alprazolam illimité ?

Publié par ,
10900 vues, 6 réponses
avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Bonsoir les psychos je viens vers vous une fois de plus pour un renseignement, apres avoir consulté pas mal de sujets, aucun ne repond vraiment a ma question.
Voila j'ai un ttt au xanax mis en place par mon addicto a 2x0.25 par jour et en attendant de le revoir (rdv le 28) je voulais savoir si y'a une limite d'ordonnances de xanax car c'est ma deuxième prescription en un mois car la dose me conviens pas.

si je vais voir mon generaliste pour une nouvelle prescription en attendant l'augmentation de ma posologie avec mon addicto(le 28) ya des risques que ca coince avec la pharma? je parle pas de chevauchement mais bien de prescriptions differentes, je ne sais pas si le xanax est classé comme stup
Merci pour vos lumières bonne soirée punk2

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Bonsoir

Alors non le xanax comme la plupart des benzodiazepine n'est pas sur la liste des stupéfiants

Il est sur liste 2 qui est soumises à une simple prescription contrairement au médicaments classés stup qui doivent faire l'objet d'une ordonnance sécurisé

Si la posologie et trop basse celle si peut se voir augmenté jusqu'à 4mg/jour pour un adulte

En général les prises sont espacé dans là journée...

-Le matin 0.25mg
-à midi 0.25mg
-le soir 0.25 ou 0.50mg

En règle général la prescription ne doit pas dépasser 8 à 12 semaines sauf cas contraire

Tu peux aller voir ton généraliste pour augmenté la posologie en lui disant qu'elle ne te convient pas où prendre un rdv plus tôt avec ton addicto

En parler d'avance avec ton addicto serait judicieux, celui si pourrai éventuellement te faire ton ordo entre deux rendez vous

Dernière modification par Petit conton (18 novembre 2017 à  02:56)

Hors ligne

 

SoundSystem69
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2017
3 messages
Je vais essayer de répondre au mieux à ta question, je suis moi aussi sous alprazolam 0.5 mg depuis 2 ans maintenant avec une dose quotidien variant entre 2mg et 5mg les mauvais jours.
Pour ton problème de dosage, non il n'y a aucun problème à retourner à la pharmacie plusieur fois dans le moi sachant que c'est l'initiation du traitement et qu'il est nécessaire de trouver la dose qui te conviendra. Si le pharmacien est réticent à te donner ton traitement explique lui simplement que tu le commence seulement et que ton médecin traitant cherche encore la posologie approprié.
Pour ce qui est de la suite de la prescription, pour ma part on me rédige une ordonnance renouvelables sur trois mois. C'est à dire que je présente la même ordonnance 3 mois d'affilé et une fois expiré je retourne chez mon médecin pour qu'il men fasse une autre.

J'en profite pour te dire que si tu prend depuis un moment de l'alprazolam et quil te vient un jour l'envi d'arrêter, fait le vraiment petit à petit sur une voir deux semaines, non pas à cause du risque de manque psychologique mais parce que tu risques de faire des crises d'épilepsies! Et ce même si tu n'en a jamais fait.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Merci les gars pour vos reponses!
Du coup je vais pouvoir imposer un peu plus mes besoins avec mon addicto je pense reprendre rdv avant le 28 car j'ai deja fini ma boite de .25 obtenue lundi je crois, donc je le rappellerai
Bref merci aussi soundsystem pour les avertissements des crises d'épilepsie j'etais pas au courant et j'en profite pour te dire que vu ton nom tu dois peut etre etre confronté de pres ou de loin a mon probleme, en fait le xanax c'est pour (essayer) de remplacer la keta rencontrée en teuf, avec laquelle jai pris une mauvaise habitude (quotidiennement)
voila merci a vous les gars
merci-1

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Remplacer la keta...donc usage récréatif du xanax ?

Espace bien tes prise si c'est le cas et ne consomme pas d'alcool ou autre depresseurs du SNC en même temps

Les BZD ne sont pas tres recreatif et presentent des risques d'addiction, il vaut mieux ne pas consommer souvent surtout si les doses sont en dehors de la posologie thérapeutique

Les symptômes du sevrage sont les suivants : (il dépendent de l'individu, de la durée d'usage et de ça posologie)

Anxiété, dépression, douleur musculaire, convulsions, nausée, vomissements, diarrhée, difficulté à se concentrer, agitation, céphalées, insomnies, hallucination (forte dose), delirium tremens (forte dose), la mort (forte dose)

Le sevrage des BZD dure de 2 à 6 semaines en général mais celui si peut perduré jusqu'à 6 mois avec des fluctuation

C'est simplement pour te mettre en garde wink les benzo comme la plupart des agoniste du gaba (alcool,ghb,barbiturique) provoque des sevrages dangereux

Où possible addiction à la ketamine

Le traitement au BZD doit être aussi bref que possible, soit prudent avec ces molécules

Dernière modification par Petit conton (18 novembre 2017 à  18:42)

Hors ligne

 

avatar
FADW
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
143 messages
COmme dit petit conton, et en ayant fait un secrafe au diazepam, je peux te dire que c’est l’enfer, pour s’en remettez apres long et compliquer. Maintenant meme en cas de crise d’angoisse je te jure que je les regardes meme plus, je prefere souffrir qu’en prendre encore

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
waou je savais pas du tout ces risques.. je veux plus galerer avec les sevrages comme j'ai connu avec les opis... merci pour les conseils je finis ce qui me reste et j'attend le rdv avec mon addicto pour faire le point.
Merci de l'avertissement surtout que je commencais a avoir une grosse tolerance sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam illimité ?
par FrenchCoreCore, dernier post 19 juillet 2018 par groovie
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Alprazolam
par Payoff01, dernier post 03 juillet 2020 par Payoff01
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam help
par Dprssslz, dernier post 16 avril 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums