est ce commestible

Publié par ,
5677 vues, 8 réponses
avatar
slash101010 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
10 messages
Bonjour.

Il y a quelques temps j'ai commencé ma première culture de psylo. J'ai vu quelques points noirs apparaitre sur le coté de la boite. Il me semble que le mycélium s’y est moins bien développer que sur le reste du pain.

/forum/uploads/images/1509/1509981869.jpg


Puis c'est passé au bleu quand les champi ont commencé a sortir.

/forum/uploads/images/1509/1509982305.jpg


Est ce que c'est normal? On dirait un vieux yaourt moisi même si ça ne sent pas mauvais.

Hors ligne

 

avatar
Deudermont le rouge homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
16 messages
bonjour,
je suis désoler de devoir t'annoncer ça mais ton pain est contaminé.
Il ne faut pas prendre le risque de consommer les champi qui y pousse fache-non-non.
Donc poubelle ...

“C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable.”
Montaigne

Hors ligne

 

avatar
slash101010 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
10 messages
Dommage.
J'essayerai d’être plus propre la prochaine fois.
Merci pour ton aide.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut
effectivement ca sera poubelle, on voit très bien la contamination sur ta deuxième photo

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
slash101010 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
10 messages
C'est déprimant.
J’espère que le deuxième essai sera le bon. En plus c'était un kit "readytogrow". Vraiment pas glorieux.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Je compatis pour toi l'ami ! C'est vrai que c'est triste, et encore ils étaient pas sortis mais quand tu peux déjà les voir se lever tellement fièrement et que tu dois les jeter ça doit être un déchirement au coeur ! Mais mieux vaut ça que de finir à l'hôpital, je le pense vraiment ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
slash101010 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
10 messages
Sur la deuxième photo ils commençaient déjà a sortir mais c'est pas ça le problème. La je perds un peu confiance en moi car ce genre de kits sont facile à utiliser. Si je veux apprendre à faire ça seul de A à Z, il reste du travaille.

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Salut Slash !
Tu peux peut être nous dire comment tu as procédé pour ton kit, et comment tu t'es désinfecté les mains avant d'y toucher par exemple (ou avec quels produits?) : on pourra peut être te conseiller au mieux si tu as fait quelques erreurs.
Tu peux y arriver, prends juste cet échec comme une expérience en plus pour toi. = )

Hors ligne

 

avatar
slash101010 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2017
10 messages
J'ai utilisé du stérilium pour les mains et de l'isopropanol pour le matériel.
Pour le procédé, j’ai suivi les instruction du site qui m'a vendu ce kit. Ouvrir la boite, mettre de l'eau et laisser reposer 12h. Ensuite enlever l'eau et le couvercle puis mettre la boite dans le sac filtrant. Je n'ai en revanche pas stériliser le tour de la boite avant de la mettre dans le sac. C'est peut-être ça le problème.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums