a pas l'habitude des doses si faibles et il gère plutôt l'alcoolisme en regle generale alors il m'a dit quand tu vas arrêter totalement je te donnerai du seresta

Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Passer à la méthadone
par Inesitw, dernier post 10 août 2023 par kaneda
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Passer de la méthadone au subutex
par Vinez90, dernier post 10 septembre 2019 par Vinez90
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Je vais passer a la metha
par punkielove, dernier post 19 août 2010 par punkielove
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums