Pause PA

Publié par ,
10358 vues, 47 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour à tous,


Suite au topic "Tabagisme passif : Paralysie du foie et du cerveau", sa pollution par un forumeur , mes réponses et la notation qui s'en est suivie, j'ai décidé de faire une pause d'une durée indéterminée, je me suis aperçu avec déception que dans ce cas de figure, j'ai dû me débrouiller seul avec comme finalité (et je précise que je m'en contrefiche), un champi jaune, ironique quand on sait que je n'en donne jamais préférant le dialogue.

D'autres forumeurs s'investissent comme moi (modestement) dans la vie de ce forum, ils font ça très bien et seront donc là pour continuer le travail d'info que je faisais et je les encourage à continuer.

Ce n'est pas la notation qui me pousse à faire ce post (d'ailleurs, je ne ferai aucune demande de retrait) mais le peu de crédit qu'on accorde à certains qui, comme moi, essayent d'apporter quelque chose à PsychoActif et qui une fois qu'ils doivent empêcher la pollution de leur sujet, se retrouvent seuls.

Moi qui réfléchissais à adhérer à l'association (un animateur est au courant), je me vois contraint de revoir mes ambitions.

Je tiens à remercier Fenouil qui a été le seul à remarquer que la pollution de ce thread avait été provoquée et que j'avais répondu en conséquence. J'aurais aimé ne pas avoir à me débrouiller seul afin que ce sujet ne soit pas défiguré mais c'est trop tard, pas grave, cela ne se reproduira pas en ce qui me concerne car si je devais poster une info à l'avenir (rien n'est moins sûr), je ne répondrai plus aux provocations ni aux réponses sans intérêt étant donné que cela ne servira à rien d'autre qu'à encourager la médiocrité et la lâcheté de certains.

Finalement, j'ai passé l'âge de ses conneries, des erreurs, il y en aura d'autres mais j'essaye d'être un minimum lucide et cohérent dans ce que je fais, je ne suis pas venu sur ce forum pour participer à ce genre de joutes verbales, au meilleur de ma forme, je préférais les joutes physiques mais désormais je me repose, c'est ce que je vais continuer à faire en me mettant en stand-by alors je vous dit à plus (fin du laïus).

Merci d'avoir lu ce qui peut sembler être mon dernier post mais j'ai toujours eu la politesse de me retirer avec respect et élégance, deux valeurs que j'ai essayé d'honorer tout au long de ces neuf mois parmi vous, qui, soit dit en passant, m'ont été très agréables.



Bonne continuation, prenez soin de vous.


ElS

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut el sabio

Je n'ai pas vu le post qui pose pb pourquoi ne l'as tu pas signalé ? Je vais voir cette histoire de champi et faire le nécessaire pour le virer si c'est injuste ..

C'est dommage tu es qlq de qualité et j'apprécie beaucoup tes interventions ..

Je vais de ce pas Check ce post :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut ElS,

Tu vas beaucoup manquer.

Prends soin de toi et à bientôt (ou pas).

Amicalement.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour ElSabio salut ,

Je suis vraiment désolé que tu prennes tant à cœur , ce problème somme toute bien minime , bien que j'ai compris t'inquiètes , que + que l'intervention intempestive de Snx , c'était plutôt le manque de soutient que tu regrettais ...

Franchement , oui , je l'ai vu votre petite altercation , mais je me suis abstenu d'intervenir , car déjà la veille j'étais intervenu pour parler de champignon + que litigieux à mon encontre ainsi qu'à celle de PAD ...
Plus d'une fois je me suis vu reprocher (je ne parle pas de la modération...) , de me mêler de ce qui ne me regardais pas ....
Voir même une fois en voulant "aider" un forumer , celui ci m'avait accueilli d'un gentil  "merci , mais je suis assez grand pour me démerder tout seul" ...

Je ne dis pas du tout que je pensais forcément que tu allais réagir comme ça ....
... mais , je ne te connais pas ElSabio , à part  pour le même amour du keupon que nous partageons , et surtout pour la qualité de tes informations que régulièrement tu as la gentillesse de nous faire découvrir (et en + c'est du boulot chiadé , ce n'est pas qu'un simple copié-collé , t'inquiètes qu'il doit bien y avoir des gens qui savent que mine de rien de surligner , faire de belles mise en page , et créer les liens en renvois direct , et tout et tout , et bien mine de rien , ça fait du taf .... moi je le sais tout ça , et suis très sensible à toute ta rigueur ...) ...


Je ne te t'ai absolument pas vu en difficulté dans la "joute oratoire" qui t'opposais à cet autre forumer ... mais dans le cas contraire malgré ma crainte de me faire taxer de mots pas très gentils , je serais intervenu pour dire que effectivement son intervention n'était pas vraiment judicieuse ....


Visiblement , je vois que tu souffre un peu d'un manque de reconnaissance , et loin de moi l'idée de te le reprocher , car moi je serais devenu aigri bien avant toi  dans une telle situation ...

Ton choix de rester ou de partir , n'appartient qu'à toi bien sûr ...
... mais je me permets de te dire que tu te trompe sur un point , c'est que ça m'étonnerai vraiment que quelqu'un reprenne le flambeau du job un peu ingrat que tu te coltinais et qui surtout saches y mettre autant de régularité et de rigueur ...
Depuis le temps que je fréquente Psychoactif , c'est la première fois que je vois quelqu'un qui apporte une telle plus value au site aussi régulièrement ...

Je te présente mes excuses pour ne pas avoir su montrer que tes infos régulières étaient pour moi une mine d'or ...
Mais si tu pars , ta présence manqueras au forum , et je sais pertinemment que je suis loin d'être le seul à avoir cette sincère pensée ...

Amicalement ,

La lie

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Y'a eu des posts d'effacés à la dite conversation ?
Parce que moi j'y vois pas de quoi en faire un foin quand même.... surpris

Bon ben sinon en espérant que tu nous revienne Els, moi j'aimais bien les infos que tu nous ramenais.
Repose toi bien. wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut El Sabio,

Merci pour toutes les infos que tu m'as permis de découvrir, pour tous ces articles que tu nous as partagé aussi.

J'ai lu avec assiduité une grande partie de ce que tu nous as partagé, parce-que je les trouvais toujours très intéressants, et souvent, même si un article me donnait pas envie, le fait de voir que c'était toi qui l'avait partagé, ça me motivait de le lire. (si, si ahaha)


prend soin de toi, et merci d'avoir fait de moi un esprit un peu moins "ignare" :)

Et même si je t'ai jamais donné de champis (je crois en avoir donné 5 en 1 an de PA lol), ça veut pas pour autant dire que je m'en fous de tes articles et que je ne te remercie pas, même si c'est vrai qu'un petit message de remerciement de temps en temps ferait pas de mal, je suis d'accord...

Bonne continuation à toi

Dernière modification par Agartha (21 septembre 2017 à  14:32)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut,
Moi je trouve ça injuste de nous punir, car je te lis comme tous avec beaucoup d'attention et cette fois-ci je n'ai pas eu le temps de lire ta nouvelle information.
Donc à cause d'un abruti (Pardon EIS, je réagis à chaud, je n'ai toujours pas lu le thread, je vais m'empresser de le  faire mais ta décision est prise ou peut-être pas définitive) nous devons payer ton départ alors que tu es précieux !
Par contre ta réaction est légitime et elle me fait réagir, donc tu as bien fais de pousser une gueulante, car il est vrai que je lis tes interventions sans pour autant les commenter, alors que je les apprécie à leur juste valeur.
(Idem Caïn a failli partir car à cause de posts inutilement agressifs).
Bref, je suis désolée El Sabio et merci à Fenouil qui relève toujours les injustices. (Champi ou commentaires insultants, vils).
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Faut arreter deux minutes ou pas poster en descente de substance. Malgré tout le respect que je te dois el sabio, cette étude me paraissait vraiment bien foireuse et ton contradicteur ne t'a pas agressé avec véhémence, je l'ai trouvé plutot correct.

Reviens donc parmi nous et publie des études moins farfelues que celles ci...

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Bonjour.
Je sens que les commentaires vont être de plus en plus violents si j'interviens pas. Les gens s'imaginent des choses sur moi... roll

@yoshinabis
Non, rien n'a été supprimé.

@sufenta
Je suis dispo pour MP. Un kick me semblerait arbitraire mais la décision ne me revient pas, d'autant que je suis nouveau forumeur, El Sabio est plus important pour PA à l'heure actuelle, que je ne le suis (aucun sarcasme, simple réalité).

@El Sabio
En toute honnêteté je ne pensais pas que ça irait aussi loin. J'invite qui que ce soit à lire le topic en question. Mon avis était peut-être parsemé de cynisme mais cela reste un avis. De plus je questionnais la légitimité de l'étude, et en aucun cas ton talent à transférer les infos. J'ai essayé de te MP car j'avais peur que l'histoire dérape, au vu de l'amertume ambiante. Et ça n'a pas loupé. Et désolé pour le champi jaune, peut-être était-ce important pour toi ? (si c'est le cas je fais la demande de le retirer) Mais la raison de ce champi est dans le post qui l'a reçu.

@Tatami
Je te prierai de ne pas trop pousser. Aucun propos insultant dans mes messages. Si tu veux prouver le contraire, ne te gênes pas. Cela dit dans le tient j'en vois bien un.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
ElSabio !

Ah mais non !
Pars pour faire une pause, mais ne pars pas pour ça !!

J’avais lu l’article avant qu’il y ait cette réaction.
Je l’ai lu car ancienne fumeuse et vapoteuse depuis plus de quatre ans, ça m’intéressait.
Et sans présumer de quoi que ce soit, j'aurais eu envie d'intervenir parce que les non-arguments et l’incapacité à comprendre la démonstration explicitée dans l’article, de ton interlocuteur le justifiaient.
Et que moi aussi, il y a certaines réactions arrogantes et méprisantes et à coté de la plaque, par ci par là sur le forum qui m’agacent.
Et que j’ai déjà été refroidie en me prenant des vents, alors que je postais des articles que je pensais intéressants et utiles, et susceptibles de générer une discussion. Mais voilà, c'est comme ça, ça prend ou ça prend pas. On tape juste ou à coté. On a des réponses inattendues. C'est le jeu ma pov' Lucette...
Et je te comprends aussi parce que certains jours, le seuil de tolérance descend à zéro...

Ici et surtout ailleurs, on peut se sentir parfois seuls au monde devant l’indifférence ou la non reconnaissance d’efforts faits et de temps passé à tenter d’apporter quelque chose à la collectivité.

Mais tu ne peux pas cautionner par ton autoéviction du forum, l’attitude des gens qui, parce qu’ils ont une insomnie ou se sont réveillés de mauvais poil, ou s’emmerdent, se sentent soulagés en pérorant d’autant plus qu’ils n’ont rien à dire. Ou sont inutilement agressifs. Ou juste jouissent du sentiment d’avoir le dernier mot.

Tu n’aurais même pas du répondre. Ou alors en deux mots pour redéfinir ce que sont l’hypothèse et la rigueur scientifique et point final, cause toujours tu m'intéresses.

Quant aux champignons-règlement-de-compte, no comment...

Allez steuplait. Te barre pas.
Tes contributions à ce forum sont très utiles. On y sent le temps passé à trier et sélectionner de l’info, et c’est vraiment un travail solitaire et d’autant plus généreux de ta part.

Bon, tu reviens ou quoi ? drapeau-blanc

Amitiés !

Dernière modification par Gilda (21 septembre 2017 à  14:59)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Au stade ou en est Psychoactif, nous avons du mal à lire toute les discussions mais nous essayons.

Si il y a un problème sur un message ou une discussion il faut signaler le message à l'équipe  et nous en discutons en et intervenons si il y a lieu d'être.

Elsabio,

Tes posts d'information sont intéressants mais moi, ca me gave quelqu'un qui réagit comme tu le fais. Tu nous reproche des choses dont nous ne sommes même pas au courant sans avoir suivi la voie correcte pour régler les problèmes. Ca me fait me demander ce que tu recherche vraiment ?

Cordialement
Pierre

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Une grande perte ElSabio !!
Je n'ai pas connaissance de ce topic et m'en vais donc le lire de suite pour voir ce qu'il en est.
Reviens nous en forme ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Perso j'ai lu le post .. je ne sais pas trop quoi en penser .. SNX personne ne parle de kick pour l'instant ..
Je vais partager le post en modération pour discuter du champi ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Si on peux plus dire aux gens ce qu'on pense des études ou de leur conclusion faut arrêter de discuter tout de suite. Pas besoin de commission pour voir que tout cela c'est de la branlette intellectuelle lol

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Ouais bon .., y'a pas de quoi en arriver là je trouve.
Par contre je comprends ce que tu as pu ressentir (peut être à tort). Quant on prend le temps d' apporter une info et que quelqu'un se pointe pour dire de la merde (t'es pas visé Snx, je parle en général ..) c'est pas cool, surtout quand ce quelqu'un en question n'apporte jamais rien.

Sinon, les gars, ayez le courage de signer vos champis !!! Y'a deux champis verts là, on ne sait pas de qui ils sont , c'est pénible !!

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

DJINS a écrit

Si on peux plus dire aux gens ce qu'on pense des études ou de leur conclusion faut arrêter de discuter tout de suite. Pas besoin de commission pour voir que tout cela c'est de la branlette intellectuelle lol

C'est pas diplomate comme intervention mais c'est loin d'être faux....

Je t'aurais bien mis un champi vert mais il serait pas resté.

Nan sérieux El sabio t'as peut être mal pris le truc, et ça peut se comprendre, moi aussi je me suis déjà enflammé pour que dalle. Ça arrive aux meilleurs d'entre nous.
Mais là vraiment y'a pas de quoi en chier une pendule de votre histoire. (voir même y'a rien quoi....)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

JC a écrit

Sinon, les gars, ayez le courage de signer vos champis !!! Y'a deux champis verts là, on ne sait pas de qui ils sont , c'est pénible !!

Mais tellement!
J'espère vraiment qu'un jour la signature automatique sera effective, je pense franchement que c'est pas un taf énorme à mettre en place. Ou alors c'est simplement voulu, je ne sais pas, j'ai déjà posé la question et on m'a juste pas répondu.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je crois être intervenu mais vu que je devais travailler j'ai pas eu le temps de répondre sur la forme et l'intervention , j'ai aussi oublié de signaler ou je l'ai pas jugé utile...
ça fait vraiment chier si tu pars pour une broutille comme ça. Je regrette comme pierre que tu réagisses si mal à un seul membre, alors que ça fait un moment qu'on lis tes interventions, qu'on te soutient etc.

Franchement c'est chaud de lire tous les posts, dans toutes les sections etc. Surtout quand personne signal etc...
Ben moi je suis intervenus sur le topic et je pensais qu'il pouvait y avoir un débat intéressant ,j'ai pas imaginé que ça allait être quelque chose de pénible pour toi

d'ailleurs l''article que tu as partagé était intéressant, je n'avais jamais entendu parlé de fumées tertiraires avant cela et ça...c'est précieux.

bon en tout cas si tu t'en vas, ben très bien merci pour tes interventions et c'est sympa de ne pas être parti sans dire un mot. Maintenant j'espère que c'est une pause et pas un adieu, j'ai rien d'autre à ajouter en fait j'aurais pu limiter mon message à cette phrase ... et désolé amigo de ne pas avoir pris ta défense quand je l'avais pu

amicalement
groovie

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Rapport aux champis, c'est justement tout l'intérêt à mes yeux. On peut signer, mais on est pas obligé.
Ca permet aux membres les plus réservés et les moins "grande gueule" de signifier leur approbation ou désapprobation sans que ça parte forcément en embrouille.

Rapport à la discussion concernée par ce post, je n'y ai vu qu'un débat un peu vif, et aucune insulte ni d'un côté ni de l'autre. Ce que je constate, c'est que c'est très difficile de transmettre un ton, une intention, etc ... sur un forum. Le non verbal manque cruellement, et à défaut de saisir l'état d'esprit de l'interlocuteur, on interprète et ça pars en sucette. Notamment si le message est un peu cynique/second degré/provoquant/taquin. Les smileys ont d'ailleurs été inventé pour "tenter" de combler un peu ce défaut des échanges écrits. Ca marche pas si bien que ça on dirait wink

Je veux quand même défendre un peu Snx, qui s'en prend plein la gueule sur ce thread pour pas grand chose il me semble. C'est pas parce qu'il apporte un point de vue qui n'est pas "légitime" sur le plan scientifique qu'il ne peut pas parler sur un sujet, et si son opinion était contestable, il fallait la contester, ce que tu as fait, ElSabio, avec brio. C'est profitable à tout le monde. J'ai l'impression qu'on tient le conflit pour quelque chose d'intrinsèquement mauvais, alors que ça peut être extrêmement stimulant et constructif, pour peu que ça ne dégénère pas en dialogue de sourds. Quant à la maladresse, ça arrive à tout le monde, il me semble, moi le premier.

Ce serait vraiment dommage que tu partes à cause de ça, alors que, comme les intervenants précédents l'ont souligné, tes contributions sont précieuses et pertinentes. Mais bon, chacun ses choix.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

thecheshirecat a écrit

Rapport aux champis, c'est justement tout l'intérêt à mes yeux. On peut signer, mais on est pas obligé.
Ca permet aux membres les plus réservés et les moins "grande gueule" de signifier leur approbation ou désapprobation sans que ça parte forcément en embrouille.

C'est pas une histoire d'embrouilles mais de courage .. C'est facile d'approuver et surtout de désapprouver anonymement. C'est pas parce que l'on est pas d'accord avec une notation qu'il va y avoir " embrouille ".

" Si t'as pas le courage d'assumer ce que tu dis, ai au moins l'élégance de fermer ta gueule ".
C'est c'qu'on dis non ?

Si tout le monde était d'accord avec tout le monde la vie serait emmerdante à mourir tu crois pas ?

Bref .., chacun sa vision des choses mais je pense que si la signature était automatique les notations seraient moins " anarchiques " ..

Bien que certains posts sont plus que limite parfois, je n'ai jamais utilisé d'orange ni de rouge. J'estime que ce n'est pas à moi de le faire, je ne suis pas là pour " casser " les autres ..

ElSabio, ton champi orange on s'en tamponne le coquillart ou même l'oreille avec une babouche .., on sais bien qui tu es d'après ce que tu écris., alors jaune vert rouge orange ou même translucide on s'en tape !!

Si tu pars suite à cette histoire ça fera juste plaisir à une minorité qui ne t'apprécie pas mais les autres ???

     merci-1   merci-1   merci-1


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
JC, entre nos considérations personnelles et le respect des règles d'un espace privé il y a des différences.

Par exemple si dans un club la patron ne veut pas de mec en basket il fait ce qu'il veut, et si ça nous va pas on va ailleurs.

Donc si Pierre a décidé que l'intérêt des champis etait d'avoir la possibilité d'être non signés, ben c'est lui le boss, si ça nous plaît pas on va voir ailleurs.

Les règles quoi^^
Ça rejoins le truc des mecs qui nous sortent que les pharmaciens n'ont qu'à fermer leurs gueules quand y'a un e prescription du toubib.
Ben non, le pharmacien fait ce qu'il veut dans sa boutique, si ça nous plaît pas on va voir ailleurs....

Édit, et un forum n'est pas un espace d'expression publique, on passe par une inscription, on accepte de se conformer à une charte et un compte peut être fermé sur simple décision de la modération sans qu'elle n'ait à se justifier.
Donc on peut être contre ce système (rien ne nous oblige à être d'accord) mais si on est pas content.... On va voir ailleurs....

Je dis tout ça en toute amitié, je suis d'ailleurs pas forcément favorable à ce système de notation anonyme, j'ai d'ailleurs une ou deux étoiles jaunes injustifiée de mec qui ont fini bannis... Ben j'ai même pas relevé, je laisse pisser à présent.

Dernière modification par yoshinabis (21 septembre 2017 à  18:44)

Reputation de ce post
 
bien dit !

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Tout à fait, j'ai jamais dis le contraire, j'exprime simplement mon point de vue.

Y'a pas de signature obligatoire c'est comme ça, simplement je pense que ca pourait arranger pas mal d'embrouilles justement.

Maintenant voilà, je me plie aux règles tel qu'elles sont, j'exprime juste ma façon de voir les choses, rien de plus ami Yoshi.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Merde t'as répondu trop vite JC j'ai fait un petit rajout à mon post précédent entre temps.

Bon et puis j'ai déjà assez gueulé contre ça, maintenant j'ai compris que ça sert à rien.

Dernière modification par yoshinabis (21 septembre 2017 à  18:47)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
T'en fais pas, y'a pas de soucis. Je préfère les gens comme toi qui disent ce qu'ils pensent, au moins on sait à quoi s'en tenir. C'est pas possible d'être d'accord sur tout à moins d'être faux cul .. et ca, ca passe tout de suite moins bien avec moi.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Elsabio  salut


Même si ta décision est prise de prendre du recul , j'espère simplement que cela ne sera qu'une brève pause ...

D'un autre côté , parfois ça fait du bien de quitter quelques jours P.A. (SÉRIEUSEMENT ...) ,
et toute cette bande de cassos patentés qui représente la faune d’hurluberlus qui zone sur ce site ! (HUMOUR ...)


Je voulais te dire que peut-être parfois tu avais l'impression de poster dans le vent , vu le faible nombres de réactions ...
Mais je vais te dire quelque chose qui me concerne , et je ne serais pas étonné outre mesure que (beaucoup) d'autres fonctionnent de cette façon :

La grosse majorité des trucs que tu poste , c'est du costaud , du sérieux , du scientifique .... super
Et bien moi , je les lis tes articles , et même si souvent je pige pas tout , j'apprends des choses ,  mais honnêtement , je n'ai pas du tout le bagage intellectuel pour pouvoir venir en discuter ... neutral

Quand je comprends pas , je n'ai pas envie de polluer ton thread car je l'estimes sérieux , et mes questions , j'y trouve réponse par un rapide travail de recherche sur le net ...


Peut-être que si tu postais sur le thread des psylos , des photos de champignons de Paris en demandant "C'est bon ça ?" , et bien je pense que tu aurais + de chance de me voir participer , car ça , c'est de mon niveau ...


Quelque soit ta décision finale , je te souhaite que de belles choses smile, mais je me permets de te redire que je trouverais vraiment dommage que tu nous quitte et nous prive de tes chouettes contributions , uniquement à cause de ce que moi j'estime être une broutille ... hmm

( thinking T'imagine , si moi , je quittais le rafiot à chaque fois qu'il y'à un tout petit peu de tension avec un-e autre participant-e ? wink )

En espérant te revoir bientôt , je te transmets tout mon respect , et si tu veux , je te fais même un tendre bisou ! heart

Bonne soirée , à tout bientôt (inch'allah ...) salut

Amicalement ,

La lie

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
C'est pas la première fois qu'il s'énerve parce qu'on a osé remettre en question ou critiquer un de ses articles/études, comme si c'était lui qui l'avait fait après des années de recherches.
Effectivement c'est sympa de faire un "best of" des articles à la mode sur les produits psychoactifs, avec des liens cliquables tout ça, pour les gens qui font pas forcement de recherches sur ces sujets.

Mais ça serait bien aussi de prendre en considération ceux qui font souvent des recherches et qui ont d'autres sources/ études que le tiennes, parfois même un peu plus sérieuses.
C'est le principe du débat et de l'échange d'idée enfaite :)

Et je sais pas ce que vous avez avec vos champignons mais vous devenez inquiétant big_smile
Reputation de ce post
 
Elsabio a été jusque là un bon très bon forumeur, donc mollo... /MT

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

La lie a écrit

( thinking T'imagine , si moi , je quittais le rafiot à chaque fois qu'il y'à un tout petit peu de tension avec un-e autre participant-e ? wink )

Exact^^
J'aurais quitté le bateau 30fois par an.
J'aurais pas perdu deux ans et du pognon à faire faire des analyses pour NFH pour des couillons qui oublie leur adresse mail et m'accuse de vol.
J'aurais pas perdu des nuits de sommeil à modérer une bande de glandus sous stims.
J'aurais pas couché avec la lie et groovie.

Bref El Sabio tu crois pas que t'en fait un peu trop ?


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Anonyme 473 non binaire
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
ElSabio est une grande perte pour PA, c'est dommage, mais après avoir lu le topic, c'est quand même un gros drama pour pas grand chose...
Même je comprends tout à fait qu'ElS ait pu se sentir complètement dénigré par Snx, c'était manifestement pas fait avec l'envie de nuire.

Au revoir, ElS, tu nous manqueras salut

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Cobe , salut

Cobe a écrit

C'est pas la première fois qu'il s'énerve parce qu'on a osé remettre en question ou critiquer un de ses articles/études, comme si c'était lui qui l'avait fait après des années de recherches.

J'avais fait une bonne petite pause pendant un moment de P.A , et je suis revenu il n'y a pas très longtemps , et je n'ai donc jamais vu ElSabio se vénère ...

Cobe a écrit

Effectivement c'est sympa de faire un "best of" des articles à la mode sur les produits psychoactifs, avec des liens cliquables tout ça, pour les gens qui font pas forcement de recherches sur ces sujets.

Je trouve le "ton" que tu utilises plein de scepticisme et un tout petit peu condescendant , et je ne suis pas sûr que ce soit forcément utile pour essayer de régler ce problème ... neutral
Mais bon , c'est ton droit , et tu fais bien comme tu veux ...


Alors oui "  c'est sympa de faire un "best of" des articles ",  mais c'est aussi surtout beaucoup de boulot ... hmm

Mine de rien , il faut les trouver les articles à un rythme aussi régulier que celui que fournit ElSabio ...
Et bien que je ne sois pas équipé intellectuellement , moi , pour pouvoir juger de la réelle pertinence des articles proposés ... et bien j'ai quand même l'impression que c'est d'une autre qualité que ce que certain-e-s proposent à l'occase ...

Et les liens directs , et la mise en page , et les photos , et bien c'est peut-être pas grand chose pour toi , mais sans ce travail , combien de gens feraient vraiment l'effort d'aller chercher le complément d'information thinking ?
Et quand tu copie-colle un article , si tu l'as déjà fait pour P.A , et bien je ne vais pas t'apprendre qu'il faut reprendre une mise une page afin de l'aérer , sinon le gros bloc tel quel , et bien c'est indigeste .... neutral ... et tout ces petites choses mises bout à bout , et bien c'est du temps , c'est du travail ...

ElSabio , c'est pas spécialement mon copain , on ne se connait pas ...
et je ne cherche pas à le défendre becs et ongles ... mais je le respecte de par son travail , et je sais reconnaître quand quelqu'un s'implique sérieusement pour le site , et qu'il contribue à lui apporter une réelle plus-valu informative ....

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il ait prit la mouche pour pas grand chose à mes yeux , et qu'il se soit senti offensé par Snx , alors que son intervention n'était peut-être pas spécialement judicieuse et pertinente , OK , mais moi  j'y voyais aucunement là une raison valable de remettre en cause sa participation sur P.A . .....

J'espère simplement que cette situation va s'arranger , et que nous puissions au plus vite , passer à autre chose ...

Bonne soirée tout le monde ,

Amicalement ,

La lie

################################
                                 
                                 ################################



EDIT

Aujourd'hui , comme chaque année à travers le monde, nous célébrons la Journée internationale de la paix le 21 septembre.

Et si le traitement avec Mireille Mathieu n'est pas suffisant , et bien je reviendrais sur le même thème avec une chanson de Francis Lalanne de 7 minutes !!!! Oui , 7 minutes de Francis surpris !!!! Et ne souriez pas , car je suis capable de le faire ! wink

Dernière modification par La lie (21 septembre 2017 à  21:50)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Rhhhhoooo les mecs (et les nanas) c'est pas l'affaire du siècle non-plus hein.

El Sabio nous a fait un petit craquage de slip (mais que celui qui n'a jamais craqué son slip lui jette la première pierre).

Mais en 10 piges j'en ai vu des adieux sur les fofos, et dans 90% des cas le gars revient tôt ou tard.

Allez allez circulez, pas de regroupement de plus de 3 personnes et la distribution de tracts anti modération est verboten !!!!

Ne les forcez pas à sortir leur canon à eau acheté sur ebay (pour le prix de 2 mois de conso collective de stup) pour vous disperser.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums