[ Addiction ]
Addiction à la codeine

Voilà depuis quelques jours je me suis enfin rendue compte que je suis clairement accro à la codeine. Au début j'en prenais pour des douleurs mais l'effet que me donnait le médicament me permettais de me sentir vraiment bien  ça m'aidais à tenir une journée en étant jovial et en forme et puis j'ai commencé à en prendre de plus en plus.....il ya quelque jours j'ai décidé que je devais en avertir mon mari car je me suis rendue compte que j'étais devenu "drogué" donc j'ai suivi ses conseils et ke suis allée consulter mon médecin qui m'a donné un traitement pour stopper net la codeine donc aujourd'hui c'est mon 1er jour sans codeine. Pas facile le traitement je l'avoue m'aide énormément mais cette sensation d'angoisse que je ressens est immense j'ai peur de ne pas réussir à tenir le coup malgré ma motivation. Je suis en rémission d'un cancer depuis 3ans et je me suis dis que pour ma santé c'est le mieux que j'avais à faire mais je ne pensais pas que ça serait aussi difficile. Pour me moment je n'ai pas craquée et je souffre mais je suis fière ,même si j'ai un traitement qui m'aide, d'avoir tenu le coup pour ma 1ere journée. Voilà je voulais raconter en gros mon histoire et si d'autre sont dans la même situation que moi je suis ouverte à la discution car parler avec des gens qui vivent la même expérience aide énormément.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
04 novembre 2017 à  02:25
Salut,

Ton généraliste a choisi quel traitement médicamenteux pour stopper la codéine ?

Cela couvre les éventuelles douleurs qui risquent de revenir ( puisque tu as décidé de supprimer la molécule qui apparemment te soulageais de ta consommation ) ?

Tu pourrais m'expliquer ce qui t'a fait choisir le chemin de la douleur, s'il te plait ?

Surtout après avoir traverser l'orage de ce qui est communément appelé " une longue maladie "...

Tu as décidé de supprimer quel dosage quotidien ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Slt, ben écoute mes douleurs n'étaient plus présentes depuis quelques temps déjà j'avoue que je prenais la codeine pour l'effet au final. Au début ça me soulageais bien car en plus c'était du libération prolongée mais je me suis aperçue que mes douleurs n'étaient plus présentes ou très peux mais rien qui ne nécessitait ma prise de 6 prises de codeine de 60 mg dont 3 en libération prolongée. Pour les douleurs lié au manque elle m'a donné du lamaline et de l'acupan(ça m'aide pour les courbature et les maux de ventre) et pour l'angoisse ressenti j'ai du vallium en très petite dose le tout (sauf l'acupan) à prendre 3 fois par jours. Pour le moment ça m'aide mais aujourd'hui ce n'est que le 2ème jours donc on va continuer comme ça et voir ce que ça donne je suis vraiment motivé car je voudrais être une personne qui ressent toute ce bien être et cette joie de vivre, que là codeine mapportait, sans prendre de médicament. Je sais que le chemin sera long mais je ferais tous ce que je peux pour y arriver. Merci pour ton message ?

Dernière modification par Camélia1234 (04 novembre 2017 à  11:18)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine  
[Dernier message : 18 févier 2020 par Pierremgl]

3
[ Addiction ]
Codéine addiction 
[Dernier message : 21 avril 2020 par Alphashe]

2
[ Addiction ]
Addiction Codeine Aide 
[Dernier message : 26 novembre 2019 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS