Commande de codéine sur internet

Bonjour,
Si ca peut aider , j'ai commandé du nurofen plus ( ibuprofène et codéine) via une pharmacie en ligne en Grande Bretagne (s****p*****y) , pour une boîte de trente deux tablette le prix est de 5/6£ plus les frais d'envoi ( royal air mail ) qui sont quand mm coûteux de 15£ , j'ai été surprise car la commande avait été passée le 20/08 donc je n'y croyais plus ... Voilà peut ca pourra dépanner ! Juste une question du coup c'est légal ou pas ?
Mercii

Dernière modification par cependant (14 juin 2021 à  19:38)

Hors ligne

 

Tu les as reçu du coup?

Hors ligne

 

Apparement c'est légal, mais il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé :

http://ansm.sante.fr/Activites/Importat … (offset)/1


"L’importation d’un médicament par fret expresse ou postal n’est pas soumise à l’obligation d’une autorisation si :

le médicament fait l'objet d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) ou d'un enregistrement (certains médicaments homéopathiques et médicaments traditionnels à base de plantes) dans un Etat partie à l'accord sur l’EEE"

Quoique depuis le brexit, je ne sais pas si l'Angleterre fait toujours partie de l'EEE.

Dernière modification par Funkanoïde (11 septembre 2017 à  13:52)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Oui Fenouil2 ce midi :) Tout est conforme ! Merci funkanoide pour ces infos ça à l'air de le faire sauf si comme tu dis on a loupé qq chose !

Dernière modification par Lepeapothem (11 septembre 2017 à  14:17)

Hors ligne

 

C'est cool ça :) bon après sur le long terme ça doit être compliqué a gérer de cette façon mais ça si ça peux dépanner pour quoi pas !

Hors ligne

 

Oui c'est sur et puis le délai ... ca fait quand même plus de vingt jours lol mais bon c mieux que rien sur le moment !super

Dernière modification par Lepeapothem (11 septembre 2017 à  14:30)

Hors ligne

 

Salut


Funkanoïde a écrit

Quoique depuis le brexit, je ne sais pas si l'Angleterre fait toujours partie de l'EEE.

Depuis quel brexit? :)
JE pense que le brexit n'a pas encore eu lieu. C'est pas un arrêté de micron pour lendemain la veille, ça se prépare en mois/années et c'est en cours.

En attendant tu peux toujours commander des babioles (ex: un monocle couleur union jack) aux UK sans frais de douanes, traverser la manche sans visa, ou avoir un contrat de travail plutôt simplement.

Ce n'est pas parce que des entreprises ont préparés leur départ bien en avance pour diverses raisons.

Les conséquences du BREXIT sont encore inconnus à ma connaissance, les accords n'ont pas été tous signé donc on reste dans le flou :)
En bref, rien n'a changé législativement sur les règles de douanes mis a part le fameux "UK ban" mais aucun rapport avec le brexit et ça  concerne plutôt l'expéditeur que le destinataire (nous).

Peut être que dans cinq ans on aura des droits de douane comme avec les ricains ou rien de nouveau comme un pays de l'ue (ex: l'espagne) c'est dur de savoir comment seront négociés les traités.
http://www.ouest-france.fr/europe/grand … re-4742758

OuestFrance a écrit

Inutile donc de chercher à la périphérie de l’Union européenne un modèle dont pourrait s’inspirer le divorce britannique. Theresa May a été très affirmative. Pas question de garder un pied dehors et un pied dedans. Pas question de suivre les Norvégiens qui sont hors de l’UE et paient leur ticket d’entrée pour avoir accès au marché unique. Londres quitte l’Union et ne dépendra plus, juridiquement, de la Cour européenne de Justice. Londres quitte le marché unique, et ne disposera donc plus du passeport européen dont bénéficient les opérateurs financiers de la City sur le continent.

On connaît la situation actuelle, dans laquelle le Royaume-Uni bénéficie, comme tous les États membres de l’UE, des quatre libertés sur lesquelles repose le marché unique : la libre circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux. On peut deviner la situation qui régnera à terme, à la toute fin de la procédure de divorce. Des droits de douane seront rétablis inévitablement. Un accord de libre-échange sera négocié et des accords commerciaux passés entre le Royaume et l’UE. Dans le cadre de l’OMC, selon les intérêts stratégiques respectifs.

Inévitablement, accord négocié, c'est un peu contradictoire ...et les boutiquiers comme disait napoléon, vont chialer quand ils verront leurs exportations vers l'ue se prendre du plomb dans l'aile ...car pour l'importateur, c'est très dissuasif en général. Or la majorité des exportations des pays de l'ue...se font dans l'ue...


Lepeapothem a écrit

Oui c'est sur et puis le délai ... ca fait quand même plus de vingt jours lol mais bon c mieux que rien sur le moment !super

Chacun ses trucs, perso je préfère avoir une ordo chez un médecin et aller chercher mes médocs à la pharma le soir. Mais bon après , ça rajoute un petit coté "marvellous"

à 20 livres (22e) la boîte au paracétamol, ça fait une joli facture quand même..


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

C'est clair ça fait cher.... mais dans la précipitation après avoir constaté que mes réserves étaient "à sec" je crois que j'ai acheté à la première pharmacie qui en vendait en ligne ! Je trouverai certainement mieux , mine de rien ce punaise d'arrêté aura quand mm bousculé  la routine bien huilée de pas mal de gens ! Faut se réorganiser et tout c le casse tête... thinking

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Acheté de la codéine par internet ? 
[Dernier message : 30 janvier 2017 par away]

11
[ Expériences ]
Plus de codéine : je veux en commander sur le deep web 
[Dernier message : 11 septembre 2017 par Serge30003]

4
[ Santé ]
Codéine/prométhazine fake ? achat sur le deep web HELP 
[Dernier message : 05 juin 2022 par anonymo95]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS