[ Usage thérapeutique ]
Transition des drogues dures vers la psilocybine

#1 
kaldorei75 homme
Nouveau membre
08 octobre 2017 à  18:59
Bonjour à tous,
Je suis assez heureux de revenir sur ce forum parce qu'il y a deux ans, j'étais dans un état calamiteux à m'injecter 3 fois par semaines des cathinones et des opiacés dans les bras en intraveineux...

Aujourd'hui, j'ai entamé beaucoup de suivis (CSAPA, addictologue, psy, etc) et je suis soutenu par mon petit-ami qui m'aide considérablement à me tenir éloigné de ces drogues et à travers les phases de craving qui me paraissent souvent insurmontables.

Cela fait aussi plusieurs années que je consomme des truffes magiques que je fais importer d'Amsterdam et que je trouve très efficace. Elles m'ont beaucoup aidé à me faire sentir mieux, à accepter ce que je suis ainsi que les autres, et le sentiment d'unité qu'elle me donne avec l'univers m'apporte beaucoup.

Je monte graduellement en dosage petit à petit et les expériences sont de plus en plus fascinantes, positives, rayonnantes et intéressantes. Je suis actuellement à 20gr de truffes non séchées pour une session et cela me dure généralement 2 à 3 heures. J'espace toujours mes prises à une fois par mois (et j'ai lu qu'il fallait généralement espacer de 14 jours) mais j'ai quelques questions :

1. Si on reprend des champignons ou truffes dans ce laps de temps, est ce que la tolérance qu'on développe est juste pour cette seconde session ou est ce que le corps développe définitivement une résistance à ces substances ?

2. En en prenant une fois par mois, est-ce que je ne risque pas justement de développer une tolérance à ces plantes ?

3. Est-ce que je peux continuer à augmenter mon dosage petit à petit ? Jusqu'où puis-je aller ?

4. Les différentes variétés de champignons et de truffes sont-elles si différentes ? J'ai bien compris qu'elles distinguent la quantité de psylocybine et l'intensité des effets, mais y a t'il à proprement parlé des distinctions au niveau des expériences entre telle ou telle plante ?

5. A votre connaissance, y a t'il des effets secondaires pour des individus qui comme moi souhaiteraient intégrer les champignons hallucinogènes en une expérience mensuelle ?


Ces plantes sont des alliées inestimables pour mon combat contre l'addiction aux drogues dures et aux injections mais je m'inquiète aussi qu'elles ne deviennent pas un problème sur le long terme, donc préférant prévenir que guérir, je souhaitais vous demander vos avis avant de me plonger plus dedans.

Merci infiniment pour votre temps et votre aide !

Hors ligne

 

Salut, content que tu sois passé des drogues dures aux drogues "douces" big_smile

1/2. La tolérence aux champi est assez spéciale, si t'en prend toutes les semaines voir toutes les 2 semaines sur de longues périodes ta tolérance va forcement augmenter avec le temps et les trips s'en verront un peu changés. 1 fois par mois c'est l'idéal si on veut en consommer régulièrement, ça permet de bien digérer ses trips et tu n'auras aucun problème de tolérance, même dans 20 ans. J'ai déjà trippé sans problème toute les semaines sur plusieurs mois mais les trips étaient beaucoup moins profonds et mystiques que quand tu trips 1 fois par mois.

3. Tu fais ce que tu veux, mais par expérience je dirais que le délire "j'augmente les doses jusqu'à voir où je peux aller" n'est pas forcement une bonne idée, le but est de trouver ta dose idéal à toi, et ça ça dépend de ce que tu cherches et comment tu trip.
Par exemple si je veux un petit trip tranquille axé sur le récréatif et juste passer un bon moment je prend 1 ou 2g de champi sec. Si je veux un trip qui commence un peu à me bousculer et à faire ce que j'appelle un "vrai" trip je vais prendre 3g ou un peu plus. Et parfois j'ai juste envie de côtoyer les dieux et l'hyper espace et je prend 5g à mes risques et périls. Après tout le monde ne réagit pas pareil selon les doses donc c'est vraiment à toi de voir ce que tu cherches, mais évites de tomber dans la logique "bon 3g c'était chaud mais c'est passé, je peux donc monter à 4g juste pour voir", ça fini souvent mal big_smile Trouve ta dose de confort.

4. Si tu achètes sur des smartshop sur internet tout les chamignons et truffes vendu sont dans la même souche : cubensis. Donc il n'y a strictement aucune différence, les différentes variétés qu'ils vendent plus ou moins cher selon leur puissance, c'est juste du marketing, ça reste la même souche.
Par contre entre un cubensis et un semilanceata par exemple l'expérience sera différente puisque les taux d'alcaloide ne sont pas les mêmes que dans les cubensis.
Mais de toute manière chaque trip est unique, le SS a plus d'importance que la dose ou la variété je dirais.
D'ailleurs petite parenthèse mais vu le prix et la qualités des truffes sur le net je te conseille de te prendre un growkit, c'est simple, légal, et pas besoin de passer commande tous les mois. Sans parler des économies énormes que tu vas faire wink

5. Non, enfin je vois pas trop ce que tu veux dire, mais si tu te fais une session champi 1 fois pas mois il y a peu de chances que tu finisses dans un HP si c'est la question big_smile .Et l'avantage des champignon c'est que tu ne peux pas y être accro, tu peux toujours essayer d'en bouffer plusieurs fois par semaines, tu vas vite te rendre compte que ça n'a aucun intérêt wink

Dernière modification par Cobe (08 octobre 2017 à  19:43)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Top ! Merci !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#3 
kaldorei75 homme
Nouveau membre
09 octobre 2017 à  20:44
Merci beaucoup Cobe pour tes réponses !

C'est vraiment super et rassurant ^_^

Au niveau de mes prises, j'ai envie de monter parce que j'ai envie d'aller plus loin dans mon trip (et non pas juste pour bêtement monter les doses et voir mes limites). En tout cas pour le moment, j'ai l'impression d'être très très loin de cette limite même si je ne la recherche pas.

Hors ligne

 

#4 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
09 octobre 2017 à  23:36
salut cobe a déjà très bien répondu smile

juste un détail les champignon ne sont pas des plantes il sont beaucoup plus proche des animaux génétiquement parlant que des plantes... Et donc représente un règne à part entière wink

;p sphax

Hors ligne

 

kaldorei75 a écrit

Au niveau de mes prises, j'ai envie de monter parce que j'ai envie d'aller plus loin dans mon trip (et non pas juste pour bêtement monter les doses et voir mes limites). En tout cas pour le moment, j'ai l'impression d'être très très loin de cette limite même si je ne la recherche pas.

A partir du moment où t'as vraiment envie d'aller plus loin y'a aucun problème à augmenter les doses si tu t'en sens capable. Après tu peux aussi "aller plus loin" en changeant un peu ta manière de triper. Par exemple en m'allongeant au calme avec de la musique préparée pour l'occasion (ou musique classique ça marche toujours) et en fermant les yeux je pars beaucoup plus loin qu'un trip où je vais me balader/faire des trucs à dose égale. Le trip est bien plus profond et purement introspectif.

Mais bon je te laisse faire tes petites expériences, le monde des champignons est toujours plein de surprises big_smile


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
Info psilocybine 
[Dernier message : 11 décembre 2017 par hegoka]

4
Rivotril et Psilocybine  
[Dernier message : 01 juin 2023 par Mpopoy]

15
[ Usage thérapeutique ]
Traitement par psilocybine 
[Dernier message : 02 décembre 2021 par Althéa Manita]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS