L'Heroine a flingué mon enfance et adolescence

Publié par ,
5812 vues, 16 réponses
Vivredanslalumière homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
9 messages
Bonjour a toutes et tous

Voilà je ne poste jamais de message nul part je n'aime pas cela car plutot discret ni facebook ni rien.. mais un besoin de parler car sur Grenoble je n'ai point d'amies ni famille .
A 13 ans mon frêre m'a fait mon 1er shoot de came ..a 14ans j'était accro et à 17ans j'ai fait une connerie a cause de la came et du manque que je regrette même après 22 ans d'abstinence . Je ne l'ai jamais raconter a personne mais avant sa j'aimerai juste dire le genre de jeunes que j'était souffrant de tdah enfant a l'école c'était un calvaire je n'était pas à ma place j'était détesté par mes profs alors que j'était juste mal encadré puis parent divorcé et mere prostitué de metier et pas de papa la came m'était prédestiné pour fuire mon mal ètre enfant déja je m'infligeai fouettement avec un cable de frein va savoir pourquoi? Puis je suis tomber dans la came je ramassai les seringue par terre usager pour me shooté avec..j'ai était plus en manque que défoncé car à l'époque c'était 1200 francs le gramme donc pour me droguer j'avait pas le choix de me prostitué ou de voler et j'en vient a l'erreur de ma vie j'ai arraché le sac d'une dame agée et il ne passe pas un jour depuis que je suis clean que j'y pense même si la vie me la fait payer en triple je ne peut m'empeché de penser a ce que j'ai fait je pense a cette dame pourquoi j'ai fait sa?pour l'hero car un jour ou l'autre si tu touche l'héro tu en viendra à sa mais àl'époque pas de métha ni subutex il y'avait que la codeïne et di antalvic avec lequel dailleurs jai voulu mettre fin a mes jours  si je pouvait faire marche arrière pour éviter cette connerie et le mal que j'ai pu faire a sa famille bref je n'était qun petit connard de tox qui pensai qua lui !!!alors que la vie c'est d'aimer et partager et apprendre moi je l'ai bouzillié mon dernier jugement je n'y pas penser quand j'était tox l'héro a niqué ma vie même apres 22 ans d'abstinence
Reputation de ce post
 
C'est pour continuer à être ému devant cette prose que je vis(avec et sans prod)

Hors ligne

 

Vivredanslalumière homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
9 messages
Juste pour dire je me plaint pas sur mon sort certainement pas mais avait besoin de confier se lourd secret qui me rend dingue

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Bonsoir,
Comment vas-tu aujourd'hui, quelle vie mène-tu ?
Maintenant que tu as confié ce lourd secret peut être que tu pourrais te focaliser sur le présent et sur l'avenir :)

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

Vivredanslalumière homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
9 messages
Merci de m'avoir répondu aujordhui je suis en couple depuis 5 ans j'ai chopé hépatite b et c a cause du shoot de l'époque mais guéri et suis suivi par un psychiatre j'ai arreter de fumer joint et clope tout seul comme un grand et j'essai d'ètre bon avec leq gens et ma famille je n'ai pas d'amies zéro j'en veut pas trop déçu je me passionne pour le retro gaming min argent de poche passe dans les jeux et mon chat et j'aimerai faire plus pour les gens mais je sais pas quoi ... je sais quon ne change pas mais quon peut s'amelioré donc j'essai mais mon passé revient souvent dans la tronche et depuis que j'ai la certitude que un jour je serai juger pour ce que j'ai fait plus la tristesse du mal que j'ai semé bref sa mfout les boules a chaque fois on me dit c'est pas de ma faute tu te droguai etc etc mais en fin de compte cest moi qui a arracher se sac !!! Je tient a dire une chose quon ma souvent dit si je metait pas drogué jeune j'aurai pu faire un truc bien de ma vie car je suis pas con et très inventif merci tdah mais bon en vrai je suiq qun gros raté qui a 44ans se rend compte que j'ai bien bouzillé ma vie c'est nul j'aurai preferé mourir avant de faire ces conneries je comprend mieux ce que c'est aujordhui de vivre avec cet culpabilite qui rend malade merci a vous biz

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Bonsoir Vivredanslalumière,

Bien sûr que si on peut changer !

J'ai moi-même fait des grosses conneries dans ma jeunesse (j'ai 61 ans), et bien pires que d'arracher un sac à main (ça aussi je l'ai fait).

Pour moi c'est du passé, j'ai aussi payé cher ces erreurs (prison) et maintenant j'ai refait ma vie et j'essaie de ne plus penser au passé.
Pas forcément la vie dont je rêvais (pas du tout même) mais je fais avec...

Je sais, ce n'est pas toujours facile, je pense souvent aux saloperies et au tort que j'ai fait aux personnes que j'ai agressé / volé / manipulé / escroqué.

Une femme en particulier dont j'ai exploité la faiblesse au maximum avant de disparaitre, ça j'en ai particulièrement honte et je n'arrive pas à l'oublier, même 30 ans après...
Ca fait partie de mes petits secrets dont je ne parle jamais et que très peu de gens connaissent...

Tu es encore jeune, tu es en couple (pas moi), pense à l'avenir et essaie de ne pas ressasser le passé.
Se dire qu'on a bousillé sa vie ne sert à rien, on ne peut pas revenir en arrière.
Ce qui est important , c'est ce que l'on VEUT faire au présent et dans l'avenir...

Pourquoi ne veux-tu pas avoir d'amis ?
Tu as peur de leur faire du mal ? Qu'ils te jugent ?

Tu dis "ne pas être con et très inventif", alors profites-en !
A 44 ans tu as encore la vie devant toi...

As-tu un job ?
Tu peux aussi t'investir dans des associations caritatives, pas pour "racheter ton passé", mais simplement pour aider les autres...
Ca peut être très gratifiant et ça te permettra de voir la vie différemment et de te sentir utile à la société.

Personne n'est inutile...
Ne vis pas dans le remords, ça ne peut que te faire du mal. Le passé est le passé, on ne peut pas l'oublier mais il faut vivre avec.

Tu as l'air d'être croyant ("j'ai la certitude que un jour je serai juger pour ce que j'ai fait").
As-tu pensé à faire une retraite dans un monastère pendant une ou deux semaines ?
Mon père le faisait parfois pour se ressourcer quand il en avait besoin. Quand il revenait il était visiblement changé...

Ce ne sont que des idées qui me viennent à l'esprit comme ça... Il y a surement bien d'autres choses possibles à faire pour te sentir mieux.

La musique aussi... Moi ça m'aide beaucoup quand je ne suis pas bien.

Bon courage
NeoX
Reputation de ce post
 
Paroles motivantes !! / Mélatonine

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Putain, ce post m'a replongé dans le passé et je vais surement avoir du mal à dormir ce soir...

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Peut être que tu n'as pas été juger par la justice, mais je pense que tu as quand même payé pour ce que tu as fait. Tu as souffert pendant plus de 20 ans et tu en souffre encore aujourd'hui !
Je peux comprendre ton besoin de te racheter et tu peux le faire ! Comme dit NeoX, renseigne-toi sur les associations caritatives près de chez toi, tu pourrai apporter beaucoup aux gens dans le besoin.

Peut être que tu as "bousillé" ta vie, mais ça c'était avant. Tu es encore jeune et tu as une copine.
Malgré ce que tu as fait tu as le droit de vivre une vie normale désormais mais tu devras t'investir dans cette vie et surtout croire en l'avenir :)

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce que tu ressens actuellement s'appelle... La culpabilité.

C'est un sentiment qui montre que tu es une personne bien ( attention, ne pas en ressentir ne signifie pas que la personne est une crapule ).

Euh... Mais qu'est ce qui est donc passé par la tête de ton frangin pour t'avoir shooté... A l'âge de 13 ans ?

Ça a du surement être pour soulager ta souffrance intérieure mais force est de reconnaître que ce n'était pas l'idée de l'année.

Non pas que l'usager soit sur de pouvoir gérer sa consommation lorsqu'il essaie à un âge " avancé " cependant, à 13 ans, tu n'avais... Aucune chance.

S'en est suivi une vie où tu sembles peu fier de certains actes que tu as commis, et particulièrement une agression sur une personne âgée pour lui subtiliser son argent.

Cependant ce qui est fait a été fait et il n'est pas possible de revenir en arrière.

Un des ( nombreux ) psychiatres que j'ai consulté m'a dit que l'Homme ne pouvait pas changer mais qu'il était tout à fait possible d'évoluer.

Ce n'est pas toi qui est une mauvaise personne, tu es une personne qui a commis un mauvais acte, et cette nuance fait toute la diffèrence.

Ce qui est arrivé à cette personne agressée voilà de nombreuses années ne peut pas être supprimé.

Sans vouloir aucunement te trouver une excuse ( ce n'est pas mon genre ), je remarque néanmoins que cet acte fut unique et non le départ d'un engrenage fait de violence envers les autres.

Je lis que malgré cet acte unique, il te poursuit à travers les ans. Te faisant même te juger de façon tellement négative que tu en as des difficultés à vivre le quotidien.

La probabilité que cet acte te poursuives toute ta vie est probable...

JE pense que pour que tu réussisses à vivre avec ( ce qui ne parait pas le cas actuellement, malgré le nombre d'années qui s'est écoulé depuis ), un investissement auprès d'une association qui s'occupe des personnes âgées seules par exemple, pourrait donner de bons résultats.

JE te conseille de réfléchir à t'investir dans une association dont les membres passent du temps avec les personnes âgées souffrant de solitude. Voir le faire de ta propre initiative ( même si c'est plus simple de passer par le milieu associatif, les structures sont moins méfiantes quand tu fais partie d'une association ).

JE pense que cette solution te permettra d'expier en rééquilibrant la balance. Et ta conscience sera ( enfin ) apaisée.

Ce n'est pas un acte isolé qui permet de mettre une personne dans une case. Et qui,perpet d'affirmer que cette personne est " mauvaise ".

Nous avons tous commis ( et j'en fais évidemment parti ) des actes dont nous ne sommes pas fier. Il m'arrive régulièrement de ne pas oser trouver le sommeil, de peur d'être rattrapé par certains de mes actes.
Je ne pense pourtant pas être une personne mauvaise, mais une personne qui a fait de mauvais choix à certains moment de sa vie.

Tu n'es pas la personne que tu penses... Et la personne qui partage ta vie ne te voit pas en temps que mauvaise personne ( dans le cas contraire, elle ne serait pas en couple avec toi ).

Venir annoncer sur un forum public l'acte que tu as commis voilà de nombreuses années et qui te poursuit encore, est un acte courageux.

Il te reste du temps entre maintenant et le moment où la vie quittera ton corps. Même si chaque vivant peut mourir d'un moment à l'autre, la vie semble être plutôt peu rancunière à ton égard. Et la probabilité que tu n'ais fait que la,moitié du chemin est importante.

Profite de ce temps pour tenter de vivre pleinement ta vie de couple. La personne qui partage ta vie en vaut la peine.

Et JE pense qu'un investissement personnel auprès de personnes âgées ( et c'est pas le travail qui manque car la solitude pèse sur nombres de nos anciens ) devrait te permettre de regarder ton acte passé avec plus de recul.

Tu es capable de faire le bien. Prouve le toi.


Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Très bon post/petit conton
 
Paroles motivantes aussi !! / Mélatonine

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Vivredanslalumière homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
9 messages
Bonsoir merci a vous tous pour vos réponse je me sent soutenu alors en premier je repond par rapport au amies ...j'en ai eu un moment beaucoup même surtout quand j'ai arreter l'héro je me suis refait une santé social non pas sans mal mais moi qui suis très sensible ce fut difficile exemple j'avait un super ami mon meilleur ami que j'aimai beaucoup mais il me volait des qu'il pouvait il piochait dans ma boite a shit sans me dire mais j'ai pardonner mais pendant 17 ans quand il était present je ne pouvait même pas aller au toilettes de peur quil me vole ..aujord'hui je trouve sa triste et une autre ami que j'adorai mais quand un de mes frêre est mort elle na pas trouver le temps de repondre a un sms pour me soutenir j'ai attendu 3 jours pour lui dire ma pensée donc cela fait des années je n'ai que mon chat et ma soeur et ma maman mais j'adorerai partager un bon film avec un pote ou partager ma passion pout le gaming et ma collection que je me suis faite depuis des années mais bon je me fait une raison si c'est pour ne pas pouvoir aller pisser un coup sans qu'on me braque sa m'interesse pas! Je trouve que le monde d'aujordhui est en perdition total putain moi qui a eu une enfance horrible une adolescence pas mieux et je trouve le moyen d'être le maximum poli et serviable avec qui en a besoin un moment j'ai bosser dans une maison de retraite et une dame avai un problème a un rein avec dialise si javai pu lui donner un rein je laurai fait mais com je n'etait ni son mari ni de la famille on a pas le droit et bien sur avec hépatite tu oublie ce genre de cadeau  sinon pour le travail j'y travail suis en invalidité pour tdah et bipolaire et borderline soi disant .. donc je voit un psy super gentil et j'attend le traitement de ritaline que je suis pas sur de prendre car il parait on peut se defoncer avec et sa je veut plus depuis que jai fumer 8gr de crack a moi tout seul en une nuit je ne supporte plus ce genre d'effet que le coke procure j'en suis aujordhui au tisane de mauve et bleuet et ortie piquante lol sa m'aide pour mon sevrage tabagique car j'ai perdu il ya 3 ans un frêre d'un cancer de la gorge j'ai vu et je veut pas de sa c'est horrible et un frere est mort le 26 octobre 2017 a cause du popeers ... quel dun tragique donc je ne veut pas finir comme sa  c'est pour sa depuis 3 ans je me bat pour les addction du genre tabac joint etc j'en voit le bout enfin sinon j'aimerai expliquer un truc qui m'eqt arriver un jour en 2002 un soir de mon anniversaire j'était parti pour rejoindre un pote le fameux qui me volait en soirée et a un feux rouge me suis fait braquer par 3 gars qui mon massacrer et mit dans le coffre de ma voiture et direction foret en sortant du coffre il mest arriver un truc incroyable jai vu ma vie defiler sur un écran comme si je regardai une petite télé et je voyai des gens que jai croiser dans ma vie sans vraiment de grosse afinité avec ces gzns bref ils mon massacrer et son parti en me laissant a terre en sang  cest pour qa je dit on ma rendu la monnaie de ma conneries mais depuis cet histoirz j'ai developpé une intuition terrible et il m'arrive des truc de dingue genre j'ai pu éviter un grave accident grace a un flash et rizn que hier soir javait decider de dormir dans ma chambre alors que je dort dans le salon et je sais pourquoi je dort dans le salon jai fait une infusion et mon chat a coté de moi  cest simple des que je commence a m'endormir dans ma chambre je me retrouve paralysé dans mon lit je voit le lustre au plafond qui tournoi dans tout les sens et ces presence qui arrive.. je me suis deja retrouver avec un homme devant mon lit qui m'observe uniquement je ne voit aucun visage et cet putain de sensation de me decorporé de mon corps  cet sensation comme si je m'était dedoublé et j'hurle mais rien ne sort de ma bouche et quand je me reveille jai.mal au yeux comme si on mavait enfoncer des doigt dans les yeux hier jai couru dans mon canapé et jai pleurer car je suis fatigué je pense régulierment au suicide mais je ne veut pas car ma maman a besoin de moi et une infirmiere a l'hopital je lui ai juste dit se quil marrivai dans mon lit elle me dit tu tac o tac "vous pouvez leur dire de partir"Mais ma rien dit de plus moi je pense que tout leq drame familliale violence grave et accident et drogue et agression ont ouvert une porte que je ne controle pas beaucoup de gens me demandent comment je fait pour savoir certaine chose exemple quand quelqun moffre un cadeau je sais a chaque fois ce quil se trouve dans leq paquet je m'amuse souvent avec sa mais dans ma chambre c'est moins drole mais quelque part peut ètre cest sa qu'on attend de moi aider les autres mais qui sont déja décedé je n'en sais rien mais plus le temps passe et plus les signes se font plus present donc a voir car suis très fragile je sais pas si j'ai la force  pour sa voila tout merci a vous biz

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Vivredanslalumière a écrit

Bonsoir merci a vous tous pour vos réponse je me sent soutenu alors en premier je repond par rapport au amies ...j'en ai eu un moment beaucoup même surtout quand j'ai arreter l'héro je me suis refait une santé social non pas sans mal mais moi qui suis très sensible ce fut difficile exemple j'avait un super ami mon meilleur ami que j'aimai beaucoup mais il me volait des qu'il pouvait il piochait dans ma boite a shit sans me dire mais j'ai pardonner mais pendant 17 ans quand il était present je ne pouvait même pas aller au toilettes de peur quil me vole ..aujord'hui je trouve sa triste et une autre ami que j'adorai mais quand un de mes frêre est mort elle na pas trouver le temps de repondre a un sms pour me soutenir j'ai attendu 3 jours pour lui dire ma pensée donc cela fait des années je n'ai que mon chat et ma soeur et ma maman mais j'adorerai partager un bon film avec un pote ou partager ma passion pout le gaming et ma collection que je me suis faite depuis des années mais bon je me fait une raison si c'est pour ne pas pouvoir aller pisser un coup sans qu'on me braque sa m'interesse pas! Je trouve que le monde d'aujordhui est en perdition total putain moi qui a eu une enfance horrible une adolescence pas mieux et je trouve le moyen d'être le maximum poli et serviable avec qui en a besoin un moment j'ai bosser dans une maison de retraite et une dame avai un problème a un rein avec dialise si javai pu lui donner un rein je laurai fait mais com je n'etait ni son mari ni de la famille on a pas le droit et bien sur avec hépatite tu oublie ce genre de cadeau  sinon pour le travail j'y travail suis en invalidité pour tdah et bipolaire et borderline soi disant .. donc je voit un psy super gentil et j'attend le traitement de ritaline que je suis pas sur de prendre car il parait on peut se defoncer avec et sa je veut plus depuis que jai fumer 8gr de crack a moi tout seul en une nuit je ne supporte plus ce genre d'effet que le coke procure j'en suis aujordhui au tisane de mauve et bleuet et ortie piquante lol sa m'aide pour mon sevrage tabagique car j'ai perdu il ya 3 ans un frêre d'un cancer de la gorge j'ai vu et je veut pas de sa c'est horrible et un frere est mort le 26 octobre 2017 a cause du popeers ... quel dun tragique donc je ne veut pas finir comme sa  c'est pour sa depuis 3 ans je me bat pour les addction du genre tabac joint etc j'en voit le bout enfin sinon j'aimerai expliquer un truc qui m'eqt arriver un jour en 2002 un soir de mon anniversaire j'était parti pour rejoindre un pote le fameux qui me volait en soirée et a un feux rouge me suis fait braquer par 3 gars qui mon massacrer et mit dans le coffre de ma voiture et direction foret en sortant du coffre il mest arriver un truc incroyable jai vu ma vie defiler sur un écran comme si je regardai une petite télé et je voyai des gens que jai croiser dans ma vie sans vraiment de grosse afinité avec ces gzns bref ils mon massacrer et son parti en me laissant a terre en sang  cest pour qa je dit on ma rendu la monnaie de ma conneries mais depuis cet histoirz j'ai developpé une intuition terrible et il m'arrive des truc de dingue genre j'ai pu éviter un grave accident grace a un flash et rizn que hier soir javait decider de dormir dans ma chambre alors que je dort dans le salon et je sais pourquoi je dort dans le salon jai fait une infusion et mon chat a coté de moi  cest simple des que je commence a m'endormir dans ma chambre je me retrouve paralysé dans mon lit je voit le lustre au plafond qui tournoi dans tout les sens et ces presence qui arrive.. je me suis deja retrouver avec un homme devant mon lit qui m'observe uniquement je ne voit aucun visage et cet putain de sensation de me decorporé de mon corps  cet sensation comme si je m'était dedoublé et j'hurle mais rien ne sort de ma bouche et quand je me reveille jai.mal au yeux comme si on mavait enfoncer des doigt dans les yeux hier jai couru dans mon canapé et jai pleurer car je suis fatigué je pense régulierment au suicide mais je ne veut pas car ma maman a besoin de moi et une infirmiere a l'hopital je lui ai juste dit se quil marrivai dans mon lit elle me dit tu tac o tac "vous pouvez leur dire de partir"Mais ma rien dit de plus moi je pense que tout leq drame familliale violence grave et accident et drogue et agression ont ouvert une porte que je ne controle pas beaucoup de gens me demandent comment je fait pour savoir certaine chose exemple quand quelqun moffre un cadeau je sais a chaque fois ce quil se trouve dans leq paquet je m'amuse souvent avec sa mais dans ma chambre c'est moins drole mais quelque part peut ètre cest sa qu'on attend de moi aider les autres mais qui sont déja décedé je n'en sais rien mais plus le temps passe et plus les signes se font plus present donc a voir car suis très fragile je sais pas si j'ai la force  pour sa voila tout merci a vous biz

+1

Blague, à part, j'ai évidemment pas tout lu (il faut que tu laisses des espaces de temps en temps, que tu retourne à la ligne, etc...

Je peux au moins te rassurer sur le truc sur lequel je suis tombé par hasard (j'ai mis quelques espaces dans ton pavé pour qu'il soit moins indigeste):

depuis cet histoirz j'ai developpé une intuition terrible et il m'arrive des truc de dingue
genre j'ai pu éviter un grave accident grace a un flash
et rizn que hier soir javait decider de dormir dans ma chambre alors que je dort dans le salon et je sais pourquoi je dort dans le salon
jai fait une infusion et mon chat a coté de moi  cest simple des que je commence a m'endormir dans ma chambre je me retrouve paralysé dans mon lit je voit le lustre au plafond qui tournoi dans tout les sens et ces presence qui arrive..
je me suis deja retrouver avec un homme devant mon lit qui m'observe uniquement je ne voit aucun visage et cet putain de sensation de me decorporé de mon corps 
cet sensation comme si je m'était dedoublé et j'hurle mais rien ne sort de ma bouche et quand je me reveille jai.mal au yeux comme si on mavait enfoncer des doigt dans les yeux
hier jai couru dans mon canapé et jai pleurer

Ca c'est juste une paralysie du sommeil,  c'est flippant mais ça n'a rien de surnaturel/intuition terrible/éviter des accidents :p

J'ai copié/collé les symptômes donné sur wikipedia

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller
(paralysie hypnopompique)
mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire.

À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente.
Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Familier? smile
Ca m'arrive aussi parfois (heureusement, moins qu'avant), et je suis loin d'être le seul on en avait déjà parlé ici.

MT

Hors ligne

 

Vivredanslalumière homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
9 messages
Pourquoi sa m'arrivr que dans mon lit et pas quand je dort dans le canapé ?
Je pige pas depuis des années je dort dans mon canapé et rien et des que je decide de dormir dans mon lit il m'arrive cela ? Moi je tient juste a faire connaitre au gens 2 reportage le premier "aù delà de notre vue" et "en conscience"

Hors ligne

 

Vivredanslalumière homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2017
9 messages
https://documystere.com/histoires-legen … u-sommeil/
pour ma part je pense plutot a sa  apres on y croit ou pas c'est pas grave mais avec mon vécu j'y croit

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Salut vivredanslalumiere,

J'ai lu entièrement tes post, et des erreurs tout le monde en a fait, tu as appris de tes erreurs, et tu dois te dire que maintenant tout ça  c'est derrière toi, c'est du passé, c'est fait donc c'est fait.
Tu dois malheureusement vivre avec ce passé, mais pour que ca ce passe au mieux il faut essayer déjà de l'accepter, accepte ton passé, et trace ton futur, ne te retourne plus regarde droit devant toi !!
Je sais combien c'est facile de le dire et difficile de le faire...mais avec la volonté on arrive à beaucoup de chose !

Tu as une psy, tu lui as dit tout ça ? Je pense que ca doit faire un
bien fou de pouvoir se libérer, et c'est important.

je voit le lustre au plafond qui tournoi dans tout les sens et ces presence qui arrive.. je me suis deja retrouver avec un homme devant mon lit qui m'observe uniquement je ne voit aucun visage et cet putain de sensation de me decorporé de mon corps  cet sensation comme si je m'était dedoublé et j'hurle mais rien ne sort de ma bouche et quand je me reveille jai.mal au yeux comme si on mavait enfoncer des doigt dans les yeux hier jai couru dans mon canapé et jai pleurer car je suis fatigué je pense régulierment au suicide mais je ne veut pas car ma maman a besoin de moi et une infirmiere a l'hopital je lui ai juste dit se quil marrivai dans mon lit elle me dit tu tac o tac "vous pouvez leur dire de partir

Si tu y crois, fait ce que t'a dit ton infirmière, dit leur gentiment qu'ils te dérangent, que tu voudrait bien qu'ils partent, ou qu'ils te laissent tranquil. Mais attention, sois polis avec eux et respectueux.

As-tu des angoisses dans ta chambre ? Es-ce que déjà de base tu te sens mal dans cette pièce ?
Le monde du surnaturel est très complexe, souvent c'est nos esprits qui nous joues des tours, il est très compliqués de rester rationnelle, c'est à toi maintenant d'essayer d'écarter c'est possibilités, es-ce ton esprits ? T'es paralysies du sommeil ? Ou y'a t'il réellement quelque chose susceptible d'être surnaturel?
Tu vois ce que je veux dire ?
Perso le surnaturel me passionne, je fais quelques recherche par si par là...donc si tu veux qu'on en discute cest avec plaisir.

Prend soin de toi, et avance recules pas !!

Dernière modification par JenCore (11 novembre 2017 à  11:53)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Personnellement, je ne crois pas au surnaturel...

J'ai pourtant été confronté à  un "poltergeist" (esprit frappeur) dans mon enfance, mais je sais maintenant que ce n'était qu'une construction de mon cerveau perturbé.

J'avais à l'époque 5 ans et je vivais avec ma mère dans un petit meublé à Paris.
La nuit, j'entendais des coups et des grattements contre la porte qui me terrifiaient, c'était comme si un démon essayait d'entrer pour me faire du mal.

Bien sûr, j'étais le seul à entendre ces bruits. Dès que ma mère venait car elle m'avait entendu crier, l'esprit partait et ne revenait que quand j'étais seul dans la chambre...

Ce phénomène m'a longtemps perturbé (pour moi c'était bien réel !) et est sans doute à l'origine de certaines phobies que j'ai eu par la suite.
En particulier la phobie des extincteurs accrochés aux murs derrière lesquels se cachait un "monstre" qui attendait que je passe à coté pour m'attaquer !

Un peu chelou comme truc... Ca ferait le bonheur d'un psy !

Bon, maintenant je sais que tout ça n'était dû qu'à mon imagination.
J'étais très perturbé à l'époque et le fait de vivre seul avec ma mère dans une situation assez précaire n'arrangeait pas les choses...

Concernant la paralysie du sommeil, chez moi c'est SYSTEMATIQUE si j'essaie de m'endormir sur le dos !
Donc je dors sur le côté et là aucun problème...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Dans le canapé, tu t'endors probablement dans une autre position que dans ton lit. Si tu dors sur le dos quand tu es dans un lit ça facilite les paralysies du sommeil.

Aussi, il suffit que une fois par hasard tu en ai fait une dans ton lit, pour que ton cerveau associe lit - paralysie

Pour ma part, je m'entraîne parfois à en faire pour avoir des hallucinations gratuites. J'ai seulement réussi une fois à faire un truc chelou. J'étais dans un demi sommeil et j'ai entendu une voix surnaturelle de couleur verte (oui c'est bizarre). Je me suis réveillé en sursaut, c'était assez effrayant

L'avantage de la paralysie c'est plus facile à faire qu'un rêve lucide mais le problème c'est que c'est beaucoup plus facilement flippant

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Melatonine2 tu dis une voix surnaturel verte, mais comment as tu su pour la couleur verte ? Et cette voix, c'est ton cerveau qui te l'aurais transmise grâce à la paralysie c'est ça ?

Intéressant tout ça thinking

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
C'est très bizarre à expliquer ! Est-ce que tu vois ce que c'est la synesthésie ? C'est quand les sens se confondent

Genre les j'ai l'impression de toucher les tableaux de Picasso et de manger certaines textures. C'est assez marrant mais ça m'arrive pas souvent du coup

Bah là c'était la même chose j'ai entendu une voix de couleur verte. J'étais pas en paralysie du sommeil, j'étais rentré dans un état de conscience chelou, j'avais suivi les techniques de l'auto hypnose mais je me suis réveillé d'un coup et j'ai pas encore réussi de nouveaux à faire ça

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Diminution de consommation d'héroïne par l'héroïne
par Mira713, dernier post 14 décembre 2021 par marvin rouge
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums