[ Cannabidiol ]
E-liquide au CBD : concentration et effet

Pages : 1 2
@ Mister No :

Quand je dis :

Exemple celle qu'a mis Mister no, 10ml au dosage minimum (30mg) c'est 15€ !!

Tu m'as répondu cela.

Mister No a écrit

La photo ? C'est pas du CBD mais un vrai e-joint. fume_une_joint

En fait je parlais de l'image de la marque que tu as mise en exemple dans ton premier post, a côté du vape pen.

La marque est pas la plus chère que j'ai vu mais c'est déjà vendu bien trop cher.

10ml de e-liquides ça coûte 6€ (Ce qui est déjà cher).
Alors 15€ pour liquide dosé a seulement 30mg ou j'ai eu maintes fois confirmation que c'était beaucoup trop peu pour avoir de l'effet.

Du coup faut presque monter à 45€/50€ (voir beaucoup plus) pour avoir des dosages en CBD ou on va ressentir qqchose. Mais cela reste des flacons de 10ml....

Quand on connaît a quelle vitesse partent 10ml et vu le faible coût de production que vous avez bien expliqué dans les précédent post.

C'est hallucinant... trompette

D'ailleurs le premier fabricants qui vendra du liquide au CBD en étant raisonnable sur les prix, il se ferra très vite une grosse clientèle et de bon bénéfice tout de même.

Sur les groupes de vape je compte pas le nombres de personnes déçu par les liquides au CBD trop peu dosé et payé 150% plus cher que du liquide normal neutral

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Quand on connaît a quelle vitesse partent 10ml et vu le faible coût de production que vous avez bien expliqué dans les précédent post.

C'est hallucinant...

Tu te trompes. Extraire du CBD et des terpènes, garantir la composition, cela entraines des couts bien plus élevés que d'extraire de la résine de chanvre textile. Et surtout tu n'obtiens rien de comparable. Autant cultiver de la weed ou un extrait pour sa vape, avec un jardin, c'est finger in the noze et ça coute vraiment que dalle, autant extraire/séparer/recomposer du CBD des terpènes et parfois le reste tongue, c'est un process qui nécessite une infrastructure pointue et couteuse.

D'ailleurs le premier fabricants qui vendra du liquide au CBD en étant raisonnable sur les prix, il se ferra très vite une grosse clientèle et de bon bénéfice tout de même.

Pour produire du CBD utilisable en e-cig, il te faut déjà cultiver et rémunérer le travail d'un agriculteur.
Ensuite, il va falloir distiller. Cela n'a rien de comparable avec un extraction de la résine de chanvre textile. Ce n'est pas le même produit, les même process et les même couts. Cela permet de relativiser la marge calculée par comparaison plus haut.
D'ailleurs, si il existe un moyen de se faire les couilles en or sans exagérer sur les marges, bin la concurrence est libre, le marché est là quoi... En plus.
Il faudra penser à amortir les investissements, les couts de recherche et dev, de distillation, de frais d'envois, de culture bio, d'avocats, frais de justice, de service client, de packaging, de tests, de marketing, vitrine ouèbe etc... J'en oublie certainement.
Pour calculer et juger de la marge, il ne faut pas rester au niveau visuel du pied de chanvre passé au tamis. drogue-peace
Il faut rémunérer toute une chaine, du cultivateur, au distillateur/chimiste et respecter les normes de l'agro-alimentaire à commencer par acheter des graines de chanvre alors que c'est si facile d'en produire. fume_une_joint
Il faut ajouter à la chaine de culture les infrastructures de distillation et bien entendu les heures de travail qui vont avec.
Du coup, quand tu vois la montagne de travail et les emmerdes, y compris les relents d'acidité des assos qui se lâchent parfois moins facilement sur big pharma, tu relativises quand à une éventuelle goinfrerie, sans vouloir passer pour l'avocat du diable dans ce dossier. demon1
Celui qui veut se goinfrer, il fait du beurre ou du sucre raffiné si il souhaite rester dans l'agro-alimentaire... il va pas se faire chier à aller défricher un marché en risquant les foudres de la justice. demon1
Les comparutions en correctionnelle, c'est pas du buzz marketing, à mon humble avis... Un procès, une maladie affichée au tribunal et dans les journaux, même si je n'y vois rien de honteux au contraire... en plus faudrait rajouter oisiveté à charge ?
En France on ne peut pas soigner les gens avec les vertues du CBD, mais on peut leur faire bouffer des saloperies dans la charcutaille et bien les empoisonner légalement, se faire du blé salement mais sereinement.
Perso, je trouve que la démarche "cannabis"demande en plus une marge de pénibilité, c'est pas la voie de la facilité. fume_une_joint
Mais globalement, je reste totalement d'accord, les prix restent prohibitifs pour l'usager qui souhaite obtenir un produit à teneur et contenu garantie.
Le plus cher reste les liquides tous prêts. Je n'ose même pas calculer le prix au gramme. hmm
J'aimerais juste que les assos d'usager testent le contenu des différents produits accessibles sur le net et qu'ensuite on rediscute des différents rapports qualité/prix. drapeau-blanc
Je ne parle même pas des arnaques au % ou des produits chargés en THC pouvant être commandés pour du seul CBD. censored
En terme de démarche, je suis comme Fil, je préfèrerais voir les consommateurs se rapprocher du produit naturel que d'un truc électronique à l’obsolescence programmée.
On sait bien traiter les fleurs ou "pollens" voire les huiles qui peuvent se vaporiser efficacement sans tomber dans le jetable, ou en sublingual... puisqu'on parle de couts et de santé publique.

Dernière modification par Mister No (02 novembre 2017 à  12:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#33 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
02 novembre 2017 à  12:46
Salut,

Wow, j'allais fire remarquer quelques détails... Qui ont disparus d'eux mêmes big_smile

Quand je vois le joli packaging qui est proposé pour vendre du CBD en cristaux pour la modique somme de 45 les 500mg, j'ai le réflexe de penser que les vendeurs ont tout compris au capitalisme.

C'est comme pour la e-clope quoi, pourquoi faire seulement 100% de bénéfice en divisant par deux les prix actuels pratiqués quand les gens sont prêt à mettre beaucoup plus en agitant l'argument santé ? Voir plaisir ?

Quand à l'argumentaire qu'il est nécessaire que la filière puisse survivre, c'est l'argument choc pour les fruits et légumes... No comment...

C'est clairement le prix qui est un frein pour le moment et j'ai le sentiment que tant que le marché actuel ne verra pas arriver de concurrence, ils pratiqueront les prix actuels.

Qu'en serait-il d'une autoproduction raisonnée pour extraire directement de la plante... Comme pour les e-liquide au THC ?

Des tutos fleurissent sur YouTube et ça parait pas spécialement compliquer.

Une alternative au monopole actuel qui devrait pouvoir être réalisable.

Je me permets d'AFFIRMER que toutes cultures de chanvre ne contenant pas de THC ( moins de 0,2% de THC dans l'ensemble des endroits de la,plante, têtes comprises ) est LÉGALE.

En cas de saisis par les autorités, il suffira de demander une analyse de la,plante qui montrera qu'elle ne contient rien d'illégal et... Votre avocat plaidera la,relaxe s'il doit y avoir passage au tribunal.

Le DIY, c'est pas que pour le e-liquide que c'est moins cher...

Attention à bien choisir une graine qui est sûr de donner une plante sans la présence au dessus des taux de THC autorisés.

La Justice sera moins indulgente si les taux sont supérieurs à 0,2% de THC et rien ne peut faire dire ce que contient une plante sans une analyse de celle-là.

Je me base législativement sur le fait qu'un morceau de shit n'en est pas tant que la Justice n'a pas pu prouver qu'il contenait du THC, seul matière à etre classée stupéfiant en France.

Les frontaliers peuvent aller acheter leur herbe en Suisse et son transport, sa détention et sa consommation sont légales.
Dans les faits, l'usager peut s'attendre à une Garde À Vue, le temps que les autorités comprennent ( ce qui peut ne PAS être le cas et vous offrir 96 heures de GAV ainsi qu'une perquisition du domicile ).

Sachant que l'ansm peut demander le classement de cette molécule ( le CBD ) en tant que stupéfiant du jour au lendemain ( en laissant des exceptions pour les industriels ), il n'est pas,possible,d'avoir une vision à moyen terme.

Excusez moi pour le long HS car mon post ne concerne pas la consommation de cannabidiol... Qui reste trop cher pour mes finances pour le moment.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Je me permets d'AFFIRMER que toutes cultures de chanvre ne contenant pas de THC ( moins de 0,2% de THC dans l'ensemble des endroits de la,plante, têtes comprises ) est LÉGALE.

A condition de ne cultiver que des plantes du catalogue officiel et dont les semences proviennent d'un organisme certifié EU.
Les cultivars modernes sont souvent à beaucoup moins de 0.2 de THC, facilement 10 fois moins. A priori, ils contiendraient davantage de CBD qu'avant, si j'ai bien compris certains rails de l'évolution du chemotype du cannabis. (hybridation pour "THC +" donne "cbd -" et lycée de Versailles)

Attention à bien choisir une graine qui est sûr de donner une plante sans la présence au dessus des taux de THC autorisés.

Il n'existe aucune garantie. Même certaines graines de chanvre officielles peuvent dépasser ponctuellement 0.2.

La Justice sera moins indulgente si les taux sont supérieurs à 0,2% de THC et rien ne peut faire dire ce que contient une plante sans une analyse de celle-là.

Cela ne se passe pas comme cela. 0.2 %, c'est une moyenne sur 1000 individus. En pratique, dans un champs de chanvre certifié, tu as des individus qui dépassent cette norme et d'autres en dessous, c'est une moyenne.
Mais les nouveaux cultivars sont généralement 10 fois moins dosés en THC, ce qui limite les écarts type.
Les contrôles portent donc sur l'origine des semences et sur des tests aléatoires ou spécifiques éventuellement. Si tu n'as pas d'autorisation et de factures à l'appui pour tes semences, la justice ne va pas demander un analyse moyenne sur 1000 pieds et exiger d'attendre la fin de la flo pour cela pour trouver que tu cultives du cannabis illégalement.
En cas de doute, les autorités de régulation peuvent procéder à des analyses d'échantillons. Il suffit de contrôler le génome d'une plante. Même en cas d'accident industriel chez un grainetier officiel, l'origine de la semence peut se vérifier par simple analyse génétique. Les chanvriers peuvent subir des contrôles bien avant la flo.

En cas de saisis par les autorités, il suffira de demander une analyse de la,plante qui montrera qu'elle ne contient rien d'illégal et... Votre avocat plaidera la,relaxe s'il doit y avoir passage au tribunal.

C'est pas comme ça qu'il faut voir le truc. Si tu cultives du cannabis sans autorisation, c'est au moins un délit et de la prode de stups si tu ne peux pas prouver le contraire (fournir une autorisation et des semences certifiées).
Si ton cannabis sans autorisation contient du THC, tu l'as dans l'os, tu es coupable de prode stupéfiants et tu montes en gamme.
Afin de couvrir cette faille, les forces de l'ordre et la justice attendent la récolte ou juste avant la récolte pour les saisies.
Si positif au THC et pas de factures de semences ni autorisation, tu es pris pour stupéfiants. A toi de demander des contre expertises pour prouver que tu as moins de 0.2 de THC si c'est le cas.
Par contre, si pas de THC trouvé comme sur des plantes en croissance, tu peux faire jouer la non production de stupéfiants... quelques chanceux ont bénéficié de cette faille, mais la justice aussi est prévenue.

Excusez moi pour le long HS car mon post ne concerne pas la consommation de cannabidiol... Qui reste trop cher pour mes finances pour le moment.

Pareil. C'est beaucoup trop cher pour ne pas envisager du DIY.
Avant de se renseigner sur les effets, mieux vaut savoir ce qui est dispo sur le marché.
Ensuite, vaporiser un extraction de cannabinoides sur une plante riche en CBD ne revient pas à la même chose que de vaporiser du CBD purifié. Avec ou sans THC.
Ce serait une bonne chose d'afficher un comparatif des tarifs, mais aussi et surtout la nature de ce qui est consommé. CBD pur ou avec d'autres cannabinos et lesquels et dans quelles proportions ? Avec ou sans terpènes et lesquels ?
Ensuite ce sera plus utile de décrypter les effets ressentis.

Quand je vois le joli packaging qui est proposé pour vendre du CBD en cristaux pour la modique somme de 45 les 500mg, j'ai le réflexe de penser que les vendeurs ont tout compris au capitalisme.

Tu as du frenchy à 35 € les 500 mg.^^

Des cristaux avec 99.5% de CBD ce sont des cristaux qui contiennent la forme la plus pure du cannabidiol. Notre CBD pur provient de l’extraction faite du chanvre biologique cultivé en France. L’extraction est ensuite cristallisée dans nos laboratoires ou nous utilisons les techniques de séparation les plus avancés afin de garantir la pureté de notre produit, soit 99.5%.

Le produit ressemble à du sucre glace et sa texture fine permet de l’utiliser facilement comme un ingrédient.

Ce produit ne contient aucune trace de THC, le CBD est pur et vous procurera une sensation agréable ainsi qu’un effet de légèreté tout en restant lucide et réactif.


99.5% de CBD

0.5% de terpènes et terpénoïdes

Ce produit ne contient aucune trace de THC

ou en gélules à 119 € les 1800 mg à peu près la même chose au gramme.
Si vous trouvez moins cher et garanti only CBD, je prends l'info.

Dernière modification par Mister No (02 novembre 2017 à  15:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#35 
avatar
Actarus
Nouveau membre
02 novembre 2017 à  16:35

Les frontaliers peuvent aller acheter leur herbe en Suisse et son transport, sa détention et sa consommation sont légales.
Dans les faits, l'usager peut s'attendre à une Garde À Vue, le temps que les autorités comprennent ( ce qui peut ne PAS être le cas et vous offrir 96 heures de GAV ainsi qu'une perquisition du domicile ).

Non car en Suisse la weed est légale si elle ne dépasse pas 1% de THC donc celle à forte teneur en CBD que tu peux acheter en Suisse n'est probablement pas légale en France car le THC sera sensiblement supérieur à 0,2%.

La weed à 1% légale en Suisse et la Weed illégale aux taux en THC bien supérieurs sont identiques à l'aspect et à l'odeur, la seule possibilité c'est de faire une analyse longue et couteuse.

C'est un vrai problème pour la police Suisse car les petits malins vont acheter de la weed légales, il gardent le pochon et le ticket de caisse pour trimballer de la weed illégale, en cas de contrôle ils jouent la carte de la weed légale et c'est difficile pour la police de bosser. Ce qui me fait dire que ca ne va pas durer longtemps cette histoire....

Actarus

Dernière modification par Actarus (02 novembre 2017 à  16:37)

Hors ligne

 

C'est terriblement compliqué en Suisse aussi, mais le medical avance.
Ensuite pour le DIY, tu peux effectivement cultiver des plantes avec un fort taux de CBD, mais au moment de l'extraction, tu récupères les autres cannabinoides et tu concentres le THC. Ce ne sera plus vraiment du cbd qui sera consommé. Et distiller, isoler pour reconstituer, c'est pas gagné... c'est plus DIY. Définitivement.
En France, c'est totalement illégal de réaliser une "séparation" qui reviendrait à isoler ou concentrer du THC.

C'est pour cette raison que :

Les produits CBD d’A****-C** Lab sont des produits enregistrés en République tchèque, parfaitement conformes aux exigences législatives ainsi qu’aux exigences de sécurité alimentaire et de marquage. (Article 19 sur la Régulation (EC) No 852/2004 du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2002)

Dernière modification par Mister No (02 novembre 2017 à  17:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#37 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
03 novembre 2017 à  05:03
Merci Actarus,

Je pensais que la législation Suisse était la même que celle de la France sur le cannabis et que celui vendu en bureau de tabac devait contenir moins de 0,2% de THC...

Si effectivement la teneur Max peut aller jusqu'à 1%, il y a un risque pour l'usager qui transporte ce produit. Risque qui se nomme " Importantion de stupéfiant ".

Et oui, je serais un flic suisse, je pense que je m'arracherais  les cheveux et je partirais en dépression car comme tu le soulignes, comment faire la diffèrence entre deux clones ( sauf que ce n'en est pas puisqu'une des deux est un stup et l'autre pas ).

Je pense,également que cette situation ne durera pas... Et que la Suisse va dépénaliser l'usage, la.detention et le transport d'ici quelques mois ( pour l'importation ? ).

@Mister No :

C'est exactement cela. Si le plant ne contient pas plus de 0,2% de THC, ou si par le,plus grand des hasard, les autorités venaient à pratiquer la destruction sans analyse préalable ( et c'est valable,pour toute saisies de cannabis, quelle que soit sa forme ), un bon avocat plaidera ( et obtiendra ) la relaxe.

Si bien évidemment, l'usager ne reconnais pas l'usage de stupéfiant ( avec des aveux, c'est plus compliqué pour le baveux ).

Il me semble qu'il y a une jurisprudence, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Sinon, quand je te lis, je m'aperçois que j'ai oublié également que la.plante ne contient pas que du THC ou du CBD mais énormément d'autres substances actives.

Effectivement, cela risque de compliquer les choses pour faire une généralité ( vu qu'il ne restera pas que du CBD, et loin de là, dans les DIY à base de plants sans THC ).

J'espère faire quelques numéros à l'euromillions pour noël. En grattant 10 balles sur le gramme, se sera toujours ça pour tester le CBD pur.

Wow, 190 balles, la gélule... Ça fait quand même un traitement à 6000 balles par mois s'il faut 1 comprimé par jour thinking

Euh... J'ai la petite sensation que ces traitements risquent de ne pas être à la portée de toutes les bourses mur

Merci pour les retours :)

Je ne resterai que lecteur dorénavant, à moins que je ne revienne peu après Noël ?



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Wow, 190 balles, la gélule... Ça fait quand même un traitement à 6000 balles par mois s'il faut 1 comprimé par jour

Où as-tu trouvé ces chiffres ?
D'après mes calculs chez le moins cher :

Grand format : 60 capsules de 30 mg de CBD / capsule
119€

ça fait deux capsules par jour/60 mg pour 119 € pour un mois. Cela parait déjà plus raisonnable.
Maintenant, Reck, tu as raison, on ne connait pas le cout pour une famille dont l'enfant souffre d'un syndrome de dravet.
Pour certaines pathologies le cout peut amener à remettre en question le traitement.
Dans le cas de l'étude amysulpride vs CBD, la dose quotidienne était de 800 mg je crois bien soit une soixantaine d'euros par jour. Impossible de se soigner avec moins d'effets secondaires que le solian si tu n'es pas richissime. Pareil si ton enfant est atteint d'une pathologie comme le syndrome de dravet.
La seule alternative reste l'autoproduction. Seulement, quand les études montrent l'intérêt d'un dosage de CBD et uniquement de CBD, difficile de savoir si l'extrait homeproduct va avoir les même propriétés.
Une consolation tout de même, grâce aux tests maison, il est possible de déterminer la quantité de CBD et CBDa et d'autres cannabinoides d'une souche, d'un extrait. (tests dispos chez le moins cher)
Il est toujours possible de bricoler maison, mais c'est risqué aux yeux de la loi et surtout les patients ne devraient pas en plus de leur maladie avoir à assumer la prode de leur traitement, même si en matière de weed, ça peut être vraiment un plus que de se tourner vers une plante passionnante et de s'en occuper comme un être vivant que l'on aime.heart

Après pour les recharges e-cig, le moins cher est bien entendu de dissoudre directement la quantité de CBD dans le liquide que vous aimez.
A 70 euros le gramme de cristaux, ça fait un paquet de recharges tout de même, bien meilleur marché que certaines vendues déjà avec du CBD...
A partir d’auto culture, il est imaginable sortir des recharges bien moins chères, mais pas de la même qualité que certaines recomposées avec des terpènes et terpénoïdes.
Le top pour réaliser une ecig maison, c'est de réaliser une huile décarbo et de la dissoudre dans votre liquide. En chauffant vous aurez bien décarbo, mais vous aurez perdu les terpènes.
Les industriels se font probablement une marge de goinfre, mais la qualité de certains produits est au rendez-vous et il faut bien une infrastructure chimique pour les sortir et respecter les normes de l'agro-alimentaire pour ce... complément alimentaire. drapeau-blanc

Dernière modification par Mister No (03 novembre 2017 à  08:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

salut à tous!    petit retour sur le E-liquide CBD: il y a 3jours je me suis retrouvé en rade de weed CBD,je me suis donc rabattu sur du E-liquide CBD dosé à 300mg,j'avais déja testé le OG kush à 100mg,j'avais trouvé le gout dégueu et aucun effet donc cette fois j'ai pris le "lemon haze" 300mg,le gout citronné est pas mal mais pour l'effet c'est pas encore ça et la fiole est à 50euro! de plus en 2 jours j'avais bouffé la moitié du flacon! disons que ça aide un peu en période de pénurie mais c'est pas le pérou! ils font aussi une base à 1000mg de CBD à 100 euros(!!!!!) il faudrai pouvoir la tester mais perso je préfère quand meme une bonne weed CBD mais en ce moment c'est la pénurie mur

                                                     captain caveman

Edit modération : mets un espace entre l'émoticon et le mot précédent

Hors ligne

 

ils font aussi une base à 1000mg de CBD à 100 euros

Le moins cher sur le marché français est à 70 euros le gramme soit 1000 mg^^. (pour du CBD purifié et exempt de traces de THC)
C'est alpha-cat lab, si toutefois je peux citer cette marque sans donner le lien vers le site.
Je connais l'équipe, c'est du travail sérieux. Ils répondent aux normes sanitaire de l'industrie agro alimentaire puisqu'il s'agit d'un complément alimentaire.

cette fois j'ai pris le "lemon haze" 300mg,le gout citronné est pas mal mais pour l'effet c'est pas encore ça

Quelle effet recherches-tu ?
Gaffe à ne pas plonger avec les sirènes du marketing.
Autre chose, sur ce site marchand, alpha cat lab,=, ils recommandent de ne pas dépasser 60 mg/24 heures. Au delà, tu vas bien ressentir des effets, mais rien de récréatif, juste des effets thérapeutiques et pour cela rien de mieux qu'un avis médical éclairé.

Petite mise en garde à ceux qui recherchent à cultiver une variété light et riche en CBD...
Le seul moyen de savoir ce que contient votre weed ou vos extraits, c'est une analyse en labo ou des tests réalisable à la maison. (alpha cat tests par exemple drapeau-blanc)

Alpha-CAT c’est un outil d’analyse des cannabinoïdes, qui combine la technique simple d’analyse de chromatographie sur couche mince (CCM) avec celle plus spécifique des couches minces et des liquides de tests.

Cannabis Test Finger Print

Grâce à ce nouveau protocole, le principal ingrédient actif des composants du cannabis peut être visualisé dû à une réaction colorimétrique hautement spécifique qui représente les cannabinoïdes présents dans l’échantillon de cannabis. La méthode Alpha-CAT permet la détection et l’identification de 6 des principaux cannabinoïdes présents dans le cannabis.

    Cannabidiol (CBD)
    Cannabinol (CBN)
    Tetrahydrocannabidiol (THC)
    Tetrahydrocannabivarin (THCV)
    Cannabigerol (CBG)
    Cannabichromene (CBC)

Une faible quantité d’échantillons (0.1 gramme) est suffisante pour fournir un moyen efficace et unique d’analyser le profil cannabinoïque de diverses mixtures comme le cannabis, les trichomes, les huiles, les teintures et les produits comestibles (glaces, cookies, thés…).

Alpha-CAT cannabis test

Alpha-CAT vous permet d’évaluer les effets de n’importe quelle variété avec :

    Un tableau de référence pour le THC et le CBD qui indique le taux et la concentration
    Le chémotype / le profil des cannabinoïdes qui catégorisent la variété
    Tableau des chémotypes qui renseigne les effets pharmacologiques qui peuvent être attendus
    Un guide sur les symptômes/remèdes pour vous aider à déterminer la variété qui vous aidera au mieux à soulager vos symptôme

Certains breeders mettent en relief parfois la présence de THCV, qui change d'une simple asso THV/CBD. A mon avis des petits malins voulant surfer sur la wave CBD sortent des weed avec un ratio 1:1 THC:CBD... mais qui contiennent du THCV. Je ne dis pas que le THCV est dépourvu de qualités pharma, cependant, en terme d'effets, rien à voir avec un mélange à parts égales de THC et CBD.

Dernier point, certains extraits contiennent aussi du CBDV... Bin, juste ce n'est pas du CBD. big_smile

Plus d'infos sur le THCV, la page wikipedia est pas trop mal foutue :

La tétrahydrocannabivarine ou THCV est l'un des nombreux cannabinoïdes psychoactifs présents dans le cannabis.

La THCV était présente en plus grande quantité dans les variétés dite "landrace" consommées dans les années 70, avant la sélection des variétés modernes d'hybrides (principalement choisis pour leur taux de THC, de CBD ou leurs arômes) qui n'en contiennent que très peu, cela est certainement dû au manque d’intérêt à l'époque pour ce caractère, puisqu'on ne connaissait pas le composé (comme fréquemment lorsque l’élevage ou la culture sélectionne certains caractères, cela se fait souvent au détriment des autres).

Contrairement à ce qu'affirment certains préjugés, le cannabis d'autrefois, malgré son taux de THC plus faible, n'était pas forcément moins psychoactif et possédait peut être un potentiel médical plus grand que les variétés actuelles.

Depuis quelques années certains breeders proposent des souches avec des taux atteignant jusque 4 % de tétrahydrocannabivarine, ce chiffre peut sembler faible au regard des concentration de THC qui dépassent fréquemment les 20 % mais il ne faut pas oublier que l'effet global du cannabis n'est jamais celui d'un seul de ses constituant, il est toujours le résultat de l'action combinée des différents cannabinoïdes le composant (et certainement d'autre composés même minoritaire de la plante, ainsi que de la nicotine du tabac avec lequel il est souvent consommé) .

Effet psychotrope
La THCV est un antagoniste du récepteur de type CB1, c'est-à-dire qu'elle bloque le récepteur, ce qui devrait annuler les effets du THC2. Cependant la THCV est elle-même psychoactive, c'est un antipsychotique (on parle aussi de neuroleptique). Ses effets sont différents de ceux du THC : bien qu'elle agisse aussi rapidement que le THC, elle aura parfois des effets opposés. Par exemple elle supprime la sensation de faim (alors que le THC l'augmenterait plutôt) et apporte une sensation d'énergie voire d’excitation, parfois d'euphorie. Elle est sans danger pour l'homme à court terme sur le plan physique (tout comme le THC) mais son action "hallucinogène" (ou plus précisément psychodysleptique) plus puissante que celle du THC peut rendre les effets sur la conscience plus intense (et donc les bad-trip plus éprouvants). Elle pourrait posséder de nombreuses propriétés intéressantes dans la lutte contre l'obésité ou l'épilepsie3.

Plus d'infos sur le CBDV /

La cannabidivarine est un phytocanabinoïde qui se trouve dans le cannabis. C’est un composé non-psychoactif, ce qui signifie qu’il ne produit pas d’effets altérant sur l’esprit contrairement à d’autres cannabinoïdes tels que le THC.

La structure du CBDV est très similaire au cannabidiol, ou CBD. On croit qu’il se trouve dans des concentrations plus élevées au sein des variétés de cannabis indica, et particulièrement dans les variétés originaires d’Inde.
LE POTENTIEL MÉDICAL DU CBDV :

Malheureusement, la recherche sur la cannabidivarine n’en est encore qu’à ses balbutiements. Ci-dessous, vous trouverez un bref résumé des études scientifiques menées sur ce cannabinoïde jusqu’à présent et ce qu’elles signifient pour l’avenir du CBDV dans le monde médical.

https://www.cannabis.info/fr/quest-ce-q … arine-cbdv

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  12:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Effets ]
Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ? 
[Dernier message : 25 avril 2020 par filousky]

3
[ Cannabidiol ]
Cbd en e-liquide 
[Dernier message : 08 juillet 2019 par MisterG]

18
[ Cannabidiol ]
E-liquide CBD 
[Dernier message : 10 octobre 2020 par Jtema_des_TR]


[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS