[ Gérer sa consommation ]
Hero : on consomme pour ne pas souffrir du manque ?

Salut la communauté,

Voilà j'ai déjà un certain âge mais consomme depuis peu de l'héroïne en sniff ou en chassant le dragon.
Je n'ai pas très envie d'arrêter.

Mais voilà, j'ai entendu dire qu'au début on trouve du plaisir mais qu'en suite on consomme uniquement pour ne pas souffrir du manque. Y a plus ce que l'on recherche les 1ères fois ? Si l'on peut encore faut-il mieux arrêter ?

Merci de m'éclairer ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
06 octobre 2017 à  06:24
Salut,

Si tu n'as pas trop envie d'arrêter mais que tu crains de devenir Addict, le règle des deux semaines qui est conseillé aux novices te convient parfaitement.

Avec une consommation toutes les deux semaines ( du vendredi soir au samedi soir par exemple avec le dimanche pour récupèrer, un week-end sur deux ), te laissera loin de tout addiction physique.

Le mieux étant de évidemment de ne pas consommer de stupéfiant.

Dans ton cas, le miux serait dans un premier temps de faire une petite pause de deux-trois semaines pour voir où tu en es vis à vis de ta consommation d'héroïne puis soit de continuer à t'abstenir par la suite, soit consommer une fois toutes les deux semaines pour éviter l'addiction physique.

Le soucis des opiacés et qu'il rend l'organisme " feneant "... Il arrête de produire des hormones anti douleur puisque l'opiacé'( l'héroïne dans ton cas mais c'est le cas de la.morphine, de la codeine , du fentnyl,... ) lui en fournit régulièrement.

Il lui faut 7-9 jours pour recommencer à en refaire, ce qui explique la crise de manque. C'est le moment entre le psychotrope qui ne fait plus effet et le corps qui produit à nouveau les molécules qu'il a l'habitude de produire.

Je me permets de te mettre en garde, consommer des opiacés peut quelquefois être comparer à une planche savonneuse. Peu de personnes parviennent à garder l'équilibre...

À toi de peser le pour et le contre... Et d'en tirer ce qui sera le mieux pour toi.

@ +,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Merci Reck pour les nombreux conseils.
Par contre, je crois que je vais déjà avoir dû à mal à respecter les 15 jours à cause du craving et les 1er effets du manque physique qui n'est sûrement pas ce qu'il pourrait être.

Il faut que je trouve la motivation.

Par contre, que l'on soit un consommateur occasionnel ou régulier y a til toujours du plaisir à prendre de la rabbla svp ?

Hors ligne

 

Oui, le plaisir reste là sans quoi la seule difficulté serait de passer la période de manque physique pour s'arrêter.

Par contre :
- on s'y habitue et finalement cette sensation d'être extraordinairement bien devient un peu la norme
- la tolérance augmente, assez doucement, mais elle augmente

Je te comprends pour la difficulté à respecter une consommation occasionnelle...

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

Plus ta consommation va devenir consequante plus ta tolerance seras grande et moins le produit va te satisfaire, c en tout cas le cas pour moi.
Je ne consome plus d'heroine car la qualité que je trouve ne me satisfait pas, malheureusement.
Un exemple de perte de controle et d'explosion de tolerance, fais donc gaffe.
Seul la basse qualitée (a mes yeux) me sauve, enfin, en ce qui concerne l'heroine !
Fais gaffe a toi (et a ta conso) !

Hors ligne

 

Merci perceval pour ton message qui m'en dit un peu plus et on est jamais assez renseigné donc heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour échanger.

Je pense être déjà un peu dépendant, je me réveille en sueur, mal dans les membres, souvent au ventre, la mâchoire serrée.
Je me pose la question comment je vais gérer cela.

Merci gaspard pour ton expérience.

Dernière modification par playgame6989 (08 octobre 2017 à  21:05)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
08 octobre 2017 à  21:38
Hello !

Comme l'on dit mes collègues plus haut plus tu consommera et plus tu explosera ta tolérance, la qualité du produit joue beaucoup aussi, exemple type récemment j'ai trouvé un super prod, une trace et je tenais jusqu'à 20h le soir, malheureusement c'est un plan très bancal et souvent tu te retrouves sans rien et t'es obligé d'aller chercher ailleurs, je me suis donc rabattu sur un autre plan que je trouvais pas extra mais meilleur que la merde qui passe en ce moment, et elle ne me fait quasi plus rien malgré un 3 consommé seul hier soir..

La faute à la prohibition que veux-tu.. drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Hy Neyt,

Merci pour ton partage.
Eh oui cette tolérance qui ira quand n'augmentent car personne n'est malin face à cela il ne faut pas se leurrer.
Et la qualité du prod, c'est clair j'ai choper un truc hier, je suis un peu déçu mais je n'avais pas envie de bouger car c'est vrai parfois il faut faire des kilomètres pour trouver du bon matos.

Dernière modification par playgame6989 (08 octobre 2017 à  22:17)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
10 octobre 2017 à  11:37
En prenant les bonnes précautions on peut être plus malin que la dépendance mais c'est vrai que beaucoup d'entre nous ce sont brûler les ailes à force de voler trop près du soleil.

La déception c'est clair quand tu fais des bornes pour avoir un truc merdique que tu tues en 2h.. Mais parfois il faut ça pour réussir à passer à autre chose..

drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Non seulement il y a la dépendance physique mais je trouve que la dépendance psychologique peut avoir une part importante chez certaines personnes. Si j'en parle c'est que je me rends compte que cette dernière agit pas mal sur moi.

Je connais un produit de qualité à mon goût mais il faut faire des kms et le prix est plus élevé aussi.
Ils ont 2 qualités, la frappe comme on entend dire (celle que je prends) et l'autre qui est moitié moins cher. Je vais tenter cette dernière car j'ai entendu dire qu'elle était déjà bien.

Et semaine prochaine, je vais voir mon médecin addictologue car je voudrais faire des pauses de temps en temps mais je pense que j'aurai besoin d'un traitement de substitution pendant ces périodes.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
10 octobre 2017 à  17:51
Bien sûr le psychologique c'est ce qui te suivra à vie, cette petite voix qui te dira " Va en chercher "

Parce que tu t'ennuies, que t'es seul ou que tu te dis que tu gérera mieux cette fois.. ( Lis mon blog sur l'arrêt je m'explique un peu plus wink

Comme on le dit souvent ici, c'est pas le produit qui est mauvais mais ce qu'on en fait.

Oui si tu as accès à un produit moins cher qui te comble reste déjà dessus ne te mets pas des bâtons dans les roues en voulant avoir mieux tout de suite.

Tu es de quel coin si ce n'est pas indiscret ? Viens en MP si tu préfères histoire de ne pas polluer le topic comme ça si jamais tu as besoin de conseil je suis là.

Très bonne journée à toi.

drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Je tenais à te remercier Neyt.
Pour ne pas polluer le topic, je passe en mp comme tu le conseilles.

Pour le coin, je peux le dire je suis de Vesoul.

Dernière modification par playgame6989 (13 octobre 2017 à  18:39)

Hors ligne

 

Pour le coin, je peux le dire je suis de Vesoul.

Dernière modification par Chouchou (27 novembre 2017 à  09:28)

Hors ligne

 

Cc j'ai eu ton mp mais je ne peut pas répondre,
Sa me dit que je doit faire une présentation mais c déjà fait drapeau-blanc

Hors ligne

 

En fait quand tu es dedans, bien à fond, ça peut donner l'impression que tu consommes juste pour éviter le manque. C'est vrai, mais en partie seulement. Je ne peux pas en parler personnellement même si j'ai eu une conso régulière, j'arrivais à limiter les doses.
En revanche, j'ai connu des potes qui étaient pas loin du gramme par jour, voire plus.
Bien sûr, ils cherchaient à éviter le keum, normal. Mais je crois qu'ils arrivaient aussi à y trouver du plaisir, ce que personne n'ose dire concernant les toxicos, c'est tellement plus facile de dire qu'ils consomment juste par accoutumance. Si tu veux, ils connaissent la dose qu'il leur faut pour ne pas être en keum. Et s'ils veulent se faire un bon délire, ils s'accordent un bon gros rail (ou shoot) en plus...   
Il y a aussi la question du matos, quand un très bon matos tourne, ils sont en général au courant et en profitent. Je pense que s'ils n'avaient aucun plaisir, ils ne consommeraient pas, ils sont pas si cons.
C'est un peu comme quand tu consommes deux paquets de clopes par jour, tu as toujours deux ou trois clopes que tu vas apprécier plus que les autres. Même si tu consommes surtout parce que tu es accro à la nicotine.
En fait l'accoutumance on pourrait presque facilement s'en désaccoutumer s'il n'y avait ce plaisir qu'on y trouve toujours. Mon tso, ça fait des lustres que je l'aurais abandonné si je n'y trouvais pas du plaisir.
edit : J'en profite pour dire que l'étoile rouge de Playgame, elle devrait être retirée. Il pose une question, un peu naïve, mais pas con du tout.

Dernière modification par Caïn (27 novembre 2017 à  10:54)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Oui, en effet comme tu dis caïn,
j'ai pas mal réfléchi la dessus, comme sa fait peu qu'en je consomme régulièrement, et oui bien sur j'évite à tout prix de me  retrouvé en manque, mais en faite ce qui manque le plus, c'est cette sentation, de bien être d'apaisement, le plaisir que tu as au bout du morceau d'alu.
Il y a toujours le plaisir même si ce n'est plus le même qu'au début.

Hors ligne

 

Ce qu'il faut voir, c'est qu'en te limitant tu as beaucoup plus de chances d'y trouver du plaisir. Le mieux est quand même d'arriver à faire des breaks, des périodes de plusieurs semaine où tu ne prends rien du tout. Quand je partais en vacances pour trois semaines l'été, je prenais juste de quoi décrocher tout doucement et je me faisais deux/trois semaines bien clean. En rentrant de vacances, je me faisais deux/trois rails avec un peu de matos que j'avais mis de côté avant de partir. Et je la sentais super bien !
Mais évidemment ça me donnait envie de retaper ensuite.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Olala plusieurs semaines tu es fort par j'en suis très loin.
J'ai essayer de gérer,  mais suite à un enchaînement de stress et de coup dur j'ai plonger la  tête dedans.
Je me souviens avoir passer 5 jours clean (mais avec une grosse grosse crise de manque qui a durer ces 5 jours) et qu'est ce qu'en c'était bon quand j'ai repris.

J'ai rdv auprès d'un addicto mercredi, parceque le problème, c'est que même si j'arrive à me raisonner, je peux pas tenir avec la crise de manque.
J'espère trouver une bonne solution pour pouvoir avoir une conso "raisonnable et plaisir".

Hors ligne

 

Le mieux est quand même d'arriver à faire des breaks, des périodes de plusieurs semaine où tu ne prends rien du tout. Quand je partais en vacances pour trois semaines l'été, je prenais juste de quoi décrocher tout doucement

Caïn, comment tu as fait, es- tu sous tso ?
Juste de quoi décrocher doucement ? À dose dégressive sa fonctionne ?
Sans te provoquer une crise ?

Sa pourrais être génial comme alternative, si il n'y a pas de souffrance

Dernière modification par Chouchou (27 novembre 2017 à  12:05)

Hors ligne

 

J'ai jamais eu de grosses crises de manque. Quand j'arrêtais, j'étais pas en forme mais pas malade non plus. C'était surtout psychologique. En fait le truc, c'est que j'étais un "petit" consommateur. Si le matos était bien avec 1 G, je pouvais tenir une semaine.
Pour les périodes de break, je descendais tout doucement. Quitte à me prendre quelques néos quand j'avais plus rien et que je voulais profiter d'une soirée.
J'ai été voir un toubib quand j'ai réalisé que j'arrivais plus à contrôler ma conso comme avant. Le gramme qui me faisait la semaine avant, je me suis retrouvé à le taper en deux jours. Là je me suis dit que ça devenait ingérable.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

D'accord, oui j en comprend, en effet tu as bien gérer c'est plutôt cool.

J en me suis laissé un peu trop entraîner en me convaincant que je gérait, vu que mon chéri est un ancien consommateur je prenais comme lui, il m'a prévenu mais bon je n'ai jamais rien écouter.
1g sa reste jamais plus d'ingénieurs soirée en tirant au max, en général c plutôt 1,5.
Donc quand tu te trouve à sec sa douille.

Lui il gère avec sa méta, moi je morfle et je commence seulement à lui avouer qu'il avait bien raison.

Hors ligne

 

Si ton chéri est un ancien conso qui tape de tps en tps, c'est dur de gérer. Il faudrait que tu arrives à sortir de l'accoutumance en faisant des breaks. Sinon le tso c'est la meilleure des solutions si tu ne peux pas arriver à t'en passer quelques jours.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Oui, enfin il consomme souvent à cause de moi, il avait réussi à se gérer. Dommage.

Mais j'attends mon rdv mercredi on verra.

Merci pour cet échange salut

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
Conseil sur un adulte qui consomme de l'héroine  
[Dernier message : 16 novembre 2020 par Zamlolo]

34
[ Addiction ]
Je crois que ma mère consomme de l'héroine 
[Dernier message : 23 juillet 2018 par Anonyme 218797]

2
[ Gérer le manque ]
Héroïne et manque  
[Dernier message : 23 juin 2021 par Acid Test]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS