[ Actualité ]
Prise de contrôle du cannabis par Bayer et Monsanto ?

#1 
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
12 novembre 2017 à  13:07

Prise de contrôle du cannabis par Bayer et Monsanto ? Voici ce que vous devez savoir…




Après des mois de négociations et diverses offres, Bayer, basé en Allemagne, a finalement conclu un accord avec Monsanto, achetant le géant des OGM pour un total de 66 milliards de dollars. La fusion est décrite comme étant la plus importante transaction en numéraire jamais enregistrée.


/forum/uploads/images/1510/1510487762.jpg




Cet achat implique beaucoup de choses. Premièrement, il renforce la monopolisation de l’approvisionnement alimentaire mondial. Ce qui revient également à répandre plus d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et d'autres produits toxiques à travers le monde. De plus, certains prédisent que la fusion pourrait également signifier la prise de contrôle de l’industrie du cannabis.


Monsanto s’en prend-il à l’industrie du cannabis?

Monsanto entretient une relation d’affaires étroite avec Scotts Miracle-Gro, une entreprise qui essaie de prendre le contrôle de l’industrie du cannabis. Scott’s Miracle-Gro a cherché à capitaliser sur l’industrie du cannabis en expansion dans les États où la plante a été légalisée ou décriminalisée.

Le PDG de la société, Jim Hagadorn, a déclaré son intention de dépenser jusqu’à 500 millions de dollars pour racheter complètement l’industrie du cannabis.  Un groupe de façade de Scott’s Miracle-Gro a déjà acheté General Hydroponics, Botanicare et Gavita.

Les principaux fabricants de nutriments hydroponiques, d’éclairage, de sol et d’autres équipements de culture rapportent que Scotts Miracle-Gro ou sa société de façade « Hawthorne » leur ont également proposé des offres publiques d’achat.

« Maximum Yield Magazine », qui empêche Advanced Nutrients, société spécialisée dans les nutriments hydroponiques pour la culture de la marijuana, de participer à ses événements d’expo de jardinage d’intérieur, a accueilli une filiale de Monsanto dans son expo de jardinage de Boston il y a de cela plusieurs années.

Bayer joue évidemment un rôle dans cette monopolisation planifiée. L’entreprise chimique allemande fait affaire avec GW Pharmaceuticals, une société basée au Royaume-Uni qui cultive du cannabis et produit des médicaments à partir de ses composés.


Monsanto et Bayer partagent des informations sur la façon de transformer génétiquement du cannabis :

Bayer vend certains des produits de GW Pharmaceuticals, y compris Sativex, un coûteux vaporisateur de cannabis médical qui fonctionne moins bien que la plante cultivée naturellement.  Monsanto et Bayer produisent depuis longtemps des produits chimiques utilisées pour la guerre et dans des produits toxiques, notamment les PCB, le DDT, l’agent orange, le Roundup et les OGM.

Michael Straumietis, fondateur et propriétaire d’Advanced Nutrients, société de nutriments hydroponiques, a constamment mis en garde la communauté de la marijuana contre Monsanto, Scotts Miracle-Gro, GMO marijuana et leurs filiales, sur leurs ambition de prendre le contrôle de l’industrie du cannabis.

Les deux sociétés, qui ont maintenant fusionné en une seule entreprise, ont accepté de partager leurs secrets commerciaux sur les projets de production de marijuana génétiquement modifiée.

« Bayer est partenaire de GW Pharmaceuticals, qui cultive sa propre marijuana génétique. Alors, vous pouvez parier que Monsanto et Bayer sont intéressés à créer de la marijuana OGM », a déclaré Straumietis.

Straumietis indique que les initiés du gouvernement sud-américain rapportent que Monsanto y travaille sur le cannabis génétiquement modifié, ainsi que sur la pharmacopée du THC, d’autres cannabinoïdes et des terpénoïdes.


------------------------------------
Source : AstucesNaturelles
------------------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
13 novembre 2017 à  05:55
Salut,

Beurk... Je préfère largement ce qui se passe actuellement... A savoir des croisements, comme la nature l'a fait ou que l'Homme l'ait un peu aidé aux cochonneries génétiquements modifiées que pourraient apportés ce géant de la pharmacie.

Je comprends pour quoi cet entreprise n'a plus le droit de rajouter " science for a better Life " ( science pour une vie meilleure ) à la fin de ses spots publicitaires.

Le mensonge était trop flagrant.

Il faudra rester vigilant car si leur cannabis est aussi bon que certaines graines de mais, les maladies risquent de pleuvoir... Ce qui est un comble pour une plante qui servira à se soigner.

Les médicaments ont pour but de rendre malades le patient, tout en le guérissant ?

Je n'ai pas spécialement le désir que cela se vérifie avec le cannabis.

Le soucis est qu'avec les nouvelles graines qui donnent des plants, sans graines justement, un problème risque de survenir à un moment où à un autre.

JE pense qu'il sera bien de cultiver à l'ancienne, c'est à dire conserver quelques plants mâles et femelles pour tenter de faire perdurer des espèces " naturelles ".

Vivement que nous ayons le droit de cultiver une autoproduction raisonnable pour une consommation personnelle, à visée thérapeutique ou simplement récréative.

L'avenir devrait bientôt parler...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

+1 RECK !

Ça sent tellement mauvais que je met dans les "devoirs" citoyen de la terre de garder de graines des variétés actuelles les plus robustes et productives, ainsi qu'un maximum de plantes mères (c'est si simple avec le cannabis).

Quand j'écris graines, cela exclu les graines produites par des plans issus de graines féminisées mais sont les graines obtenues par fécondations d'un plan femelle par du pollen mâle, appelées régulières

Les graines se conservent au froid un temps  indéfini, mais longtemps (réfrigérateur, pas congélateur).

Si la production "multinationalisée" et standardisée de cannabis s'installe sous l'emprise d'un groupe comme Bayer/Monsanto, un paquet de "José Bové" de la weed va se révéler. Un paquet de pays contestataires aussi.
Mon optimisme me sauve de la dépression nerveuse/éthique car ma vision de ce futur est noire.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#4 
avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
13 novembre 2017 à  12:27

filousky a écrit

Ça sent tellement mauvais que je met dans les "devoirs" citoyen de la terre de garder de graines des variétés actuelles les plus robustes et productives, ainsi qu'un maximum de plantes mères (c'est si simple avec le cannabis).

Quand j'écris graines, cela exclu les graines produites par des plans issus de graines féminisées mais sont les graines obtenues par fécondations d'un plan femelle par du pollen mâle, appelées régulières.

je "sur -Fil" ce message parce que c'est déjà ce qui se passe avec d'autres plantes : mainmise des industries comme Monsento sur le capital génétique des plantes, privatisation et donc ça devient illégal de planter tes propres graines...si ça arrive aussi avec la canna, ho misère...

et ça donnera sur les marchés, qui s'ouvrent un peu partout dans le monde (en attendant chez nous ? bin oui mais faut que le marché soit prêt à accueillir des beuhs "commerciales"), de la weed bien standardisée et un appauvrissement de la richesse de cette plante, sujet maintes fois discuté sur PA...et une nouvelle forme d'illégalité si tu persistes à cultiver toi-même des graines issues de ton propre travail d'auto-prod...

pffffffffffffffffffff...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#5 
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
13 novembre 2017 à  13:25
Bonjour,


Le plus gros problème avec Monsanto, Bayer et Scotts Miracle-Gro, c'est que que leurs objectifs sont de contrôler l'approvisionnement en semences dans le monde entier, l'approvisionnement alimentaire, les produits chimiques agricoles, les engrais et les médicaments.

Ces sociétés ont réduit la variété et la disponibilité des semences propres à chaque région, ils modifient génétiquement les cultures afin que les agriculteurs soient obligés d'acheter de nouvelles semences chaque année, et utiliser des produits chimiques comme le RoundUp© pour les développer. Ils feront la même chose avec la marijuana OGM.

Ces entreprises (trusts ?), Bayer, Monsanto et Scotts Miracle-Gro, sont soutenues par l'Organisation Mondiale du Commerce et le droit international des brevets, cela pourrait donner lieu à ce que ces entreprises puissent stocker des semences de marijuana, faire appliquer des interdictions pour que les producteurs de cannabis ne puissent plus produire leurs propres souches. La marijuana OGM va provoquer une diminution du nombre de souches de cannabis disponibles.

Pour prendre un exemple concret, avant, Il y avait des centaines de variétés commerciales de pommes, aujourd'hui, il en reste à peine plus d'une vingtaine. L'Organisation des Nations Unies met en garde sur le fait que la diversité des plantes cultivées a diminué de 75% au cours du 20ème siècle et qu'un tiers de la diversité des cultures d'aujourd'hui pourraient disparaître d'ici 2050. Le marché mondial de la culture des plantes est dominé par des multinationales comme Monsanto. Ils nous volent notre nature.

Le plan de ces entreprises, c'est de modifier génétiquement la marijuana, d'établir des semences brevetées de marijuana OGM et leurs propres souches sur le marché, puis d'utiliser les brevets et les applications de la marque pour attaquer les sélectionneurs de semences de marijuana et leur voler leurs graines.

Comme dit plus haut, une bonne chose serait de faire de la graine, la stocker mais aussi, et par bon sens, boycotter tout produit de ces entreprises, et la liste est longue.


/forum/uploads/images/1510/1510575770.jpg




Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Comme partout dans le monde, les grands groupes débarquent quand le marché a été défriché... sauf que dans le cas du cannabis, ils ont mis le temps à débarquer.
GW et Bayer ne sont liés que depuis peu ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sauf que dans le cas du cannabis, ils ont mis le temps à débarquer.

Peut-être parce que le cannabis commence à être mieux vu dans le monde, et de plus en plus toléré socialement et légalement dans de plus en plus de pays.
Viendra peut-être un jour où la prohibition ne sera qu'un vague souvenir mondial, un peu comme celle de l'alcool en Amérique... Et la, on pourra dire qu'ils ont pris une fameuse longueur d'avance, si ça se concrétise.

Dernière modification par Archimede (13 novembre 2017 à  18:45)

Hors ligne

 

#8 
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
13 novembre 2017 à  18:56

GW et Bayer ne sont liés que depuis peu ?

Ils ont conclu un accord commercial pour le Sativex en 2003 donc déjà quelques années.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

El Sabio, si ça peut te rassurer, en ce qui concerne les pommes, les légumes et autres, heureusement des initiatives citoyennes, individuelles puis groupées, ont quand même grandement limité la casse en collectant et en stockant un peu partout dans le monde le maximum de diversité.

Beaucoup d'espèces ont été perdues mais bien d'autres furent retrouvés, probablement au beau milieu de nos chères campagnes pauvres et profondes. Ce qui porte finalement le nombre d'espèces de pommiers à 20 000 sur toute la planète.

Le problème vient surtout de ce foutu "catalogue des officiel des espèces et variétés de semences autorisées", beau fruit de l'Europe et des lobbys agricoles. Pour ceux qui ne connaissent pas ce catalogue, celui-ci tend à "définir des variétés bien distinctes, homogènes et stables dans le temps", je cite.

En réalité, celui-ci limite surtout grandement la diversité génétique, facilitant le travail aux grands groupes comme Monsanto (putain mon correcteur orthographique me propose Monsanto, au secours ....), et empêche l'agriculteur ou le particulier de cultiver une variété qui, même si elle n'est pas très différente d'une "variété autorisée", se cultive mieux sur son sol ou sous son climat. Monsanto, grâce à ces dispositions, a tout loisir de créer de nouveau hybrides, reprenant les caractéristiques d'anciens légumes ou fruits ne figurant pas sur le catalogue, et d'ainsi en retirer tout le juteux bénéfice, c'est le cas de le dire.

De plus, celui qui en achète, vend, ou échange des semences est susceptible de poursuites qui peuvent aller jusqu'à la prison. Heureusement de tels cas sont rares, mais des poursuites ont déjà eu lieu, surtout pour ceux qui se battaient un peu trop fort pour la fin de cet absurde catalogue. J'ai eu un prof de bio pour qui ça a été le cas.

Bayer + Monsanto, putain le Boss Mega Badass de fin de jeu ... Et il me reste plus qu'une vie .... surprislol

Prenez soin de vous, de vos assiettes et de vos poumons.

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

Bonsoir,

Voici la suite logique de l’article posté par El Sab en novembre dernier ; c’est écrit par José Bové et diffusé aujourd’hui par Mediapart :

Bayer/Monsanto nous accompagnera désormais du berceau au tombeau
21 MARS 2018 | PAR JOSÉ BOVÉ
La création d’une entreprise planétaire qui vend des poisons (insecticides, fongicides, herbicides) ainsi que les médicaments pour guérir les maladies induites par une alimentation et un environnement pollué par les pesticides pose une question éthique. Mais cela n'émeut pas la Commission Européenne...
Les grandes manœuvres lancées depuis 2017 dans le monde de l’agrochimie se poursuivent. La fusion de Chemchina, le poids lourd chinois avec Syngenta puis celle de Dow et Dupont a fait émerger deux géants planétaires. Aujourd’hui Mme Vestager Commissaire européen à la concurrence a donné le feu vert au rachat de Monsanto par Bayer. L’entreprise allemande a mis 51 milliards d’euros sur la table pour racheter son concurrent américain.

Cette fusion pose des questions qui vont bien au-delà de la concentration dans le secteur agricole. L’agriculture de précision pointe son nez. Comme dans les autres domaines économiques, la révolution du Bigdata arrive. Les moissonneuses batteuses ne récoltent pas que des céréales. Elles engrangent de nombreuses données qui servent aux industriel à renforcer leur emprise sur les agriculteurs. La mise en commun de ce potentiel place Bayer dans une position de position dominante inquiétante que Mme Vestager a préféré sous-estimer.

En combinant leurs forces, Bayer et Monsanto mettront tout en œuvre pour bloquer le développement de l’agriculture biologique que nous appelons de nos vœux. Car le développement d’une agriculture et d’une alimentation saine va à l’encontre de leurs intérêts financiers.

Plus préoccupant encore, la création d’une entreprise planétaire qui vend des poisons (insecticides, fongicides, herbicides) ainsi que les médicaments pour guérir les maladies induites par une alimentation et un environnement pollué par les pesticides pose une question éthique. Il est pourtant inacceptable qu’une entreprise de cette importance puisse avoir les mains libres pour développer ce qu’elle appelle des produits phytopharmaceutiques et, dans le même temps, vendre des médicaments pour soigner des maladies dégénératives comme Alzheimer ou Parkinson. De très nombreuses études médicales indiquent un lien entre l’explosion de ce type de maladie qui frappe des millions de personnes et l’utilisation de produits chimiques, en particulier les pesticides.

Ce point n’émeut pas la Commissaire Vestager qui ne l’a pas abordé une seule fois lors de sa conférence de presse. Cet aveuglement de la part de la Commission européenne est totalement irresponsable.

José Bové

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Etude ]
Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues 
[Dernier message : 26 décembre 2021 par Nessy]

8
[ Gérer sa consommation ]
Risques après une longue période de prise de Cannabis 
[Dernier message : 01 octobre 2019 par blastfunk]

2
[ Dépistage ]
Cannabis : prise de sang un mois après une douille 
[Dernier message : 05 janvier 2015 par yepa]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS