Identification champignon sec

Publié par ,
4651 vues, 9 réponses
Russianmelon homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
14 messages
Salut les Psychonautes smile
j'ai obtenu ces champignons sec et des amis a moi m'ont confirmé que c'était des psylo qu'on trouve  dans nos campagnes, je compte les ingérer mais avant sa j'aimerais avoir une autre analyse  pour  les identifier afin de savoir si ils sont propres a la consommation je vous mets les photo smile
/forum/uploads/images/1509/1509655962.jpg


/forum/uploads/images/1509/1509655981.jpg

Hors ligne

 

Russianmelon homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
14 messages
Je vais en prendre 1 g avec mes amis pour la première fois c'est suffisant ?

Hors ligne

 

Delium femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
Avec une photo pareille, sur des champis tout séchés c'est ptet difficile de dire précisément ce que c'est big_smile si t'as confiance en ton pote c'est bien, si t'as pas confiance, c'est pas cool, et perso dans le doute moi j'ai toujours préféré m'abstenir que de prendre des risques

Y'a des champis qui sont tout juste toxiques, et vu les identifications parfois hasardeuses de certains concernant les champis dans la nature, si ton potes ne les a pas pris lui même et qu'il te les refourgue sans être certain, ça me parait juste risqué

ça ressemble, mais ressembler ne suffit pas thinking

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Ce n'en sont pas... Du moins sur ta deuxieme photo ce n'est pas ca. La premiere je n'y voie rien.

Ne pas consommer si tu n'est pas sur.. Et la moi je dirais > poubelle

Ps: les identifications ca se fait frais.. Sinon c'est quasi impossible de dire oui ou non a 100pourcents... Donc dans ces cas, c'est poubelle

Et je serais curieux de savoir si tes amis sont des afficionados du psylo ou bien c'est une première?

Parce qu'en regardant mieux la premiere, photo je confirme que ce n'en sont pas..

Dernière modification par Fenouil2 (03 novembre 2017 à  17:33)

Hors ligne

 

Russianmelon homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
14 messages
le mec a qui j'ai vendu ma dit qu'il les avait fais poussé

Hors ligne

 

Russianmelon homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
14 messages
Et pourtant j'en ai vu qui ressemblait a des semilanceata la tige torsadée la cloche et le téton je sais pas quoi en penser

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Apres ya plusieurs variété qui sont psychotropes.
Et qui ont des tronches bien differentes des uns et des autres.... demande lui le nom de ceux ci pour verifier deja a quoi ca doit ressembler. ... ya pas que les psylo (des champs)

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

La seule et unique façon de les identifier à ce stade là c'est par les spores à la loupe binoculaire ...


ton pote ta dis qu'il faisait pousser des semilanceata ??? ça me parait étrange j'ai pas lu ou entendu parlais de genre de culture mais j'aimerai bien savoir comment il fait ...

Après quand je regarde la première photo j'ai l'impression qu'il y a plusieurs espèce mais c'est peut être du au déformation du séchage

;p sphax

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Sphax a écrit

ton pote ta dis qu'il faisait pousser des semilanceata ??? ça me parait étrange j'ai pas lu ou entendu parlais de genre de culture mais j'aimerai bien savoir comment il fait ...

D'accord avec toi Sphax , son "pote", si on peut appeler ça comme ça un raclot pareil censored , se fout bien de sa gueule roll ....
Jamais entendu parlé de quelqu'un qui maîtriserait la culture de Semilanceta surpris .... et quand tu vois déjà comment c'est pas simple sur une espèce reconnue "possible de culture" , tels les Cyanens pour arriver jusqu'au bout à mener à bien l'expérience ....  Je ne crois pas un seul instant , que quelqu'un ferait pousser des Semilanceata , et qu'en + il en aurait suffisamment pour brasser ...

Sur les photos ,de mon avis , je suis presque sûr qu'il y'a des semilanceata , mais impossible de te dire que ce en soit tous ...
Y'en a sur les photos qui ressemblent pas vraiment , mais d'expérience je peux affirmer que ça ne veut rien dire du tout , car après séchage , et aussi suivant la méthode utilisée , les champignons se retrouvent souvent avec des gueules qui n'ont rien à voir avec ce à quoi ils ressemblaient frais ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Russianmelon homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
14 messages
Je me suis méfier du coup j'ai pris que 0.7 pour la première fois et j'ai triper je m'attendais pas a ce que cela soit autant prononcé c'était cependant une bonne expérience malheureusement on a du rester dans la maison car il pleuvait dehors je pense que j'ai un peu gâché le trip en étant  en intérieur mais j'ai quand même bien kiffer  big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification champignon
par Tiocyril, dernier post 02 novembre 2019 par Tiocyril
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification d'un champignon
par Novles, dernier post 02 mai 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification Champignon
par kitano, dernier post 11 juillet 2021 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums