Quand tu subit toujours plus

Publié par ,
11298 vues, 55 réponses
Free Soul
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Salut
J'avais déjà créé un sujet ici il y a quelques mois ou j'avais "rencontrer" des personnes qui m'avaien apporter des réponses des honnête vous m'aviez bcp aidée, éclairée

Le truc à cette époque dont je me plaignais c'était de mon mari qui désirent n'importe quoi avec ses subutex et avec la coke, je lui ai pardonne et laisse je ne sais combien de chance car je l'aime vraiment bcp. Alors j'avais pardonner les mensonges, les insulte, et des coups. Oui j'en ai très honte. Mais au point où j'en suis ....
J'ai fait pour lui plus que j'aurai fait pour moi même, toujours été là alors que  personne ne l'est, j'ai tout pris sur mes épaules pour lui, pour notre couple.
Grosse erreur mais bon c'est fait...

Après promesse et promesse, ya 4 mois il en a repris dans aucune raison (enfin pas celles "connues" comme, ça va pas entre nous, tu me fais trop chier, je m'ennuie etc) ou il m'a fait passer une soirée de merde et au milieu de la nuit une fois endormis il s'est mis à taper fort, c'est tomber sur ma tête, plaie bien profonde, grosse peur et douleur énorme ben ouais forcément.
Il avait dit qu'il s'était fait une peur énorme ce coup ci et qu'il s'était dégouter de la coke. Je lui avais dit de régler ses problèmes hors de la maison car dedans ça n'a jamais fonctionné (je compte plus les tentatives) et que se prendre 3 patate q te fendre le crâne en plein sommeil c'est surréaliste.
Il m'a montré une réelle volonté à ce moment là, vraiment, on s'est donc donner une énième chance (enfin je lui ai donner) après avoir vu changement, volonté, et sincérité.

Et voilà que hier il rentre tard, depuis le début de la semaine j'en ai gros sur le coeur car il est méchant, distant, incohérent (il a des phases comme ça qui me font souffrir sans que je sache pourquoi) donc en lui demandant une raison à son retard sans donner de nouvelle il tourne en rond, reste vague, je laisse tomber en disant que j'en ai tellement chié avec lui que je vis un calvaire j'en peux plus
(Bientôt 4 ans que ça dure je vous jure je suis usée, entre ça la maison, ses dettes, le manque de boulot, d'argent, mes enfants, et le reste) et je pars me coucher.

10min après il monte et me montre un couteau en m'obligeant à faire ce dont je n'avais pas envie. Ben, la pauvre conne que je suis à pas eu le choix.
C'est quoi son problème là? C'est quelqu'un de bon (naturellement, net quoi) qui aime le calme la nature la randonnée les câlins...

Je lui ai dit de partir c'était minuit et demi. On s'est connus jeunes, ça a toujours été passionné entre nous. Il a toujours tourne en teuf et à touche à tout ce qui existe. Il avait tout arête depuis plusieurs années sauf trace de subutex, et la il me fait vivre les pire ignominie, à moi, ya que moi qui ai pris soin de lui.

Bref vous allez me dire ben, quest ce que tu veux ?
Je sais pas, le conforter dans mon idée? M'apporter un "je sais ce que c'est"
Pourquoi j'en sais rien, le mal est fait, on avait des projets qui commençaient sérieusement à prendre forme pourtant.

J'ai 31 ans depuis quelques jours (ou il a été méchant d'ailleurs) ma vie sera forcément malheureuse avec lui.
Me suis crashé mais un truc bien violent. Je le suis mis à dos tout le monde sauf 1 seule amie pour lui ben ouais tant pis pour moi bref tout ça pour dire
j'admire la volonté et la force de courage et d'amour de la femme ou du mari qui subit, mais si je dis que vous y perdrez toutes vos plumes et que vous vous infligez des souffrances à vous même en vous condamnant vous aussi, ça vous parle?
L'amour est plus fort que tout, mon cul, mon amour pour lui a dépassé et dépasse (oui je suis une incurable conne) toutes les limite.
C'est beau lamour quand t'a pas d'avenir
Pardon c'est long et chiant tout ça

Ça s'excuse? Ça se répare ? Ça s'explique ? Je dis non, non, et peut être oui, mais voilà je peux pas nier le danger l instabilité.

L'ironie dans tout ça c'est que malgré ma force de caractère je suis une putain de faible. Tellement que j'ai moi même envie de disparaître

Hors ligne

 

Jerem37140
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
Je n'ai qu'une chose à te dire, la drogue ou les drogues dans un couple houlala sa fait pas bon ménage, je suis un homme et je me reconstruis petit à petit depuis 4ans avec Méthadone car j'ai pu stopper totalement l'héroïne depuis 4ans et je prend aussi Tranxène depuis 2ans et la je suis en train de le diminué car j'ai enfin pu arrêté de bedave. Quand j'étais dans la drogue au début c'était bien pour faire l'amour "par exemple"  mais à force SA NIQUE LA LIBIDO, même la Méthadone me l'a nique un petit peu mais sava encore car y a pu tout le reste et non tu n'est pas une pauvre conne, t'es amoureuse c'est tout, mes parents sont en plein divorce, 28ans de mariage et elle apprend il y a 2ans qu'il l'a trompe depuis au moins 10ans, moi je dirais depuis tout le temps et malgré tout, elle veut qu'il revienne ! Pourtant ma mère est une femme blonde de l'Est (Pologne) donc des mecs, elle en retrouve autant qu'elle veut mais non. mais comme il est TRÈS FIER, lui veut pas, ducoup ma mère attend d'être vraiment divorcé avant d'essayer de trouver quelqu'un d'autre, cela montre aux autres que c'est pas une salope. J'ai pas envi de dire quitte ton mari ou mec, on ne connaît pas tout et un seul message n'est pas assez explicite mais moi si j'étais toi, je poserais carte sur table, car pour être aussi violent, soit il est encore drogué, soit il n'est plus bien car il a diminuer depuis qu'il est avec toi. J'ai déjà été sous subutex et c'est une horreur ce médicament là, goût horrible, c'est pour sa qu'il le sniffe, je fesais pareil, bonjour les sinus, peau du visage jaune, nausée céphalées et j'en passe, propose lui un traitement à la Méthadone, sa pourrait tous changé mais pour sa il faut de LA VOLONTÉ sinon c'est mort, la Méthadone n'apportant que très très peu d'euphorie, malgré que se soit un stupéfiant, mais mon dieu que sa change la vie, une dose dure 24h le subutex 4h en sniff et puis sa fait puer de la gueule c'est ouf, voilà je sais pas trop quoi dire, il a peut être aussi besoin d'un anxiolytique mais c'est pareil après, il faut de la volonté, voilà bonne journée, une femme qui a connu ton cas pourra peut être mieux répondre que moi, et attention ici c'est un forum, cela peut prendre du temps avant que l'on te réponde, moi je l'ai fait malgré mon rendez-vous de 9h30 d'ailleurs faut jme speed salut

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Free soul,

Effectivement c'est plus que compliqué de se séparer de quelqu'un avec qui on s'est dit que c'était la personne parfaite.

Mais si tu vis un calvaire depuis 4 ans, je pense qu'il serait bon que tu penses à TOI.

Et qui sait après une rupture, peut-être que tu trouveras quelqu'un de très bien.

Ou peut-être que tu le retrouvera lui, mais changé. (les ruptures ça fait changer.. parfois).

Par contre je ne saisi pas enfin je suis pas sur de comprendre.

Tu dis :

10min après il monte et me montre un couteau en m'obligeant à faire ce dont je n'avais pas envie. Ben, la pauvre conne que je suis à pas eu le choix

Il t'a forcé à avoir des relations sexuelles sous la menace d'un couteau ?

Si c'est ça, la franchement c'est clairement pas acceptable, ça l'est déjà pas toute façon, mais si c'est bien ça qui s'est passé, je pense qu'il faut que tu te protège.

Après c'est toujours difficile de dire ce qui serait mieux, je ne suis pas dans vos têtes et c'est dur de s'exprimer sur 4 ans.

Mais bon voilà "moi" ce que "je pense" que je ferrai.

Courage.

PS:

Jerem37140 a écrit

Je n'ai qu'une chose à te dire, la drogue ou les drogues dans un couple houlala sa fait pas bon ménage,

Jerem37140 a écrit

mais à force SA NIQUE LA LIBIDO

Jerem37140 a écrit

car pour être aussi violent, soit il est encore drogué, soit il n'est plus bien car il a diminuer depuis qu'il est avec toi.

Quel combo de préjugés et de clichés...
"La drogue détruit les couples, les drogué sont violents, les TSO ca coupe la libido..."

pour moi c'est pas une question de drogues dans un couple, comme dit précédemment, remettre les problèmes sur le dos de la drogue c'est toujours un peu facile.

Tous les couples que je connais qui consomment sont très stable, chaque fois que j'ai étais violent j'étais à jeun, et je suis sous TSO et ma libido va parfaitement.

Bref sur Psychoactif ce genre de clichés réac n'a pas vraiment sa place roll

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Situation très compliquée. Peut être, si vous êtes ok tous les 2, vous pourriez vous faire aider par un professionnel. Mais, tu sembles quand même en danger alors fais attention à toi et puis j'ai cru lire que tu avais des enfants, il faudrait pas qu'ils assistent trop à des scènes de violences. Peut être pourriez vous tous les 2 prendre un peu de distance pour réfléchir. Bon courage, ça ne t'aidera pas bcp mais je ne vois pas quoi te dire pour t'épauler face à cette situation dramatique.

Hors ligne

 

Jerem37140
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
Remettre les problèmes sur les comptes de la drogue c'est trop FACILE, ho purée c'est la meilleure de l'année celle là ha ta refais ma journée, je crois bien que tu as mal lu ce qu'a écrit la la femme bref on ne connaît ni les tenant ni les aboutissants de cette histoire, ça peut-être l'alcool aussi, bref je sais de je parle donc merci de ne pas dénigré un problème que j'ai évoqué et qui pourrait très bien être celui là (drogue ou alcool) bien à toi

Hors ligne

 

Jerem37140
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
En faite j'ai comme l'impression d'avoir affaire à une bande de camé qui jure que la drogue est cool et que cela n'a strictement rien à voir, remettez vous en question sérieux c'est chaud bref

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Free Soul,

Les "drogues" ne sont ni une cause commune ni une excuse aux violences conjugales.
Donc, il faut que tu suives les solutions mises en place pour violences conjugales (associations spécialisées, plainte ou main courante au commissariat, avocats spécialisés etc..). Ces associations et spécialistes pourront te renseigner mieux que moi mais elles te diront certainement que le seul moyen éventuel de ne pas casser votre relation est de ne PAS accepter les violences conjugales et de mettre un break, qui lui permette peut etre de reflechir.  S'il pense que sa consommation peut aggraver sa propension à la violence, c'est son problème et c'est à lui d'y mettre un terme.
Amicalement

https://www.service-public.fr/particuli … its/F12544

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Jerem37140 a écrit

En faite j'ai comme l'impression d'avoir affaire à une bande de camé qui jure que la drogue est cool et que cela n'a strictement rien à voir, remettez vous en question sérieux c'est chaud bref

Disons que c'est plus facile de se dire que c'est de la faute à la drogue.
Ça évite de regarder la vérité en face et de se dire qu'on est un connard^^

Ben oui chéri c'est pas ma faute c'est la drogue qui t'a fracassé la tronche, la preuve moi je suis gentil à jeun... (ça marche aussi avec l'alcool)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Free Soul
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Oui lloigor tu as bien compris, c'est bien ça, désolée je n'ai pas été très explicite car j'en ai honte.
Je suis totalement perdue.

Pour l'aide professionnelle, il avait entamé un suivi global dans un centre pour les addictions me rappelle plus le nom. Son prochain rdv est mieux octobre... Mais bon j'ai plutôt l'impression que c'est illusoire ducoup. Il gere que dalle. Il a beau essayer il se ramasse à chaque fois. Et moi aussi puisque je suis la à ramasser les pots cassés tout le temps. Je répare, il recasse.
On avait tenté de rencontrer une psy de couple, où ça l'avait emmerdé d'y aller et puis de toute façon il a menti alors à quoi bon.

Il ne veut pas d antidépresseurs, car je cite "il veut pas tomber la dedans" alors la c'est l hallu totale... le comble car pour moi il est dépressif au max.
Il veut pas entendre parler de metadone parce que je cite "en arriver là ça craint"
Et chaque fois qu'il dépasse les bornes il est "désolé" et "avec ce que j'ai fait c'est foutu" mais c'est quoi le problème de ce genre de personne??? Sans agressivité, sérieusement, pourquoi refaire?

C'est un gars qui a énormément souffert dans son enfance, vu et vécu des choses réellement choquante et violentes dont j'ai connaissance, adolescence catastrophique avec violence et drogues, il a 32 ans, on peut dire qu'il a toujours trempé dedans mais merde, il a une vie familiale, une femme qui l'adore, qui le pousse en haut, qui est la coûte que coûte, elle est où la couille la dedans?
La drogue est symptomatique, je me trompe? Mais l'origine n'est pas la drogue mais bien son immense mal-être, hier je lui ai dit "c'est pas possible tes reste perché trop haut et tes jamais redescendu"


Penser à moi et me protéger , ça veut dire quoi?
Putain pardon ma question est une énormité mais je ne sais pas ce que c'est concrètement. Je suis autant lamentable.
C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf, mais avec le mal-être et la drogue. Lequel des 2 a créé l'engrenage. Et c'est valable pour le conjoint, je ne prend aucune drogue mais je me fous en l'air avec lui enfin je sais pas . Je vis le truc de l'intérieur mais par procuration en étant la copilote qui pilote que dalle et qui monte en voiture avec un taré en gros

Sinon oui j'ai des enfants que mon mari aime et qui l'aiment aussi en retour et j'ai peur de leur faire de la peine en les déstabilisant, en les changeant enfin en leur ayant mis un beau père dans leur vie, qu'ils aiment et en leur enlevant.

Je sais pas à chaque fois qu'il a été méchant ou violent c'était sous coke, alcool ou subutex mais en abus de trace.
Subutex en prise normale ya pas ce problème en fait.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ok donc j'avais hélas bien compris...

A ce niveau (obligation de relations sexuelles avec menace d'un couteau + les coups).

Même si c'est difficile, je pense que la rupture ou un break (tu verras comment ça se passe) est vital.

Car tu dois te protéger la !!

Courage

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Free soul, pour tes enfants, il ne s'agit pas de couper les liens avec leur beau père, surtout si bonne relation mais la violence conjugale peut aller loin... trop loin. Prescripteur t'a donné un très bon conseil. As tu la possibilité d'aller dans une association spécialisée. Ils pourront t'aider à y voir plus clair. T'as l'air perdue et c'est normal mais tu dois prendre soin de toi et ne pas te dénigrer. Une aide extérieure t'aidera sûrement à refaire surface. Pour ton mari, il semble quand même être dans le déni et il semble tjrs trouver une bonne excuse pour refuser les alternatives proposées.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Free soul.
Le soucis c'est que quelqu'un qui est d'un naturel violent ou agressif (quelqu'en soit la raison) aura forcément tendance à moins se contrôler une fois désinhibé par l'alcool ou une substance x ou y.

Mais ça change rien au problème. Au fond il restera violent ou agressif même si il ne consomme plus.
Et un jour ça peut recommencer à jeun.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Free Soul
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Prescripteur, oui je suis entièrement d'accord avec toi surtout la fin de ton message.
Peut être est ce la mon problème à moi? Avoir pris et prendre part la dedans alors que à la base ça ne me concerne pas (même si forcément ça a empiéter sur notre vie commune)
D'un côté faut pas se mentir, quel avenir comme ça, pour se retrouver dans les fait divers parce que Mr a encore vriller à cause de ses conneries...


Excuse moi yoshinabis j'ai posté avant de lire ton message. Ta dernière phrase à tout son sens car c'est ça qui me perds, je vais passer pour une cruche mais oui, à jeun comme tu dis (enfin en excluant son sub en prise normale) il EST comme j'aime, comme je l'ai connu, comme il réussit, volontaire, aimant, actif, entraînant, alerte, bien que raleur et soupe au lait...
Bref c'est justement à cause de ça que je ne sais pas où situer les chose, ou le situer, ou me situer etc

Jerem, défend tu l'idée que drogues modifie la personnalité disons? Je parle au pluriel car coke+alcool forcément.
Car je me trouve entre l'idée de oui, car la personne n'est plus elle même, et non, car personne ne la contraint à faire du mal

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Une "obligation" de relations sexuelles sous la menace ça porte un nom.

C'est un VIOL.

Viol conjugal.

Ne laisse pas passer ça.  L'escalade dans la violence et les humiliations risque de plus avoir de limite.

Protège toi.

Et ce n'est que MON avis, mais face à un VIOL il faut porter plainte.

Courage

Bises Mia

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait consommer ne dois pas arranger les choses c'est sur. Mais le problème est en lui.

Par exemple même si je ne consomme plus rien à ce jour, j'ai un gros passé de polytox.
En 14 ans avec ma femme je n'aurai jamais eu l'idée de faire ce qu'il a fait, même défoncé à mort.
Attention je suis pas un sain, j'ai même eu des engueulades assez virulentes avec ma femme. (et l'alcool n'a pas aidé des fois)
Mais la ça dépasse les limites de ce qui peut être admissible.
Et même si j' avais eu ce genre de comportement (imaginons) je serais direct allé voir un psy pour trouver ce qui cloche chez moi. (j'y suis allé pour bien moins que ça)

Les autres ont raison, il faut que tu te protège toi et tes enfants.

Et n'écoute pas Jerem37140, il raconte de la merde. Vraiment.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Free Soul
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Oui finalement il est dans le déni je ne pensais pas car il est lucide sur le mal qu'il peut faire, sur ses "penchant" on va dire ça comme ça même si il dit sincèrement je pense, qu'il déteste les drogues pour ce qu'elles engendrent, mais sa spirale reprend toujours donc oui finalement c'est du déni. Disons que le suivi, les soin il les veut je pense mais il le voit comme difficile je crois.

D'ailleurs c'est vrai que chaque mauvaise passe il lexplique par la mauvaise ambiance entre nous, mais bien qu ayant ma part de tord, je ne le pousse pas dans cette voie. La simple raison que je suis chiante, ok vivre avec une femme tdah c'est pas simple tous les jours mais je suis pas toxique.
C'est vrai, pour le fait detre dénigrée aussi finalement car je le sens reniée et bafouer à endosser des coups dur que je mérite pas

Il fonctionne bcp par phase. Je sais pas si c'est un peu propre à bcp de personne dans son cas, mais il a des phases "propres" ou il est bien, droit, carré, suivi de phases au pire comme celle ci, au mieux de déprime profonde, léthargie incohérence, puis la première phase revient, puis s'en va etc etc
Et j'en patis je me l avouais pas.

Je vous remercie bcp de tout votre intérêt

Je me sens face à tout ça et face à moi même très molle. Le comble pour une TDAH comme moi tiens! Je vis dans l'illusion du gars que j'ai connu ya 17 ans
Mais oui je suis perdue entre tous les éléments, les sentiments, les regrets, les espoirs (qu'elle connerie ou naïveté je sais pas)

Un mauvais environnement, une famille (la sienne) qui nous font les pire crasses possibles, la proximité avec d'anciennes mauvaises connaissance ça aide pas mais est ce que ça a sa responsabilité ?
On touchait presque du doigt notre projet de se barrer à 3h de route pour fuir tout ça et recommencer sur une page blanche, ça aussi c'etait illusoire ? J'ai entendu des gens pour qui tout quitter a été salvateur, ça aussi ça me perds putain c'est un sac de nœuds cette histoire, et ça ya que des gens comme vous qui le vivent ou ont vecu de l'intérieur ou qui le partagent qui peuvent me comprendre sans jugement

Hors ligne

 

Jerem37140
Banni
Inscrit le 17 Feb 2017
34 messages
En faite vous voulez pas voir la vérité en face bas c'est bien continuer à vous shooté la gueule et vous tapez sur la gueule, je donne mon avis l'autre il me dit j'écris de la merde, qu'est-ce que tu veux que sa me fasse, allez tchao

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Jerem37140 a écrit

Parce que toi t'en écris pas de la merde yoshinabis de mes couilles ? T'es un rigolo mon garçon, tu t'imagine avoir la science infuse, t'es un marrant toi dis donc, j'expose mon avis qu'est ce que sa peut te foutre sans déconné respecte et écrase toi un peu, tu fais pitié à mort

Tu vois le problème c'est pas la drogue chez toi non plus ^^
Faut quand même avoir des soucis pour réagir comme tu le fais.
J'imagine même pas comment tu dois être dans la vie vu comment tu es sur un simple forum.

Alors oui sous drogues ou alcool tu dois pas être un cadeau.
Mais c' est pas la drogue le soucis.... Bref...

Dernière modification par yoshinabis (29 septembre 2017 à  10:58)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Free Soul,

mais oui, à jeun comme tu dis (enfin en excluant son sub en prise normale) il EST comme j'aime, comme je l'ai connu, comme il réussit, volontaire, aimant, actif, entraînant, alerte, bien que raleur et soupe au lait...
Bref c'est justement à cause de ça que je ne sais pas où situer les chose, ou le situer, ou me situer etc

D'après tous les témoignages les auteurs de violence conjugale sont presque tous comme ça dans les jours qui suvent les violences, qu'ils soient sous l'influence de produits ou non. C'est justement le piège pour les femmes battues et qui font qu'elles restent souvent avec leur bourreau. C'est pourquoi aucune violence ne doit etre tolérée.
Amicalement
PS Par contre si tu déposes une main courante, je pense que tu ne dois pas forcément parler de ses consommations, sauf l'alcool. Comme je le dis c'est son problème et il faut le laisser se débrouiller avec.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Free Soul
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Jerem je crois comprendre que ce qui te fais écho cest le fait davoir vécu avoir été méchant sous X produit (même si ça n'a pas atteint des sommets )
Tu dis qu'avec prise en charge traitement adapté pas de raison de Peter un câble enfin c'est ce que j'en comprend de tes messages.


Oui MIA tes mots sont justes. Je n'arrive pas à les dire de moi même je sais pas, comme si je n'étais pas si atteinte et que mon mental prenait le dessus (pas mon moral, non, mais mon mental) ou comme si c'était en parallèle de moi...

Yoshinabis ton gros passe, c'est du passé mais ça a qu'elles conséquences sur toi et ta vie d'aujourd'hui ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Free Soul a écrit

Yoshinabis ton gros passe, c'est du passé mais ça a qu'elles conséquences sur toi et ta vie d'aujourd'hui ?

Je vais pas pouvoir t'aider de ce côté là. Mon passé est un passé de polytox, mais y'a pas eu de violences conjuguale.
Y'a une dizaine d'années (on avait pas encore de gosse) elle m'a collé une baffe lors d'une dispute, baffe que je lui ai rendu.
(on était un peu bourré tous les deux)
On s'en est tellement voulu qu'on a plus jamais recommencé.

Après mes consommation n'ont pas vraiment eu d'impact sur ma vie "sociale" ni professionnelle.
Et si je n'avais pas eu de soucis de santé je pense que je consommerait encore de temps en temps....(ma femme ne prend plus rien depuis belle lurette elle, mais par simple choix)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut Free Soul,


Je compatis.

Je te donnerai les mêmes conseils légaux que prescripteur. Car pour le moment t'as l'impression de pouvoir gérer ces ignominies, et quand ça ira plus loin, ça se passera comment?

La réponse c'est : mal. Déjà que ça va "pas fort".

Bon je parle pour moi et mes propres expériences, mais clairement, je pense qu'il y a des choses qui sont inexcusables, à savoir, les menaces, le chantage, les viols... le mix de tout ça. Et d'autres trucs.

Je rajouterai même que la drogue n'est même pas un paramètre à prendre en compte.
Si un ours me saute dessus pour me mettre en pièces, je pars en courant, qu'il soit drogué, enragé, peint en bleu, mal luné...il en va de ma propre survie!


Bref, fais toi aider : )

Bise amicale,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Free Soul
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Yoshinabis ça se résume en un mot à la volonté enfin d'après ce que j'en comprend.
Tu te décrirai donc comme quelqu'un qui en est sorti à 100% puisque plus aucune conso ?
Et après des années il n'y a pas de "coup de mou" même sans rechute concrète?

J'ai fait fausse route en associant drogue et violences . J'étais persuadé de ça  enfin, c'est ce que j'ai vécu puisque je n'ai jamais subit de violence quand il etait net.

Il avait vu par le csapa (à cet endroit il y a des intervenants de plusieurs associations qui reçoivent car c'est une antenne de proximité) infirmiere et une psychiatre d'une association qui accompagne les hommes concernés par les violences conjugales ya 3/4mois ou il avait tout déballe tout expliquer avec honte et gêne mais sans retenue et l'infirmière et la psy l'avaient encourage dans la voie de soins car ce n'est pas quelqu'un de fou, de néfaste ou de pervers, mai quelqu'un qui a d'énormes bagages familiaux et personnels dans lesquels il est noyé.
Ça, ça m'avait réellement donne espoir à ce moment là

Hors ligne

 

Free Soul
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Quand vous dîtes fais toi aider, c'est "reprend pieds"
Désolée je passe pour une moins que rien, mais aider les autres je sais, mais m'aider moi je sais pas.
Donc ça veut dire prend ta vie en main, trouve toi un travail pour commencer (désolée je vois que ça pour le moment)

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Je voulais dire de façon polie :


Fuis à toutes jambes.



Bien sur je fais un transfert psychologique sur ce que moi j'ai pu vivre. Donc autant je me trompe.
Mais je me barrerai fissa avant d'y laisser bien plus de plumes, tout en couvrant mes arrières avec de la paperasse bureaucratique de type plainte, main courante, et constat médical  s'il y a eu des coups.


Edit : le titre de ton sujet est bien "Quand tu subit toujours plus". Ca sera quoi encore plus que maintenant, tu me suis? : )

Dernière modification par Cynder (29 septembre 2017 à  12:00)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Free Soul
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Je l'ai déjà fait partir de la maison ce qui est pour moi un immense pas en avant
(Oui ça paraît simple et pourtant)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Free Soul a écrit

Yoshinabis ça se résume en un mot à la volonté enfin d'après ce que j'en comprend.
Tu te décrirai donc comme quelqu'un qui en est sorti à 100% puisque plus aucune conso ?
Et après des années il n'y a pas de "coup de mou" même sans rechute concrète?

Pour moi ça a plutôt été la trouille de crever et de laisser ma femme et mes enfants seuls après avoir fait un AVC cardiaque.
Donc on peut pas vraiment parler de volonté.

Mais si j'avais pas cette saloperie de diabète et mon cœur qui part en sucette je consommerait sûrement encore.
Je faisais parti des drogués z'heureux perso.
Pour être franc ma femme me dit même que je suis plus chiant depuis que je ne prend plus rien....

Et par fais toi aider je pense que Cynder parlait de te faire aider à te protéger.

Enfin sans vouloir enfoncer le clou, le mec te tabasse et t'ouvre le crâne dans ton sommeil, te force à voir des rapports avec lui sous la contrainte d'une arme blanche...
Tu es en danger. Des femmes décèdent  tous les jours sous les coups de leurs compagnons. Et vu ce que tu expose ici tu pourrais te retrouver dans ce cas de figure.

A la limite pour te motiver à agir (quoi que tu fasses) pense à tes gosses, ils deviendraient quoi sans toi ?

Dernière modification par yoshinabis (29 septembre 2017 à  12:09)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Excuse moi alors, je viens de tout relire et je ne suis pas sur d'avoir compris la problématique.
Quand je disais "fuis", ca marche aussi si tu le mets dehors : ) Ca me semble très judicieux vu la nocivité de la personne.

(Oui ça paraît simple et pourtant)

Non ce n'est pas simple. Ca demande du courage. Bravo pour cette première victoire, je pense.


Bon courage et bonnes pensées,
A plus tard,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Pour moi le fais toi aider, c'est ce que prescripteur te conseiller au début: tu peux prendre contacte avec des associations spécialisé sur les violence faites aux femmes. 

Je pense que si tu n'arrive pas à parler de viole, c'est peut être une façons de te protéger en minimisant la chose (ne pas nommer peut permettre d'éviter de voir...)

Je pense que tu te dénigre beaucoup alors que je ne vois pas de raison de le faire, dans ton discourt je te sens beaucoup plus forte que ce que tu à l'aire de le penser.

Pour ton homme, il me fait penser à mon père dans le sens où quand mon père ne boit pas avec excès il est très bien. Par contre quand arrive le verre de trop il devient insupportable et par moment, il était, très violent ...  Pour en avoir beaucoup discuté avec lui , en fait il boit pour fuir ses démon et souvenir de la guerre d’Algérie. Mais en fait ca fait pire que mieux car quand il a trop bu il ressasse que sur la guerre ... Il a d'autre problème au quotidien qui fait qu'il a du mal à lâcher la bibine mais au moins la violence c'est arrêté depuis qu'il a eu un peut de suivit avec un psychiatre. Malheureusement il ne souhaite plus le voir ...

Bref tous ca pour dire que le problème n'est pas la drogue, mais quelque chose personnel à ton mec et qu'à mon avis tant qu'il n'aura pas travaillé dessus les violence reviendront et ce de pire en pire si tu ne fait rien pour te protéger.

Bon courage à toi

;p sphax

Hors ligne

 

Free Soul
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2017
34 messages
Oui sphax je vois parfaitement le tableau de ton père et ça me parle bcp en effet c'est tout à fait ça.

Je me dénigre, et bien sans même m'en rendre compte pourtant, mais à cause de ce lourd sentiment d'échec cuisant je dirai, car je sais qu'il a les ressources pour avancer, et bâtir au lieu de détruire ça me rend folle ça. Et d'injustice aussi. Je lui porte les mêmes immenses sentiments qu'il y a 17 ans en arrière. Je sais que les siens sont profonds aussi (oui vu ses actes ça laisse dubitatif je sais) et pourtant j'arrive pas à m'en passer de lui. Belle caricature de dépendance tiens.

Je sais pas mais je me dis que son truc c'est l autodestruction , c'est la motivation de base par rapport aux drogues? (Désolée ma question paraitra bête) mais l autodestruction elle est générale la. Depuis quand je lui dis qu'il se sabote au final en agissant comme ça.
Et lui depuis X temps dit qu'il ne mérite que de mourir car c'est trop dur de vivre avec tant de souffrance, en parlant de celles qu'il a vécu petit jusqu'aux dernières.

Donc la défonce est bien un refuge toxique, enfin arrivé à un certain niveau.
Je veux éviter de tout mettre dans le même sac c'est pour ça que je parais relou à décortiquer les choses j'aime pas juger et pourtant l'autre jour j'ai dit que tous les mec comme lui (gens, mec fille peu importe) finissent mal et tous disent je maîtrise jusqu'à ce qu'ils maitrisent que dalle en se voilant la face. Pas beau comme généralité ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Se cacher pour toujours ou risquer le pire
par Pastel, dernier post 23 mars 2020 par Pastel
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Aux nouvelles, nouvelle vie... mais la came est toujours là ...
par Choutouma, dernier post 16 décembre 2012 par Choutouma
  108
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Quand tu as tout détruit
par Lilirosemonange, dernier post 30 janvier 2019 par Chêne
  9

Pied de page des forums