[ Bad trip & Crise de panique ]
Très mauvais Bad Trip au cannabis

Salut à tous,
J'ai 19 et aujourd'hui je veux vous faire part d'un problème qui m'est arrivé il y a quelques mois et depuis je ne me sens plus comme avant :

Voilà pour faire vite et éviter de faire un pavé, c'était un soir où je faisais une avant-soirée chez un pote avant d'aller en boîte de nuit et ce jour là j'avais acheté du shit au dilo du coin, la soirée commence bien et je bois environ 2 verres d'alcool (whisky-coca) et je décide de rouler mon premier joint.
J'ai roulé un 2 feuilles que je fais tourner avec mes potes en Indienne, tout ce passe bien.

Quelques minutes s'écoule et je décide de rouler un perso pas mal chargé que je fume rapidement et ainsi j'en ai roulé un 3eme perso que j'ai aussi fumé.
Tout ce passe bien on se tape des barres et arriver à un moment, grosse parano, ma tête tourne, je ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête et je me pose plein de question "qu'est ce qu'il se passe ? Etc.." , et là je me dis qu'il se passe un truc de pas très net.

Mes potes remarque mon état et me dise que je suis blanc comme une merde de laitier. Ayant perdu le contrôle de mon état je leur dis que je vais au toilette, et au moment où je me lève ; je fais trois pas et gros voile noir, un pote passait au même moment et par miracle me rattrape pendant ma chute et me pose sur la canapé. Je me réveille et impossible de parler, le cœur qui bat vite, les jambes qui tremble, parano etc..
Accompagné d'une crise d'angoisse qui me fait faire de l'hyperventilation (je ne peux pas me contrôler, je respire comme un malade j'ai cru que j'allais y rester). Une heure s'écoule et je m'endormais.

Le lendemain je vais un peu mieux, toujours choqué par ce qui s'est passé et une impression que je vais me remettre à respirer comme un malade. Pendant plusieurs semaines cette impression d'oppression au niveau du coeur et des poumons sont passées et je vais mieux je me sens revivre. Mais c'est quelques mois après que ça part en couille et je suis toujours dans cette état :

J'étais assis sur un banc et c'est venu d'un seul coup ; vision qui a changé comme l'impression de regarder à travers une vitre, j'ai l'impression d'être parano, j'ai peur de tout (Pendant un moment je ne pouvais plus fumer une clope parceque ça m'impose un mal-aise en moi, je ne me sens pas bien) et c'est pareille pour l'alcool, quand je bois un verre ou deux ça me rend très mal et je suis comme dans un état de parano je cogite beaucoup, même des fois sans boire d'alcool ça me le fait.

Voilà je sais pas ce que j'ai, si il y a un lien entre mon badtrip ou pas ? Je suis perdu j'ai besoin d'aide. Merci d'avoir lu ce pavé et désolé pour les fautes.

Dernière modification par Palatus (08 septembre 2017 à  20:32)

Hors ligne

 

Moi aussi sa met arriver pendant 1 ans a fumer 5 (clope)par jour ,un jour je sais pas pourquoi met jme fume un ou deux joint avant de me coucher,jai taper litteralement un trip je savais plus ou jetai jcomprenai rien je fermais les yeux javais des hallu et tout,je pense que tu devrais pas trop fumer tout seul deja et te dire que tu es chez toi tout va bien quand sa tarrive

Hors ligne

 

Salut,

alors oué t'as fait un bon gros bad trip et je pense que c'est normal que tu sois encore un peu traumatisé, les bad trip ça marque !
A mon avis t'as juste peur que ça se reproduise, donc tu psychote quand tu bois ou fumes tout simplement. Moi aussi après mon bad trip (bon c'était du LSD mais je pense que le mécanisme est plus ou moins le même au niveau du traumatisme) j'arrêtais pas de surveiller mon état mental dès que je prenais quelques chose (joint, clope, opiacés, psyché...) mais au final ça me faisait juste psychoté comme un con et je partais en crise d'angoisse.

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter totalement les produits (alcool compris hein :p) pendants quelques mois histoire de bien te remettre et d'y aller doucement quand tu veux reprendre. Mais continuer à consommer dans cet état là ne fera que te fragiliser encore plus et augmenter les chances de faire des crise d'angoisse ou des bad trip.

Après si t'as des angoisses régulières et sans produits un petit tour chez le psy pourrait aider, histoire de parler et voir ce qui va pas wink

Bon courage !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Merci des réponses, mais le problème c'est que j'ai envi de me taper des cuites  (alcool) comme à l'ancienne, surtout que j'ai une soirée dans pas longtemps, mais comme tu as dis oui je psychote sur mon état par peur. Il y a pas un moyen de boire (oui car le cannabis c'est finit ça me rend anxieux etc..) sans que je psychote sur mon état ? Sinon merci quand même des conseils super

Hors ligne

 

Si vraiment t'es incapable d'arrêter l'alcool je peux rien te conseiller d'autres à part d'en prendre le minimum possible ! Enfin pas te bourrer la gueule en moins de 2h quoi, une conso normal d'alcool devrait pas poser problème je pense wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Je peux m'en passer de l'alcool, mais pour moi une soirée sans alcool je peux pas fache-non-non. En tout cas merci du conseil ça fait plaisir super merci à bientôt

Hors ligne

 

Cannabis + ventre vide = risque de bad
Cannabis + alcool =  Risque de bad

Mon péché mignons c est le whisky coca + bedo, mais men prive car mon cœur devient une locomotive...

Dernière modification par adebisi2 (10 septembre 2017 à  05:08)


Celui qui se transforme en bêtes..
se délivre de la douleur d'être un homme.
   DR Johnson.

Hors ligne

 

Comme quoi il faut TOUJOURS partager avec ses amis xD
si ça se reproduit je te conseille d'en parler à un professionnel de la santé.
C'est vrai que les bads peuvent marquer mais de là à ravoir des effets semblables et/ou de la parano par après...

Hors ligne

 

Salut ,
Moi aussi comme toi par un moment j'ai eu de gros bad avec la fume. Voile noir , nausée transpiration et blanche comme un mort . Ça a du m'arriver 5 fois mais seulement quand je fumait du shit. Jamais avec de la weed. Alors oui avec l alcool ça emplifi le risque de bad ... Tu ne prend pas de traitement ?  Ça peut être ça aussi.
Pour moi depuis ces bad ça été de pire en pire le coeur qui allait lâche une paranoïa au point que je pensais que mes potes voulaient me tuer .. lol donc j'ai aretter. Essaye d'espacer ta consomation pendant un moment et de moins chargés tes joints. Puis tu verras avec le temps peut être que tu supporteras plus dans ce cas là stop tout . J'ai quelques collègues dans le même cas qui fumaient normalement et un jour ont eu des sales effets et bon si cela persiste il faut stopper smile
Prend soin de toi , amicalement Mila:salut:

Dernière modification par Milania (11 septembre 2017 à  19:53)


Moi et mes  personnalitées multiples et divergentes

Hors ligne

 

Palatus a écrit

Salut à tous,
J'ai 19 et aujourd'hui je veux vous faire part d'un problème qui m'est arrivé il y a quelques mois et depuis je ne me sens plus comme avant :

Voilà pour faire vite et éviter de faire un pavé, c'était un soir où je faisais une avant-soirée chez un pote avant d'aller en boîte de nuit et ce jour là j'avais acheté du shit au dilo du coin, la soirée commence bien et je bois environ 2 verres d'alcool (whisky-coca) et je décide de rouler mon premier joint.
J'ai roulé un 2 feuilles que je fais tourner avec mes potes en Indienne, tout ce passe bien.

Quelques minutes s'écoule et je décide de rouler un perso pas mal chargé que je fume rapidement et ainsi j'en ai roulé un 3eme perso que j'ai aussi fumé.
Tout ce passe bien on se tape des barres et arriver à un moment, grosse parano, ma tête tourne, je ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête et je me pose plein de question "qu'est ce qu'il se passe ? Etc.." , et là je me dis qu'il se passe un truc de pas très net.

Mes potes remarque mon état et me dise que je suis blanc comme une merde de laitier. Ayant perdu le contrôle de mon état je leur dis que je vais au toilette, et au moment où je me lève ; je fais trois pas et gros voile noir, un pote passait au même moment et par miracle me rattrape pendant ma chute et me pose sur la canapé. Je me réveille et impossible de parler, le cœur qui bat vite, les jambes qui tremble, parano etc..
Accompagné d'une crise d'angoisse qui me fait faire de l'hyperventilation (je ne peux pas me contrôler, je respire comme un malade j'ai cru que j'allais y rester). Une heure s'écoule et je m'endormais.

Le lendemain je vais un peu mieux, toujours choqué par ce qui s'est passé et une impression que je vais me remettre à respirer comme un malade. Pendant plusieurs semaines cette impression d'oppression au niveau du coeur et des poumons sont passées et je vais mieux je me sens revivre. Mais c'est quelques mois après que ça part en couille et je suis toujours dans cette état :

J'étais assis sur un banc et c'est venu d'un seul coup ; vision qui a changé comme l'impression de regarder à travers une vitre, j'ai l'impression d'être parano, j'ai peur de tout (Pendant un moment je ne pouvais plus fumer une clope parceque ça m'impose un mal-aise en moi, je ne me sens pas bien) et c'est pareille pour l'alcool, quand je bois un verre ou deux ça me rend très mal et je suis comme dans un état de parano je cogite beaucoup, même des fois sans boire d'alcool ça me le fait.

Voilà je sais pas ce que j'ai, si il y a un lien entre mon badtrip ou pas ? Je suis perdu j'ai besoin d'aide. Merci d'avoir lu ce pavé et désolé pour les fautes.

Buspirone + cannabis = trip sans angoisse.  fume_une_jointfume_une_joint


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Hors ligne

 

Palatus a écrit

Salut à tous,
J'ai 19 et aujourd'hui je veux vous faire part d'un problème qui m'est arrivé il y a quelques mois et depuis je ne me sens plus comme avant :

Voilà pour faire vite et éviter de faire un pavé, c'était un soir où je faisais une avant-soirée chez un pote avant d'aller en boîte de nuit et ce jour là j'avais acheté du shit au dilo du coin, la soirée commence bien et je bois environ 2 verres d'alcool (whisky-coca) et je décide de rouler mon premier joint.
J'ai roulé un 2 feuilles que je fais tourner avec mes potes en Indienne, tout ce passe bien.

Quelques minutes s'écoule et je décide de rouler un perso pas mal chargé que je fume rapidement et ainsi j'en ai roulé un 3eme perso que j'ai aussi fumé.
Tout ce passe bien on se tape des barres et arriver à un moment, grosse parano, ma tête tourne, je ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête et je me pose plein de question "qu'est ce qu'il se passe ? Etc.." , et là je me dis qu'il se passe un truc de pas très net.

Mes potes remarque mon état et me dise que je suis blanc comme une merde de laitier. Ayant perdu le contrôle de mon état je leur dis que je vais au toilette, et au moment où je me lève ; je fais trois pas et gros voile noir, un pote passait au même moment et par miracle me rattrape pendant ma chute et me pose sur la canapé. Je me réveille et impossible de parler, le cœur qui bat vite, les jambes qui tremble, parano etc..
Accompagné d'une crise d'angoisse qui me fait faire de l'hyperventilation (je ne peux pas me contrôler, je respire comme un malade j'ai cru que j'allais y rester). Une heure s'écoule et je m'endormais.

Le lendemain je vais un peu mieux, toujours choqué par ce qui s'est passé et une impression que je vais me remettre à respirer comme un malade. Pendant plusieurs semaines cette impression d'oppression au niveau du coeur et des poumons sont passées et je vais mieux je me sens revivre. Mais c'est quelques mois après que ça part en couille et je suis toujours dans cette état :

J'étais assis sur un banc et c'est venu d'un seul coup ; vision qui a changé comme l'impression de regarder à travers une vitre, j'ai l'impression d'être parano, j'ai peur de tout (Pendant un moment je ne pouvais plus fumer une clope parceque ça m'impose un mal-aise en moi, je ne me sens pas bien) et c'est pareille pour l'alcool, quand je bois un verre ou deux ça me rend très mal et je suis comme dans un état de parano je cogite beaucoup, même des fois sans boire d'alcool ça me le fait.

Voilà je sais pas ce que j'ai, si il y a un lien entre mon badtrip ou pas ? Je suis perdu j'ai besoin d'aide. Merci d'avoir lu ce pavé et désolé pour les fautes.

Salut, je suis exactement dans ce même cas au point où chaque jour je me demande quand est ce que je serais le même qu'avant, j'ai l'impression d'être dans un rêve sans arret, de me demander pourquoi si pourquoi ça et d'être déconnecté de tout j'ai une sorte de peur en moi, parfois ça va mieux mais parfois c'est insupportable, je compare ça a une dépression mais je sais pas si c'est le cas, c'est atroce.

As tu eu des améliorations, tout est fini par rentrer dans l'ordre ou rien du tout ?

Car j'ai vraiment cette impression que quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi.

Hors ligne

 

#12 
Kanjui69
Nouveau membre
04 janvier 2020 à  01:16

4llEyesOnMee a écrit

Palatus a écrit

Salut à tous,
J'ai 19 et aujourd'hui je veux vous faire part d'un problème qui m'est arrivé il y a quelques mois et depuis je ne me sens plus comme avant :

Voilà pour faire vite et éviter de faire un pavé, c'était un soir où je faisais une avant-soirée chez un pote avant d'aller en boîte de nuit et ce jour là j'avais acheté du shit au dilo du coin, la soirée commence bien et je bois environ 2 verres d'alcool (whisky-coca) et je décide de rouler mon premier joint.
J'ai roulé un 2 feuilles que je fais tourner avec mes potes en Indienne, tout ce passe bien.

Quelques minutes s'écoule et je décide de rouler un perso pas mal chargé que je fume rapidement et ainsi j'en ai roulé un 3eme perso que j'ai aussi fumé.
Tout ce passe bien on se tape des barres et arriver à un moment, grosse parano, ma tête tourne, je ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête et je me pose plein de question "qu'est ce qu'il se passe ? Etc.." , et là je me dis qu'il se passe un truc de pas très net.

Mes potes remarque mon état et me dise que je suis blanc comme une merde de laitier. Ayant perdu le contrôle de mon état je leur dis que je vais au toilette, et au moment où je me lève ; je fais trois pas et gros voile noir, un pote passait au même moment et par miracle me rattrape pendant ma chute et me pose sur la canapé. Je me réveille et impossible de parler, le cœur qui bat vite, les jambes qui tremble, parano etc..
Accompagné d'une crise d'angoisse qui me fait faire de l'hyperventilation (je ne peux pas me contrôler, je respire comme un malade j'ai cru que j'allais y rester). Une heure s'écoule et je m'endormais.

Le lendemain je vais un peu mieux, toujours choqué par ce qui s'est passé et une impression que je vais me remettre à respirer comme un malade. Pendant plusieurs semaines cette impression d'oppression au niveau du coeur et des poumons sont passées et je vais mieux je me sens revivre. Mais c'est quelques mois après que ça part en couille et je suis toujours dans cette état :

J'étais assis sur un banc et c'est venu d'un seul coup ; vision qui a changé comme l'impression de regarder à travers une vitre, j'ai l'impression d'être parano, j'ai peur de tout (Pendant un moment je ne pouvais plus fumer une clope parceque ça m'impose un mal-aise en moi, je ne me sens pas bien) et c'est pareille pour l'alcool, quand je bois un verre ou deux ça me rend très mal et je suis comme dans un état de parano je cogite beaucoup, même des fois sans boire d'alcool ça me le fait.

Voilà je sais pas ce que j'ai, si il y a un lien entre mon badtrip ou pas ? Je suis perdu j'ai besoin d'aide. Merci d'avoir lu ce pavé et désolé pour les fautes.

Salut, je suis exactement dans ce même cas au point où chaque jour je me demande quand est ce que je serais le même qu'avant, j'ai l'impression d'être dans un rêve sans arret, de me demander pourquoi si pourquoi ça et d'être déconnecté de tout j'ai une sorte de peur en moi, parfois ça va mieux mais parfois c'est insupportable, je compare ça a une dépression mais je sais pas si c'est le cas, c'est atroce.

As tu eu des améliorations, tout est fini par rentrer dans l'ordre ou rien du tout ?

Car j'ai vraiment cette impression que quelque chose cloche mais je ne sais pas quoi.

J'ai poster il y a pas longtemps sur un truc a peut près pareille , je viens de me rendre compte que c'est assez similaire a ce que tu dit mais pas totalement car .. moi j'ai pas l'impression d'être dans un rêve .. mais d'être .. je sais pas c'est trop dur a définir.. moi personnellement sa fait 3j et sa ne viens pas d'un Bad..

Hors ligne

 

Le cannabis peut-être dissociatif pour certains. Il vaut mieux ne pas mélanger alcool et cannabis. Même si cela ne joue pas sur les mêmes voies, dans tous les cas il y a un effet sédatif. Les bad trip peut venir de leur côté dissociation, on sait également ils peuvent provoquer des psychoses, après il y a un tas de variables. Tout le monde n'a pas l''effet relaxant que tu devrais avoir. Généralement avoir un benzodiazépine de côté c'est toujours recommandé. Tu prends un diazépam ou ce que tu as tous la main et généralement tu solutionnes le problème.

Dernière modification par Sambkh (04 janvier 2020 à  01:44)


Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

J'ai poster il y a pas longtemps sur un truc a peut près pareille , je viens de me rendre compte que c'est assez similaire a ce que tu dit mais pas totalement car .. moi j'ai pas l'impression d'être dans un rêve .. mais d'être .. je sais pas c'est trop dur a définir.. moi personnellement sa fait 3j et sa ne viens pas d'un Bad..

D'être constamment plongé dans ses pensées au point d'en être déconnecté?

En fait moi j'ai ça quand je fume, et j'suis quand même quelqu'un d'assez solitaire, avec un manque de confiance en soit que je devrait même pas avoir, mais tout ça est dans ma tête dans mon comportement du coup j'ai une impression bizarre à fort cogiter, je m'en rend compte mais ne sait pas comment faire pour sortir de ce cercle vicieux.

Avant ça me le faisait pas, mais depuis mon premier très gros bad (cru que j'allais mourir) y'a de ça 6 mois ça me le fait constamment..

Hors ligne

 

#15 
Nikka
Nouveau Psycho
15 janvier 2020 à  00:26
Il n'y a pas de mal à cogiter sous cannabis ^^ Moi aussi je cogite beaucoup depuis mes bad trips, au cannabis comme au lsd. Il ne faut pas t'en faire, et cela peut même être thérapeutique, si tu arrives à déconstruire ton angoisse, ou à la voir différemment. Ton bad trip n'était il y a "que" 6 mois, laisse toi le temps d'aller mieux

De mon expérience, ce que je peux te dire, c'est que dépasser mes angoisses a mis fin aux symptômes dissociatifs (post bad au lsd : déréalisation/vivre dans un rêve) ou psychotiques (post bad au canna : entendre des voix...) que j'avais

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Bad trip & Crise de panique ]
[BAD TRIP] Bad trip qui tourne au drame 
[Dernier message : 29 juin 2019 par SimpleAdd]

1
[ Bad trip & Crise de panique ]
Mon bad trip au cannabis 
[Dernier message : 19 décembre 2020 par Heavenly Blue]

6
[ Bad trip & Crise de panique ]
Bad trip cannabis 
[Dernier message : 29 septembre 2018 par DofZomb]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS