[ Séchage ]
Sechage au four ?

#1 
avatar
Minimog
Nouveau membre
28 octobre 2017 à  13:05
Bonjour,

J'ai récolté mes équatoriens il y a 2 jours et après un pré sechage au ventilo j'aimerai finir de les déshydrater en les passant un peu dans le four à chaleur tournante,a 50/60°.
Pensez-vous qu'il y a un risque de perte de psylo à cette temperature ?
Sinon je pensais faire chauffer le four puis l'eteindre et mettre les champignons dedans.
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

Bonjour Minimog , et bienvenue à toi salut

Je te dirais que moi , j'en ai déjà fait sécher pas mal du psilos au four ,et qu'à une T° de 50°c~60°c , je n'ai jamais constaté de détérioration notable des "pouvoirs psychotropes" des champignons , par rapport à un séchage uniquement à T° ambiante ...

Si il y'à tout de même une dégradation , celle-ci doit être infime , car , 2 g de psilocybes séchés de telle ou telle façon , me procure exactement les mêmes perches ...

Bonne journée à toi .

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#3 
avatar
Minimog
Nouveau membre
28 octobre 2017 à  14:36
C'est ce que je pensais aussi mais un autre avis ne fais jamais de mal histoire de pas faire de bétises haha.
Merci de ta réponse, bonne journée à toi aussi wink

Hors ligne

 

Ne te sens surtout pas obligée de me répondre , et je ne t'en voudrais pas du tout si tu ne souhaitais pas le faire smile....

Mais sinon ... thinking :

Tu as déjà de l'expérience en consommation de champignons hallucinogènes ?

Tu connais  2~3 règles de base pour faire en sorte que ton voyage se passe le + sereinement possible ?

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#5 
avatar
Minimog
Nouveau membre
28 octobre 2017 à  15:29
Ne t'en fais pas je n'y voie aucune obligation, juste de la politesse :p

Au niveau de la conso aucun soucis ce n'est pas la 1ère fois, je connais les doses car j'en fais pousser régulierement
et je sais que pour un bon trip il faut un bon set & setting, bonne ambiance tout ca tout ca !
Perso je prefere les consommer en pleine nature :)

Hors ligne

 

#6 
cocobongo
Nouveau Psycho
29 avril 2018 à  17:56

La lie a écrit

Bonjour Minimog , et bienvenue à toi salut

Je te dirais que moi , j'en ai déjà fait sécher pas mal du psilos au four ,et qu'à une T° de 50°c~60°c , je n'ai jamais constaté de détérioration notable des "pouvoirs psychotropes" des champignons , par rapport à un séchage uniquement à T° ambiante ...

Combien de temps vous les mettez au four?
J'ai mis les miens au four, chaleur tournante à 40°c, celà fait 3 heures, ils sont sec en surface.
Je vais les laissé encore un peu histoire d’être sur que l’intérieur soit bien sec.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Biyach
Psycho junior
29 avril 2018 à  20:03
Salut Cocobongo !

Sur un sujet, l'auteur parle de 10-12 heures de séchage à 35°C.
C'est indiqué en post #2 je crois. Voici le lien:
https://www.psychoactif.org/forum/t2787 … ilarm#divx

Je peux pas te dire mieux. Ça me semble réaliste quand on voit les temps de séchage au déshydrateur.
Sinon tu peux voir si tes champignons sont secs comme des biscuits.

A bientôt !

Hors ligne

 

#8 
cocobongo
Nouveau Psycho
30 avril 2018 à  00:14
Yep j'ai fini par trouver ça en cherchant bien.
Ça fait 9heures qu'ils sont au four, ils pèsent 46gr contre 124gr à l'origine.
Ils sont sec , mais pas craquant.

Hors ligne

 

#9 
Bob
Nouveau membre
02 août 2018 à  23:53
Bonjour, je souhaite découvrir le champi et je ne sais pas, la tige se mange quand elle est séche ou sinon comment le consommer merci a vous

Hors ligne

 

#10 
avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
05 août 2018 à  17:38

cocobongo a écrit

Yep j'ai fini par trouver ça en cherchant bien.
Ça fait 9heures qu'ils sont au four, ils pèsent 46gr contre 124gr à l'origine.
Ils sont sec , mais pas craquant.

En moyenne, les cubensis perdent plus de 90% de leur poids au séchage, t'es encore loin du compte !
Quand je sèche au four, je le fais à 50°C avec la porte légèrement entrouverte (avec une cuillère en bois) et je les laisse une nuit entière (au moins 8h). Les tiens devraient être secs quand ils feront 12g maximum.

Dernière modification par SillyCone (05 août 2018 à  17:39)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#11 
avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
05 août 2018 à  17:40

Bob a écrit

Bonjour, je souhaite découvrir le champi et je ne sais pas, la tige se mange quand elle est séche ou sinon comment le consommer merci a vous

Oui, tout se mange dans le champignon, mais tu auras de meilleures indications si tu crées un fil dédié pour ta question au lieu de te greffer sur celui d'un autre avec une question différente de la tienne.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#12 
Bob
Nouveau membre
07 août 2018 à  22:53
D'accord merci et désolé juste je vien de decouvrir ce sites je connaissais pas mais bref merci wink

Hors ligne

 

#13 
avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
08 août 2018 à  01:53

Bob a écrit

D'accord merci et désolé juste je vien de decouvrir ce sites je connaissais pas mais bref merci wink

Pas besoin d'être désolé, je dis juste ça pour que aies des réponses plus complètes, pas pour jouer au flic ou au modérateur (que je ne suis pas.)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#14 
Ricko
Nouveau membre
06 avril 2019 à  13:29
Bonjour, je viens de récolté ma première récolte hier, et la je suis sur un pré séchage sur carton avec vetilo de temps en temps.

Je souhaite les faire passé au four, mais j'ai lus qu'il fallait laisser la porte entre ouverte.. Sauf que je ne possède qu'un four micro onde ! Donc il fait four, avec chaleur tournante mais c'est au niveau de la porte mon soucis. C'est à dire qu'elle doit être fermé. Si j'ouvre ça s'éteint. Donc je ne peux pas le faire ? Ou je peux quand même ?

Merci des réponses

Hors ligne

 

#15 
avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
06 avril 2019 à  16:14
Pour être tout à fait honnête, j'en sais rien...
Donc pour en avoir le coeur net, la seule solution est de faire l'expérience, ce qui permettrait d'arrêter de faire circuler des fausses croyances (et je parle pour moi puisque c'est moi qui dit qu'il faut laisser la porte entrouverte).
Est-ce que ton four peut descendre aussi bas que 50ºC ?
Je me demande si les combis micro ondes ne commencent pas qu'à 75ºC, ce qui dégraderait la psilocybine...
Sinon ça marche aussi dans une assiette posée sur le radiateur...

As-tu lu l'excellent fil de Daan-El au sujet du séchage ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#16 
Sako
Nouveau Psycho
06 avril 2019 à  16:44
Salut a toi silicone!je suis un grand passionné des cubensis,je possède 3 grand vivariums avec 3 souches différentes,et si je peut te conseiller une chose,fait les sécher a température ambiante,la chaleur du four va les affaiblir,et je trouve ça dommage, respect tes champis,ils te le rendrons bien!qu'elle souche cultive tu?

Hors ligne

 

#17 
Mybrwelt
Nouveau Psycho
07 avril 2019 à  12:11

Ricko a écrit

Bonjour, je viens de récolté ma première récolte hier, et la je suis sur un pré séchage sur carton avec vetilo de temps en temps.

Je souhaite les faire passé au four, mais j'ai lus qu'il fallait laisser la porte entre ouverte.. Sauf que je ne possède qu'un four micro onde ! Donc il fait four, avec chaleur tournante mais c'est au niveau de la porte mon soucis. C'est à dire qu'elle doit être fermé. Si j'ouvre ça s'éteint. Donc je ne peux pas le faire ? Ou je peux quand même ?

Merci des réponses

Je me posais la même question concernant le four micro-ondes, as-tu testé du coup ou pas ? Cela fait déjà 6 jours que je les ai mis à sécher et ils ne sont toujours pas secs... J'hésite presque à investir dans un déshydrateur pour dire.

Hors ligne

 

#18 
avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
07 avril 2019 à  12:25
Le combi n'a pas été testé, il est possible que ça fonctionne...
Mais utilisant moi même un dessicateur depuis 8 ans avec bonheur, si tu comptes faire pousser.des champis plus d'une fois, je ne peux que t'encourager à t'en prendre un...
Ça se trouve à partir de 30€ sur eb*y, trouve toi un modèle réglable en température et si tu peux, avec minuterie. Comme ça, tu mets la température à 55ºC, le timer sur 10-12h et quand tu reviens le lendemain, tes champis sont secs comme des chips et tu peux les mettre dans un zip et au congelo, ça tient des mois voir des années sans trop de perte de puissance.
Et puis tu peux faire des chips de pomme et de banane, trop la classe ! wink

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#19 
Ricko
Nouveau membre
07 avril 2019 à  12:31
Le minimum est 180.. Donc je test pas.

Donc je laisse sur le carton !

Hors ligne

 

#20 
Mybrwelt
Nouveau Psycho
07 avril 2019 à  14:22

SillyCone a écrit

Le combi n'a pas été testé, il est possible que ça fonctionne...
Mais utilisant moi même un dessicateur depuis 8 ans avec bonheur, si tu comptes faire pousser.des champis plus d'une fois, je ne peux que t'encourager à t'en prendre un...
Ça se trouve à partir de 30€ sur eb*y, trouve toi un modèle réglable en température et si tu peux, avec minuterie. Comme ça, tu mets la température à 55ºC, le timer sur 10-12h et quand tu reviens le lendemain, tes champis sont secs comme des chips et tu peux les mettre dans un zip et au congelo, ça tient des mois voir des années sans trop de perte de puissance.
Et puis tu peux faire des chips de pomme et de banane, trop la classe ! wink

Effectivement je compte en faire pousser de manière régulière, ça me plaît vraiment et je souhaiterais à terme suivre des tutos avancés afin de tout faire par moi-même avec des spores ect.

Celui-ci me fait de l'œil : https://www.darty.com/nav/achat/petit_e … sy700.html

Penses-tu que ça peut le faire ? Faut-il les couper en morceaux afin de les faire rentrer dedans ? J'ai du mal à me rendre compte de la place à l'intérieur..

Ricko a écrit

Le minimum est 180.. Donc je test pas.

Donc je laisse sur le carton !

Je crois que le mien commence à 50° mais ça me fait tout de même un peu peur thinking

Hors ligne

 

#21 
avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
07 avril 2019 à  15:03

Mybrwelt a écrit

Effectivement je compte en faire pousser de manière régulière, ça me plaît vraiment et je souhaiterais à terme suivre des tutos avancés afin de tout faire par moi-même avec des spores ect.

Bienvenue au club des mordus wink

Mybrwelt a écrit

Celui-ci me fait de l'œil : https://www.darty.com/nav/achat/petit_e … sy700.html

Penses-tu que ça peut le faire ? Faut-il les couper en morceaux afin de les faire rentrer dedans ? J'ai du mal à me rendre compte de la place à l'intérieur..

Yes, ça m'a l'air parfait, contrôle de la température et minuteur, prix dans la moyenne, c'est tout bon !
Parfois j'enlève les chapeaux, et si la tige est grosse, je la fend en 2 sinon c'est trop long au séchage, j'aime bien que ça soit fait dans les 12h mais je suis impatient. Sinon tu peux laisser les tiges intactes et ajouter quelques heures de séchage. Tant que c'est pas craquant comme du chips, c'est pas complètement sec, et si c'est pas complètement sec, ça peut pourrir.

Mybrwelt a écrit

Ricko a écrit

Le minimum est 180.. Donc je test pas.

Donc je laisse sur le carton !

Je crois que le mien commence à 50° mais ça me fait tout de même un peu peur thinking

Y a qu'en expérimentant qu'on en aura le coeur net, mais si t'es prêt à investir dans un dessicateur... c'est toi qui le voit wink


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#22 
Lucskd
Nouveau Psycho
07 avril 2019 à  15:07

Mybrwelt a écrit

Ricko a écrit

Le minimum est 180.. Donc je test pas.

Donc je laisse sur le carton !

Je crois que le mien commence à 50° mais ça me fait tout de même un peu peur thinking

Il parle surement du prix, en fait il a du chercher "dessicateur" sur eb*y, donc il a rien trouvé.
Cherche plutôt "deshydrateur", tu trouvera ton bonheur super

Hors ligne

 

#23 
avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
07 avril 2019 à  15:30

Lucskd a écrit

Mybrwelt a écrit


Je crois que le mien commence à 50° mais ça me fait tout de même un peu peur thinking

Il parle surement du prix, en fait il a du chercher "dessicateur" sur eb*y, donc il a rien trouvé.
Cherche plutôt "deshydrateur", tu trouvera ton bonheur super

Hein ???
Il a trouvé son bonheur. De quoi tu parles ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#24 
Mybrwelt
Nouveau Psycho
07 avril 2019 à  15:45
Du coup j'ai commandé le déshydrateur que j'ai mis en lien, en espérant que ça fonctionne bien, je mettrai mes champignons qui sont au séchage depuis 6 jours dedans à réception s'ils ne sont toujours pas craquants comme des chips..

Merci également pour tes précisions concernant ta manière de faire ! Je vous tiendrai certainement au courant. Je crains que mon kit ne donne plus rien par contre, les champignons du 1er flush ont eu le temps de libérer leurs spores, depuis 6 jours il ne se passe pas grand chose..

Hors ligne

 

#25 
Lucskd
Nouveau Psycho
07 avril 2019 à  15:56

SillyCone a écrit

Hein ???
Il a trouvé son bonheur. De quoi tu parles ?

Ah sorry j'ai rien dit j'avais mal compris ton post ! Je croyais Ricko te répondais a propos du deshydrateur, pas de la température de son four
J'ai dit ça car en cherchant dessicateur sur eb*y on trouve rien a part des appareil a ~200€, donc j'ai cru qu'il parlait de ça, autant pour moi boulet

Hors ligne

 

#26 
avatar
SillyCone
Ex-penseur de conscience
07 avril 2019 à  16:01

Sako a écrit

Salut a toi silicone!je suis un grand passionné des cubensis,je possède 3 grand vivariums avec 3 souches différentes,et si je peut te conseiller une chose,fait les sécher a température ambiante,la chaleur du four va les affaiblir,et je trouve ça dommage, respect tes champis,ils te le rendrons bien!qu'elle souche cultive tu?

Salut à toi, Sako salut

La chaleur du four va les affaiblir ?
Absolument pas, tant que tu restes en dessous de la température de dégradation de la psilocybine, qui est aux alentours de 70ºC.
Que tu trouves ça dommage est une projection, le respect n'a rien à voir là dedans, c'est une question de physique...
Au contraire, les sécher lentement laisse l'opportunité aux moisissure de s'installer, rendant les champis impropres à la consommation, ce qui peut être dangereux pour nous.

Ça fait 8 ans que je cultive et que je les sèche comme ça, je peux t'assurer que ça fonctionne très bien et que personne n'a jamais eu à se plaindre de la puissance de mes champignons !

Quelles variétés je cultive ? J'en ai testé des dizaines, mais pour l'instant, en cubensis je suis sur une souche Ianômami récoltée dans la nature et adaptée à la culture intérieure sur grain par un ami mycologue brésilien, ainsi que la souche "Peru" classique qui circule dans le milieu et les magasins de spores et qui m'a été envoyée par un ami américain. J'ai encore des dizaines d'empreintes de cubensis dans mon stock, mais je ne vois pas bien l'intérêt de les tester, après tout, un cube est un cube est un cube. Le Ianômami produit comme un dingue en multispore, là je suis occupé à le cloner (les CL sont bientôt prêtes), et ça me suffit pour l'instant (en cubensis.)

Ce qui me branche maintenant, ce sont les autres espèces de psilocybes et de panaeolus. Là je suis occupé à germer une CL (et sur agar) de Ps. Tampanensis que j'aimerais faire fructifier (parce que j'ai déjà fait la production de sclérote de toutes les espèces que j'avais trouvées à l'époque : Ps.Mexicana A, Ps. Atlantis, Ps. Tampanensis, Ps. Atl#7 aka Georgia), ensuite je vais tester les panaeolus cyanescens, tropicalis et cinctulus/subalteatus ainsi que cloner toutes les autres sclérotes vendues en smart shop pour les faire fruiter également.

En parallèle, je duplique du mycélium de Ps. Azurescens pour l'implanter dans les montagnes de ma région en mode "gorilla" comme le cannabis :)

Bon, y a du taff, j'y retourne wink

Et toi ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#27 
Sako
Nouveau Psycho
07 avril 2019 à  19:06
Salut a toi silllycone!bravo pour tes talents de mycologue!et bravo pour tes souches qui ont l'air très sympa !
Pour ce qui est du four,je trouve ça un peut radical,je  trouve qu'une pièce chauffée a 30 degrés est suffisante, j'ai vue des gens exagéré avec le four et se retrouver avec des champis très faible,ils ont trop fait chauffer.tout le monde ne sait pas que c'est 70 degrés maximum, d'ailleurs je prends note,en te remerciant,par contre je ne dépasserait pas les 50 degrés,juste au cas où!merci a toi, bonne soirée !?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Séchage ]
Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage?? 
[Dernier message : 07 octobre 2020 par BadaBing]

1
Question séchage 
[Dernier message : 29 novembre 2022 par MikeO'ryize]

2
[ Séchage ]
Séchage  
[Dernier message : 03 mai 2019 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS