Conservation de mes champignons

Publié par ,
9252 vues, 9 réponses
avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Bonjour, voila, j'attends que mes champignons poussent, cela fait 1 semaine, et toujours rien, mais la mousse blanche ( Mycélium je suppose ) apparait un peu partout :)

J'étais dans l'optique de les pré-séché au ventilateur puis de les déshydraté au sel d'Epsom.

est-ce une bonne idée d'ensuite les conserver dans plusieurs sachet zip puis dans un bocal hermétique ?

J'attends beaucoup de personne parler de Miel.

Plus de détail serrais le bienvenue, du miel de fleurs, du miel d'abeille  ?

et au niveau du dosage Miel / champignons  ?

La duré de conservation du miel et le temps que le miel prend son effet hallucinant ?

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,


Voici le lien vers ton propre sujet qui en traite :
https://www.psychoactif.org/forum/t2748 … .html#divx

Pour ça :

du miel de fleurs, du miel d'abeille ?

Le miel est produit par les abeilles. Elles butinent les fleurs.
Si la fleur est une fleur d'acacia, on appelle ce miel du miel d'acacia. Si c'est une fleur de lavande, on dira miel de lavande etc etc. Dans ton cas cela n'importe que sur le gout.


Le reste est expliqué sur ton autre sujet en détail.


Mielleusement,

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut !

Concernant le séchage chacun a sa petite technique, personnellement une boite un peu aménager avec des sachets déshydratants (surtout pas en contact avec les champi attention !) fait largement le taf, en 1 ou 2 jours mes champis sont bien cassants.

Pour la conservation j'utilise un bocal hermétique, mais il faut faire attention à aérer dans temps en temps si jamais tes champis sont pas totalement secs et que t'en consomme pas souvent, sinon tu vas te retrouver avec ta récolte complète moisie, ça fait toujours chier big_smile

Concernant le miel je n'ai jamais testé parce que je consomme trop vite mes champi mais c'est la meilleur méthode pour conserver sur le long terme.Ca sers pas à grand chose si tu compte consommer ta récolter dans les mois qui suivent. Mais renseignes toi bien sur ce mode de conservation parce qu'il y a beaucoup de "légendes" qui sont totalement fausses : non le miel ne devient pas bleu à cause de la psilocybine, la qualité ne s'améliore pas avec le temps comme le vin etc... big_smile

Voilà un tuto en anglais : https://www.shroomery.org/forums/showfl … r/14657726

Par contre on conseille généralement de préparer plusieurs petites doses pour être sur du dosage, parce que si tu mets tout dans un gros pot le dosage est bien plus aléatoire. Et il me semble que le miel d'abeille et le miel de fleur, c'est un peu la même chose non ? big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Salut Cynder, oui en effet j'avais déjà fait un post, je m'en excuse :)
Mais je voulais d'autre information.

merci beaucoup, mais j'avais vu sur un post, que les miels de fleur était a éviter :)


Salut Cobe,

En effet je compte les séché complètement, comme des chips pour pouvoir les conservé très très longtemps au cas ou :)

je compte donc les séparés, les mettre chaqu'un dans un sachet zip, puis je remettrais ce sachet zip dans un autre Zip, pour vraiment être sur qu'il n'y est pas d'air, puis je stockerais ses sachets dans un bocal hermétique :)


je n'aurais donc pas besoin de les aérée ?
et pour le miel, il faudrait apparemment du liquide, et une légère dose :) pas sur

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

zamzam
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2019
3 messages
Salut,
Je n'ai trouvé de réponse nulle part à ma question un peu particulière.
Plutôt débutant, j'ai voulu conserver dans du miel le reste de mon paquet de truffes Psylocibe Atlantis commandé sur internet. J'ai donc sorti les truffes du sachet et je les ai tout simplement immergées dans du miel.
J'ai réalisé quelques jours plus tard qu'il aurait été mieux de les sécher, et depuis j'ai lu qu'il existe un risque de moisissement s'ils dégagent trop d'eau.
Ma méthode est-elle quand-même correcte? Combien de temps puis-les conserver comme ça? Sinon, est-ce possible de les ressortir, les sécher et les re-immerger?
Merci à qui saura éclairer ma lanterne!

Zamzam

Hors ligne

 

Vinzz35
Psycho junior
Inscrit le 07 Dec 2018
212 messages
Bonsoir,
Suite à de très bonnes récolte de semilanceata j'ai testé la conservation de champignon frais dans du miel au frigo. Ça fait un bon mois et ça n'a pas bougé.
Un pote rasta le fait depuis des années et il est toujours là !
Je ferai un retour après test
Bonne soirée

Hors ligne

 

zamzam
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2019
3 messages
Super, belle nouvelle!
Pareil alors, je ferai un retour après le test!

Hors ligne

 

Sarcastrophe
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Dec 2018
60 messages

zamzam a écrit

Ma méthode est-elle quand-même correcte? Combien de temps puis-les conserver comme ça? Sinon, est-ce possible de les ressortir, les sécher et les re-immerger?

Hello,

Tu parle sûrement du "miel bleu" !

Comme le miel est imputrescible , la conservation est optimum. Sauf que tu à mis des truffes fraîche et là y'a un Hic (les champis doivent être les plus sec possible).

De plus il faut du temps pour que la psilocybine se mari avec le miel.

Si je serais à ta place , je ferai sécher mes truffes au four à 50° puis je les ajouterai à un nouveau pot de miel frais (acacia par exemple)

Ciao salut


Aventurier Explorateur

Hors ligne

 

zamzam
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jan 2019
3 messages
Merci de ta réponse!
Sauf qu'ils trempent déjà dans le miel depuis une semaine... tu crois qu'il est possible de les sortir pour les faire sécher? Ils doivent être imbibés...

Hors ligne

 

Sarcastrophe
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Dec 2018
60 messages
Ah !

Si c'était juste pour la conservation tu aurais dû les faire sécher tout simplement...

Maintenant fraîche dans le miel , j'ai peur qu'elles fermentent et là c'est pas cool niveau toxicité gne

Ensuite je n'est jamais tester des truffes dans le miel mais je pense que si tu les sort et que tu les fasse sécher ça ne posera  pas de problèmes :)

Garde le miel pour tes tartines !
Big Up*

Dernière modification par Sarcastrophe (03 janvier 2019 à  23:10)


Aventurier Explorateur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Question de conservation
par Grillon, dernier post 24 octobre 2019 par Grillon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation
par leodric, dernier post 06 août 2018 par Daane-El
  13

Pied de page des forums