Antidépresseur après une période de forte consommation

Bonjour à toutes et tous !

J'ai consommé de la MD/taz une trentaine de fois (dans des doses de plus en plus fortes à chaque fois) entre janvier et septembre. Jeune et stupide, je n'avais pas conscience des conséquences dramatiques de cette consommation trop peu espacée.

Cela fait deux mois que je n'ai rien consommé et je n'ai pas l'intention de reconsommer avant un très long moment (voire jamais en fait).

Depuis septembre, je suis en dépression sévère (avec énormément d'angoisses) ; mon médecin m'a donc prescrit un antidépresseur (Deroxat - Paroxétine) que je dois commencer demain (20mg par jour).

Compte tenu de la situation, est-ce qu'il y a des risques à prendre ce médicament ? Peut-il, selon vous, avoir un effet positif sur mon état dépressif ? Se peut-il que ça fasse pire que mieux vu que j'ai pas mal trafiqué ma sérotonine avec la MD ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bisous, prenez soin de vous.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
26 octobre 2017 à  17:51
Salut,

Pas de soucis pour démarrer le Deroxat.

Cela fait deux mois que tu n'as pas gobé d'ecstasy, ni pris de substance ayant une action sur la libération de la serotonine.

Ton stock de serotonine est au top.

Euh... Pas de benzodiazepine ? Elles sont obligatoires lors d'une introduction d'un AntiDepresseur.

Le risque d'un AntiDepresseur est qu'en début de traitement, quand il commence à s'installer, il existe le risque d'apparition d'idées noires voire suicidaires.

Le traitement court ( 2 semaines ) de benzodiazepine supprime ce risque.

C'est un psychiatre qui a décidé d'initier le traitement médical ?

Car il y a de nouvelles générations qui sont apparues depuis le Deroxat. Généralement, les spécialistes préfèrent le Seroplex au Deroxat, d'où ma question précédente.

Après, JE ne suis pas toubib et il est fortement possible que le Deroxat te soit bien approprié.
Mon but n'est surtout pas de t'inciter à ne pas prendre ton médicament.

Au niveau des effets de ce médicament, je t'avoue que seul sa consommation te donnera une idée pour savoir s'il te convient.

Les effets secondaires possibles sont nombreux ( comme l'ensemble des médicaments pour la dépression ) et ils ne fonctionnent pas toujours sur les individus. Il est impossible de prévoir ce qu'il va donner sur ta personne.

De toute façon, au vu de ton état général, il faut tenter quelque chose. Ne rien faire est prendre le risque de finir par développer une agoraphobie.

Par contre, les médicaments ne suffisent pas. Il serait bien de penser à entamer un suivi psychologique qui complètera l'effet des smarties.

Et tu n'étais pas stupide... Tu ne savais simplement pas pour la MDMA.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Addiction ]
Reprendre la md après 2 mois d'un période a excès  
[Dernier message : 16 févier 2022 par glob44]

2
Super emotif aprés forte prise de mdma  
[Dernier message : 18 juillet 2019 par Eloise]

2
MDMA/taz après arrêt antidépresseur… 
[Dernier message : 29 avril 2023 par Morning Glory]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9202 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS